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MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:30 
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Inscription: 29 Sep 2010, 10:08
Messages: 15
Localisation: LE QUESNOY
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Bonjour

Commandé pour une golf 4 1.4l de 2000 en 06/2010
1J0411314R Silentbloc 5.5€ HT pièce
1J0411336D Collier 7.3€ HT pièce

Symptome : cloc cloc sur route abimée.
Localisation : Une personne secoue la voiture de droite à gauche et une autre place la main aux niveaux des silent blocs
Montage : Démontage obligatoire des parties hautes des biellettes de renvoi sur les triangles. Serrer le collier à la pince multiprise pour remettre la vis (à visser à la main pour retrouver le filet).

Photo des pièces usées
Image

Pièces neuves
Image

Montage terminé
Image

Un plaisir de ne plus avoir de bruit ;°]


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 18:41 
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Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
salut gipi,pour le montage de ces piéces tu as démonté que les bielettes ou autre choses :wink:


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 19:43 
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Inscription: 29 Sep 2010, 10:08
Messages: 15
Localisation: LE QUESNOY
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Lucky a écrit:
salut gipi,pour le montage de ces piéces tu as démonté que les bielettes ou autre choses :wink:


Bonjour,

J'ai mis la voiture sur 2 chandelles, retiré les roues (je devais changer les disques + plaquettes), retiré les ecrous des biellettes (n°12 sur l'éclaté) et les vis des colliers. Après, il ne reste plus qu'à sortir les caoutchoucs et remettre les pièces neuves (EKTA informe au besoin de mettre les colliers 1J0411336d au lieu des 1J0411314c - je n'ai pas vu de différences par rapport à ceux d'origine)

Et voilà
Image


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 19:56 
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Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
ok merci a toi ,+ facile que je pensais :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 16:43 
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Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
salut gipi,je les ai changé aujourd'hui en dix minutes chacun ,encore merci :nikel:


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MessagePosté: 31 Oct 2010, 13:34 
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Inscription: 13 Nov 2009, 17:55
Messages: 542
Localisation: egly
Région: 91

Autre Audi 1.6
Autre de Oct 2002
Merci a toi gipî pour nous avoir montrer ça . Toi aussi tu avais des plop dans des passages de bosses comme moi apparement. Je vais bien remplacer les slient bloc également, as tu le couple de serrage s il te plait et faut t il graisser l interieur des silent bloc avant de les mettre sur la barre ?

Merci d avance .


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MessagePosté: 31 Oct 2010, 13:51 
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Inscription: 29 Sep 2010, 10:08
Messages: 15
Localisation: LE QUESNOY
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Bonjour,

Je n'ai pas mis de graisse dans les silents blocs (en plus si cela déborde, cela risque de faire glisser la pince pour le remontage).
Pour le couple, je l'ai fait au feeling mais j'ai dû les serrer plus fort car je ne les ai pas trouvés dur à desserrer.
Par contre, bien veiller à être dans le filet des vis avant d'utiliser la clef, le mieux étant de comprimer et de visser la vis à la main.
Sinon, il est donné (RTA) 2.5 daNm (25 m.kg) pour les paliers sur le berceau et de 3 daNm pour les écrous des biellettes sur la barre.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 23:04 
Golfiste Intéressé
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Inscription: 13 Nov 2009, 17:55
Messages: 542
Localisation: egly
Région: 91

Autre Audi 1.6
Autre de Oct 2002
Merci pour ta réponse, donc sa se sert pas fort mais c est sur mieux vaut plus que moins :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:33 
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Inscription: 12 Avr 2010, 22:45
Messages: 2
Localisation: lesigny
Région: 77

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2000
bonjour

pour info j'ai réussi à changer le côté gauche uniquement. Pour le droit j'ai commencé à foirer le pas de vis maintenant je ne sais pas comment faire.

je n'arrive pas à faire pression sur la pate avec une pince et lorsque que j'y arrive la vis n'est pas assez entrée dans son filet.


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MessagePosté: 03 Nov 2011, 02:03 
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Inscription: 08 Nov 2007, 20:00
Messages: 20
Localisation: plessis trevise
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
salut
il m'arrive le même problème...
je n'arrive pas à visser la nouvelle vis :punition: :punition:
as-tu trouvé une solution???
merci


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MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:43 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 08 Juin 2012, 04:24
Messages: 609
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2002
UN petit déterrage
quel est le diamètre du silent bloc pour une 90cv année 2003 svp
merci
car je veux commander avant de tout démonter


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 07:07 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
mateoeric a écrit:
salut
il m'arrive le même problème...
je n'arrive pas à visser la nouvelle vis :punition: :punition:
as-tu trouvé une solution???
merci



Déterrage


Je suis dans le même cas, comment as-tu résolu le problème ?


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 07:09 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Franck ---X--- a écrit:
UN petit déterrage
quel est le diamètre du silent bloc pour une 90cv année 2003 svp
merci
car je veux commander avant de tout démonter



Déterrage 2:

Tu mesure ta barre, le diamètre ne dépend pas de l'année, mais du type de chasse et de la motorisation ainsi que du type de traction ....


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 08:25 
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Inscription: 21 Fév 2015, 04:15
Messages: 2
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2001
Bonjour, :hello:

Je me présente, je m'appelle Ibrahim, je possède une Golf 4 1.9 TDI 115 CH année 2001. Comme je dois changer mes silents blocs de barre stabilisatrice, j'ai fouillé sur le net et sur le forum, voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant.

http://www.mecavag.fr/wiki/print.php?id=35

Je voulais partager ça avec vous. En espérant que ça aide.


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 20:24 
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Inscription: 14 Fév 2012, 21:46
Messages: 8
Région: 44

Bora 1.6 16v
Autre de Mar 2002
Squale110 a écrit:
mateoeric a écrit:
salut
il m'arrive le même problème...
je n'arrive pas à visser la nouvelle vis :punition: :punition:
as-tu trouvé une solution???
merci



Déterrage


Je suis dans le même cas, comment as-tu résolu le problème ?

C'est l'étape la plus compliquée je trouve qui peut être galère si on n'a pas la bonne pince (a bec assez long , pas forcément autant que sur le lien ci dessus mais quand même) pour pouvoir serrer le collier qui entoure le silent bloc d'une main et visser le boulon de l'autre main.


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 16:09 
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Inscription: 20 Aoû 2012, 21:50
Messages: 27
Région: 64

Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Bonjour à tous, je rebondis sur ce topic.

Je viens de batailler 2 jours sur le remplacement de mes silent blocs (Seat Leon 1.9tdi 150 top sport).

Pas de soucis particulier du côté conducteur.

Par contre, impossible à faire côté passager.

En fait, c'est hyper difficile de comprimer le silentbloc de manière à aligner la vis dans son pas de vis.

J'ai utilisé : pince étau, pince multiprise, serre-joint...

Rien n'y fait, j'ai fini par remonter l'ancien silent bloc puisque moins gros et donc plus facile. Mais je ne désespère pas !

Comment avez-vous fait ? Une astuce ?


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 18:27 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Avr 2019, 19:10
Messages: 199
Région: 57

Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Hug,

comme coupable pourrait le dire :

il faut faire attention a plusieurs points !!!!

Bien faire comme indiqué plus haut déjà par un membre du forum!!

Premier point
_Bien désolidariser les deux biellettes de barre stabilisatrice de chaque côtés (celle reliés au triangle).

Second point
_L'essieu avant doit être levé des deux côté en même temps (chandelle des deux côtés pour travailler en sécurité).

Troisième point
_Attention de bien remettre le bon silentbloc .........

Il existe différent diamètres, parce qu'il y a des barres stabilisatrices avec des diamètres différents, en fonction du châssis, du model, de l'option ....

Il existe aussi dans un même diamètre de silentbloc, des profils différents de silentblocs, du coup la patte de fixation doit être en rapport avec la forme du silentbloc, c'est pour ce la qu'il existe des kits silentblocs/fixation.

Au moins vous êtes sure que ça match.

sinon les risques d'échec de cette opération simple sont :

Impossible a comprimer <-------- Silentblocs trop gros mauvais choix du model (diamètre) exemple vous tenter de mettre un silentbloc neuf diamètre 21 alors que vous avez une barre de 22.

Impossible à comprimer <-------- Contrainte sur train avant donc tension de la barre d'un côté (c'est ce qui arrive lorsqu'elle n'est levé que d'un côté).

Mauvais profil par rapport a la fixation <-------------- un silentblocs mal compressé va très vite s’abîmer.

Dernier point, il faut quand même un minimum d'outillage adapté pour faire levier et non avec une pince.

Il existe des levier de pneu genre 50 cm, voir des tournevis énorme, c'est plat fin et costaud pour faire appui et donc pression pour engager boulon a la main

@+


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