Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problèmes moteur sur 1.4 16v
MessagePosté: 15 Jan 2012, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2009, 21:54
Messages: 76
Localisation: Perpignan 66 & Portugal ( Braga )
Région: 66

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
bonsoir à tous, j'avais présenté la G4 en question lors de mon inscription sur le forum.

donc c'est celle à ma soeur, c'est une 1.4 16v confort de 2001.

je tenais déjà à dire personnellement que je comprendrais jamais pourquoi vw a sorti cette motorisation sur cette caisse ... indigne = usine a problème ...
et de fouiller cette partie sur le forum ne fait que confirmer mon avis ...

j'ai vu un post sur la forte consommation d'huile sur ce bloc, mais y'a t-il une raison valable au final ? qu'est-ce qui mets en cause cette surconsommation ??

d'autre part, ma soeur à le problème du voyant moteur qui s'allume et qui s'éteind à sa guise !
mainte fois éteinte via la valise mais qui reviens toujours ...
serait-ce un problème électronique ? mécanique ? ou un capteur/sonde qui merde ??

je connais même une anecdote à ce propos ... des mandataires démontent le bloc compteur et collent un morceau de chatterton noir sur la partie intérieur du compteur pour ne jamais voir le voyant s'allumer ! comme quoi .... :roll:

c'est dommage pour une voiture de moins de 100 000km avoir autant de soucis réguliers !

à part y perdre du pognon, je n'en tire aucun avis positif. Au contraire de ne surtout pas acheter une mk4 avec cette motorisation, sous motorisé et pas fiable !

j'aimerais des avis sur ces soucis, du vécu ??

si c'est mieux de la vendre pour pièce au final ... !

merci d'avance

Mike


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2012, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
ah bah tiens ma premiere voiture a été une golf 4 1.4 16V et effetcivement quelle horreur et quelle veau en plus de ca !! sans parler des probleme moteur elle bouffait plus d'huile que d'essence..

je l'ai vite revendu pour m'acheter une golf 4 TDI 110 et la quel bonheur !!!!!! c'est une erreur d'acheter ca !!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2009, 21:54
Messages: 76
Localisation: Perpignan 66 & Portugal ( Braga )
Région: 66

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
elle va se résoudre à la vendre malgré qu'elle continue d'aller chez le garagiste ...

UP pour du vécu Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
elle va avoir du mal la vendre ca se revend tres tres mal ces voitures essences avec autant de consommation et un si petit moteur..

moi j'ai mis 18 mois a la vendre c'etait un vrai boulet cette golf et pourtant esthétiquement elle etait vraiment jolie avec un toit ouvrant electrique , pas beaucoup de km etc mais ca ne suffit pas !!! 18 mois apres sa mise en vente j'ai trouver une vieille qui connaissait rien aux moteurs ou leur puissance et elle l'a prise (un coup de bol) lol

je souhaite a ta soeur qu'elle s'en sépare vite !!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 10:39 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
J'avoue qu'un 1.4 ça doit pas être marrant... Je pense que ça devient intéressant à partir d'un petit 1.6 (et encore, on s'ennuie encore un tout petit peu lol)

Bon courage pour la vente de ta golf !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
moi je trouve qu'un 1,6L n'est pas trop mal, on s'amuse déja un peu et niveau dépassement sa va, ce n'est pas un monstre et j'avoue qu'une petite gti de 150 chevaux doit etre bien marrant


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
J'avou que le 1.4 c'est un nid a emmerde... Je me suis fais chier a refaire le moteur (segmentation+déglaçage des 4 cylindres+coussinets neufs+joints de queue de soupape+joint de culasse+goujons...) et aucun changement, enfaite ça viens des cylindres qui sont hs, ils sont trop usé et donc plus gros qu'a l'origine, du coup l'huile passe au niveau de la coupe des segments. La seule solution: le swap et comme ça on est tranquille et en plus ça passe nikel au ct.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2012, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2009, 21:54
Messages: 76
Localisation: Perpignan 66 & Portugal ( Braga )
Région: 66

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
pour donner des nouvelles, elle a décidé d'accepter el devis de son mécano, je ne sais pas ce qui a été fait dessus mais selon ses dires, elle tournes super bien a présent, encore mieux qu'il y a 10an en arrière (sachant qu'elle est de 2001) !
du coup elle veut pu la vendre, même si je la bassine pour le faire ...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 02:38 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon remarque, si maintenant elle fonctionne correctement et qu'elle plait à ta conjointe... C'est le principal mais par contre je ne peux qu'encourager la vente si jamais elle recommence ses caprices (la voiture hein, pas ta femme ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 13:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juil 2012, 23:42
Messages: 77
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Le 1.4 est connu pour ses pannes
Sonde lambda
Boitier papillon ( perte de ralentit)
Boîte qui casse
Moteur fragile

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2009, 21:54
Messages: 76
Localisation: Perpignan 66 & Portugal ( Braga )
Région: 66

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
c'est la voiture de ma soeur et non de ma copine lol
en effet vw30mk4, ce 1.4 16v sur mk4 c'est merdique ...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2012, 16:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Sep 2012, 07:50
Messages: 7
Région: 34

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
erreur


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.365s | 20 Queries | GZIP : Off ]