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 Sujet du message: Montage barre stab type R32
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 18:02 
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Autre Volkswagen 2.0
Autre de Aoû 1999
Hello les pros du rase-bitume

Je vais bientot rabaisser ma New Beetle qui partage le chassis de la Golf 4 et donc sa foutue barre stab qui vient frotter le cardan!!! J'ai pris des filetes FK Silverline qui devraient avoir la patte de fixation pour les bielettes longues et donc permettre le montage de la barre stab des 4rm qui passe sous les cardans

Alors mes questions:
-je n'ai pas le chassis sport, si j'ai bien parcouru le forum ,je suis donc en barre stab de 21mm et je dois prendre la barre 4rm en 19mm pour avoir la rigidité equivalente? Ca fait quoi au comportement de l'auto si je passe une barre plus grosse uniquement a l'avant?
-Les silents blocs: Pour une barre de 19 j'ai une reference en SB de 17mm, idem pour celle en 21 ou 23mm, les SB sont toujours 2mm plus petits, c'est logique? La barre se retrecit? Faut-il obligatoirement changer les pattes de fixations qui les tiennent?

Merci pour les infos :merci:


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MessagePosté: 29 Aoû 2014, 05:43 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Alors pour tes silent bloc je peu pas t'aider, cependant si tu veu juste que pouvoir rabaisser ta caisse sans que la barre stab touche le cardan t'a juste a installer des biellette de barre stab réglable. De ce type là : http://www.mecatechnic.com/BEE_GJ42210_ ... Beetle.htm
Cherche un peu tu trouveras peut-être moins cher...
Sa sera toujours moins de boulot que de changer une barre stab complète...


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MessagePosté: 31 Aoû 2014, 19:59 
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Autre Volkswagen 2.0
Autre de Aoû 1999
Ca ne sert a rien, au contraire ca amplifie le phénomène puisque la barre pivote et est encore plus en contrainte. Sans compter que ces bielettes morflent et cassent vite fait. Je ne change pas mes supensions tout les jours, donc si il me faut la journée c'est pas grave!

J'ai largerment fouiller le web avant de savoir ce que je voulais monter en prenant les expériences et probleme de pleins de monde. Mais j'ai pas tout noter et je suis justement perdu maintenant avec mes diametre de barres, mais comme le bras de levier est placé plus loin avec la barre de R32 il fallait reduire la taille de la barre.


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MessagePosté: 31 Aoû 2014, 20:13 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Comment ca sa sert a rien? La barre n'est pas plus contrainte qu'avec les biellette d'origine car la barre n'est pas fixe sur le chassis, elle est simplement soutenu par 2 silentbloc mais complètement libre de rotation....
Ces biellettes casse vite? Ca j'y crois moyen car celles d'origine sont en PLASTIQUE et sa tiens très bien !
Je connais plusieurs personne qui ont mis ces fameuse biellette et aucun souci à deplorer. Mais si tu veu absolument changer ta barre c'est toi qui vois.

Attend mais c'est quoi exactement comme modèle de voiture ?


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