Forum Volkswagen Golf IV
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Choix de l'huile moteur
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Auteur:  Arnos [ 05 Nov 2007, 21:41 ]
Sujet du message:  Choix de l'huile moteur

Bonjour,
J'ai un TDI 130, moteur ASZ avec programme d'entretien à échéance fixe (15 000 km). La notice d'utilisation de mon véhicule préconise l'utilisation d'une huile de réf. VW 505 01. Ma question est la suivante :
est-il possible d'utiliser une huile de marque ELF EVOLUTION TURBO 5W-40 norme internationale ACEA A3/B4, APi SL/CF, homologation VW 502.00 et 505.00, huile trés hautes performances, recommandée pour dCi, HDI, cdi, TDI et TD injection directe ?
Ou une huile de synthèse de marque CARREFOUR en 5W-30 répondant à la norme internationale ACEA A5/B5 ?
merci pour vos réponses

Auteur:  Milegas [ 06 Nov 2007, 22:23 ]
Sujet du message: 

Absolument pas, il te faut respecter la normes VW 505.01 pour moteur injecteur pompe et interval de vidange de 15000 kms ou 1 an..

Auteur:  JJP [ 06 Nov 2007, 22:30 ]
Sujet du message: 

Milegas a écrit:
Absolument pas, il te faut respecter la normes VW 505.01 pour moteur injecteur pompe et interval de vidange de 15000 kms ou 1 an..


Tout à fait.

Auteur:  Seb130 [ 07 Nov 2007, 12:43 ]
Sujet du message: 

Moi je met de la 5W30 ou de la 10W30 de Castrol...étant donné que c'est ce qu'on a au boulot, et que je ne le paye pas....

Quels seraient les risques si on n'utilise pas l'huile préconisée?

Auteur:  Milegas [ 07 Nov 2007, 13:00 ]
Sujet du message: 

A ce que j'ai pu en lire c'est un probleme de lubrification a propos d'un film d'huile...les huiles VW 505.01 maintiennent un film d'huile dans un endroit particulier du moteur, pas les autres..maintenant je suis ùecano mais pas mecano auto... :lol: perso y'a une norme donc je la respecte... :-)

Auteur:  Seb130 [ 07 Nov 2007, 13:28 ]
Sujet du message: 

ok, merci,
ben moi l'huile est gratuite, donc voilà :-)

Auteur:  Milegas [ 07 Nov 2007, 15:44 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
ok, merci,
ben moi l'huile est gratuite, donc voilà :-)

Je te comprend mais si ce n'est pas la bonne norme tu risque de drole de souci... :roll: apres si tu prefere avoir l'huile gratos et que ce n'est pas la bonne c'est ton choix mais au prix des pieces VW je ne prendrai pas le risque..
Par contre si c'est de la VW 505.01 tu as raison..

Auteur:  Seb130 [ 07 Nov 2007, 21:16 ]
Sujet du message: 

Ce n'est quand meme pas de l'huile d'entrée de gamme non plus....

Auteur:  Sacz [ 07 Nov 2007, 22:07 ]
Sujet du message: 

Le problème apparement c'est les roulement de vibrequin qui sont super sensible, un mecano de chez V.A.G qui m'as dit ça super cool, on avait un peu simpatisé apres avoir mis 45 min pour changé une veilleuse...mais il n'as pas voulu pour sa me forcer un peu la main pour m'en vendre il avait juste vu l'etiquette Norauto et c'etait le mec d'avant qui avait sa revision là bas.
Et j'ai aussi entendu parlé du Turbo... Mais on est tous un peu parano...
A confirmer :wink:

Auteur:  Milegas [ 08 Nov 2007, 00:07 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
Ce n'est quand meme pas de l'huile d'entrée de gamme non plus....

C'est p'tet de l'huile haut de gamme mais pas a la bonne norme.. :roll:
meme en or massif l'huile inadaptée va pas jouer son role normalement...bref apres tout je m'en tape c'est pas ma caisse.. :mrgreen:

Auteur:  Seb130 [ 08 Nov 2007, 13:07 ]
Sujet du message: 

:lol: ben non, c'est la mienne...

Ben je pense que sur 100 Golfistes, ily en a 10 qui utilisent la bonne huile...

L'ancien prorio de ma Golf fesait faire la vidange chez un garagiste avec une huile non spécifique.
Moi je suis au boulot, et on utilise cette huile là pour tous les véhicules, sauf les Mazda où il faut une huile spécifique, la dextron je crois, pour celles équipées de filtres à particules....

Bref, pour moi, les mécanos m'ont dit que ca ne risquait rien, et qu'ils me conseillaient meme d'utiliser de la 10W au lieu de la 5w car la voiture à plus de 100000 kms....

Je l'ai fait une fois à la 10w, maintenant, je la fait à la 5.

Auteur:  Milegas [ 08 Nov 2007, 13:49 ]
Sujet du message: 

Si on part de ton principe alors les normes ne servent a rien!!
Du coup a quoi ca sert de respecter la norme pour les moteur mazda? :lol:

Auteur:  Seb130 [ 08 Nov 2007, 18:48 ]
Sujet du message: 

ben parceque je bosse dans une concession qui fait Land Rover, Jaguar, et Mazda, donc pour les Mazda, on est bien obligé :lol: , c'est comme chez VW, ils ont forcément de la 505.1, et nous, on ne va pas en acheter rien que pour ma voiture :lol:

Auteur:  Milegas [ 08 Nov 2007, 21:55 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
ben parceque je bosse dans une concession qui fait Land Rover, Jaguar, et Mazda, donc pour les Mazda, on est bien obligé :lol: , c'est comme chez VW, ils ont forcément de la 505.1, et nous, on ne va pas en acheter rien que pour ma voiture :lol:

Evidemment...suis je bete!!! :idea: va bosser chez VW et comme ca tu pourra entretenir ta caisse comme il faut..

Auteur:  Seb130 [ 08 Nov 2007, 21:56 ]
Sujet du message: 

:lol:
si j'avais su, c'est ce que j'aurai fait :wink:

Auteur:  Arnos [ 10 Nov 2007, 19:08 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je viens de faire la vidange et j'ai mis une huile répondant à la norme 505.01. Il s'agit d'une huile norauto 5w40 à 32,95 euros les 5 litres. C'est le vendeur qui me l'a conseillé car il l'utilise déjà pour sa golf 4 tdi 100 (moteur avec injecteurs pompe).
A+ sur le forum

Auteur:  Milegas [ 10 Nov 2007, 19:11 ]
Sujet du message: 

Tu as utilisé la bonne norme, tu ne devrait donc pas etre decu!!! :lol:

Auteur:  Archlord [ 12 Nov 2007, 01:16 ]
Sujet du message: 

moi personnellement, je viens de faire ma vidange aussi avec de la 5w30 (donc 505.01) et le garagiste m'a dit qu'il ne vendait que ca pour les moteur TDI et pas autre chose.

Comme je ne suis pas joueur, je prefere payer un peu plus cher mon huile et avoir la norme recommandé par VAG :mrgreen: C'est mon moteur qui me remerciera :lol:

Auteur:  Toledocupra [ 20 Jan 2008, 01:42 ]
Sujet du message: 

slt moi j'ai j'ai acheter ma voiture d'occaz de 1999 ici en 2006 avec 86.000kms réel et des que j'ai fé l'entretien chez seat (90.000)j'ai mis un nettoyant moteur et j'ai mis par aprés de la castrol RS 0w40 je suppose que sa doit etre bon pour le moteur? j'y pense maintenant je n'ai jamais penser a regarder et a respecter les normes enfin ceci dit mon moteur va toujours aussi bien 156.000kms maintenant je roule avec de la Valvoline 5w40 pour turbo diesel.
pour ma v5 la je roule en castrol edge 0w30 ou 0w40 c plus, sa c'est se qui est preconiser pour se moteur

Auteur:  Patrizio [ 20 Jan 2008, 11:11 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
Moi je met de la 5W30 ou de la 10W30 de Castrol...étant donné que c'est ce qu'on a au boulot, et que je ne le paye pas....

Quels seraient les risques si on n'utilise pas l'huile préconisée?



:hallu: :hallu: :hallu: :hallu: je dois deja mettre au minimum de la 10w40 pour mon SDI

Auteur:  zor [ 26 Jan 2008, 14:56 ]
Sujet du message: 

VAG preconise la 505.01 pour les moteurs IP a des temperatures extremes (- 50°) donc pour la france la norme sera moins sévère
j'en suis a ma 4 eme vw tdi et en 400 000 km avec de l'huile semi-synthese jamais aucun sousis de grippage d'injecteurs :wink:

Auteur:  Milegas [ 26 Jan 2008, 15:33 ]
Sujet du message: 

zor a écrit:
VAG preconise la 505.01 pour les moteurs IP a des temperatures extremes (- 50°) donc pour la france la norme sera moins sévère
j'en suis a ma 4 eme vw tdi et en 400 000 km avec de l'huile semi-synthese jamais aucun sousis de gripage d'injecteurs :wink:

400000 kms sur 4 auto ca fait tout juste 100000 km par auto..ce n'est pas representatif..le souci ce n'est pas le grippage d'injecteur...plus une histoire de commande d'IP bien que ce dernier si je ne me trompe pas et piloté electriquement, l'injecteur et lubrifié par le gasoil..

Auteur:  DBM [ 27 Jan 2008, 16:54 ]
Sujet du message: 

bon j'ai lu le topic mais ca ma pas eclairer les amis
j'ai un tdi 130 et je dois faire mon entretien
quel marque d'huile me conseiller vous et quel norme doit etre indiquée sur le bidon et comment on remet l'ordinateur de bord a 0 pour arreter l'affichage du services maintenant ey qu'il me previenne dans 15000km
merci a vous

Auteur:  Milegas [ 27 Jan 2008, 19:44 ]
Sujet du message: 

Pour remettre l'indicateur a 0 est ecrit bien clairement dans ton manuel d'utilisation c'est assez simple..je ne me souvient pas de tete donc je ne te le dirait pas pour ne pas te dire de connerie..
Pour ce qui est de l'huile il te faut suivre la norme VW 505.01 et c'est tout, accessoirement je roule avec de la Castrol Edge et j'en suis content, apparement je ne suis pas le seul..sinon y'a plein d'autre huiles valable.. :D

Auteur:  DBM [ 28 Jan 2008, 00:13 ]
Sujet du message: 

c'est quoi cette norme vw 505.01 jamais entendu parler....
suis mecano mais moi de l'huile c'est 5/40 10/40
synthetique,semi ou normal

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