Forum Volkswagen Golf IV
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[Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
https://www.golfiv.fr:443/trains-roulants-f4/conseils-pour-un-rabaissement-t721-150.html
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Auteur:  Highlander [ 22 Oct 2006, 17:41 ]
Sujet du message:  Achat amortisseur

Hello,

J'ai une Golf 4 TDI 115 avec 183000 kms; amortisseurs et ressorts d'origine. J'ai des jantes d'orgine 15 pouces type avus.

Je compte changer mes amortisseurs car ils se font un peu vieux :D

J'ai parcouru divers topics mais j'ai surtout trouvé des topics consacres au rabaissement.

Je compte garder la meme hauteur voire avoir l'equivalent d'un chassis sport. Je voudrais savoir ou je peux acheter mes amortisseurs et ressorts vu que je vais moi meme les changer.

Quelles marques me conseillez vous en passant?

Merci d'avance!

Auteur:  Snake51 [ 23 Oct 2006, 08:10 ]
Sujet du message: 

Salut,

Pourquoi vouloir changer tes ressorts? :?:
Normalement les ressorts sont prévus pour la durée de vie de la voiture :wink: Tu ne devrais changer que tes amortisseurs...Pour ce qui est de la marque, tu peux prendre ceux d'origine en allant chez VW où alors des Monroe.

Auteur:  Chocoman972 [ 23 Oct 2006, 10:12 ]
Sujet du message: 

Pouquoi pa demander au partenaire du site ?? tu aura un prix a conditions d'étre membre addicted !! il peut faire jusqua -30% sur certains produit. :roll: :wink:

Auteur:  Highlander [ 24 Oct 2006, 18:42 ]
Sujet du message: 

Merci,
Pour les ressorts, c'est vrai je pourrais simplement les garder. Mais si je veux passer a un chassis sport type sport+, je drvrais changer les ressorts non?
Enfin, pour l'instant je voudrais avoir une idée des prix et un site interessant pour les acheter.

Que faut il faire pour devenir membre addicted et beneficier de bon tarifs?
Comment connaitre les tarifs sur les amortisseurs?

Auteur:  Sherbaud [ 24 Oct 2006, 23:51 ]
Sujet du message: 

Fait come moi reste avec des amortisseurs d'origine c'est pas si cher que cela.
86.92 x 2euros ht à l'avant et 79.56 x 2 euros ht à l'arrière.
Si tu passe par parinordexport c'est 25 % de remise en plus :wink: (voir membre adicted).
N'oublie pas que si tu change tes amortisseurs il est préférables aussi de changer d'autres pieces comme les paliers ou les butées mais cela ne va pas chercher bien loin.

Auteur:  Snake51 [ 25 Oct 2006, 08:57 ]
Sujet du message: 

Highlander a écrit:
Merci,
Pour les ressorts, c'est vrai je pourrais simplement les garder. Mais si je veux passer a un chassis sport type sport+, je drvrais changer les ressorts non?
Enfin, pour l'instant je voudrais avoir une idée des prix et un site interessant pour les acheter.

Que faut il faire pour devenir membre addicted et beneficier de bon tarifs?
Comment connaitre les tarifs sur les amortisseurs?


Il te faut faire un don au site (minimum 10€)




















ou alors il te faut coucher avec un admin ou un modo cyp

Auteur:  Highlander [ 25 Oct 2006, 19:09 ]
Sujet du message: 

ok Merci pour vos reponses :D

Auteur:  Fredo64 [ 29 Oct 2006, 17:49 ]
Sujet du message:  Ressorts courts sur amortisseurs d'origine??

Voila je voudrais changer mes ressort pour des plus courts (je sais pas encore combien)
je vpudrais juste changer mes resortds pour garder mes amortos d'origine pour l'instant mais le probleme qui se pose est:
Si je change mes amortos plus tard, devrais rechanger de ressorts??
Vu que je pense que mes amortos sont pas loin d'etre HS et que lorsque je me paie un creux sur la route dessous ca touche, si je change les ressorts et que j'en met des plus raides(et plus courts), j'aurais toujours ce prob??
donc serait il mieux de carement changer ressorts+ amortos et si oui a quel prix en trouve t on si on en veux a prix raisonables?
et si vous pouviez me donner des liens ca qui traine...
merci d'avance

Auteur:  Greg [ 29 Oct 2006, 17:59 ]
Sujet du message: 

si tu veux j'ai un chassis sport d'origine vw à vendre :wink:

Auteur:  Constrvctor [ 29 Oct 2006, 18:03 ]
Sujet du message: 

Change tout c'est mieux ;)

Auteur:  Fredo64 [ 29 Oct 2006, 18:28 ]
Sujet du message: 

merci greg mais jen e veux pas de chassis sport d'origine! ;)
vous avez une marque a me citer pour des amortos et ressorts courts??
a prix raisonables!
je ne veux pas mettre de combinés filetés. merci beaucoup

Auteur:  Ouboub21 [ 03 Nov 2006, 22:30 ]
Sujet du message: 

Salut a tous, voulant rabaisser ma petite golf, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des combines filte de la marque ultimate. Sachant que le prix de ceux -ci valent 839€ et que je peux les toucher en ce moment pour 600€ (petite promotion de chez norauto). Je me disait peut etre que ca valait le coup.
Merci d'avance :)

Auteur:  Ouboub21 [ 04 Nov 2006, 16:06 ]
Sujet du message: 

Personne pour repondre a ma question? :(

Auteur:  Persia [ 04 Nov 2006, 17:41 ]
Sujet du message: 

600 avec main d'oeuvre?

Sinon, il y a aussi sur Ebay les FK Highsports pour environ 550€. Plusieurs ont essayé ici et sont très satisfait.

Auteur:  Ouboub21 [ 04 Nov 2006, 19:50 ]
Sujet du message: 

Alors les PRO, pas d'autre suggestion?
Help me :D

Auteur:  CR-23 [ 17 Nov 2006, 13:28 ]
Sujet du message:  WEITEC ou APEX

slt je compte posé un kit amortisseurs+ressorts mais j'hésite entre du WEITEC ou du APEX.
les prix sont les même!

Auteur:  Agassi [ 17 Nov 2006, 15:27 ]
Sujet du message: 

Prend du Weitec !!!

C'est les mêmes que les KW, fabriqués au même endroit, et un peu moins chers...

Auteur:  Latiph [ 19 Nov 2006, 12:35 ]
Sujet du message: 

pourquoi pas un kit bilstein b4 plus eibach dispo chez aluformproducts.com pour 439 euros? moi c'est ce que je compte faire un peu plus tard :roll:

Auteur:  TDI 115 64 [ 20 Nov 2006, 16:35 ]
Sujet du message:  Question amortos...

Voila, d'ici peu de temps, je vais avoir a changer mes 4 amortos. Alors est-ce que ca vaut le coup de mettre des rabaissés maintenant alors que je n'envisage de changer de jantes que en debut d'année prochaine..
Les amortos rabaissés ont'il la meme durée de vie de des amortos classiks?

Auteur:  Intake [ 20 Nov 2006, 20:24 ]
Sujet du message: 

Si je puis me permettre: Bilstein B4+ Eibach(pro kit);pas trop cher;rabaisse raisonnablement avec un ratio confort-sportivité tres interressant

Auteur:  Gautier1664 [ 21 Nov 2006, 03:53 ]
Sujet du message: 

Je pense mettre des bilstein b14 ou b16 ils ont l'air d'être les meilleurs niveau amortissement, surtout les b16 avec leur réglage hydraulique.

http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB14.htm

Je préfére mettre des combines fileté pour pouvoir les remontés l'hiver pour pas faire le chasse neige :D

A moins que vous connaisiez de meilleur type de d'ammortisseurs?

Auteur:  Pilaf38 [ 21 Nov 2006, 10:28 ]
Sujet du message: 

weiteic c du bon amortisseur c fait dans la meme usine que KW et c est de l amortisseur progressif...

va chez norauto il on -25% Sur les kit weiteic je fais un peu de pub et moi je peu avoir plus mais faut t habite pas loin de chez moi car le revendeur weitec france habite pas loin de chez moi...

Auteur:  Mccauley [ 21 Nov 2006, 13:55 ]
Sujet du message: 

+1 pour le kit Bistein B4+ ressort Eibach et le tout pour 439€ sur aluformproduct! :love:

Auteur:  Snake51 [ 21 Nov 2006, 14:34 ]
Sujet du message: 

Moi je vais rabaisser pour ma titine pour le début de l'année normalement si je touche des pépètes pour mes 4 mois de stage :)

Pour l'instant je m'orientais vers les Fk hightsport ou les KW, j'aimerais savoir lesquels sont le plus confortables entre les deux :?: Car je vais rabaisser surement en -35 mais j'aimerais quand même garder un certain confort...

Voici les liens des deux produits :

http://cgi.ebay.de/FK-Highsport-Gewinde ... dZViewItem

http://cgi.ebay.de/KW-Gewindefahrwerk-V ... dZViewItem

Pour les KW ce sont des variantes 1 ou 2 :?:

bref entre les il y a 150€ d'écart, ça les vaut ou non? :?:

Merci d'avance à tous

Auteur:  Golfmatt110 [ 21 Nov 2006, 16:01 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
Snake51 a écrit:
Merci TSW, je me baserais donc sur du KW mais j'espère que ce sera pas trop dur en -35 et que je garderais un minimum de confort...

Je me disais aussi que les FK étaient pas cher mais sont-ils si mauvais que çà? Car pas de membres en ont donc (tous comme les KW) Cependant j'ai lu sur un autre forum que les KW étaient considérés comme la référence sur G4 (version variante 2)



perso c'est ce qu'il y a sur ma voiture :wink:


Oui c'est pour ça qu'au début ça me tentait bien mais la date du changement approchant je me prenche donc sur la question...Bref ce sera KW ou FK donc si quelqu'un à pu testé les deux ou si je peux avoir des témoignages de chacuns ça m'aiderait grandement merci...

Ps: dans ma phrase en gras que tu as souligné, j'ai oublié le "mal":

Citation:
Je me disais aussi que les FK étaient pas cher mais sont-ils si mauvais que çà? Car pas mal de membres en ont donc


ok :wink:

pour ma part, j'ai choisi les FK uniquement parce que je perdais moins en confort par rapport au KW qui eux sont réputés être plus ferme :? et étant donné que je roule tout les jours avec cette voiture et sur des routes plus ou moins bonne (travaux du tram qui fait que les routes sont abonimables :evil: ...) je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture plus dure :wink:

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