Forum Volkswagen Golf IV
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[G12] Liquide de refroidissement G12
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Auteur:  mafiou38 [ 12 Jan 2010, 09:01 ]
Sujet du message: 

Ok merci de vos réponse!
J'ai mis du G12 ++ mélangé à de l'eau.
Par contre je suis environs 1cm au dessus du max, est ce grave? Faut il que j'en enlève?
J'ai impression que la voiture tremble en 3em et 4 quand j'accélère... possible que sa vienne de ca?

Auteur:  figo62007 [ 12 Jan 2010, 11:32 ]
Sujet du message: 

Salut a tous, j'ai du G12+ , es-ce que je doit le mettre pur ou je doit le mélangé avec de l'eau normal ou déminéralisé.
Si je doit le mélangé c'est 2 verre d'eau pour 1 verre de G12+, c'est bien cela.
Merci.
Ps: il y a 2 mois j'ai fait une purge du liquide de refroidissement.

Auteur:  Taekkyon [ 12 Jan 2010, 17:29 ]
Sujet du message: 

Regarde s'il y a marqué "Prêt à l'emploi" dessus, si ce n'est pas le cas, il me semble que ton dosage dépend
de la température à laquelle il devra résister, à vérifier.

Auteur:  GOLF4VAFC [ 30 Jan 2010, 15:43 ]
Sujet du message: 

Salut
moi c'est une golf 4 1,4 16v 3 portes de 1999 avec 192500km
quel type de liquide de refroidissement je dois mettre:
- le G12 ?
- le G12+ ?
- le G12++ ?

et de plus, c'est quoi la différence entre c'est 3 là?

dans mon vase d'expansion (bocal LDR) le liquide est de couleur rose mais je ne sais pas quel G12 ???

merci d'avance

Auteur:  Taekkyon [ 30 Jan 2010, 17:17 ]
Sujet du message: 

Salut,

Le G12+ est compatible avec le G12, c'est certain, c'est marqué sur le bidon page 9.

Et c'est sûrement un des deux que tu as dans ta golf.

A+

Auteur:  GOLF4VAFC [ 30 Jan 2010, 17:28 ]
Sujet du message: 

ok
merci
et le g12++
c'est quoi celui là?
je peux en mettre ou pas?
genre faire du mélange g12 et du g12+ ou du g12++
bref, les 3 sont pareil en faite ou pas?
merci

Auteur:  Taekkyon [ 30 Jan 2010, 17:58 ]
Sujet du message: 

Je pense en effet que les 3 sont miscibles, après je ne suis certain que pour les 2 premiers.
Ce ne sont sans doute que de petites évolutions du G12.

Auteur:  GOLF4VAFC [ 30 Jan 2010, 18:09 ]
Sujet du message: 

ok
d'accord
on vend encore du g12 ou alors il faut prendre du g12+?
et où peut t-on l'avoir (que chez VW)?
on peut l'avoir chez seat ou skoda?
niveau prix c'est combien?

Auteur:  Taekkyon [ 30 Jan 2010, 18:13 ]
Sujet du message: 

Tu doit pouvoir le trouver dans tout le groupe VAG.
Sinon pour le prix et la référence c'est marqué page 9 avec la photo.

Auteur:  GOLF4VAFC [ 31 Jan 2010, 00:15 ]
Sujet du message: 

merci

Auteur:  qwrty [ 17 Jan 2011, 18:44 ]
Sujet du message: 

Je relance le sujet :/

J'ai acheter du G12 ++.

MAis c'est quoi exactement les differance entre le g12 + et le g12++ ?

Merci par avance.

Auteur:  Lionheart42 [ 17 Jan 2011, 19:10 ]
Sujet du message: 

il semble que les liquides soient similaires mais le ++ doit evidement etre meilleur, dissipation de chaleur, anticalcaire etc...

Auteur:  qwrty [ 17 Jan 2011, 19:41 ]
Sujet du message: 

Merci :)

Sa doit bien être commerciale aussi ^^

Auteur:  Macwars [ 17 Jan 2011, 20:00 ]
Sujet du message: 

oui je sais plus exactement mais ils améliorait un peu la formule a chaque + supplémentaire ;)

chaque fois miscible avec l'ancien.. je crois par exemple que le G12++ ne nécessiterait plus de vidange régulière ..

Auteur:  qwrty [ 17 Jan 2011, 22:17 ]
Sujet du message: 

J'essaierais de me renseigner.

Mais c'est cool ça si pas besoin de le changer.

Auteur:  Larsen [ 26 Jan 2011, 20:13 ]
Sujet du message: 

Pour répondre à la question fréquemment posée : "Quoi zut , le G12 c'est un truc commercial, rien à f** , moi j'mets un additif super de chez Ronauto, c'est pareil"

Have a look at this :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/263790-Antifreeze-Experiment-amp-Testing

Ca fait peur... vive le G12 ! :)

Auteur:  Macwars [ 27 Jan 2011, 01:43 ]
Sujet du message: 

baaah le g12 est pas si cher et franchement c top ! il bouge pas j'ai vu dans l'audi de mon père le liquide avait pas mal d'année ... ben il était nickel ... j'ai fait des vidanges de ldr "standart" parfois sur des voitures ouaaaaah cracra a mort !! oxydation and co !!

et de toute façon je crois qu'un ldr non G12 aurait des chances d'attaquer certains alliages de nos chers moteurs .. c pour ça que VW impose ce ldr . qui n'est pas hors de prix non plus même si plus cher que les bidons "budget" des supermarkets !

Auteur:  Amenophis [ 03 Fév 2011, 00:47 ]
Sujet du message: 

G12, G12+, G12++ peu importe c'est préconisé par VAG, par contre vous m'étonnez tous^^

Plus besoin de changer, C'est à vie.... Regarder vos facture si vous faites l'entretien de vos véhicule chez VAG, et même ailleurs^^ Le liquide est au moins changer lors des changement de courroie de distribution, puisque la pompe à eau est elle aussi changée. Vous pensez tout de même pas que le concessionnaire va vidanger proprement, mettre dans un recipient , et remettre votre ancien g12????? Que vous êtes naifs.

Donc tous les 100.000 il est changé ( ca fait qd même 10 ans d'autonomie si vous roulez 10.000 kil par ans. Hummm

moi avec 25 a 30.000 kil /ans il est changé tous les 3 ou 4 ans max

Auteur:  Macwars [ 03 Fév 2011, 01:02 ]
Sujet du message: 

Euuuh ... t gentil Aménophis de nous traiter de naifs !!!

Le G12 a évolué jusqu'au G12++ actuel je ne sais même pas si VAG en a encore du G12+ ou encore moins du G12..bref...
Le G12++ a des caractéristiques qui n'oblige pas de le changer régulièrement comme un ldr lambda ... c'est ce que cela veut dire ... cela ne veut pas dire que personne ne le changera plus.. je ne sais pas comment ils procèdent chez VAG car je le fais moi même .... Et même s'il est peu probable effectivement que les garagistes récupèrent le vieux G12++ pour le remettre après par exemple un chgt de pompe a eau comme tu dis ... rien ne les empêche de le faire d'un point de vue pratique ....

Si c vrai ce serait même très bien d'un point de vue environnemental de faire de la sorte ...

Perso j'ai récupéré mon G12++ suite a une intervention qui nécessitait une vidange partielle du ldr .. et je l'ai remis ...

Après il y a ptet même des garagistes peu scrupuleux qui pourrait facturer un nouveau bidon alors qu'ils ont récupéré l'ancien simplement .. qui ira voir ???

Alors non tu vois je ne me sens pas naif !! ;)

on parlait ici de qualité et caractéristiques du produit ... après ce que les réparateurs professionnels ou amateur en font .... c un autre problême !!

Auteur:  potie [ 09 Juin 2011, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: [G12] Liquide de refroidissement G12

Et moi j'ai vidanger le circuit pour changer ma pompe a eau + courroie à 170000km. j'ai récupéré proprement le liquide rouge. Il était tellement beau et transluside que le l'ai filtré et remis dans le circuit et aucun soucie depuis

Auteur:  Alex60 [ 09 Juin 2011, 12:43 ]
Sujet du message:  Re: [G12] Liquide de refroidissement G12

y'as pas a avoir de soucis , chacun voit midi a sa porte , tout le monde fais comme il veut soit le changer , soit le garder , mais franchement , sa coute rien de le changer au moins tous les deux ans si c'est pas tous les ans ,( en gros y'en a pour 30 € , 3 bidons sa suffit amplement ) tu met la pur dans le circuit d'eau et basta :D

Auteur:  Floflo [ 12 Juin 2011, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: [G12] Liquide de refroidissement G12

Alexandre60155 a écrit:
... sa coute rien de le changer au moins tous les deux ans si c'est pas tous les ans ,( en gros y'en a pour 30 € , 3 bidons sa suffit amplement ) tu met la pur dans le circuit d'eau et basta :D
Tu roules pas en Peugeot :ptdr:

J'ai 2 TDI de 300.000 et 250.000 kms le G12 à été vidangé partiellement à chaque distrib et le bloc ne présente absolument aucune trace de boue ou d'autre dépôt :merci:

Ce qui n'est pas le cas de la 106 de ma sœur ou j'ai du aller jusqu’à rincer le bloc et le radiateur cyp.

Pour aller plus loin mon Transporteur TD de 86 a tourné au G11 puis G12+ depuis peu, aucune trace de dépôt dans la culasse que j'ai démonté :merci:

Auteur:  picollo69 [ 28 Juin 2011, 09:51 ]
Sujet du message:  Re: [G12] Liquide de refroidissement G12

il y a que les peugeot ou les renault pour avoir du dépôt couleur rouille dans le circuit , perso je n'ai jamais vu de liquide ayant viré sur des blocs allemands

Auteur:  Macwars [ 30 Juin 2011, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: [G12] Liquide de refroidissement G12

Floflo a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de la 106 de ma sœur ou j'ai du aller jusqu’à rincer le bloc et le radiateur cyp.

Pour aller plus loin mon Transporteur TD de 86 a tourné au G11 puis G12+ depuis peu, aucune trace de dépôt dans la culasse que j'ai démonté :merci:

C'est clair une vraie merde a ce niveau la 106 moi aussi j'ai rincer à l'époque et je peux dire qu'un paquet de litres sont passé !! sens normal a contre sens quell misère !! et je suis pas encore persuadé qu'il n'y avait pas de petites canalisations internes qui soit restées bouchées !!! pfiooouuu !

picollo69 a écrit:
il y a que les peugeot ou les renault pour avoir du dépôt couleur rouille dans le circuit , perso je n'ai jamais vu de liquide ayant viré sur des blocs allemands

Lol c'est clair !!! ;)

Auteur:  picollo69 [ 11 Juil 2011, 10:11 ]
Sujet du message:  Re: [G12] Liquide de refroidissement G12

comme quoi les blocs allemands sont vraiment de meilleure qualité :mrgreen: :mrgreen:

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