Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Salut,

J'ai une fuite du liquide de DA au niveau de la durite qui va au réservoir (juste à l'endroit ou il y a le collier)

Voila je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour savoir si la fuite provient du réservoir ou bien de la durite.
Chez VW, il n'ont pas voulu venir regarder car j'avais de rendez-vous et le gars au pièce détaché m'a dit que ca pouvait venir soit du réservoir ou soit de la durite.

Si quelqu'un a déjà eu ce preoblème??

Merci d'avance :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Nov 2010, 12:35
Messages: 204
Localisation: septeme
Région: 38

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2001
commence par acheter la durite tu la met et ci sa fuit toujours ba faudra faire le réservoirs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Car il y a plus de chance que ce soit la durite??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba ouai, avec le temps elles deviennent poreuses. donc tu la change, elle doit pas couter une fortune je pense. Un bon collier pour la serrer correctement et si ça fuit kor, ba réservoir.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Oué c sur. Chez VW, 33€ pour la durite et la mm chose pour le réservoir.

Sinon pour le démontage, il faut vidanger le réservoir, puis déviser les deux colliers des deux coté de la durite et c'est joué ??? :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut
je me permet de mettre mon problème ici car on a le même genre de soucis je pense

j'ai 2 tâches au niveau de se câble en caoutchouc (entouré en rouge) même le bout du câble est rouillé à droite
c'est le tuyau conducteur du liquide de direction :?2:
de l'huile fuit au niveau de c'est 2 tâches car en dessous il y a des tâches d'huile et quand j'ai mis mon doigt sur ce câble au niveau des tâches, il y avait de l'huile

bref, j'ai beau éponger/enlever ces trace, mais cela reviens toujours

Image

Image

est-ce grave?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba grave je dirasi que nan, mais u va perdre, perdre, perdre encore et toujours ton liquide. Si le tuyau est HS autant le changer, que faire que ça de remettre tout le temps du liquide. C'est mon avis, si tu fait le calcul, à la longue tu y sera gagnant.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
tizote0259 a écrit:
Ba grave je dirasi que nan, mais u va perdre, perdre, perdre encore et toujours ton liquide. Si le tuyau est HS autant le changer, que faire que ça de remettre tout le temps du liquide. C'est mon avis, si tu fait le calcul, à la longue tu y sera gagnant.

;)


sa fait 1 an que je suis comme cela
je ne perd pas beaucoup (c'est seulement quand je roule)
il n'y a vraiment pas grand chose en perte
pour te dire, j'ai vérifié le niveau et il est encore correct, il est toujours situé entre la zone hachuré
par contre, la zone ou sa "fuit" est bizarre, on dirait du ruban (du genre comme un raccord)
comment cela se change :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba tant mieux si tu en perds pas beaucoup. Mais moi perso je le changerais, pas soucis d'avoir une voiture nickel étant donné toutes les bornes que je lui mets^^

Si la zone que tu parle c'est celle entouré en rouge au mileu de ta dernière photon je dirais plus que c'est un genre de manchon, pour raccorder les tuyaux de chaque côtés. Je sais pas si ça se change, je pense pas.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
tizote0259 a écrit:
Ba tant mieux si tu en perds pas beaucoup. Mais moi perso je le changerais, pas soucis d'avoir une voiture nickel étant donné toutes les bornes que je lui mets^^

Si la zone que tu parle c'est celle entouré en rouge au mileu de ta dernière photon je dirais plus que c'est un genre de manchon, pour raccorder les tuyaux de chaque côtés. Je sais pas si ça se change, je pense pas.

;)


donc je dois changer le tuyau complètement :?2:

oui voilà, tout à fait
en faite c'est que lui qui fuit( je retrouve souvent une toute petite tache dans le bas
l'autre sur la gauche ne fuit pas trop, en tout cas rien ne tombe

peux tu me dire ce qui se passe si je perd tout mon liquide de direction :?2:

merci pour ton aide :merci: :bravo: :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2005, 00:46
Messages: 64
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
gros up ... :D
pour changer la durite qui va au réservoir ... faut-il vidanger le réservoir ? ou ça coule 'juste un peu' le temps de démonter / remonter la durite ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Pour ED,

Quand tu va retirer la durite, ca va couler fort au niveau du réservoir, et à l'autre bout de la durite. Donc à moins que tu t’appelles flash :D , tu vas devoir vidanger avant et en remettre après. Un conseil commence par retirer la durite en bas pour bien vidanger au maximum et après t'occuper du réservoir. Acheter un litre de liquide auparavant chez VW :merci: .

A+ :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
J'avais fait un tuto si cela peut t'aider. Voici le lien post1067962.html#p1067962


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2005, 00:46
Messages: 64
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
merci Adri62Surf

alors moi c'est sur une beetle, je pensais que ça serait idem que g4 .. mais à voir les photos ça me parait différent.
La durite à l'air placée plus haute sur le réservoir !?

Et en effet, j'ai débrancher la durite pour nettoyer... et rien n'a couler. la durite arrive juste au niveau de l'huile.

Par contre, savez vous si le niveau se prend :
- en vissant le bouchon en position fermé, puis on dévisse ... et on a le niveau
soit
- en dévissant le bouchon, et en le posant sans le revisser ... et on a le niveau ??


dans le premier cas je suis juste au max, dans le 2d entre mini et milieu ;)

Et pour finir, je pense que la fuite vient du faite que le collier de serrage saute un peu lorsqu'il arrive en butée .... donc il tourne sur lui meme... et ne sert pas assez. Donc je vais remplacer ça et voir.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
moi je vais le niveau bouchon serré, donc je l'ouvre après je l'essuie, je le revise et après je l'ouvre et l'a je fais mon niveau.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2005, 00:46
Messages: 64
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
ok, merci .. et ça se fait à froid ou à chaud ..si à chaud moteur tournant ? .. à chaud ou à froid ça change qqchose ?? :idea:


EDIT :
je viens de trouver cela ..... pour audi A4 B5 1.8T de 96 .... la procédure est pt ê identique ?

Niveau d'huile de la direction assistée : contrôle
A froid :

‒ Dévisser le bouchon.
‒ Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
‒ Visser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile n'est valable que si le bouchon a été préalablement vissé.



‒ → Contrôler le niveau d'huile : le niveau d'huile doit se situer dans la zone du repère MIN (jusqu'à 2 mm au-dessus ou en dessous du repère).

A température de fonctionnement (à partir d'environ 50 °C) :

‒ → Contrôler le niveau d'huile : le niveau d'huile doit se situer entre les repères MIN et MAX.
Nota :

◆ Si le niveau d'huile se situe au-dessus de la zone indiquée, il convient d'aspirer l'excédent d'huile.
◆ Si le niveau d'huile se situe en dessous de la zone indiquée, il est nécessaire de contrôler l'étanchéité du système hydraulique. Il ne suffit pas de faire l'appoint d'huile.
◆ Ne pas réutiliser l'huile hydraulique vidangée.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2013, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
moi jai deja eu ce probleme une fois,dans mon cas cetait la pompe de direction qui etait HS,elle renvoyait le fluide vers le reservoir qui devenait dur a ouvrir et sa degoulinait du bouchon,mais une fois la pompe de direction changee plus de fuite


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]