Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2019, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Bonjour les z’amis :hello:

Je rencontre actuellement un gros problème avec ma golf 4 2,8 V6 de 2001 (elle approche les 175000 km) et son code moteur est le AUE

Depuis 3 semaines, elle surchauffe jusqu’à monter à 130 degrés (message sur tableau de bord qui me dit d’arrêter le moteur + voyant liquide de refroidissement s’allume en rouge) et les 2 ventilateurs tournent à fond sans jamais s’arrêter) et petite fuite de LDF sur le bas de la durite numéro 15 (voir photo) avec de toute petite goutte par terre

Le bocal est monté en niveau (il avait dépassé largement le max) voir photo

J’ai aussi des fuites au niveau de la pièce numéro 37 (mais sa ne coule pas par terre, disons que sa fait des traces rouge/blanc comme si cela c’était colmaté)

Hier j’ai fait des tests de démarrage
Donc, hier matin je la démarre, sans rien faire je la laisse tourner au ralenti sur mon parking pendant presque 1 heure (je n’ai donc pas pris la route avec)
Elle démarre nickel, pas de soucis
Elle atteint tranquillement les 90 degrés (les ventilateurs ne s’enclenche pas)
Elle commence à dépasser doucement les 90 degrés (les ventilateurs ne s’enclenche pas)
100 degrés, 110 degrés, 120 degrés (aucun fonctionnement des ventilateurs)
Elle commence donc à dépasser les 120 degrés et là les ventilateurs tournent à fond sans jamais s’arrêter
Message + voyant rouge me disant d’arrêter le moteur
La voiture monte jusqu’à 130 degrés (message + voyant + les ventilateurs à fond)

Par contre, j’ai remarqué une chose, c’est à dire que la durite du bas du radiateur reste TOTALEMENT FROIDE (numéro 8 jusqu’au numéro 37)
Idem pour la partie numéro 16, jusqu’au numéro 15)
Elles sont donc reste FROIDE (je dit bien FROIDE et non TIÈDE) pendant presque 1 heure

Donc au bout d’une heure je me dit que je vais couper le moteur et là, dès que je coupe le moteur, toutes les durites cité plus haut qui étaient froide devienne petit à petit très chaude avec une micro-fuite au niveau du bas de la durite 15 et un bruit de fonctionnement de la pièce numéro 40 ( une sorte de pompe auxiliaire)

D’où viens le problème, car j’aurai pensé d’abord à la pièce numéro 37 qui fuit un peu (dedans il y a le calorstat)???
Si le calorstat est H.S. c’est peut-être pour sa que mais durite cité plus haut son froide et que le moteur surchauffe vue que rien ne passe dans le radiateur???

Merci d’avance pour vos éclaircissements :merci:
J’ai essayé d’être le plus précis possible (pour cela que j’ai écrit ce petit roman) :)

2019_04_22_11_58_51_4D7ACA4E-81BD-4650-B7BC-AE193B06FB0F.png

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 21:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut ton problème ressemble bien à un thermostat qui ne s'ouvre plus ou une pompe à eau hs.
Faudrait tester en virant le thermostat voir si la circulation se fait ou si la pompe est en cause.
Vu les surchauffes que tu as eu ton moulin à du prendre une claque...le fait que le liquide chaud arrive à se diffuser après une fois le contact coupé est dû au fait que ta pompe auxiliaire se met en route... Elle fait son job.
Je connaît pas la solidité du v6 mais les surchauffes c'est pas bon en général...
Bye a plus


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2019, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Merci pour ta réponse
Quand tu parles de thermostat, tu veux dire calorstat c’est bien cela, c’est pareil?
Je précise aussi que le boîtier noir en plastique (dedans il y a le calorstat) fuit.
Et quand tu dis pompe à eau, comment je peux savoir si elle fonctionne? (elle ne fuit pas)
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2019, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

As-tu moyen de faire un diag au VCDS ? Je pense que ton calorstat et ta pompe à eau remonteraient un défaut te permettant de savoir si c'est l'un ou l'autre.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2019, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut
Et non je ne peux pas faire de diag
Par contre elle sort de chez VW et il m’on dit que le boîtier du calorstat fuit
Rien concernant la pompe à eau, rien à signaler
Merci de ton aide


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2019, 04:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Dans l'immédiat si t'as un peu de temps :

Démonte ton calorstat et teste le dans de l'eau que tu portes à ébullition (un peu avant, c'est 87°C logiquement), il doit s'ouvrir


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 20 Queries | GZIP : Off ]