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MessagePosté: 26 Fév 2016, 18:43 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Hello tous,

Sur ma Golf V6 2.8 j'ai des raté d'allumage, le probleme est apparu apres une journée au ski, apres 15 bornes j'ai eu le droit a des raté sur cylindre 3 et 6 et voyant moteur orange clignotant (dans le coup retour en depanneuse car sur autoroute)
J'ai récupéré ma caisse chez VW et ils ont trouvé une durite cassé au niveau de l'EGR, il l'ont réparé et c'est tout, les raté s'affichait toujours !!! ils ont recu la voiture le jeudi soir et le vendredi matin à 9h30 coup de fils pour dire qu'elle était prete (lavé interieur /exterieur en prime) rapide lors diag réparation. je montre au gars le raté sur le cylindre, il fait un tour avec, la passe au diag et me dit que c'est OK, dans le coup je suis rentré tranquillos chez moi
Mais depuis aléatoirement j'ai des ratés souvent dans les 20 1er kilomètre.
Ce matin par -4°C je ne sais si ça joue, j'ai eu des ratés sur le cylindre 1, voyant moteur qui clignote et cette après-midi sur le cylindre 3 faisant clignoter le voyant moteur et on entend qu'un cylindre tourne pas rond, je l'eteins et la rallume et ça repart.
Ce soir je suis passé chez mon garagiste, il a passé la valise et le message pour le cylindre 3 était là, je ne l'ai pas effacé, démontage des bougies, nickel test d’étincelle ok (elles ont 20000km et belle tête), le faisceau n'est pas craquelé.
dans le coup il va me la prendre dans 1 semaine pour des tests pendant quelques jours afin de passer en crible les problemes.

Une idée ? bobine faiblarde ? froid/humidité ? peut etre qu'elle n'a pas aimée la neige :)


Dernière édition par dublinos le 02 Avr 2016, 13:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2016, 20:35 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Bobine et faisceau d'allumage BERU commandé, en attente de livraison


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 18:35 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Hello les golfiste, Bobine et Faisceau montés par contre toujours des raté aléatoire sur cylindre 3, je peux rtouler 5km comme 50 sans soucis, en cas de raté, j'éteint le moteur puis redemarre et tranquille 1 fois sur 3 pendant un trajet complet. J'ai une fuite au niveau du collecteur a ce niveau est-ce que cela peut influencer ? les joints sont commandés en attente de livraison chez mon garagiste

Mon, garagiste suspecte un enrichissement suite a la fuite de collecteur.

Avec Dashcommander , j'ai des sondes en erreur qui disparaissent au fur et a mesure que je roule.

Des avis seraient le bien venu


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MessagePosté: 01 Avr 2016, 05:35 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Plus de raté, mais j'ai maintenant le defaut P1191 qui s'affiche, une idée


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MessagePosté: 02 Avr 2016, 13:05 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Bon ça y est tout bon, je suis repassé au garage ce matin, le mécano qui a bosser sur ma caisse avait inversé les sonde O2 des collecteurs, a mon avis le patron va lui filer une rouste lundi :)

Ça fait du bien d'avoir ma Golf qui tourne a merveille :)

Après quel était le problème au final, je ne pense pas a la bobine car j'avais des raté après le changement de celle-ci et du faisceau, surement le joint des collecteurs (c'est un joint pour les 2 collecteurs).

Après il faut se dire que je repars avec un allumage tout neuf ;)

Pour les prochains qui auraient ce soucis, vérifier s'il n'y pas une fuite au niveau des collecteurs pour les message P0300 (301 à 306), le joint coute moins de 5€ moins chère que la bobine.


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MessagePosté: 23 Juin 2019, 20:45 
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Golf IV V6
Carat de Déc 2001
Bonsoir,
Je rencontre également un raté de combustion cylindre 4 sur ma Golf IV V6.
De façon aléatoire, elle se met à "brouter". Cela dur plus ou moins longtemps et ça revient à la normale.
J'ai remarqué que c'est quand il fait chaud qu'elle le fait.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou une piste sur l'origine du problème ?
Bonne soirée


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MessagePosté: 24 Juin 2019, 18:30 
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Golf IV V6
Carat de Déc 2001
Up !


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MessagePosté: 24 Juin 2019, 18:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
As tu fais un scan pour voir si un défaut ressortait


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MessagePosté: 25 Juin 2019, 21:47 
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Golf IV V6
Carat de Déc 2001
Salut tchouki 85,
Elle est passée à la valise et le défaut qui ressort est raté de combustion cylindre 4.


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MessagePosté: 25 Juin 2019, 21:57 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso commence par vérifier le câblage de tes bobines les 3/4 du temps le soucis viens de la
Après tu as peut-être une bobine hs


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MessagePosté: 26 Juin 2019, 07:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

Ma Borapapa pour tous les jours me fait le même délire. J’ai vérifié bougies + bobines (ce sont des bobines crayons pour ma part) et j’ai toujours des ratés sur le même cylindre. Je penche donc pour un injecteur qui colle à cause de la chaleur car le matin tout va bien.

Dans ton cas je vérifierai l’allumage en premier (bougies, bobines et fils de bougies si tu en as)

Si tout est ok il reste plus que l’air ou l’essence. Donc filtre à air et injecteurs




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 26 Juin 2019, 17:51 
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Inscription: 23 Juin 2019, 16:07
Messages: 5
Région: 44

Golf IV V6
Carat de Déc 2001
Super, merci pour vos réponses !
Je vous tiens au courant


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:29 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Ludo44 a écrit:
Super, merci pour vos réponses !
Je vous tiens au courant


Salut Dublinos,

Alors tu as trouvé quelque chose depuis tout ce temps ?


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