Forum Volkswagen Golf IV
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import et homologation d'import d'allemagne
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Auteur:  biker-ouf [ 21 Jan 2010, 19:01 ]
Sujet du message:  import et homologation d'import d'allemagne

voilà je voulais savoir quelles sont les démarches pour importer une golf 4 d'allemage ,

qu'est ce que la voiture doit avoir quand je l'achete ?

et qu'elles sont les démarches ? le cout ?
est ce que c'est long et chiant ou plutot assez simple ?

merci

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 19:08 ]
Sujet du message: 

les modeles muni d un certificat de conformité sont plus facile à importer... sans ce papier, il se peut que tu passe par la case DRIRE...
Sinan il faut la carte grise original..
Il te faut aussi une facture d achat ou un papier fait entre toi et le vendeur...

au niveau demarche en france... il faut que tu commence par ton centre des impots de ton domicile te faire delivrer un quitus fiscal qui est gratuit

et avec ce papier en plus, tu vas à la pref immatriculé la voiture...

j allais oublié, il faut aussi un controle technique de moins de 6 mois....

Auteur:  biker-ouf [ 21 Jan 2010, 21:07 ]
Sujet du message: 

parfait merci et le certif de conformité c'est facile a avoir pour le vendeur ?

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 21:15 ]
Sujet du message: 

le delai moyen est 2 3 semaines....

après il faut encore que vw t envoie une... par contre s il dise non... tu es bon pour passer à la drire et là c est galere si elle est modifié

Auteur:  Greg [ 21 Jan 2010, 21:21 ]
Sujet du message: 

il n'y a plus de passage à la DRIRE normalement tu vas chez vw en france et ils te sortent le certificat de conformité.

je l'ai fait avec une Audi TT et nikel :wink:

Auteur:  biker-ouf [ 21 Jan 2010, 21:27 ]
Sujet du message: 

ok c'est parfait ça !

bon bah ma future je l'importe de l'allemagne alors

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 21:29 ]
Sujet du message: 

Greg a écrit:
il n'y a plus de passage à la DRIRE normalement tu vas chez vw en france et ils te sortent le certificat de conformité.

je l'ai fait avec une Audi TT et nikel :wink:


le probleme c est que le certificat de confirmité a été instauré aux alentours des années 2000 2001...

après peut etre qu il peuve te le donner pour les véhicules anterieurs mais je n ai jamais essayé...

au pire c est la drire mais il faut une voiture d origine :-)

Auteur:  Greg [ 21 Jan 2010, 21:38 ]
Sujet du message: 

effectivement l'Audi TT est de 1999 :wink:

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 22:17 ]
Sujet du message: 

ok c est cool pour toi car ça evité la DRIRE..

Pour info, le certificat de conformité se dit EWG en allemand ou COC en anglais....

Il vaut entre 120 e et 160 e suivant les constructeurs....

Auteur:  biker-ouf [ 21 Jan 2010, 22:26 ]
Sujet du message: 

ok merci et si moi je vais ave ma voture chez vag ils me le donne ou c'est au vendeur de le prendre?

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 22:34 ]
Sujet du message: 

non ils ne te le donneront pas... il faut écrire à VAG au service homologuation/importation (un truc dans le genre) pour qu'ils te fournissent le papier contre 120 €... ils mettent 2 3 semaines à répondre...

il se peut qu il te donne une réponse négative et tu devras te retourner vers la DRIRE..

d un coté je pense que toutes les golfs 4 peuvent avoir le fameux certificat...donc faut pas trop se focaliser là dessus...

Auteur:  Greg [ 21 Jan 2010, 23:28 ]
Sujet du message: 

moi j'ai eu le papier gratuit et tout de suite je connais le gars chez audi :lol:

Auteur:  bullmotorsport [ 22 Jan 2010, 06:40 ]
Sujet du message: 

Greg a écrit:
moi j'ai eu le papier gratuit et tout de suite je connais le gars chez audi :lol:


tu as eu du bol.. moi qui en importe régulièrement tout constructeur confondu.... quand j ai eu besoin, je devais écrire au service qui s 'en occupait..

en tout cas, tant mieux pour toi :mrgreen:

Auteur:  biker-ouf [ 22 Jan 2010, 11:13 ]
Sujet du message: 

bullmotorsport a écrit:
[...]

tu as eu du bol.. moi qui en importe régulièrement tout constructeur confondu.... quand j ai eu besoin, je devais écrire au service qui s 'en occupait..

en tout cas, tant mieux pour toi :mrgreen:



et dit moi par asar, t'importerais pas des rx7 ? cyp

Auteur:  fff1 [ 27 Jan 2010, 19:27 ]
Sujet du message: 

bullmotorsport a écrit:
les modeles muni d un certificat de conformité sont plus facile à importer... sans ce papier, il se peut que tu passe par la case DRIRE...
Sinan il faut la carte grise original..
Il te faut aussi une facture d achat ou un papier fait entre toi et le vendeur...

au niveau demarche en france... il faut que tu commence par ton centre des impots de ton domicile te faire delivrer un quitus fiscal qui est gratuit

et avec ce papier en plus, tu vas à la pref immatriculé la voiture...

j allais oublié, il faut aussi un controle technique de moins de 6 mois....


Salut biker-ouf,

Juste deux précisions :
- Facture entre le vendeur et l'acheteur si le vendeur est un professionnel, sinon c'est facture entre l'ancien proprio et l'acheteur.
- CT Français.

Pour les démarches, avec le certificat européen c'est super rapide
La mienne en une journée tout était fait, càd quitus au Centre des Impôts, le CT, la carte grise en préfecture et l'assurance.

Si je compare à mon Octavia en 1999 il m'avait fallu 6 semaines (avec passage par VAG France pour un papier qui m'a couté plus cher qu'à la DRIRE) et donc immatriculation provisoire qui n'a que 3 semaines de validité :!:

@ très bientôt,
fff1

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