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 Sujet du message: turbo gti sur 2.8 v6
MessagePosté: 25 Mar 2014, 19:06 
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Salut a tous, je possède une golf 4 gti 1.8t 150 que j'ai fais reprogrammé, mai depuis jai monter une ligne miltec avec decata, filtre BMC et dump valve de s3, je comptai aussi acheter un échangeur frontal puis refaire une reprogrammation donc je voulais savoir si celai bon de mettre un gros échangeur sur un turbo d'origine ?

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-A4-A6-TT ... 53f7a22234


Dernière édition par julien64480 le 15 Sep 2014, 16:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Mar 2014, 10:50 
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:up: ya personne ?


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MessagePosté: 27 Mar 2014, 12:29 
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Un FMIC ça ne peut faire que du bien, après faut voir niveau budget/montage, et si tu en a l'utilité.
Tu tourne a combien en T° air ?
Tu as reprog, mais de combien ? Soft ?
Injecteur d'origine ? Tu a changé d'autre pièces ?


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MessagePosté: 27 Mar 2014, 20:02 
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bai ces pour plus tar car je compte mettre un plus gros turbo qu'en le mien commencera a fatiguer, ces une reprog de 45cv et injecteur d'origine. j'ai juste :
ligne miltec inox
tube afrique
filtre bmc
dump valve de s3


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MessagePosté: 27 Mar 2014, 20:13 
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Alors Je te conseil de mettre tes sous de coté et d'acheter/monter ta sural et ton turbo en même temps.
Tu va mettre quoi comme plus gros turbo ?


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 09:20 
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je comptai mettre un turbo de audi s3 ou les k03s ou k04, je vais économiser alors ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 12:58 
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K03 / K03S et K04.001 sont des bons choix y'a pas (trop) de modif a faire, c'est le même collecteur d’échappement déjà.
Audi S3 si je ne dit pas de bêtises, c'est un K04-023, donc pas le même collecteur d’échappement, pas le même diamètre de durite d'arrivé d'air (intake), les durites de retour / arrivé d'eau et d'huile ne sont pas les mêmes non plus. La ça fait des modifs et de la pièce par contre.
Tu peux faire ta sural maintenant mais le mieux c'est quand même de faire en même temps ou après le changement turbo; je pense.


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MessagePosté: 31 Mar 2014, 18:32 
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a dac bai je vais oublier pour le turbo de s3, on ma aussi parler de turbo hybride sur base d'origine, mai je ces pas ce que sa vaut (ces fait par bmw)


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 09:16 
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Le K04-001 est un hybride en faite, tu as le corps du k03 mais la turbine dedans c'est du k04, si je ne dit pas de bêtise.
Regarde par la pour te donner une idée je crois que c'est un k04-001 :

http://www.frankenturbo.com/new/F21L.html

Si tu ne veux pas faire trop de modif, le k04-001 est le meilleur compromis.


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 13:20 
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c'est sa, le K04-001 a simplement moins de debit qu'un k04-023 car forcement ils est plus petit ^^

mais avec la config qui va bien tu peut titiller les 250/260cv


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 17:42 
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oui car je veut pas trop fair de modif, mai vous aver des idée du prix du turbo ko4-001 ? et des site ou je pourai le commander? car on ma dit qu'il y avais pas mal de replique sur internet..


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 22:01 
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Ben regarde le liens que je t'ai mis plus haut, c'est pas de la contrefaçon et le prix ça doit tourner autour de 900€.
Je sais que David@C2 motorsport est revendeur FrankenTurbo, donc tu peux passer par lui et ça ne sera pas de la contrefaçon (après dsl mais il est en idf)
De manière gènèral si c'est a 400-500 € y'a de grande chance que ça soit de la copie a moins que le Franken soit vraiment très cher et dans ce cas la je te dit une connerie^^
Attends des avis complémentaires :D


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 07:08 
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kertz67 passe par C2 pour son frankenturbo d'ailleurs, je sais pas ou il en es. tu peut peut etre voir avec lui.

pour le prix je sais pas, mais je pense que skodark est pas loin de la verité.
les réplique chinoise, une fois montées, font partie du consommable xD

bah si je dit pas de betise, le K04-001 se monte en lieu et place de celui d'origine. pour le collecteur je suis sur qu'il n'y a pas de souci, mais c'est pour l'intake que je me pose des questions, est-ce la meme dimention? elle est forcement plus grosse que le k03? non?

donc ensuite, avec une bonne admi, les injecteur qui vont bien, la pompe et régulateur d'essence qui suivent, et une gros FMIC. sa doit etre bon, reprenez moi si je me trompe ^^


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:19 
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Nan moi ça me parait bien.
Pour le régulateur, ça dépends des injectos, faut regarder le débit sous 3 bar et sous 4 bar, je sais que je n'ai pas changé le mien car ce n'était pas la peine.
En même temps je ne suis pas un exemple car j'ai pris des injectos DEKA bcp trop gros pour ma prépa^^, enfin bon ;-)
Mais sur un montage de k04-001 il me semble que ça peut donner un peu de boost en bas et au démarrage (moi j'ai un 3 bar et pte que mes soucis de démarrage vienne de la).
En gros de ce qu'on m'a dit, si tu dépasse les 250 cvx le régule 4bar n'est pas trop nécessaire.
Bon après j'ai pas la science infuse, surtout en prépa lol^^

Pour l'intake c'est une bonne question tiens.
Je dirais pareil que pour le K03, mais pas sur à 100% tu me met le doute^^


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 11:39 
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merci pour vos réponse les gars :), je vais en parler a mon préparateur car je pense qu'il peut en avoir ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:33 
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l'échangeur, ca fait cher!(jen ai un a vendre si ca t'intéresses E/S en 63 du meme coté)
après pour la prépa, tout dépend de ce que tu recherches, chevaux , comportement.
la pompe d'origine suit jusqu'à quelle puissance?


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 16:15 
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bai vu que la voiture est a vendre je vai arrêter les frais ^^
mai merci d'avoir repondu ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 16:32 
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j'adore les gens qui passe du tout au tout lol. bonne continuation :P


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 16:43 
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merci :)


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 Sujet du message: Re: turbo gti sur 2.8 v6
MessagePosté: 15 Sep 2014, 16:59 
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salut a tous, je possede une golf 4 gti en piece donc j'ai tous le moteur complet, et je voulais savoir si cetais possible de le poser dans ma golf 4 2.8 v6?


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 Sujet du message: Re: turbo gti sur 2.8 v6
MessagePosté: 19 Déc 2014, 02:44 
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je pense que c'est possible mais la gestion il te faut une prog sauf si tu as le faisceau moteur du 20vt que tu dois simplifier.
tu auras des défauts au compteurs mais c'est la seule solution.

sinon ait un v6 basse pression mais c'est pas le meme budget


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