Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2012, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2012, 12:54
Messages: 3
Région: 51

Golf IV 1.6
Confort de Fév 2000
Bonjour à tous.

Je possède un golf 4 1,6L SR de 2000 qui à environ 128000 Kms.

Depuis un mois environ, il m'arrive aléatoirement d'être "bloqué" lors d'un démarrage.

Je m'explique :

Une fois alors que j'étais stationné, je passe ma marche arrière et je veux pour reculer. Impossible, la voiture reste bloquée un peu comme si le frein a main était serré. J'ai repassé plusieurs fois ma marche arrière puis j'ai finalement réussi à partir.

Il y'a quelques jours, alors que je revenais de courses. Je me suis retrouvé de nouveau bloqué à un panneau STOP. Le même problème mais cette fois-ci en 1ere. J'ai là aussi repassé plusieurs fois ma première puis j'ai réussi a repartir sans être à nouveau ennuyé jusque chez moi.

Il m'arrive aussi de ressentir là aussi aléatoirement, un broutement à très bas régime ou en décélération avec un bruit qui ressemble à celui d'un boite qui craque, comme si il y'avait quelque chose qui raccroche. En 1ere, 2eme et une fois en 3eme.

J'espère vraiment obtenir de l'aide ici, car j'ai pris RDV chez VAG. Il m'on fait essayer la voiture avec eux mais comme il ne s'est rien passé vu que c'est très aléatoire, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je n'avais qu'a repasser quand ça se reproduirai. Quelle blague.

J'ai écris "problème embrayage" car je pense qu'il y'a un rapport avec, mais réellement je n'en sais rien du tout.

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Bonjour à toi, j'ai eu le même problème que toi cet hiver, je passait ma vitesse nickel je veux pour avancer la voiture reste figer sur place, ça me l'a fait que deux fois et par temps de grand froid, un rapport je ne sais pas, en tout cas quand mon mécano a regardé, il m'as dit que le cable de frein à main était défectueux mais ça me l'a fait que deux fois comme je l'ai dit. moi je pencherait pour ton cable de frein à main, il l'embrayage était défectueux, tu sentirais une odeur de brulé et tes vitesse hurlerait la mort quand tu les passerait.

Cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
pour tes bruit de boite de vitesse, fait une petit vidange de boite et met un peu de graisse sur la tringlerie et sur le selecteur de vitesse, c'est c'que j'ai fait et plus aucun problème. je suis une rare golf 1.6 SR dont la boite n'as pas cassé et qui ait dépassé les 160 000 km lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2012, 13:05 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Je suis une des rares golf IV 1.6 SR ayant encore la boite d'origine à 223 000 km ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2012, 16:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
FELICITATION ! LOL


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2012, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2012, 12:54
Messages: 3
Région: 51

Golf IV 1.6
Confort de Fév 2000
Merci à tous pour vos messages, mais malheureusement je connais maintenant le problème. Et je ne suis pas le premier sur ce forum.

Verdict: Les rivets ont cassé et perforé le carter, les accoups que je sentais et les fameux "bloquages" étaient dus au morceaux qui se balladaient.

J'en suis aujourd'hui à retrouver une boîte pour pouvoir limiter les frais, VAG m'a parlé de 4000€ MO comprise, c'est le prix que j'ai payé ma voiture il y'a 6 mois.

Si quelqu'un sait où est-ce que je pourrais trouver une boite pas trop chère ça serait cool.

Merci d'avance


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.542s | 21 Queries | GZIP : Off ]