Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2012, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
bonjour à tous,
tout d'abord désolé de poster ainsi sans avoir présenté ma voiture au préalable mais le soucis que je vous explique ci dessous me taraude l'esprit....

alors voila je viens de remarquer quelque chose aujourd'hui sur ma golf et j'ai grandement besoin de vos lumières.

ce matin 8h00 je démarre, aucun soucis, rien à signaler mais après avoir parcouru un peu plus de 50 km, je m'aperçois que ma golf broute à l'arrêt ( cf vidéo ci dessous )



ce broutage est accompagné de petits claquements niveau moteur ( cf vidéo ci dessous)


et pour finir, le voyant d'alerte d'échappement ( voyant jaune en forme de moteur) s'est allumé pour la 1ère fois depuis que je l'ai.

auriez vous une idée sachant que je n'ai pas de perte de puissance ni d'accoups lors des accélérations.
bougies d'allumage HS?
bobines d'allumage HS?
vanne EGR?

merci infiniment de votre aide....j'ai la voiture que depuis 2 jours.....


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2012, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
et bien finalement cela s'est terminé chez VW, résultats des courses:

le voyant d'alerte échappement s'est allumé car selon le diag ==> mauvaise combustion et prise d'air.

- changement du tuyau de dépression servofrein car celui ci était fissuré, donc plus de prise d'air
- changement des 6 bougies d'allumage car ils étaient en fin de vie, donc plus de "broutage" et plus de défaut mauvaise combustion.

et concernant le petit bruit "clac clac" sur la seconde vidéo c'est tout à fais normal selon VW..

voila déjà ça de résolus et heureusement après avoir lâché la thune...
en espérant que cela puisse aider!

par contre m'en vais sur un autre problème maintenant snif....ma voiture se ferme toute seule après déverrouillage des portes et plus de lumières aux bas des 2 portes avants et dans le coffre...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2012, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
fusible 14 pour les lumiere et la centralisation


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2012, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
Babouliné a écrit:
fusible 14 pour les lumiere et la centralisation


merci de l'info je vais vérifier ça.
cependant j'entends beaucoup parler du module de confort avec les 6 soudures à refaire ainsi que du contacteur de portes HS. Au vu des symptômes que j'ai sur ma voiture, c'est inévitablement ça non?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2012, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
ben y a pas longtemps ,
j'avais pu de lumiere interieur , ni sur les portes , pu de centralisation ,ni a la telecommande,pu de vitre electrique !!

Je devenais fou et en faite c'etait le fusible 14 .

tout comme toi , au debut je pensais au soudures.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2012, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
Babouliné a écrit:
ben y a pas longtemps ,
j'avais pu de lumiere interieur , ni sur les portes , pu de centralisation ,ni a la telecommande,pu de vitre electrique !!

Je devenais fou et en faite c'etait le fusible 14 .

tout comme toi , au debut je pensais au soudures.


je viens de vérifier le fusible 14 et il est bon...lorsque je l’enlève, mon plafonnier s'éteint bien


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2012, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Regarde tes capteur d'ouverture des portes.
Ca fonctionne avec tes lumières de portes.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2012, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
la lumière de porte côté conducteur s'allume quand elle veut, et celle côté passager pas du tout.
je reviens de chez VW et c'est bien le contacteur de porte qui fais des siennes....237 euros pièces et main d'oeuvre....je vais m'en passer pour le moment, ce n'est que du confort.
merci en tous cas pour les infos


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2012, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
c'est ce que je pensais , regarde sur internet pour le capteur/contacteur de porte .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
salut à tous,

alors voilà j'ai de nouveau cet après midi le voyant "alerte échappement" qui s'est allumé alors que pas de problème depuis son retour atelier VW le 24/01/12.

je suis donc retourné chez VW et il l'ont passé au diag, résultat, défaut pollution.....

sachant que j'ai fais la vidange il y a 1 semaine, filtre air neuf,filtre habitacle neuf, filtre huile neuf et 6 bougies neuves.

cependant il n'a jamais fais aussi froid par chez moi ( -15 et -10 degré par moment toute la journée) ou alors y'aurait il une prise d'air quelque part qui gênerait la combustion moteur? sonde lambda? catalyseur?

VW m'ont effacé le voyant pour voir si cela ne venait pas de la météo glaciale qu'il fait en ce moment...!!

merci de votre avis et aide sur le sujet


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
je dis certainement une connerie mais ce claquement me fait penser a un poussoir, après j ai entendu que des diesel faire ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2012, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
betaben38 a écrit:
je dis certainement une connerie mais ce claquement me fait penser a un poussoir, après j ai entendu que des diesel faire ça.


d'après VW ce bruit est tout à fais normal...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2012, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
pour moi aussi il disait que les poussoirs c est normal.. je les ai changer quand meme


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2012, 11:00
Messages: 15
Région: 44

Golf IV V6
Autre de Nov 1999
Oui le boitier qui claque au dessus du réservoir de liquide lave glace est normal sur les V6. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2012, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Pour ton voyant c'est sûrement du au fait que tu as eu une mauvaise combustion récemment du à la prise d'air et bougies du coup ta sonde lambda et ton cata ont du recevoir de lessence imbrulée dessus...
Roule un on plein et tu verra si ça part sinon fais un diag au plus vite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
Alors l'apparition de ce voyant est totalement aleatoire. Il s'en va et revient tout seul.

Jai fais a chaque fois un diag chez VW et le defaut est "melange pauvre", peut etre une autre prise d'air quelque part. Cependant je nai aucun soucis de puissance,d'accoups ou autres.....

Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 00:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
salut alors des nouvelles??

cela presume rien de bon !!
tu as verifier la qualité de ta sonde lambda et de ton debimetre;
et souvent tu as les relais de bougies qui peuvent etre en cause !

et apres ca finis par une bsi qui pourrais devenir fatigué ce que je ne pense pas!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
milano007 a écrit:
salut alors des nouvelles??

cela presume rien de bon !!
tu as verifier la qualité de ta sonde lambda et de ton debimetre;
et souvent tu as les relais de bougies qui peuvent etre en cause !

et apres ca finis par une bsi qui pourrais devenir fatigué ce que je ne pense pas!


à vrai dire après avoir changé mes bougies, elle ne broute plus. concernant le soucis du voyant il s'allume et part quand il veut et comme je n'ai pas de symptomes particulier de dysfonctionnement au niveau puissance/regime etc, et bien je laisse comme ça pour le moment....

comment fais tu pour vérifier les sondes lambda? il me semble qu'il y en a 4 ? mon débitmètre a été nettoyé et il fonctionne.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 14:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Hello !

Quand j'avais fait un diag pour la mienne, VW parlé de melange trop pauvre/prise d'air/sondes lambda encrassé. J'ai trouvé mon soucis cela venait du debimètre sale. Quand au sonde lambda elle se nettoie automatiquement apres de fortes temperature, comme le catalyseur.
Donc est ce que tu lui met dedans un ptit moment de temps en temps quand le moulin est bien chaud ?
Moi en tout cas un jour je lui est vraiment mit dedans pendant 15km en fond de 6 et certe le pot avait une odeur de brûlé mais depuis plus de probleme et une sonorité bien roque ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2012, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
topech13 a écrit:
Hello !

Quand j'avais fait un diag pour la mienne, VW parlé de melange trop pauvre/prise d'air/sondes lambda encrassé. J'ai trouvé mon soucis cela venait du debimètre sale. Quand au sonde lambda elle se nettoie automatiquement apres de fortes temperature, comme le catalyseur.
Donc est ce que tu lui met dedans un ptit moment de temps en temps quand le moulin est bien chaud ?
Moi en tout cas un jour je lui est vraiment mit dedans pendant 15km en fond de 6 et certe le pot avait une odeur de brûlé mais depuis plus de probleme et une sonorité bien roque ! ;)


Salut,

et bien VW me dit aussi qu'il s'agit d'un melange "pauvre". mon débitmètre je l'ai nettoyé donc je ne pense pas que ce soit lui qui est en défaut.
et il est vrai que je titille rarement plus de 4500 tr/min, de temps en temps je bourre mais c'est rare....


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2012, 14:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Malheuresement les moteurs d'aujourd'hui fonctionnent mal au bout d'un certain temps quand tu leur tape pas dedans, le phénomène s'accentue sur les Mazout...

Il faut hésiter a vraiment mettre le pied dedans et l'aiguille dans le rouge quand le moteur est bien chaud (soit au minimum 20km ). Moi en tout cas c'est ce que je fait avec toutes mes voitures et je n'ai jamais était embêté ! A part aves les supports moteur cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2012, 03:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
salut ; des nouvelles ???

au fait alors cool tu as changer tes bougies et tu broutes plus!!!? la prochaine fois ce seras ta ou te bobines d allummages!

pour les sonde lambda ; Regardes déja si elle est pas calaminée, ensuite roule avec en contrôlant la conso( il faut se brancher a la prise ) donc vag ou autre vds ) et les électrodes des bougies: les sondes participent à l'enrichissement du mélange!!

ou sinon tu fais un controle anti pollution et la il te dise !! aussi !! si tu connai le gars du controle technique il te le dis gratos en branchant 5 minutes


ton probleme de melange pauvre peu venir de la!!

et ecoutes les conseils des amies !! la 1ere tu passe a 4000 ca sers a rien de lui faire mal!! la deuxieme 5500 et ensuite tout fond de rupteurs!! quand tu rentre a la maison !!!

et tu laisse tourner 30 seconde au ralenti en rentrant !

apres le top c est sur national le soir!!

et pense a ta courroie accessoire sois dite d alternateur !!

a mon avis tu as lair de faire au comptes goute !! et vu que tappuie rarement dessus !! si tu le fais !! tu risque de tuer cette courroie si elle est craqueller !! ou tu las jamais fais!!

car la elle va tourner a grande vitesse et chauffer!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2012, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
hello,

j'ai monté mon double din avant hier et j'ai debranché la batterie pour cela.
en rebranchant ma batterie, mon voyant s'est éteint! mais je pense qu'il va revenir je vous tiens au courant

merci pour vos messages!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2013, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 11:06
Messages: 12
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Seat V6
Autre de Mai 2004
Salut
Des news par ici :up: ?
J'ai eu hier soir en le même soucis avec le voyant moteur, résultat vag-com :défaut 16804 Catalyst System,Bank1 Efficiency Below Threshold.
J'ai effacé le défaut ce matin et il n'a pas encore réapparu. :prier:
Il semble qu'on est 4 sondes lambda , deux amont et deux aval au catalyser.(Si quelqu'un a la vue éclater sur Etka je suis preneur)
Après recherche je trouve ça :
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html
Comment savoir laquelle est en train de lâcher ? Car si faut changer les 4, ça va douiller :(
Je sais que sur vag-com on peut les tester , mais j'ai pas encore essayer :
Info prise sur le site de Leon-concept :

Citation:
Test de fonctionnement sonde lambda




est de fonctionnement sonde lambda Info: Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état. Procédure:
1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + '10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et + '10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + '10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.


Edit : Pour info ma Leon tourne comme une horloge, c'est arrivé après un tirage de 5eme


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.482s | 23 Queries | GZIP : Off ]