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MessagePosté: 21 Mai 2016, 20:13 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
bonsoir à la communauté !

sur ma golf 4 1.6 16S 105 cheveaux (plutot des poneys....) je rencontre un gros probleme de surchauffe moteur suite au remplacement de la sonde de temperature du liquide de refroidissement....

cet aprés midi je décide de remplacer cette sonde et je procede dans l'ordre :

j'enleve le bouchon du vase d'expansion, je vide une partie du circuit de refroidissement par le robinet sous le vehicule , je referme le robinet.

puis je retire les differentes cosses pour acceder a la sonde , je vire l'agraffe , depose le sonde , du liquide sort abondament , je repose la nouvelle sonde et remonte le tout .(en passant je demonte le boitier papillon qui avait besoin d'un bon nettoyage....)

je rempli le vase d'expansion de g12 , vase ouvert , et je demarre le vehicule, quelques grosse bulles sortent et je remet le bouchon quand le ventilo se declenche.
je supprime les defauts avec vag com et par faire un tour.

et la au bout de qques kilometres , le temoin de surchauffe s'allume , je m'arrete direct , et remarque que le vase d'expansion est en surpression et pisse a mort du g12.....

j'attend que ça refroidisse , je remet du liquide et repart , puis re surchauffe....
je decide de faire tourner le vehicule vase d'expansion ouvert pendant 20 minutes et des grosses bulles d'air sortent pendant tout ce temps,jusqu'au declenchement du ventilo, (dés fois pendant 5 secondes plus de bulles d'air , puis rebelotte....)

bref je me dis que c'est ok , et repart.....et re surchauffe..... les ventilo se declenchent , baisse de la t° , je repart 2km plus loin rebelotte.....
et ainsi de suite pour arriver chez moi ......
je suis dèg , j'ai besoin de ma golf pour aller bosser lundi..... et je me dis que j'ai peut etre fais une co...erie.....

si vous avez une idée sur mon probleme , une piste à suivre.....je vous remercie par avance......

@+Fab


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 16:04 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
re , je pensais au calorstat bloqué en position fermée........ mais c'est incompréhensible qu'il ne m'ai rien fait avant ce changement de sonde....

si vous avez des avis

@+Fab


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 17:11 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
ha tu mit exactement la meme sonde car selon la couleur elle ne declanche pas le ventilo a la meme temperature et purge ton circuit.


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 17:26 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
vous avez changé la sonde, mais c'est peut être le thermostat qui est hors service, c'est une panne assez courante. c'est une petite pièce en plastique qui se casse dans le thermostat. habituellement la purge de l'air se fait automatiquement sur le système de refroidissement des volkswagen


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 17:54 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut

pour la sonde j'ai mis celle ci:

https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 358-3944-p

normalement c'est ecrit que c'est comme l'origine...... et c'est du hella.......

les ventilos declenchent à environ 110/115 ° de visu , c'est tard?

@+Fab


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:10 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
sur mon 1.6 elle declenche a 85° :idea: de plus sur ton liens c'est pour audi je voit pas ton code moteur ?


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:41 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
pourtant cette sonde est bien en 7eme position sur cette page:

https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 809-919-gt

et correspond à mon modele.....(j'espere que je ne me suis pas planté......)

idem sur un autre site c'est le même n° OEM

http://www.topwagen.com/sonde-temperatu ... 50704.html

@+Fab


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:53 
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Golf IV TDI 115
GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
a confirmer mais 115° pour moi ces bcp trop tard


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MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:00 
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ok je lis à partir de nº de châssis : 1J-X-250 001 tu as bien vérifier cela ?


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MessagePosté: 23 Mai 2016, 12:35 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
oui j'ai vérifié, mon n° commence par 1JZ donc apres 1Jx.....

bizarre tout ça....

@+Fab


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MessagePosté: 23 Mai 2016, 13:47 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
Tout comme steam73 je trouve que 115° c'est trop perso meme en roulant fort je depasse jamais les 90.essaye de brancher le vagcom et regarde si ta temperature correspond bien


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 11:00 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut à tous

mon problème est résolu et j'avais oublié de vous faire mon retour.....

en fait c'est le support de calorstat qui était cassé , voici une photo "prise sur le web" de mon problème :

Image

La tige du calorstat passe au travers , au lieu de prendre appui dessus pour pouvoir s'ouvrir.
Le calorstat restait donc fermé d'ou la surchauffe !!!!!

le joint de culasse à été évité de justesse ........

petite remarque : depuis le changement , la sonde s'est mise à déconner plusieurs fois (ne montait pas ou peu en température) et depuis tout est rentré dans l'ordre , elle se stabilise à 90 ° , et j'ai même gagné en consommation de carburant !!!! (cette sonde jouerais sur un starter auto????)

je fais 70 km de plus qu'avant depuis le changement de cette sonde , et lorsque je "loupais " un démarrage à froid , je mettais un long moment à pouvoir redémarrer (voir démarrage impossible...), depuis plus aucuns soucis .

voila pour le retour !

@+Fab


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