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MessagePosté: 19 Jan 2010, 11:22 
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Inscription: 03 Sep 2007, 21:01
Messages: 13
Localisation: Le Mans
Bonjour,

J'ai une golf iv TDI 115 qui à été augmenter via le VIAG-COM à 150ch.
Le couple à également été augmenté.

J'envisage de la revendre, est ce que ca peut poser un problème ?
Est ce que je dois le dire clairement qu'elle est reprog ?

A vous lire.


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 11:51 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Oui tu doit lui dire qu'elle est reprograme car sinon il peu faire passer sa en coût de vis de ta par.

Et je trouve sa plus honete et ne tinquiette pas tu Vera les jeunes vont se laracher ta voiture.


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 11:53 
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Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
et comment tu fais pour augmenter la puissance avec Vag com :?2: :idea: :?:


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 11:57 
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Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Moi je ces mes jpeu pas dire a chaque fois j'en parle on me tape sur les doit et on me dit que ces faux mais c'est pas comme une reprogue. Je pense que la c'est une reprogue vie le nombre d'amie qu'il a soit le capot.


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:38 
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Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Euh, oui, passer de 115 chevaux à 150 chevaux via VAG-COM, je ne vois pas comment ? :?: Surtout autant de chevaux !
Il faut déjà toucher à la pression du turbo, et tu ne peux pas le faire via VAG-COM à part la consulter..


Un câble a peut-être été utilisé pour faire la reprogrammation, mais ce n'est pas le câble VAG-COM.. a moins que tu veuilles dire reprog par la prise ODB2 (où l'on vient brancher soit le câble VAG-COM, soit le câble permettant de récupérer et d'injecter la cartographie du moteur, ou d'autres câbles )


Pour la question de départ, il ne faut pas le cacher. Si le gars apprend ensuite que tu lui avais caché, il peut se retourner contre toi, car une reprog, ce n'est pas rien pour les caractéristiques et le comportement d'une voiture..


Dernière édition par Kalini le 19 Jan 2010, 13:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:53 
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Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
kalini il a tous compri


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 15:58 
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Inscription: 03 Sep 2007, 21:01
Messages: 13
Localisation: Le Mans
Alors en fait je me suis mal exprimé.

Le type qui m'a fait la reprog (ancien collègue de taf) se connectais à ma voiture via le VAG-COM pour en extraire un "code" il me semble.

Après avec un logiciel il me gonflais la puissance et le couple.

edit :
Citation:
a moins que tu veuilles dire reprog par la prise ODB2 (où l'on vient brancher soit le câble VAG-COM, soit le câble permettant de récupérer et d'injecter la cartographie du moteur, ou d'autres câbles )


C'est exactement ca 8)


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 13:39 
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Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Captaintarace a écrit:
Alors en fait je me suis mal exprimé.

Le type qui m'a fait la reprog (ancien collègue de taf) se connectais à ma voiture via le VAG-COM pour en extraire un "code" il me semble.

Après avec un logiciel il me gonflais la puissance et le couple.

edit :
Citation:
a moins que tu veuilles dire reprog par la prise ODB2 (où l'on vient brancher soit le câble VAG-COM, soit le câble permettant de récupérer et d'injecter la cartographie du moteur, ou d'autres câbles )


C'est exactement ca 8)


OK je comprends mieux ;)
Le "VAG-COM" correspond à un programme de diagnostic.
On se sert d'un câble (qu'on appelle aussi câble VAG-COM), qu'on branche sur la prise Diagnostic (ou prise ODB2) pour faire le diagnostic ou changer queleques paramètres ou faire des captures de données, mais pas de reprog..

Pour ta reprog, le type a du utiliser un autre câble avec le programme associé du style KWP2000 ou GALLETTO ou autre... On les branche aussi sur cette prise ODB2 et ils servent à extraire la cartographie du moteur, pour ensuite la modifier et la réinjecter toujours par l'intermédiaire de cette prise ODB2.

Voilà pour les quelques infos de termes ;)

En tout cas, oui, je pense qu'il vaut mieux avertir l'éventuel acheteur que ta voiture est reprogrammée.
Ou alors, tu fait remettre la cartographie d'origine du moteur, et ainsi pas de soucis. Certains peuvent être attirés par des voituers déjà reprogrammées, mais pour d'autres, ça peut les freiner. Ils voient ça comme une voiture qui a du être brusquée (forcément, on joue avec la reprog), et donc certains organes ont du souffrir + (ambrayage, etc..) donc peut-être des frais à prévoir )..

Si tu ne dis pas non plus qu'elle est reprogrammée, un acheteur qui de + est connaisseur pourrait s'en apercevoir, s'il trouve que pour un TDI 115, le tient pousse + que ce qu'il a déjà testé auparavant.


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 11:45 
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Inscription: 03 Sep 2007, 21:01
Messages: 13
Localisation: Le Mans
Merci pour ces infos complémentaires.


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 09:42 
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Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
A partir du moment ou la puissance du véhicule a été modifiée, et que tu n'as pas fait de réception a titre isolée a la DRIRE, ta voiture n'as plus le droit de rouler sur routes ouvertes, en cas de d'accident, le nouveau proprio pourra se retourner contre toi si il peut prouver que ce n'est pas lui qui a fait cette modif. Il n'y a peu de chances que tu ai des suites un jour, mais si il tue ou blesse quelqu'un gravement, et que l'assurance refusera donc de payer, car elle n'as pas assurer une voiture modifiée mais une voiture d'origine, tu risque de te retrouver au Tribunal.


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 18:40 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
I-S-R a écrit:
A partir du moment ou la puissance du véhicule a été modifiée, et que tu n'as pas fait de réception a titre isolée a la DRIRE, ta voiture n'as plus le droit de rouler sur routes ouvertes,
et que l'assurance refusera donc de payer, car elle n'as pas assurer une voiture modifiée mais une voiture d'origine, tu risque de te retrouver au Tribunal.


+1 gaffe le jour ou il y a un probleme
mieux vaut repasser en origine pour une revente :wink:


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 18:49 
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Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
cisky a écrit:
mieux vaut repasser en origine pour une revente :wink:


+1
avant il t'aurait suffit de faire signer un papier où l'acheteur reconnait avoir connaissance de la reprog pour te décharger de toute responsabilité ...
mais maintenant il est rigoureusement interdit de vendre un véhicule non conforme et ce simple document pourrait te valoir des gros ennuis ( même sans qu'il n'y ait d'accident )


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