Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mélange E85 / essence
MessagePosté: 20 Mar 2008, 13:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2007, 23:39
Messages: 24
Localisation: Orléans(45)Aubagne
Voila plusieurs fois que je me laisse dire que sur les moteurs essences, quelque soit la motorisation, on peut faire des pleins à l'e85, certe pas dans sa totalité mais en partie genre 50% de E85 et 50 %essence...
Est ce que certains de vous sont au courant? ou on déjà essayé la manipulation?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
c'est quoi l'E85 stp ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 14:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
biocarburant 85% d'ethanol et 15% d'essence


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 23:14
Messages: 33
Localisation: loiret
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Salut ,
je m'intéresse à l'E85 depuis plusieurs mois et grâce au site : http://www.super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Volkswagen&tri=date

J'ai décidé de franchir le pas.
Donc sur ma 1.4l 16v de 2000.
Plein de 45litres.
80% de E85
soit : 36l de e85 ; 9l de sp95

cout : 1l e85 = 0.82€
1l de sp95 = 1.35€

soit un total de : 41.7€ au lieu de 61€

je n'ai pas remarqué de différence, à froid ou à chaud.
La sur-consommation est légère. (20-30 kms de moins sur le plein.)
Je n'ai fait aucune modif sur la golf.
Apres sur le long terme je ne sais pas si le moteur va s'user prématurément.
La j'ai fait 2000kms, soit une économie de 70€, ca ne parait pas énorme, mais à l'année...
Aucun problème rencontré :D

qui veux essayer sur sa R32 ? :D :D :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 21:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2007, 11:56
Messages: 52
Localisation: marseille
je pense que je vais my mettre sur ma m3 e36 que je vais avoir le mois prochain car sinon ca va couter cher en essence


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 02:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
bah fallais pas acheter une M3 dans ce cas. cyp




Suis deja :dehors:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 04:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2007, 22:14
Messages: 216
Localisation: chalons en champagne
Gregtdi a écrit:
bah fallais pas acheter une M3 dans ce cas. cyp

+1 fallait pas achete une m3 :corde :vw:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 08:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2007, 11:56
Messages: 52
Localisation: marseille
ahaha mais bon une m3 e36 5 portes 3.2l 321 cv a 2000 € ca se refuse pas ( soyer pas jaloux c'est un pote a moi qui me la vds )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 23:14
Messages: 33
Localisation: loiret
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
l'e85 ne marche pas terrible sur les bmw.
Ou alors faut changer les gicleurs et la richesse.
Une fois changés, e85 à 100%. Comme sur nos golfs :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 12:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2007, 11:56
Messages: 52
Localisation: marseille
oula gigleur et richesse sur une m3 ? de toute facon je verais ca le mois prochain

mais merci du conseil


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Bonjour à tous,pour infos,je suis également inscrit sur un autre forum (Safrane),ou le sujet sur l'E85 à été traiter dasn tous les sens.il a été bien traité par un ingénieur qui nous à expliqué si vraiment il fallait passé ou pas à l'E85,donc voilà le top,vous pouver mettre jusqu'a 100% d'E85....mais....parce que il y 'a un "mais",si vous voulez garder votre voiture logntemps,ne pas dépasser 20-25%,car le Bioéthanol est à base d'acide acéthique,très corrosif pour les tuyauteries,joints,et tous ce qui est en plasitique quoi!
Donc moi j'en mets 20-25% dans mon audi,mais j'en mets pas dans ma Safrane,car les injecteurs risques de s'encrasser prématurémment.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2007, 23:39
Messages: 24
Localisation: Orléans(45)Aubagne
J'ai entendu dire que l'on pouvait passé en E85 en totalité après rajout d'un boitier électronique, modifiant l'injection pour ne pas perdre de puissance...
http://www.kit-ethanol85.com


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2007, 18:33
Messages: 52
Localisation: Thoiry
hum hum pourquoi pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2007, 16:21
Messages: 172
Localisation: TARBES
Région: 65

Golf IV V5
Sport + de Fév 2000
Salut à tous, j'ai lu vos messages, je peux en mettre avec le % indiqué sans aucun pb de fonctionnement pour mon V5????
Merci d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
sa y es j'ai commander le kit e85 donc la suite dans 3semaine... et voila les 30à 40eur d'economie sur chaque plein !!! hmmmm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2008, 15:06
Messages: 11
Localisation: bretigny
Région: 91

Golf IV 1.6 16v
Basis de Déc 1998
actuellement je met sur un plein : 25 euro d'ethanol et le reste de sp 95 ca marche nikel.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
et bien je vais tester dans la demi eure qui suis donc des news se soir ou demain...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juil 2007, 15:50
Messages: 70
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Des nouvelles ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
et je dois etre a mon 15eme plein et que du bon a pars que je consomme plus
environ 1.5l de plus mais je roule vite le week-end donc je fais envrion 450km voir 600km maxi avec un plein a 40eur lol
mais en gros je regrette pas du tout !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Franckys13 a écrit:
ahaha mais bon une m3 e36 5 portes 3.2l 321 cv a 2000 € ca se refuse pas ( soyer pas jaloux c'est un pote a moi qui me la vds )


c'est clair qu'à ce prix là je l'achète direct! :wink: 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Mai 2008, 10:37
Messages: 175
Localisation: marne
Région: 51

Autre Seat TDI 130
Autre de Sep 2006
Bonjour a tous donc j'ai une golf 4 1.6 16v et ma copine a une 1.4 16v et je voudrais savoir s'il etait possible de roulé au bio-etanol sans aucune modif ? merci de repondre a+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Il me semble que oui mais seulement sur du 50/50...à confirmer par les proprio de moteur essence :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
entendu dire que c'est possible sans modif à 50/50 mais parait il que cela serait risqué car entrainant une usure anormale et accélérée des pièces du moteur !!

a voir !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 04:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 23:14
Messages: 33
Localisation: loiret
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Tu peux même rouler à 100% e85.
J'ai testé l'expérience sur quasi 8.000 kms.
L'été aucun souci de démarrage a froid, à 100%
Des que les températures se rafraichissent (< 10°c) ou qu'il fait humide (forte rosée), le premier démarrage ne passait pas, il fallait un deuxième démarrage.
Autre petit soucis, une fois le démarrage effectué, il faut laisser le moteur "chauffer". Si tu démarre et que tu veux partir comme une balle, c'est pas possible, ça va brouter sévère !
Donc en gros tu démarres et tu pars doucement, en mode papy ! :D , dès que t'as fait 500 mètres, c'est bon.

Sur divers forum ils préconisent, l'hiver, de mettre un pourcentage tel que 50/50 ou 75/25 pour lutter justement contre le deuxième démarrage qui se produit à 100% (uniquement l'hiver).

Donc, voila, c'est possible, sans aucune modif et je ne pense pas que le moteur s'abime, en tout cas le mien n'a pas pris un pet.

Si tu fais l'essai tu verras que même tu as un peu plus de pêche a haut régime et moteur à 90°c.

Donc pour un plein à 35€, te prends pas la tête, essayes, la G4 , c'est du robuste.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Mai 2008, 10:37
Messages: 175
Localisation: marne
Région: 51

Autre Seat TDI 130
Autre de Sep 2006
merci pour ton commentaire ! mais tu roules toujour a l'e85?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.446s | 20 Queries | GZIP : Off ]