Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 20 Juil 2012, 00:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Bonsoir je me posais la question est-ce que c'étais vraiment rentable d'acheter un Tdi 150 de 130000km en l'état avec "bruit moteur" donc sans doute Arbre à cames + poussoir et tout s'qui va avec vous en pensez quoi? Sa vos le coup pour 4000€ c'est un 4motion finition carat je dirais mais pas présciser (odb - xénon - siège sp+ - volant mf - toe - régul ) 4 pneu à changer.

Je pense qu'il vos mieux se retrouver à payer 4000€ et faire les répa plutôt que d'acheter un Tdi 150 à 7000€ et avoir le risque d'avoir le même bordel quelques km plus loin. Mais bon c'est un peu la roulette russe car si ce n'est pas ça sa peut chiffrer plus.

Sa chiffre à combien environ une refection moteur je tablais sur 1500€ cela semblre correct?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 21 Juil 2012, 20:16 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
ah ok ma question doit être vraiment trop con pour que personne ne réponde cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 21 Juil 2012, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
non, mais pas évident :?:
c'est un peu la roulette russe, ton histoire cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 00:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
A te place je ne la prendrai pas ;) desoler mais sa sen pas bon cette histoire, la mienne jai payer 6000 pour 174000 km a te place jen chercherai une autre car sa chiffre vite arbre a came origine plus poussoir et rectif culasse :( mais elle claque ? ou cest quoi comme bruit ? apres imagine cest les soupape qui tape... tes bon pour tou changer ... et elle marche bien ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 04:50 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Le truc c'est qu'avec tout les TDi 150 c'est la roulette russe il suffit qu'une fois quelqu'un à eu la putain de bonne idée de mettre une autre huile que de la 505.01 pour que l'arbre à came en prenne dans la gueule jusqu'au jour ou...
Tape une fois "Arbre à cames Tdi 150" tu va être choqué c'est une épidémie. Rien qu'ici je peux te citer VTN Mr.Choups - Fasman - Polor1 - Damskestra - stephane2977 - Vantao - Adrien56 - omichiape - brandada59 - Storky - jodu57 (tdi 130) bref déjà un pacquet de monde.

Comme dit plus haut je part du principe que ça peut arriver aussi sur une G4 qui semble bien entretenue carnet complet tout ça avec peu de kilomètre la preuve le moulin aurais que 130000km mais si sa t'arrive quand tu la paye 7000€ en pensant être à l'abris de soucis moteur sa fait beaucoup plus mal de devoir allonger encore 1500/2000€** que si tu la paye 4000€ à la base. Donc sa m'aurais revenus à 6000€ Puis après la réparation au moins tu repart sur de bonne base. Surtout que je compte reprog cyp.

Après pour le bruit difficile à dire dans l'annonce c'est marqué "problème bruit moteur" si ça ce trouve c'est "juste" un Bi masse mais comme la caisse est à 500km de chez moi donc bon enfin de toute façon je vois plus l'annonce elle a dus partir c'est peut être mieux comme ça ;)


** je tournais à environ 1500€ avec un estimation oscaro.
avec kit distri + pompe a eau + tout les joints haut moteur + join admi et echap + aac + 8 poussoires + 8soupapes + guides + kit visse de culasse+ joint bas moteur + huile + tout les filtes. Juste j'ai pas trouver les coussinet bielle + aac et segment + pompe a huile. Donc 1500€/2000€ pour un moteur neuf.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Ok dac mais tu cest aussi que les conteur sont aussi facile a bidouiller ?? yann67100 cest fai a voir en achetan une g4 tdi 150 a 166000 km je croi et il la brancher au vag elle en avai 288000 km !!! il la payer 6700.... les boules :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Achete un TDI130 plus fiable, bien plus facile a trouver et tu pourras le modifier pour sortir plus de chevaux


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Plus fiable oui mai plus de cheveaux? A mois de changer l'echangeur la cartographie et injecteur et turbo la je serai dacor :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Oui je parle en connaissance de cause, je connais 3 personnes moi y compris ou les compteurs étaient trafiqués... et une fois le véhicule acheté à moins de vérifier dans la semaine donc d'utiliser le principe de semaine de rétractation autant oublier les démarches type avocat&tribunal y en a pour genre 2ans et pendant c'est 2 années le véhicule est immobilisé dans un garage pour expertise donc à moins que tu puisse avoir un autre véhicule tu te retrouveras piéton pour commencer, sachant que tu n'est absolument pas sûr de gagner le procès vu l'age de nos g4, les 1ere mains sont rare donc le mec peu dire que c'est le proprio d'avant etc etc etc etc... Est dans le cas ou en plus tu perd le procès sache que ta G4 sera juste bonne à jeter parce que 2 ans d'immobilisation c'est bon pour personne...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
yann67100 a écrit:
Oui je parle en connaissance de cause, je connais 3 personnes moi y compris ou les compteurs étaient trafiqués... et une fois le véhicule acheté à moins de vérifier dans la semaine donc d'utiliser le principe de semaine de rétractation autant oublier les démarches type avocat&tribunal y en a pour genre 2ans et pendant c'est 2 années le véhicule est immobilisé dans un garage pour expertise donc à moins que tu puisse avoir un autre véhicule tu te retrouveras piéton pour commencer, sachant que tu n'est absolument pas sûr de gagner le procès vu l'age de nos g4, les 1ere mains sont rare donc le mec peu dire que c'est le proprio d'avant etc etc etc etc... Est dans le cas ou en plus tu perd le procès sache que ta G4 sera juste bonne à jeter parce que 2 ans d'immobilisation c'est bon pour personne...



+1 mais le PAVER que ta fais la lol :punition: :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
loic68150 a écrit:
Plus fiable oui mai plus de cheveaux? A mois de changer l'echangeur la cartographie et injecteur et turbo la je serai dacor :)


ip identique 130/150 ....

apres si c'est qu'une histoire d'echangeur et turbo , ben ça se change quoi cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
loic68150 a écrit:
yann67100 a écrit:
Oui je parle en connaissance de cause, je connais 3 personnes moi y compris ou les compteurs étaient trafiqués... et une fois le véhicule acheté à moins de vérifier dans la semaine donc d'utiliser le principe de semaine de rétractation autant oublier les démarches type avocat&tribunal y en a pour genre 2ans et pendant c'est 2 années le véhicule est immobilisé dans un garage pour expertise donc à moins que tu puisse avoir un autre véhicule tu te retrouveras piéton pour commencer, sachant que tu n'est absolument pas sûr de gagner le procès vu l'age de nos g4, les 1ere mains sont rare donc le mec peu dire que c'est le proprio d'avant etc etc etc etc... Est dans le cas ou en plus tu perd le procès sache que ta G4 sera juste bonne à jeter parce que 2 ans d'immobilisation c'est bon pour personne...



+1 mais le PAVER que ta fais la lol :punition: :)


:joker: J’avoue je me suis lâché mais au moins comme ça vous êtes au courant ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Babouliné a écrit:
loic68150 a écrit:
Plus fiable oui mai plus de cheveaux? A mois de changer l'echangeur la cartographie et injecteur et turbo la je serai dacor :)


ip identique 130/150 ....

apres si c'est qu'une histoire d'echangeur et turbo , ben ça se change quoi cyp



Je sui pa dacord :punition: la 130 nest pas identique au 150 ;) bien sur on peu passer la 130 a 150 mais comme dit il y a pa juste echangeur et turbo a changer ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si tu es bon bricoleur, ça peut valoir le coup.

Voici ce que j'ai changé sur la mienne (feuillette le topic, j'ai mis les refs et les tarifs) :
problemes-diesel-mecaniques-f81/problemes-arbre-a-cames-t40723.html

Par contre, il faut que tu sois sûr qu'il n'y a que l'AAC qui a chargé.

Pour le kilométrage, tu peux :
- Aller chez Volkswagen avec le numéro de châssis (utile que si elle est passée par leurs ateliers).
- Contacter je ne sais plus quel organisme pour obtenir le kilométrage lors des passages du contrôle technique.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Ou tu branche tous somplement l'outil de diag vag ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
@ Yann et Loic, j'en suis conscient d'ailleurs étant près de l'Allemagne on est bien au courrant que c'est le sport national là-bas (quoique chez nous aussi) mais c'est toujours pareil quitte à me faire niquer je préfère que se soit sur une caisse payer pas chère je me sentirais moins dèg d'ailleurs désoler pour toi Yann :(.

@ VTN Justement je crois que Vw ne donne plus les info personnels si la Cg n'est pas a nous.
Source

Pour l'organisme c'est l'OTC (Organisme Technique Central)
Citation:
sur simple demande écrite (UTAC-OTC, Autodrome de Linas-Montlhéry, BP 20212, 91311 Montlhéry Cedex) accompagnée des copies de la carte grise et d'une pièce d'identité, le kilométrage officiel connu du véhicule.


Avec Vag com c'est une certaine version seulement je crois et à partir d'un certain millésime


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 26 Juil 2012, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Cryz a écrit:
@ Yann et Loic, j'en suis conscient d'ailleurs étant près de l'Allemagne on est bien au courrant que c'est le sport national là-bas (quoique chez nous aussi) mais c'est toujours pareil quitte à me faire niquer je préfère que se soit sur une caisse payer pas chère je me sentirais moins dèg d'ailleurs désoler pour toi Yann :(.

Pour l'organisme c'est l'OTC (Organisme Technique Central)
Citation:
sur simple demande écrite (UTAC-OTC, Autodrome de Linas-Montlhéry, BP 20212, 91311 Montlhéry Cedex) accompagnée des copies de la carte grise et d'une pièce d'identité, le kilométrage officiel connu du véhicule.


+ 1 Pour l'OTC si j'avais pu savoir ça à l'époque
C'est gentil mais y a pas à être désolé j'avais des doutes puis comme un con j'ai pris quand même ça m'apprendra mais je referais plus la même erreur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 150 en l'état
MessagePosté: 26 Juil 2012, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Lol cest les erreur de jeunesse ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]