Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2009, 22:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Salut à tous les forumeurs,

Je m' intéresse de très près à la Golf qui me plaît depuis toujours.

Après avoir vu quelques jolies occasions en 1.4L 16v, 1.6L et 1.6L 16v, j' ai demandé conseil ici : et on m' a plutôt conseillé le 1.6 8v. Je retiens donc cette motorisation.

Mais depuis, j' ai vu quelques TDi qui me faisaient les yeux doux ; en particulier des TDi 100 et TDi 110. Lequel des ces deux moteurs préférez-vous ? Et pourquoi ?

Perso, j' ai lu de bonnes choses sur le TDi 100 niveau fiabilité.

Pour le fait de choisir une version Diesel ou Essence, peu importe, je ne suis pas loin de la frontière suisse (1,05 à 1,09 euro le litre de SP95 en ce moment chez nos amis helvètes ...)

Pour l' instant, je retiens donc (vu mon budget aussi) en essence le 1.6 8v et en Diesel le TDi 100 et le TDi 110. Le kilométrage, la finition et surtout l' état seront mes trois critères principaux de choix. En attendant vos conseils de connaisseurs. :wink: Merci d' avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Voici mon avis, qui n'engage que moi :wink:

Evite les petits moteurs essences, ils consomment beaucoup plus et te donnent aucune sensation par rapport à un diésel, que ce soit dans une golf ou autre, et je sais de quoi je parle.

Je connais bien le TDI100 et TDI130.
Si tu choisis le TDI100 tu ne sera pas déçu, il est très doux et offre tout de même de belles performances. La consommation est ridicule, même sur des trajets urbains :wink: et la fiabilité est visiblement très bonne. :D.
Et si tu souhaite par la suite faire une reprog ou autre, les gains de puissance et de couple sont très importants sur ce moteur :mrgreen:

Donc tu l'aura compris à ta place je prendrais un TDI 100.

Après il reste la question de ton budget et la tu es seul maitre à bord :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
+1 Nico !!!

Je partirais moi aussi sur un TDi 100 !! Très bon compromis prix, performance, fiablilité !!!

Et comme le dit Nico si jamais tu commencais à t'ennuyer avec ce moteur une simple reprog et tu te retrouves tout de suite entre 145 et 155ch !! La tranformation est nette...

Je voulais prendre ce moteur au départ mais mon choix s'est tournée sur le 130 pour la boite 6 ... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Merci pour vos réponses, c' est sympa.

Donc vous me conseilleriez plutôt le diesel que l' essence, en particulier le TDi 100.

Mais entre le TDi 100 et le TDi 110 ? Pourquoi préférez-vous le TDi 100 au TDi 110 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Big a écrit:
Merci pour vos réponses, c' est sympa.

Donc vous me conseilleriez plutôt le diesel que l' essence, en particulier le TDi 100.

Mais entre le TDi 100 et le TDi 110 ? Pourquoi préférez-vous le TDi 100 au TDi 110 ?


Le 100 !! Le 100 !!! :lol:

Sérieusement, ce moteur est plus fiable que le 110 a ce qui ce dis. Il a plus de couple aussi malgrès les 10 chevaux de moins.

Par contre il se négocie aussi plus cher. :x

Personnellement en presque 2 ans avec je n'ai rien eu a faire a part une sonde de température (problème récurent quelque soit le modèle ...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Merci cocolas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
et moi en 3 a par la meme sonde et le relais 109(qui lui aussi n'a rien a voir avec le moteur) rien n'a faire non plus, apres ben comme toujours c'est une question d'entretien et d'utilisation

le 110 est tres fiable aussi, apres comme le dis cocolas le 100 se negocie plus cher qu'un 110, tu peux arriver a trouver un 110 avec pas trop de borne est bien equipé pour pas trop chere et pis niveau reprog, comme le 100 tu peux en faire et tu pars avec 10 cv de plus

mais bon essai les 2 pour te faire une idée, car chacun va y aller de son experience, donc bon c'est pas tres objectif non plus , cyp

a savoir quand meme que le 100 a le meme bloc que le 130 et 150 mais dedans certaines pieces doivent etre différentes (piston,..) donc apres si tu envisage une bonne prepa, c'est un point a pas negliger


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Juin 2009, 16:02
Messages: 1446
Localisation: ***MiiaAmmi bEaCh***
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
c'est vrai que le TDI 100 est tres fiable et que le 1L6 16S consomme assez, je fais 650 kms avec un plein, mais je trouve qu'il y a de meilleur sensation avec le 1L6 que le TDI 100, bruit du moteur, l'accélération réguliere...
moi aussi j'hésité entre ces 2 modeles la, c'est un choix assez difficile. pour moi se qui a fait la différence c'est le fait que se soit un moteur atmosphérique donc moins de risque de casse turbo, de problemes de débitmètre... tout se qui va avec le turbo mais apres c'est toi et ta chance la dessus.
j'espere t'avoir éguiller. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
tdi 100 :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2008, 19:49
Messages: 5
Localisation: Saint-Dié
Bonjour
Quand on regarde les performances sur le papier le 1.6 16V n'a pas a rougir de ses performances face au TDI 100 et 110 au contraire.
Il est vrai qu'il consomme plus qu'un TDI :( mais il est tres souple et procure des accelerations progressive qui montent en puissance au fur et a mesure qu'on monte dans les tours le tout dans un bruit tres agréable.
A bas régime en revanche on ne l'entend pas du tout il m'arrive même d'accelerer pour m'assurer qu'il soit encore la :lol:
Ton choix future dépend bien évidement des kilomètres que tu compte faire mais en tout cas si tu en fait peux le 1.6 16V est un tres bon choix :wink:

Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
Jaguar-Gorgone a écrit:
Bonjour
Quand on regarde les performances sur le papier le 1.6 16V n'a pas a rougir de ses performances face au TDI 100 et 110 au contraire.
Il est vrai qu'il consomme plus qu'un TDI :( mais il est tres souple et procure des accelerations progressive qui montent en puissance au fur et a mesure qu'on monte dans les tours le tout dans un bruit tres agréable.
A bas régime en revanche on ne l'entend pas du tout il m'arrive même d'accelerer pour m'assurer qu'il soit encore la :lol:
Ton choix future dépend bien évidement des kilomètres que tu compte faire mais en tout cas si tu en fait peux le 1.6 16V est un tres bon choix :wink:

Cordialement.




+1 prends un mazout que si tu roules beaucoup, sinon, vaut mieux une essence :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
kaczma78 a écrit:
[...]



+1 prends un mazout que si tu roules beaucoup, sinon, vaut mieux une essence :mrgreen: :mrgreen:


Quoi que .... :heu:

En fait VW aurait du sortir un 1.6 T ... la ca aurais déchiré !!! :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Oct 2008, 11:03
Messages: 74
Localisation: Ile de France
Région: 91

Autre Seat SDI
Basis de Juil 2005
Le TDI 100 est à injecteurs pompes, pas le 110.
Le premier est donc plus brutale que le second, sans doute plus fiable (beaucoup de problèmes de débitmètres sur le 110) mais coûtera aussi bien plus chère en cas de panne (injecteurs pompes).

Si tu roules peu, évite les tracteurs et prends une essence.
Le 1.6 16v est forcément meilleur que le 8v puisqu'il l'a tout bonnement remplacé.
Il est certes plus creux à bas régime mais consomme moins, fait un plus jolie bruit et marche un peu mieux dans les tours (Bien que ce ne soit que 5cv de plus).

Mon choix => TDI 110 ou 1.6 16v


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
cocolas76 a écrit:
[...]

Quoi que .... :heu:

En fait VW aurait du sortir un 1.6 T ... la ca aurais déchiré !!! :mrgreen: :mrgreen:


je revendais le tdi et passé a l'essence direct


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Aucun intérêt de faire un 1.6T alors qu'il y a déjà un 1.8T ;)
Si l'argument c'est la conso, franchement, il n'y aurait eu aucune différence.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
+1 TDI 100

Plus souple, plus nerveux que le 110 et plus fiable....

sauf si tu roules peu le 1.6 te suffira.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Oct 2008, 11:03
Messages: 74
Localisation: Ile de France
Région: 91

Autre Seat SDI
Basis de Juil 2005
De toute façon si tu fais pas + de 20 000 kms par an il n'y a que peu d'intérêt à prendre un mazout...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Je suis entiairement dacord avec Cox_rise. Tous depend si tu utilise beaucoup ta voiture ou pas, car tout le monde c'est que les diesel n'aime pas reste beaucoup de temps sans roulé. Après c'est sûre tu consome moi avec un diesel. Moi j'ai mon 1.6l 16v et j'en suis très contant et elle marche bien croi moi.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.381s | 20 Queries | GZIP : Off ]