Forum Volkswagen Golf IV
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disques ATE et plaquettes de frein
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Auteur:  darkniko [ 30 Juin 2010, 14:19 ]
Sujet du message:  disques ATE et plaquettes de frein

bonjour voila je vais bientôt devoir changer mes disques et plaquettes de frein avant pour les disques j'ai vu cela je voudrais savoir ce que vous en penser

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=438399

et sinon pour les plaquettes j'hésite entre 4 marques ATE TRW BENDIX et FERODO

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=292240

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1853937

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=716114

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110482

voila j'aurais voulu vos avis sur les disques et quelle plaquettes me conseillez vous
je vous remercie d'avance

Auteur:  germain [ 30 Juin 2010, 17:12 ]
Sujet du message: 

alors moi j'ai les memes disques avec plaquettes ATE actuellement et un conseil ne met surtout pas ça

sur ebay.de tu trouve des disques brembo ou zimmerman ou meme prix :wink:

Auteur:  darkniko [ 30 Juin 2010, 17:18 ]
Sujet du message: 

à ce point ben merci du conseil et les plaquettes ne sont pas bien ou se sont seulement les disques ?

Auteur:  germain [ 30 Juin 2010, 17:23 ]
Sujet du message: 

darkniko a écrit:
à ce point ben merci du conseil et les plaquettes ne sont pas bien ou se sont seulement les disques ?


en faite je trouve le freinage pas terrible du tout et mes jantes sont hyper crade a cause de la poussiére de frein

Auteur:  darkniko [ 30 Juin 2010, 17:24 ]
Sujet du message: 

ah ok ben elle sont crade mais ca c'est a cause des renure

Auteur:  germain [ 30 Juin 2010, 17:25 ]
Sujet du message: 

darkniko a écrit:
ah ok ben elle sont crade mais ca c'est a cause des renure


j'en sais rien mais avant c'était pas comme ça
je sais que sur ebay.de tu trouve des disques zimmerman ou brembo pour moi de 100 euros

Auteur:  darkniko [ 30 Juin 2010, 17:27 ]
Sujet du message: 

ah d'accord ben je vais regarder je mettrai un lien quand j'aurais trouver je te remercie

Auteur:  darkniko [ 30 Juin 2010, 17:46 ]
Sujet du message: 

voila je viens de trouver ces disques http://cgi.befr.ebay.be/ZIMMERMANN-BREM ... 5424wt_909
beaucoup de personnes les ont et en sont comptent d'apres ce que j'ai pu lire
mais maintenant niveau plaquettes j'ai pas d'idées

Auteur:  germain [ 30 Juin 2010, 17:48 ]
Sujet du message: 

pour les plaquettes il y a un topic sur le freinage ou certains en parle mais j'arrive pas a mettre la main dessus

Auteur:  darkniko [ 30 Juin 2010, 17:50 ]
Sujet du message: 

j'ai vu que pas mal de monde parlai de la marque EBC

Auteur:  TSW [ 30 Juin 2010, 23:39 ]
Sujet du message: 

EBC c'est caca, ça freine fort mais ça nique tout.
si tu veux un freinage standard, tu prends les plaquettes Bendix ou Ferodo que tu avais trouvé, si tu veux freiner fort, tu mets des Ferodo DS2500 (mais c'est pas le même budget, faut le savoir !).
Et surtout, si ton liquide de frein a + de 2 ans, tu le remplaces par du neuf, DOT 5 standard pour un freinage type origine, ou du Motul RBF600 si tu choisis le mode "sport".

Edit : Pour les disques, Zimmermann est excellent.

Auteur:  darkniko [ 01 Juil 2010, 01:54 ]
Sujet du message: 

je te remercie mon liquide de frein a 5-6 mois a tout casser je pense prendre les disques zimmermann et pour les plaquettes vous me conseillez plutot BENDIX et FERODO à ATE et TRW ?

Auteur:  MeMpHiS [ 01 Juil 2010, 20:55 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
EBC c'est caca, ça freine fort mais ça nique tout.
si tu veux un freinage standard, tu prends les plaquettes Bendix ou Ferodo que tu avais trouvé, si tu veux freiner fort, tu mets des Ferodo DS2500 (mais c'est pas le même budget, faut le savoir !).
Et surtout, si ton liquide de frein a + de 2 ans, tu le remplaces par du neuf, DOT 5 standard pour un freinage type origine, ou du Motul RBF600 si tu choisis le mode "sport".

Edit : Pour les disques, Zimmermann est excellent.


Moi j'aurais dis que les DS2500 sont plus violentes pour les disques que les EBC, que les EBC sont pas violentes du tout moi je suis relativement déçu de mes Red, que Zimmermann c'est caca, et qu'en plaquettes standard mieux vaut les TRW-Bosch-Valeo, aux Bendix-Ferrodo Premium :wink: .

Auteur:  TSW [ 03 Juil 2010, 21:50 ]
Sujet du message: 

Les Red je sais pas, mais en général, les gens prennent les Green (coeff de frottement le + élevé), et j'ai testé sur Polo 100ch, ça m'a vrillé et criqué mes disques, alors qu'avec les Ferodo, j'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit avec les 451 sur du disque APLookhead acheté chez feu Vert pour mon ex GT-turbo, ou avec les DS2500 sur mon TDI 100 puis mon TDI 150 actuel montés en Zimmermann.

De plus, je parle de pouvoir freiner fort, pas d'être violent avec les disques, bien au contraire. Mes ex green freinaient TRES fort, mais en quelques milliers de km, les disques étaient morts (c'est des ventilés comme les Golf IV sur la Polo 100ch).

:wink:

Auteur:  MeMpHiS [ 04 Juil 2010, 20:36 ]
Sujet du message: 

J'ai pas essayé les Green je connais pas. J'avais vu que le coef de friction était bien j'avais hésité avec les Red d'ailleurs, mais je pensais pas que c'était à ce point au niveau freinage !
Au niveau endurance j'avais quelques craintes c'est pour çà que j'ai préféré ne pas prendre de risques et opter pour les Red à peine plus chères.
Par contre mMes Red demandent à être à température pour freiner correctement.

Auteur:  TSW [ 06 Juil 2010, 00:32 ]
Sujet du message: 

c'est effectivement l'inconvénient des Red, à froid ça freine pas super. Elles sont d'ailleurs recommandées pour le circuit, pas pour la route, contrairement aux Green.

:wink:

Auteur:  BoraTDI115 [ 06 Juil 2010, 21:42 ]
Sujet du message: 

Moi sur la bora j'ai des EBC green stuff avec des disques brembo MAX, j'en suis mega satisfait, le top c'est que les poussieres sont moindres, donc les jantes restent clean

Auteur:  TSW [ 06 Juil 2010, 23:52 ]
Sujet du message: 

les plaquettes sont tellement dures qu'elles ne s'usent pas, ce sont les disques qui ramassent.

Auteur:  Ptit louis [ 11 Aoû 2010, 00:00 ]
Sujet du message: 

Slt a tous je vois que l'on parle des EBC green avec du Zimmerman, sa m'interesse...
Je vous expose mon problème, j'ai monté il y a apeine 3000km des EBC green stuff sur des disques Zimmerman percé ventilé, seulement dès que je commence a freiner fort et longuement mes disques dégage une odeur horrible et monte enormément en température.
Le freinage et quant lui est "diminué" je suis obliger de forcer sur la pédale pour arriver a "ralentir" la golf, je sens ce que l'on appel l'efet fading, le gelage des plaquettes sur les disques que je trouve étrange...
J'aimerai faire du circuit et ne pas finir dans un mur, quelqu'un aurait t-il une solution a mon soucis?

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