Forum Volkswagen Golf IV
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interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN
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Auteur:  titoc [ 17 Nov 2020, 12:52 ]
Sujet du message:  interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

Bonjour à tous,

deuxième message pour une refection de tous les petits détails qui m'ennuie sur ma bête depuis longtemps, confinement oblige, le temps ne me manque pas pour fouiller, chercher, reparer :D

GOLF IV V5 170cv 2001 Moteur AQN , Boite de Vitesse FBK, clim ( je ne sais pas si je suis 4motion ou non ... comment savoir ? voir question 2 )

1-question bête un :
il me manque visiblement un morceau de flexible d'aération ( sic ) ici :

Image

entre ces deux flexibles là :

Image

j'ai trouvé sur EKTA la ref du tuyau de droite sur la deuxième photo :

Image

mais je ne trouve pas du tout le flexible de gauche ou la suite du circuit sur EKTA d'où le point d'interrogation sur les photos :?:



2-question bête deux :

sur EKTA , est-ce que lorsqu'il n'y a aucun renseignement sur les motorisation on peut prendre pour n'importe quelle golf ? si c'est indiqué essence je peux prendre pour AQN ?

est-ce que mes pièces carrosserie sont semblables aux 6 cyl. ou 4motion+ par exemple ? :

Image

dois-je choisir le spoiler avant 7 obligatoirement ou puis-je aussi choisir le spoiler 7A ?
pour l'option noir satiné dois-je rajouter à la ref B41 ou remplacer la dernière lettre par B41 ?

question subsidiaire : le spoiler 7A semble avoir des emplacements phares en plus, vrai ou faux ?


3-question bête trois :

quelle est la difference entre : 1J0 018 930 C

Image

et : 1J0 825 237 M

Image

?

dois-je prendre pour ma V5 le 1J0 825 237 R ou le 1J0 825 237 P ?? je n'ai pas 6 cyl mais j'en ai quand même 5 non ? :)

bon, j'arrête là pour le moment

je vous souhaite à tous une excellente semaine

cordialement

christophe

Auteur:  StoOnHead [ 17 Nov 2020, 19:48 ]
Sujet du message:  Re: interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

Hello ! :hello:
Je vais tâcher de te répondre :
titoc a écrit:
Bonjour à tous,

GOLF IV V5 170cv 2001 Moteur AQN , Boite de Vitesse FBK, clim ( je ne sais pas si je suis 4motion ou non ... comment savoir ? voir question 2 )


A ma connaissance, pas de V5 en 4motion. Pour autant, les 4motion ont un pommeau de vitesse badgé "4 motion", tu peux toujours regarder sur ton pommeau !

titoc a écrit:
1-question bête un :
il me manque visiblement un morceau de flexible d'aération ( sic ) ici :

Image

entre ces deux flexibles là :

Image

j'ai trouvé sur EKTA la ref du tuyau de droite sur la deuxième photo :

Image

mais je ne trouve pas du tout le flexible de gauche ou la suite du circuit sur EKTA d'où le point d'interrogation sur les photos :?:


Se pourrait il que ces 2 tuyaux soient juste démanchonnés ? :?: Car selon moi et l'étude de l'Etka-like que j'utilise, le tuyau de droite pourrait être celui de la vue ci-dessous ?
>>> Item 30 <<<
Par contre, je pense que le tuyau que tu as identifié ne correspond pas car il est connecté au gros flexible entre ton boitier papillon et à ta boite à air alors que d'après tes photos, le tuyau passe par dessus ? :idea:

titoc a écrit:
2-question bête deux :

sur EKTA , est-ce que lorsqu'il n'y a aucun renseignement sur les motorisation on peut prendre pour n'importe quelle golf ? si c'est indiqué essence je peux prendre pour AQN ?

Oui, en règle générale, c'est pour différencier des pièces communes aux moteurs essence par rapport aux moteurs diesel.
titoc a écrit:
est-ce que mes pièces carrosserie sont semblables aux 6 cyl. ou 4motion+ par exemple ? :

Image

dois-je choisir le spoiler avant 7 obligatoirement ou puis-je aussi choisir le spoiler 7A ?
pour l'option noir satiné dois-je rajouter à la ref B41 ou remplacer la dernière lettre par B41 ?

question subsidiaire : le spoiler 7A semble avoir des emplacements phares en plus, vrai ou faux ?

La lame de spoiler "6 cylindres/ 4 motion" est spécifique à ces motorisations mais tu peux la monter sur ta V5. Ces lames sont d'ailleurs assez prisées sur le forum en terme de modif esthétique. ;)
Tu peux donc choisir l'item 7A si tu le souhaites ! Ce ne sont pas des emplacements phare mais des moulures purement esthétiques. Le code B41 s'ajoute à la référence 1J0805903F dans le cas ou ta Golf est millésimée entre 06/1999 et 07/2001. Sinon, de ma compréhension, pas besoin.

titoc a écrit:
3-question bête trois :

quelle est la difference entre : 1J0 018 930 C

Image

et : 1J0 825 237 M

Image

?

La référence 1J0825237M est spécifique aux moteurs diesel.

titoc a écrit:
dois-je prendre pour ma V5 le 1J0 825 237 R ou le 1J0 825 237 P ?? je n'ai pas 6 cyl mais j'en ai quand même 5 non ? :)

bon, j'arrête là pour le moment

je vous souhaite à tous une excellente semaine

cordialement

christophe


Selon moi, tu dois choisir le 1J0825237R car le "P" est destiné aux 6 cylindres. Pourquoi ? Je ne sais pas !! :joke:

Auteur:  Gregtdi [ 17 Nov 2020, 21:04 ]
Sujet du message:  Re: interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

StoOnHead a écrit:
Hello ! :hello:
Je vais tâcher de te répondre :
titoc a écrit:
Bonjour à tous,

GOLF IV V5 170cv 2001 Moteur AQN , Boite de Vitesse FBK, clim ( je ne sais pas si je suis 4motion ou non ... comment savoir ? voir question 2 )


A ma connaissance, pas de V5 en 4motion. Pour autant, les 4motion ont un pommeau de vitesse badgé "4 motion", tu peux toujours regarder sur ton pommeau !



Le 4-motion était une option pour les V5 150/170. :merci:

Auteur:  StoOnHead [ 17 Nov 2020, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

Merci pour l'info ! + 1

Auteur:  titoc [ 19 Nov 2020, 09:17 ]
Sujet du message:  Re: interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

Merci StoOnHead, et merci Gregtdi pour la précison,

En tout premier lieu, pas de 4motion sur le levier de vitesse :mrgreen:

précision ma golf est de 07/2001

1- question un : les deux tuyaux ne sont pas démanchonnés , je ne peux pas les rapprocher plus.
le tuyau de droite est bien identifié, raccordé au manchon de ma boite à air, avec la prise dessus et le petit ergo pour accrocher un cable au dessus.
c'est donc bien le 066 103 474 B, je t'accorde qu'il n'est pas "courbé" pareil mais c'est la seule difference avec le dessin. Ce n'est pas celui que tu me proposes.
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LA QUESTION RESTE ENTIERE, QUEL EST CE TUYAU DANS EKTA ? quel est la suite pour s'emmancher dans le mien ?

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Et d'ailleurs quel est ce boitier couleur alu entre mon remplissage d'huile et ce tuyau mysterieux ? un reniflard ?


2- Question 2 :
merci beaucoup pour les explications, j'ai bien compris

3-Question 3 :
Par contre là je crois que j'ai compris mon erreur , j'ai fait une petite erreur sur le numéro de pièce qui effectivement s'adresse à un moteur diesel mais la suite est maintenant vraiment claire :paf:

voilà mon carénage avant :

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et on voit bien qu'il y a de la place pour un carénage central juste derriere :

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j'ai donc besoin de la pièce N°1,

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et pour l'arrière la pièce N°2, au lieu de me perdre dans les diesels, il faut retourner à l'autre schéma :

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Donc merci encore pour tout :applause:

et si vous avez une nouvelle idée pour la pièce mystère, je suis preneur :prier:

christophe

Auteur:  StoOnHead [ 19 Nov 2020, 13:29 ]
Sujet du message:  Re: interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

Oui Christophe, selon moi et sauf erreur, le boitier alu derrière le bouchon de remplissage d'huile d'où sort le tuyau mystérieux a bien une fonction de reniflard. Donc, ce tuyau doit bien être branché à l'autre embout qui sort derrière la durite entre la boite à air et le papillon.
La ou je m'interroge, c'est que selon la vue ETKA, l'embout devrait être placé face au tuyau reniflard et non pas de l'autre côté.
Je te conseille de contacter Alex7 par MP, il a une Golf V5, il pourrait surement te renseigner sur sa config et comparer avec la tienne ?
En parallèle, essaye de voir sur la durite entre le papillon et la boite à air si tu lis une référence pour comparer avec celle d'Etka ?

Auteur:  Riri16 [ 19 Nov 2020, 17:07 ]
Sujet du message:  Re: interrogation sur les bonnes refs V5 170 AQN

Pour savoir si tu as un 4motion en plus du pommeau, la solution ultime est de regarder comment est foutu le train arrière (2 demi trains, cardans, pont) et la présence d'un arbre de transmission entre la boite et le pont arriere

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