Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Bonjour,
Aprés avoir parcouru ce forum je n'ai pas trouvé de réponse à une panne sur ma Golf IV 1.6/16v de 2001 /35000kms et aucun voyant de défaut...
:arrow: ce probleme survient entre 1800 et 2200 trs...lorsque je suis en 3e à 2200 trs(en régime constant) je sens comme des minis baisses de régime (petits à-coups !) et quand je rétrograde en 2e et que je ré-appui sur l'accelerateur, la montée en regime ne se fait plus normalement,il y a un creux jusqu'a la moitié de la course de la pedale !
> à l'arret,il faut enfoncer la pedale à moitié et emballer le moteur pour démarrer !
> en roulant , à partir de 3000trs ,le moteur tourne presque normalement...mais il manque de puissance !
:arrow: Parfois la panne n'y est plus lorsque on coupe le moteur et ...Parfois ça revient au bout de 1km ,parfois pas ! mais il ya toujours ces mini saccades !
:arrow: apres control chez SKODA le meccano trouve une anomalie sur le capteur Anti-cliquetis !
:arrow: Apres changement du capteur, des 4 bougies,du filtre essence + nettoyage du reservoir, verification de la sonde Lamba...ça n'a pas changé le comportement ... :sos:
Je précise que je l'ai achetée il y a 3mois à un retraité qui s'en servait plus; la distribution à éte changée à 24000 kms par VW et sur les conseil de VW ,bref toujours entretenu chez VW...et pourtant il est apparu qu'il y avait 2L d'huile en trop depuis leur derniere vidange en MAI 2013 :x
le mecano veut controler les valeurs du catalyseur...mais j'ai RDV dans 2 semaines :(
Auriez vous une idée pour m'aider :prier:


Dernière édition par jpscola le 25 Nov 2013, 18:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2013, 16:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut en fait si yavais 2 litres d'huile en trop sa a fait monter le moteur en pression et donc maintenant ne doit plus etre tres etanche suis deja cette piste tu trouvera peut etre la solution


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
bah...le sujet n'interesse pas grand monde ,je vois !
je vous donne des news ...quand meme !
apres plusieurs semaines de recherches et apres....
> 4bougies,4bobines ,filtres essence ,vidange reservoir +nettoyage crepine,capteur anti-cliquetis,verfication compression et distribution,pot catalytique vidé + ...le probleme revient ...et toujours pas de code defaut !
> peut etre la pompe à essence !? mais à 340€ chez VW... qui ne me garantit rien en plus , ça commence à faire beaucoup !

bref je sais plus où chercher...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 18:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut bas si moi je minteresse a ton sujet petite question c peut etre ton embrayage enfin le capteur car tu dit que pour demarer il faut emballer le moteur jai eu un probleme similaire avec une otre voiture de marque a pas acheter (renault) a chaque feu rouge fallait que jemballe le moteur et desfois mais rarement javais comme des acoup comme si elle accelerais bien puis elle se stabilisait et repartais cetais vraiment galere voit de ce coter la car vu que cetais un pti vieux l'ancien proprio il on tendance a faire patiner severe les embrayage tien moi o jus je surveille ton post bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
salut et merci pour ton intervention guillaume56,
les symptomes ne correspondent pas avec un probleme d'embrayage: c'est sur la pédale d'accelerateur que je n'ai plus de puissance , à certains moments...!
mon embrayage fait son travaille...il ne patine pas !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
ok pas de souci jai mal lu ton premier post ba ecoute demain je voit un pote mecano je lui fait lire ton post et jte tien o jus bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
resalut donc si sa t'interesse j'ai fait lire ton post a mon pote mecano et il ma explique brievement en fait si ta voiture a recu 2 litres d'huile en trop et quelle a roule comme sa la pression a l'interieur et monter enormement ce qui a fait peter des joint spi et de sa de l'huile c infiltre dans ton vilbrequin d'ou ta perte de puissance voila apres il avait pas trople temp de bien m'explique mais il ma dit c fort probable il en voit souvent a qui sa arrive a+ en esperant que sa va t'aider


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
salut guillaume56 ,
merci pour ton support...je vais controller cette piste !
je rappelle que la panne n'y est pas tout le temps...
@+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,
Certains de t problèmes de saccades me font penser à un boitier papillon encrassé.
Ca coute pas chere en temps à faire et c'est toujours bénéfique.
Après deux litres en plus ... la pression interne a du grimper sévère à l’intérieur comme l'a dit Guillaume.
Si le joint spy coté distrib avait laché tu aurait un suintement d'huile et tu verrais des traces sous le carter en te baissant.
Si c'est le joint coté boite ba la je pense que tu aurais d'autres soucis..

Après les vapeurs d'huiles émise par la chaleur du moteur vont toujours au même endroit: dans l'admission avant le papillon par le reniflard-> engendre au bout d'un moment de la crasse et un mauvais fonctionnement du papillon. Mais normalement tu dois le voir déjà au ralenti.
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Salut Mike45 ,
merci pour ton intervention ;
je rappelle que la voiture à 35000 kms ! ...autant dire que tout ce que j’ausculte est quasiment neuf !! le boitier papillon...on dirait qu'il sort du carton !! et c'est pour tout pareil ...
pas de fuite ...nulle part !
et la voiture marche super bien quand la panne ...n'y est pas :mrgreen:

je cherche encore un peu, et je change de plan cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Jpscola,

A oui 35000 ca fait pas beaucoup!
J'ai déjà vu certains problèmes de manque de puissance sur les 1.4 16v vw quand je travaillais en UK.
Et tu me crois ou pas mais cela venait du capteur de température du liquide de refroidissement ?!huh?!

Tu peux essayer de le débrancher pour forcer l'ecu à changer son comportement et voir si tu as toujours le problème (bien sur ne par pas en voyage avec la sonde débranchée! :) )
elle est située ici:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
salut Mike45,
merci pour ton intervention...
Effectivement j'avais pensé à cette possibilité et j'avais demandé a un mecano de controler la monté en T° de ce capteur pour voir si il declenchait la sonde lambda suivi du passage de l'ECU sur la 2e cartographie ! quand j'ai récuperé la voiture, il m'a dit qu'il avait verifié et qu'en plus le témoin du tableau de bord lui aussi fonctionnait bien :roll: donc d'apres lui c'etait pas ça !! (mais j'ai un gros doute)
:arrow: je lui ai fait confiance ...et j'ai continué à chercher ! sans trouver ! :fchier:
C'est dommage...je suis écoeuré :tantpis: elle m'a epuisée et les differents mecanos que j'ai vu dans ma localité , aussi :grrr: :arrow: concession ou pas ,ils ne valent plus rien sans leur valise...plus aucun esprit d'analyse,pas astucieux,pas curieux...bref,pas envie de faire honneur à leur profession !
Donc j'ai decidé de m'en debarrassé :fchier: :fchier: :fchier: :fchier: :fchier: :fchier: :fchier: :grrr: :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Re,

Concernant les mécanos je suis tout à fait d accord avec toi. Sans la valise beaucoup d'entre eux (et pas tous heureusement) ne sont pas capable de trouver une panne.
Pour exemple un de mes collègues qui possède une voiture d'une autre marque en avait tellement mare de l'incompétence du seul concessionnaire à coté de chez lui (incompétence justifié car c'est lui même qui à deux reprises leur a dis quoi changer car ces messieurs ne voyaient rien avec le diag) qu'un jour il est venu pour une révision et a débranché un capteur (que l'on ne voit pas sur le diag) pour les mettre devant le fait accompli. Bien évidement ils n'ont rien trouvé!
Ca n'a rien changé à part les énerver au plus haut point! mais ca m'a bien fait marrer quand il m'a raconté ça :)

Concernant le fait de t'en débarrasser je serait plutôt dans l'optique de changer la sonde vu le prix de la pièce!
Après il reste toujours la pompe à essence que tu as évoqué...

Un peu déçu de ne pas avoir pu t'aider :tantpis:

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 00:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Je veux pas faire l'avocat du diable mais en même temps la valise c'est un peu devenus obliger par ex quand tu as ton voyant de préchauffage qui clignote sur TDi c'est logique de penser au feux stop.... non? :roll:

Avant l'électronique ou électronique de base les pannes plus étaient logique et tu pouvais te démerder avec quelques notion mais depuis le multiplexage et les différent calculateur qui ce gère entre eux que l'esp peut te bridé l'injection etc... c'est un peu mission impossible si tu n'as rien pour t'aiguiller.

Après je dit pas y en a qui s'en sortirons en connaissant un peu la marque ou avec le bouche a oreille mais sinon... Bien sur faut quand même pouvoir interpréter les donnée affiché à l'écran.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Cryz,
Ok daccord c'est indispensable pour certains problèmes, mais on dis juste que beaucoup des gars s'ils n'ont rien d'afficher sur leur écran ba.. ils ne sont pas capables de trouver la panne...
C'est pas la même chose.
Ou alors ils te changent la moitié des pièces de la voiture :)
Heureusement il en existe encore des doués!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
faut s'acheter vagcom, ca évite de payer des mécanos incapables. Ca coute 10€ et c'est super facile d'utilisation


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2013, 20:13
Messages: 18
Région: 2A

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
salut et merci à tous pour vos réactions...
Je suis de l'avis de Mike45...il y de moins en moins de gars (...car le nom de mécanicien devrait ,à mon avis, se meriter !) capable...tout simplement ! Car même avec les écrans ...faut les voir, ils font rire !

Imaginez ,qu'avant cette golf j'avait un beau Multivan 2.5 TDI 151Ch(+35) ...lorsque je l'ai emmené chez VW pour faire contrôler mon chauffage auxiliaire (vendu avec, d'origine !)... Pour commencer > le gars appelle un autre gars :mrgreen: et me demande "c'est quoi ce chauffage ??" :hallu: et comme leurs connerie ne suffisait pas... ils ont continué en branchant le diag. sur la prise de la voiture :applause: ...normal me direz vous !? Ben non ,la prise diag concernée est sur la chaudière avec son propre Log. :punition:
Sauf que si c’était vraiment des mécaniciens dignent de ce nom :arrow: ils auraient (un peu) chercher à comprendre pourquoi ils ne le trouvaient pas au diag. :x !! puisqu'ils ne connaissaient pas cet appareil ,vendu par eux !
ET bien vous me croirez ..ou pas...ils m'ont rendu le véhicule ,sois disant contrôlé (+facture)...sans avoir pu contrôler le chauffage auxiliaire !! c'est beau,ou pas? sachant que cet appareil est aussi utilisé pour préchauffé le bloc moteur par temps froid !

Je suis dégoutté par tant d’incompétence !
on peut s'étaler longtemps sur le sujet ,mais ça ne changera plus rien pour l'avenir des concessions ! ils ne sont pas dans la meme optique que nous ...pauvre consommateur ,pour lequel, ils ont crée une véritable stratégie de racket publique !

Effectivement ,comme tu le dis manuboy, le mieux serait de s’équiper :arrow: pour moi se serrait plutôt le VCDS de chez Ross Tech ;) mais si tu dis que ça marche pour 10€ ,tant mieux !

L’appellation "Mécanicien" devrait être réservée aux passionnés qui ont fait leur preuves...qui aiment voir et entendre des blocs moteurs ronronner ,tout constructeur confondu ...et qui partagent leurs savoir ! ceux ci.... sont une espèce en voix de
disparition ! Si vous en connaissez ...il serrait bon de commencer à en faire une liste !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 20 Queries | GZIP : Off ]