Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2023, 10:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Bonjour à tous,

Je débute sur le forum ! ça à l'air fort sympathique par ici.

Je vous présente ma jolie petite golf IV 1.6 SR de 1999 chaussée avec de jolie petites chaussures ! (j'en suis amoureuse)

Image

J'ai pour projet de la remettre le plus propre possible avec les moyens et les connaissances que j'ai (qui ne sont pas infinis).

Une grande partie de l'histoire est déjà sur instagram (@la_merguez_bleue) mais je compte tout détailler ici aussi.

Je compte bien vous poser mille et une question,

Au plaisir d'échanger !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus de la présentation de la voiture, un petit florilège de ce qui est fait/reste à faire sur mon oignon !


Swap moteur


Lui trouver une petite ligne type origine sympathique


Une peinture maison dont je sois satisfaite


Une bonne remise en forme du volant


Réparer le trou béant de la sellerie


Changer le rétroviseur cassé


Rénover les garnitures de portes qui sont bien fatiguées


Trouver un levier de vitesse


Rénover le ciel de toit


Trouver une console centrale US


Changement des silent blocs qui ont décidés de prendre leur retraite (ils n'ont pas 64 ans pourtant ...)

La liste n'est pas exhaustive et s'agrandira surement avec le temps !


Dernière édition par mal-ah le 04 Avr 2023, 17:14, édité 8 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 10:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
J'ai dans un premier temps décidé d'acheter une "donneuse" pour récupérer les pièces dont j'avais besoin.

L'annonce était intéressante : 350e pour cette vieille carlingue de la même couleur que la mienne.

Je décide donc d'aller la voir posée dans son petit champ, et quelques jours plus tard la voila devant chez moi, pour le plus grand bonheur du voisinage !

Image

Image

J'ai besoin de la plupart des plastique intérieur, c'est la première fois que je met les mains dans une voiture mais pour l'instant ça se passe plutôt bien : rien n'est sorcier pour ce qui est de l'intérieur.

Image

J'ai pas de photos de l'intérieur vide étonnamment...

Je la vide donc complétement et j'enchaine sur le plus intéressant : La mécanique de ma poubelle !


Dernière édition par mal-ah le 07 Mar 2023, 18:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 10:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Pour ce qui est de la mécanique c'est une autre histoire : JE N'Y CONNAISSAIT ABSOLUEMENT RIEN !

J'ai un peu de théorie, dans les grandes ligne je sais comment tout fonctionne.

Mais il y a un monde entre : "oh je sais comment fonctionne cette voiture" et "hey ! je vais entièrement démonter cette caisse devant chez moi, sans outils ni formation !".

et c'est donc vers 18/19h, avec une équipe de choc, sur un parking dans la campagne profonde, qu'on sort ce fichu moteur comme des champions ( on a probablement fait n'importe quoi, vous moquez pas on débute ^^')

Image

Image

Et bien à ma grande surprise ça c'est étonnamment bien passé : j'ai évidement eu de l'aide, mais j'ai pus récupérer boite, moteur et son faisceau en seulement quelque jours fragmentés de boulots !

le seul investissement supplémentaire que j'ai fait c'est une petite chèvre de levage (un caprice, j'aurai pu la louer) dont je ne me rappelle plus du prix, je sais simplement que je ne vous la recommande pas car il me manquait la moitié des vis. :paf:

Image

On en ai à peu près rendu là pour l'instant sur ce projet j'ai à peine eu le temps de me débarrasser de ce vieux tas de ferraille que j'ai repris le boulot à la fac !


Dernière édition par mal-ah le 07 Mar 2023, 18:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:
Bienvenue ici bas ! :welcome:
Eh bien voilà une manière originale de commencer un garage ! ;)
Hâte de voir la suite de tes opérations ! :nikel:
Tu as l'intention de swapper ton moteur 1.6SR avec le 1.6 16V ? :?:
Méfiance, je ne suis pas certain que le faisceau moteur du 1.6SR s'accomode plug'n'play avec le 1.6.16V ! :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 14:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Salut StoOnHead !

J'ai récupéré le faisceau moteur du 16v, pour ce qui est du faisceau habitacle je pense que c'est le même chez toutes les golf IV non ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hum... Pas sûr : cela doit dépendre du module confort installé dans ton 1.6SR vs le 1.6 16V.
Tu pourras trouver pas mal d'info à ce sujet après une petite recherche sur le forum ! :doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4856
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
bienvenue a toi sur le fofo
sa commence fort en tout cas


Dernière édition par blacktdi le 07 Mar 2023, 17:05, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut et bienvenue ici

Je m’installe également ici car vu comment ça démarre, ça promet :nikel: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
StoOnHead a écrit:
Hum... Pas sûr : cela doit dépendre du module confort installé dans ton 1.6SR vs le 1.6 16V.
Tu pourras trouver pas mal d'info à ce sujet après une petite recherche sur le forum ! :doc:



ça marche je vais jeter un œil de ce pas ! Merci, ça ne m'était même pas passé par la tête que ça ne puisse pas être compatible ^^'

Je débute sur le forum, vous savez ce que je peux rechercher et surtout où je dois le chercher ? :joker:


Dernière édition par mal-ah le 07 Mar 2023, 17:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le forum :bienvenue:
C’est impressionnant pour début… j’aurai peur de me lancer dans une telle aventure sans de solides connaissances, donc respect :merci:

C’est une au aubenne pour Félix, le chat noir du forum cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 17:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
MOF a écrit:
Bienvenue sur le forum :bienvenue:
C’est impressionnant pour début… j’aurai peur de me lancer dans une telle aventure sans de solides connaissances, donc respect :merci:

C’est une au aubenne pour Félix, le chat noir du forum cyp


Merci !

Le poste rends pas encore comme je veux ça viendra à changer ^^ puis il fait trop de pluie pour que je mette les mains dans l'auto en ce moment (même si ça manque fort) !

J'avais peur de tomber au milieu de grands connaisseurs puriste qui me tirerai dessus, je suis contente de voir que c'est pas le cas et que j'ai un peu de place.

PS : Ton garage est dingue !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut ! C'est tout à ton honneur de commencer par acheter 2 caisses pour en faire une, franchement c'est top

La première est de 1999 et la 16V elle est de quelle année ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 18:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
AnthoRZ a écrit:
Eh salut ! C'est tout à ton honneur de commencer par acheter 2 caisses pour en faire une, franchement c'est top

La première est de 1999 et la 16V elle est de quelle année ?


2001 si mes souvenirs sont bons, à confirmer ceci dit !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
mal-ah a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Eh salut ! C'est tout à ton honneur de commencer par acheter 2 caisses pour en faire une, franchement c'est top

La première est de 1999 et la 16V elle est de quelle année ?


2001 si mes souvenirs sont bons, à confirmer ceci dit !


Niveau cablage interieur tu peux être embeté si l'une est IMMO2 et l'autre IMMO 3.
La première de 1999 est forcément immo 2 , celle de 2001, rien n'est moins sûr car la transition s'est faites en 2001.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 18:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
AnthoRZ a écrit:
mal-ah a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Eh salut ! C'est tout à ton honneur de commencer par acheter 2 caisses pour en faire une, franchement c'est top

La première est de 1999 et la 16V elle est de quelle année ?


2001 si mes souvenirs sont bons, à confirmer ceci dit !


Niveau cablage interieur tu peux être embeté si l'une est IMMO2 et l'autre IMMO 3.
La première de 1999 est forcément immo 2 , celle de 2001, rien n'est moins sûr car la transition s'est faites en 2001.



ça marche merci beaucoup je me renseigne la dessus !

si jamais je suis embêté tu sais si il existe un moyen de bricoler pour que les deux aillent ensemble ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2023, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Salut tout le monde,

Je donne des nouvelles de la belle (que j'ai déposé chez un ami le temps des réparations)

Elle dort dans son champs pour pas trop longtemps, je l'espère !

En attendant je me renseigne encore sur ces histoires de faisceau (qui me tordent le cerveau, faut l'avouer) : je trouverai bien une solution.

Dans les bonnes nouvelles : (y en a pas trop xD)

Image

Image

Image

Image

On à acheté une jolie caisse de jouets ! Flambante neuve, j'étais comme à Disneyland dans le magasin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je change complétement de sujet mais voila mon soucis n° 2 (et je profite de vous avoir sous la main) :

Je n'arrive pas à me repérer dans le forum des petites annonces mais je cherche un Turbo de Golf IV GTI Type K03s ou alors un K04-001 !

N'hésitez pas à envoyer un p'tit MP si ça traine chez vous, ou si vous trouvez une offre correcte !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Bonjour à vous !

Après un petit moment à ne pas me repencher sur le forum : me revoila avec pleins de choses à raconter !

Tout d'abord j'ai ramené ma belle chez moi, cette fois ci c'est la bonne : j'ai le temps (relativement) et surtout la motivation de m'en occuper.

2023_03_28_14_43_09_image_2023-03-28_164305367.png

Comme on peut s'en douter, tout ce temps sans que je m'en occupe ne lui a pas fait que du bien : elle est vraiment dégueu ... :paf:

(je vous ai fait un petit florilège de crasse de doigts de l'ancien proprio en plus. Si si, vraiment, ne me remerciez pas, c'est cadeau !)

Image

Image

Image

J'en passe, et des meilleurs !

Donc me voila partie pour démonter TOUT les plastiques de cet intérieur en piteuse état : facile me direz vous !

Mais c'est évidement sans compter sur cet amour d'ancien proprio qui, non content d'avoir mis milles et un câbles pour brancher une sono de :arf:, m'a laissé en souvenir un intérieur ENTIIIIIIEREMENT collé à la super glue et aux patins en mousse (oui oui, ceux que tu mets sous les chaises pour pas abîmer le lino :danser: ne me demandes pas pourquoi .... ).

Après l'incroyable plaisir que ça à été de décoller ce merdier ET de le nettoyer (et de retirer ses PU**** de câbles, je suis fâchée), j'ai eu le plaisir de me rendre compte que Mister mange-caca n'avait pas tout coller pour rien : plus une seule patte pour tenir les vis !! Que du plaisir :nikel:

Là je suis partie au bar, j'ai craquée psychologiquement, j'ai pris deux pression histoire de la faire retomber, et on est reparti pour un tour de manège.

Donc je m'amuse à mettre les vis que je peux, trouver dans ma banque de pièces celles qui sont le plus propre possible, je nettoie tout de fond en comble pendant deux jour en chantant des mots gentils au monsieur qui à démonté ça avant moi.

Et bah mine de rien, il me manque encore deux trois truc bien sûr (comme un levier de vitesse xD)

Image

mais je suis vachement contente du travail que j'ai accomplie (avec l'aide de mon homme sur la fin, mes nerfs ne tenaient plus T-T).

Image

Image

Image

J'ai aussi remplacé mes vieux pare-soleil tout moches qui étaient cassés par des plus récents (ceux qui coulissent au lieu de se soulever, ils sont mille fois plus pratiques et plus solides je trouve).

Image

Image

Et c'est à peu près tout pour aujourd'hui les jeunes !

Je pense faire une petites liste des modifications qu'il me reste à faire (et celles que j'ai déjà faites) en page d'accueil dès que faire ce peux, je vous tiens au courant de la suite de cette folle aventure qui risque de s'accélérer,

Prenez soin de vous et à la prochaine :hello: !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Voila ce qui s'appelle un bon nettoyage de printemps !! :applause:
Incroyable l'état de crasse accumulée dans tous les coins !! :hallu:

Pour ton pommeau de levier de vitesse, il faut savoir quelle type de commande de boite tu as : à câbles ou tringlerie.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2023, 17:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
StoOnHead a écrit:
Voila ce qui s'appelle un bon nettoyage de printemps !! :applause:
Incroyable l'état de crasse accumulée dans tous les coins !! :hallu:

Pour ton pommeau de levier de vitesse, il faut savoir quelle type de commande de boite tu as : à câbles ou tringlerie.



Me semble que c'est une tringlerie puisque j'ai des soucis avec justement : elle saute de temps en temps et je n'ai plus que la 3 et la 5 si je dis pas de bêtises (ce qui n'est pas garantie du tout !).

c'est quoi la différences entre les deux ?

J'ai vu qu'il y avait 2 sorte de levier mais je savais pas du tout que c'était par rapport à ça ^^ je pensais que c'était plutôt une question de génération :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2023, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je viens de vérifier, je me trompais : les deux pommeaux ont la même référence. ( 1J0711113C ou 1J0711113D - Simili cuir ou cuir )
La différence est au niveau des sous ensembles du levier, à priori ! :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2023, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2022, 20:32
Messages: 18
Région: 84

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Bonjour à tous !

J'ai bien bossé et j'ai décidé de faire un petit "carnet de bord" ici : déjà pour me souvenir de l'emplacement de tout ce bazar, mais aussi pour vous faire profiter de ma baie moteur sale.

C'est pas un tuto, je n'y connais rien ou presque :) d'ailleurs si vous voyez des bêtises n'hésitez pas à crier !

Dans un premier temps je démonte la calandre, j'ai pas pris de photos parce que bon ... y a rien à photographier :danser:


Ensuite on tombe toute la face avant : donc pc et compagnie, c'est du torx 30 si mes souvenirs sont bon.

Image

évidemment une vis était mangée si non c'est pas marrant :applause:

Image

On arrache pas le garde boue (déjà qu'il est bien fatigué !)

Image

Pour ce qui est des phares : izi c'est quatre vis en t30 si je ne dis pas de bêtises


Image

Image

Elle est pourrie ne me jugez pas ... :sos:

Un petit bout de faisceau et on est bon mon chef !

Image

On débranche les durites d'eau (pensez à vidanger quand même ...)


Petit robinet juste là :

Image

Image

Image

On passe au durites de clim : n'oubliez pas de faire un tour chez votre mécano favorit pour vidanger tout ça aussi, soyez Gretta friendly


Image

Enlèves le des deux cotés et surtout n'hésites pas à TIIIIIIRER ou à faire levier avec un tournevis plat sans tout casser non plus : c'était archi grippé sur toutes les golfs que j'ai démonté !

Image

Bon maintenant qu'on en est rendu là : on peut tomber la face avant gentiment et se péter une petite mousse pour arrêter de trembler :)


Image

Image

Image

Toujours pareils c'est les mêmes des deux cotés.

Image

Il te reste un brin de faisceau à lever et tu es bon : ta golf n'a plus de nez !

Image

Ensuite tu vidange ton liquide de DA : mets des gants pour faire ça ... conseil d'ami :paf:


Image

Image

Image

Pour que ça aille plus vite, mets des bons coups de gauche/droite avec le volant en mode tokyo drift !

Profites en pour lever le morceau de faisceau (évidement cassé sur mon oignon)

Image

Une autre petite durite d'eau qui trainait au milieu


Image

Image

Et hop, ça dégage.

Les durites d'eau sur le radiateur d'huile : :tusors:

Image

Un bon coups de pince sur le collier et un copain qui tire dessus : pas meilleurs solution !
Tu peux faire le tour de la durite avec un tournevis plat et la doucher au WD40 si elle fait des manières, hésites pas ça sauve des vies.

Ensuite on tombe les cardans pour désolidariser la boite du reste du merdier :

Image

Petite subtilité ici : ce n'est que mon ressenti mais j'ai eu l'impression que la meilleur façon de déloger les vis c'était en position basse quand elle sont encore serrées et une fois débloquées, les sortir par le haut du cardan.

De toutes façon le soufflet nous à brisé les pieds tout le longs du process ... :punition:

Ensuite on défait l'alimentation du démarreur : une douille de 13 il me semble.


Image

Juste derrière, il y a une prise faisceau à déconnecter : j'ai pas pris de photos ... MOF dirait "trop de bourbon" :?:

Profites d'avoir les mains sur le démarreur pour faire sauter la vis qui tiens la durite de DA toute morte :

Image

Il commence à se faire bien tard donc on voit plus grands choses sur les photos mais grossièrement on à tombé tout les colliers de durites d'eau qui restaient.


Image

Comme tu peux le voir sur la photo on à tombé la boite à air et la batterie pour avoir accès à tout ce bazar : j'ai encore oublié les photos. :boxe:

je vous en mets des tardives :

la boite à air


Image

Image

En passant profites en pour dégager la durite qui va du boitier papillon a la boite à air

Image

Et la batterie


Image

Ensuite on s'occupe du petit bitonio de l'embrayage


Image

Et je m'arrête là pour ce soir :) Je posterai surement la suite demain, ça fatigue de romancer !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2023, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un régal de suivre ce démontage romancé, avec l'aide précieuse de Ginette !! :mrgreen:

Vivement la suite ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
:)
Effectivement, je parie sur le bourbon sur ce coup ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 22 Queries | GZIP : Off ]