Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2012, 13:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2012, 10:14
Messages: 8
Localisation: Marignane
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour à tous , je roule avec une golf 4 tdi 100

J'ai besoin de votre aide pour faire une courbe turbo je n'y arrive pas , je vous poste mon log transformé avec csv si quelqu'un peux me dire si tout est normal car j'ai une perte de puissance turbo j'ai changé turbo,débimetre,vanne n75 et aujourdh'ui capteur pression.
En espérant que quelqu'un me réponde
D'avance merci beaucoup
goliath13


Thursday 29 November 2012 12:59:03
038 906 019 DD 1,9l R4 EDC 0000SG 1518

Group A: '011 Group B:
Engine speed Spec, intake press, Actual intake press, D,cycle MAP
TIME 2850-3150 1900-2150 1900-2150 55-75% TIME
MARKER STAMP /min mbar mbar % STAMP
0,37 2520 1417,8 1111,8 30,7
0,77 2646 1856,4 1152,6 19,9
1,17 2772 1846,2 1295,4 23,5
1,57 2940 1836 1407,6 28,7
1,98 3108 1825,8 1489,2 31,9
2,38 3234 1397,4 1540,2 41,4
2,78 2835 1040,4 1295,4 59,4
3,18 2100 1948,2 1224 21,5
3,58 2247 1948,2 1315,8 31,5
3,97 2310 1948,2 1377 32,7
4,37 2394 1948,2 1448,4 35,9
4,77 2478 1948,2 1530 38,6
5,17 2562 1948,2 1611,6 41,8
5,57 2646 1948,2 1672,8 43,8
5,95 2730 1948,2 1713,6 45
6,35 2814 1948,2 1754,4 43,8
6,75 2898 1948,2 1734 39
7,15 2961 1948,2 1703,4 35,1
7,55 3003 1907,4 1652,4 32,7
7,93 3066 1897,2 1632 31,9
8,33 3108 1866,6 1621,8 31,9
8,73 3150 1856,4 1611,6 31,9
9,13 3192 1846,2 1611,6 31,1


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2012, 10:14
Messages: 8
Localisation: Marignane
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
bonjour à tous je vous poste le log entier en espérant avoir des réponses :hello:

Group A: '011 Group B: Not Running
Engine speed Spec, intake press, Actual intake press, D,cycle MAP
TIME 2850-3150 1900-2150 1900-2150 55-75% TIME
MARKER STAMP /min mbar mbar % STAMP
0,37 2520 1417,8 1111,8 30,7
0,77 2646 1856,4 1152,6 19,9
1,17 2772 1846,2 1295,4 23,5
1,57 2940 1836 1 1407,6 28,7
1,98 3108 1825,8 1489,2 31,9
2,38 3234 1397,4 1540,2 41,4
2,78 2835 1040,4 1295,4 59,4
3,18 2100 1948,2 1224 21,5
3,58 2247 1948,2 1315,8 31,5
3,97 2310 1948,2 1377 32,7
4,37 2394 1948,2 1448,4 35,9
4,77 2478 1948,2 1530 38,6
5,17 2562 1948,2 1611,6 41,8
5,57 2646 1948,2 1672,8 43,8
5,95 2730 1948,2 1713,6 45
6,35 2814 1948,2 1754,4 43,8
6,75 2898 1948,2 1734 39
7,15 2961 1948,2 1703,4 35,1
7,55 3003 1907,4 1652,4 32,7
7,93 3066 1897,2 1632 31,9
8,33 3108 1866,6 1621,8 31,9
8,73 3150 1856,4 1611,6 31,9
9,13 3192 1846,2 1611,6 31,1
ÿÿ
Merci goliath13


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

j'arrive pas a faire de courbe avec ton log :?: ...en tout cas ce qu'on peut voir c'est qu'il te manque de la pression turbo (pression demandé 1948 mbars et tu arrive peniblement a 1700 mbars)

et un log se fait 3 eme de 1500 trs en 4000 trs sans passer de rapport et en accelerant a fond ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu dois avoir une durite percée, car ton turbo ne charge rien du tout....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
voici ta courbe

Image

un bon trou en bas régime


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Euh tu l'as faite comment ta courbe, moi je ne vois pas du tout ça !

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
effectivement, j'ai melé ma courbe avec la sienne

mise à jour me donne un truc de ce genre

Image


Dernière édition par Fouadodido le 04 Déc 2012, 22:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Donc le trou à bas régime c'est le tiens cyp :lol:

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
ouais

j'ai le turbo grippé :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Moi je dirais pas grippé au vu de ton LOG ;)

Je dirais que tu as un problème de dépression ou de N75...

Grippé tu serais sous la consigne, puis au dessus.....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
je pense pas la N75 , le pourcentage est correct

regarde ce second log, effectuer 1 mois plus tard

Image

et celui la c'est le dernier (Safe Mode )

Image

tu ne penses tjs pas au turbo grippé :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2012, 16:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2012, 10:14
Messages: 8
Localisation: Marignane
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
bonjour ,je reviens encore avec ma coupure turbo
n'arrivant pas à faire ma courbe j'ai trouvez le site VAGCOM-LOG
pour ma courbe en espèrant savoir d'ou cela vient
Merci d'avance de vos reponses

http://vaglog.vag-technique.fr/users/an ... -07-13.png


GOLIATH13


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
il faut que tu prennes tes mesures avec pedale sur le plancher en 3ime vitesse.
En partant de préférence a partir des 1200 tr min

ta derniere image est difficilement exploitable


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
3000mbar :hallu: :hallu: c'est pas un safe mode sa....

regarde du coté du circuit de dépression et ta N75 car il ne regule pas comme il faut


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2015, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Je profite de ce poste pour faire mes soucis de perte de puissance, j'ai fais un log via vag com et pas moyen de sortir une courbe avec excel.. Si quelqu'un pouvais m'aider

1er relevé de 1500 a 4500 tr/min en 3ieme:

Marker temps /min mbar mbar %
0,01 1344 1081,2 1122 33,5
0,36 1386 1836 1142,4 34,3
0,73 1428 1866,6 1213,8 22,7
1,11 1470 1917,6 1305,6 24,7
1,48 1554 1978,8 1407,6 24,7
1,88 1638 2029,8 1570,8 32,7
2,27 1722 2070,6 1764,6 45,4
2,65 1827 2091 2050,2 60,6
3 1953 2091 2254,2 69,3
3,36 2058 2091 2407,2 75,3
3,72 2163 2091 2519,4 83,7
4,08 2268 2091 2570,4 89,6
4,46 2373 2091 2570,4 93,6
4,83 2478 2091 2570,4 94,4
5,22 2604 2091 2570,4 94
5,61 2709 2091 2468,4 90,8
6 2835 2091 2366,4 93,2
6,39 2940 2091 2335,8 94
6,78 3045 2091 2346 94,4
7,17 3150 2091 2356,2 94,4
7,56 3255 2091 2366,4 94,4
7,95 3339 2091 2376,6 94,4
8,34 3444 2091 2346 94
8,73 3528 2091 2315,4 94
9,09 3612 2091 2284,8 94,4
9,44 3696 2091 2274,6 94,4
9,8 3759 2091 2254,2 94
10,16 3822 2091 2254,2 94,4
10,52 3906 2091 2254,2 94,4
10,87 3969 2091 2264,4 94,4
11,23 4032 2091 2274,6 94,4
11,6 4095 2080,8 2274,6 94,4
11,96 4158 2080,8 2264,4 94,4
12,31 4221 2070,6 2254,2 94,4
12,67 4284 2060,4 2254,2 94,4
13,05 4326 2050,2 2244 94,4
13,44 4389 2029,8 2233,8 94
13,83 4431 2019,6 2223,6 94,4
14,21 4473 2009,4 2203,2 94,4
14,61 4515 1989 2182,8 94,4
14,96 4578 1958,4 2152,2 94,4
15,32 4599 1927,8 2131,8 94,4


2nd relevé lors de la coupure (5ieme au alentours de 140km/h):
Repère 2850-3150 2000-2150 2000-2200 40-95%
Marker temps /min mbar mbar %
0,01 2436 2091 2570,4 93,2
0,36 2478 2091 2570,4 94,4
0,71 2499 2091 2570,4 94,4
1,07 2520 2091 2570,4 94,4
1,43 2541 2091 2570,4 94,4
1,79 2562 2091 2570,4 94,4
2,14 2583 2091 2570,4 94,4
2,5 2625 2091 2570,4 94,4
2,86 2646 2091 2570,4 94,4
3,22 2667 2091 2580,6 94,4
3,58 2688 2091 2570,4 94,4
3,94 2730 2091 2570,4 94,4
4,3 2751 2091 2570,4 94,4
4,67 2772 2091 2570,4 94,4
5,04 2793 2091 2570,4 94,4
5,43 2835 2091 2550 94
5,82 2835 2091 2397 92,4
6,18 2835 2091 1968,6 92,4
6,54 2856 2091 1703,4 92,4
6,89 2856 2091 1581 92,4
7,26 2856 2091 1519,8 92,4
7,61 2856 2091 1489,2 92,4
7,96 2856 2091 1468,8 92,4
8,32 2856 2091 1458,6 92,4
8,68 2856 2091 1458,6 92,4
9,04 2877 2091 1448,4 92,4
9,4 2877 2091 1458,6 92,4
9,76 2877 2091 1448,4 92,4
10,12 2877 2091 1448,4 92,4
10,48 2877 2091 1448,4 92,4
10,84 2877 2091 1448,4 92,4
11,2 2877 2091 1448,4 92,4
11,57 2877 2091 1448,4 92,4
11,96 2877 2091 1438,2 92,4
12,31 2856 1224 1346,4 92,4
12,67 2835 1224 1203,6 92,4
13,04 2793 1213,8 1132,2 92,4
13,43 2709 1213,8 1101,6 92,4
13,82 2625 1203,6 1081,2 92,4
14,21 2520 1193,4 1081,2 92,4
14,6 2415 1193,4 1071 92,4

Je peux vous envoyer les fichiers sources si besoin..
Par avance, merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2015, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pas besoin de sortir de graphiques avec 94.4% d'activité n75..... dépressions OK ? Tuyaux OK ? Pas de tuyaux inversés ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2015, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
94.4% d'activité n75 ça veut dire quoi? Qu'elle est beaucoup trop sollicité ?

Je viens de changer la n75 y'a deux jours par une neuve de chez vw.. Pour la durite de dépression qui va jusqu'au turbo, elle semble en bonne état toutefois j'attends de recevoir de la durite tressé pour la remplacer.. Tuyaux inversés pas que je sache (les seules durites que j'ai condamné sont celles de l'egr).


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2015, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
je viens de recontroller la durite qui descends au turbo, elle est comme rongé (plus de tresse par endroit).. Par contre j'ai trouvé ça accroché dessus, ça sert à quoi?

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
petit retour d'infos..

Mon turbo a été démonté et testé sur un banc de puissance (mauvais étalonnage de la vis de la wastegate), le technicien m'a usiné la plaque de la GV (par prévention) même si celle-ci n'était pas grippé.. Par contre la durite de dépression du turbo assez bouffer, je l'ai remplacé par une neuve. Lors de l'essai la durite d'air de l'échangeur s'est déboité, je l'ai remis en place.

J'ai fais quelques essais sur route pas de safe mode pour le moment.. Je pense que ça devrait aller manque plus qu'une reprog.. Boubou si tu passes par la..

Merci de votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 08:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Sep 2014, 09:37
Messages: 39
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2001
Bonjour,

quelqu'un peut m'aider à dessiner la courbe de mon turbo (et me donner une idée de son état si possible)

fichier CSV sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/0B_KYO_aDUa7nd040NFJRRUpyU1k/view?usp=sharing


pour le télécharger il faut cliquer sur l'icone à en haut de l’écran (à droite de l'icone de l'imprimante)

merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
HoT a écrit:
petit retour d'infos..

Mon turbo a été démonté et testé sur un banc de puissance (mauvais étalonnage de la vis de la wastegate), le technicien m'a usiné la plaque de la GV (par prévention) même si celle-ci n'était pas grippé.. Par contre la durite de dépression du turbo assez bouffer, je l'ai remplacé par une neuve. Lors de l'essai la durite d'air de l'échangeur s'est déboité, je l'ai remis en place.

J'ai fais quelques essais sur route pas de safe mode pour le moment.. Je pense que ça devrait aller manque plus qu'une reprog.. Boubou si tu passes par la..

Merci de votre aide

Et les nouvelles courbes ? ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Hello! j'ai les juste les relevés.. Je me mets au graph depuis peu..

Régime moteur Press. adm. spec Press. adm. réelle Tx act. N75
Repère 2850-3150 2000-2150 2000-2200 40-95%
Marker temps /min mbar mbar %
0,01 1302 1693,2 1111,8 19,9
0,37 1260 1683 1152,6 19,9
0,76 1302 1734 1213,8 21,1
1,16 1365 1795,2 1285,2 21,1
1,55 1428 1876,8 1366,8 22,7
1,95 1491 1948,2 1468,8 26,3
2,34 1575 1999,2 1601,4 33,5
2,73 1680 2050,2 1764,6 46,2
3,12 1764 2091 1999,2 55,4
3,51 1890 2091 2213,4 64,1
3,9 2016 2091 2376,6 73,3
4,29 2121 2091 2152,2 64,5
4,64 2247 2091 1887 56,6
5 2331 2091 1887 58,6
5,36 2457 2091 1938 60,6
5,72 2541 2091 1999,2 62,2
6,08 2646 2091 2050,2 62,6
6,44 2730 2091 2050,2 61,8
6,8 2835 2091 2040 61
7,16 2919 2091 2060,4 61,4
7,52 3024 2091 2091 61,4
7,88 3129 2091 2111,4 63
8,24 3213 2091 2111,4 63,8
8,62 3318 2091 2111,4 64,5
9,01 3402 2091 2080,8 64,1
9,4 3486 2091 2070,6 64,1
9,79 3570 2091 2050,2 63,8
10,18 3654 2091 2050,2 63
10,57 3717 2091 2050,2 63
10,93 3780 2091 2050,2 62,6
11,29 3843 2091 2070,6 62,6
11,64 3927 2091 2080,8 62,6
12 3969 2091 2101,2 63
12,36 4053 2091 2101,2 63,4
12,72 4095 2080,8 2101,2 63
13,08 4158 2080,8 2091 63,4

C'est déja mieux pour la n75 non? Si besoin des fichiers sources..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui c'est mieux en effet ;) tu es decata ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
oui ligne complète decata milltek ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Vu le spike que tu prends ça se voit de suite ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.564s | 21 Queries | GZIP : Off ]