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MessagePosté: 07 Juin 2023, 10:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
Bonjour à tous je viens de faire l’acquisition d’une Golf 4 1.6 sr de décembre 1999
210 000km pour la modique somme de 300€ qui a quelques heures près partait à la broyeuse je l’ai sauver vraiment à la dernière minutes
Je compte la refaire car elle a été maltraiter ancien véhicule de pret d’un garage de carrosserie lyonnais , en sachant que je nomme le projet car a coter j’ai une golf 4 GTI AUM 20vt complète, pas possible à dédouaner et caisse perforer par la rouille et que je compte donc swapper par la suite dans cette Golf 1.6 sr
Code moteur APF
Sa m’as surpris qu’elle n’ai pas de centralisation à distance ou bien d’ordinateur de bord que j’ajouterais à la suite mais
Elle a comme options:
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants
- Lave Phares
- Esp
- Volant 3 branches
- Accoudoirs
- Intérieur Sport avec sièges similaire au recaro mais non marquer recaro
- Antibrouillard Avant
- Baguette Peinte
- Jantes Avus 1
- Clim Manuelle

En la récupérant il manque
- Coque de rétroviseur gauche et celle du droit qui tiens à peine
- Rétroviseur Centrale absent
- Bouton de réglage de rétroviseur casser
- Catalyseur voler donc en Echappement libre
- Émetteur d’embrayage HS
- Carroserie à revoir
- Bras d’essuie glace conducteur casser
Donc sa ne me décourage pas ayant une autre complète a coter je vais la refaire entièrement

Place aux photos vous allez voir qu’elle a bien manger la pauvre..

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Dernière édition par RyryVD le 16 Nov 2023, 23:48, édité 6 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2023, 11:32 
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Highline + de Avr 2000
Bienvenue ! :welcome:

Interessant ton projet ! La GTI dont tu parles est celle en arrière plan de la 1.6SR ?
En tous cas, hâte que tu ouvres les hostilités que je suive ça de près ! :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Juin 2023, 14:20 
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Hello !
non celle de derrière est celle d’un Ami une 1.6 16v basis ^^
je vais te la montrer mais yes je me suis beaucoup renseigner sur le swap et ayant la voiture complète c’est plus simple la voici en photo la GTI la grise LA7w avec la 3eme golf une TDI 130

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MessagePosté: 07 Juin 2023, 18:22 
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Golf IV V6
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La TDI 130 t'appartient aussi ? :P


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MessagePosté: 07 Juin 2023, 21:16 
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Oui elle m’appartient et là on viens de voir la mécanique dessus , franchement pauvre voiture .. faisceau de rampe d’injection trafiquer , joint d’injecteur manquant , aucune vis sur l’admission serrée .. du grand n’importe quoi

Voilà le faisceau
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Des injecteurs avec des joints c’est quand même mieu !
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Tout est pourri
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Rampe d’injection avec l’arrivée d’essence cassée
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MessagePosté: 08 Juin 2023, 13:50 
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Marrant ! J'en suis à peu prêt au même point avec la Golf à mon fils : 1.6SR avec joint de culasse à faire. Par contre, aucune bidouille de faite par le passé, vu qu'elle a appartenu à son père et grand-père avant !! ^^
Juste des goujons du collecteur d'échappement qui ont disparu... :?: Il ne tenait qu'avec 4 goujons sur les 8 requis. Je les ai racheté et je verrais si ils ne sont pas cassés à ras de la culasse ?? :?


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MessagePosté: 09 Juin 2023, 02:50 
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Ah oui même sa moi c’est une galére je voulais faire l’échappement impossible donc je pense la swapper directement et j’ai eu une autre surprise en voyant l’accélérateur électrique jetait persuader que sur le sr c’était à câble donc sa m’arrange en sachant que mon AUM est en électrique , mais oui malheureusement bien maltraiter cette pauvre auto..


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MessagePosté: 12 Juin 2023, 21:44 
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Bonjour à tous en ce moment je suis en plein swap sur la sr voici quelque photos

Le petit 20vt qui va bien

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Je viens de lui faire embrayage neuf , avec volant moteur monomasse , injecteur 730cc , distribution tendeur manuelle marque Ina , pompe dans le réservoir gros débit , voilà et le choix surprenant mais c’est qu’il y aura une boîte de vitesse de 1.9 TDI , pour avoir essayer avant sa marche mieu avec


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MessagePosté: 13 Juin 2023, 08:25 
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Tdi en boîte 6?


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MessagePosté: 13 Juin 2023, 19:22 
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GTI de Oct 2000
Non boite 5 Je l’avais essayer cette boîte sur mon 20vt (attention sur les photos on voit que le moteur est en chauffe c’est pas du tout le cas j’avais l’aiguille qui deconnais) mais oui j’ai tester en 5 à 90 110 et 130 et franchement sa allais bien la preuve en photo et pas très haut dans les tours

Donc à 90
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A 110
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A 130
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MessagePosté: 15 Juin 2023, 02:56 
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PS: Désole suite a une erreur j'ai du couper mon message en deux
Et sinon pour les News reste plus qu’as poser le moteur avec le faisceau dans la voiture , mais on doit adapter 2 3 choses notamment les durites de D.A et de chauffage , sa a beau être des boites 5 les deux là tringlerie n’est pas la même donc montage de la tringlerie GTI sur la sr qui au passage est la même que les TDI et le récepteur avec sa durites qui se branche sur l’émetteur diffère également et quelque photos

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L’ancien moteur 1.6 sr APF
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Et au passage j’ai récupérer tout le train avant GTI avec le freinage GTI parce que le 256 mm avec un 20vt pas vraiment conseiller
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Reste plus qu’as monter le faisceau et le moteur et essayer tout sa


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MessagePosté: 15 Juin 2023, 08:56 
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Un chouette chantier ! :boxe:


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MessagePosté: 15 Juin 2023, 11:08 
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Salut,

Le 1.6 SR avec son admission variable marche correctement, mais bon rien à voir avec un 1.8 T

Sacré chantier !

Je m'installe là pour suivre l'avancée.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 15 Juin 2023, 12:30 
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Oh oui un sacré chantier , mais j’essai également d’être assez transparent pour ceux qui veulent attaquer le swap un jour et Stéphane je suis aussi ta 1.6 16v franchement magnifique !


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MessagePosté: 15 Juin 2023, 17:21 
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Merci :D


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 00:52 
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Salut à tous , Nouvelles du jours pose du moteur avec faisceau elle a démarrer au quart de tours donc bonne nouvelle

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Voilà voilà demain je finis de la remonter avec la ligne et sa devrait rouler !


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 06:13 
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Salut,

Très bien cette greffe d'AUM :nikel:


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 20:41 
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Du coup swap terminer tour de roue Niquel mais je l’ai laisser tourner 5 min au ralenti et là surchauffe du moteur 130 degrés on a tout re controler et là on constate énormément d’air le circuit de refroidissement alors que tout a été refait du coup joint de culasse , coup dur après un swap comme sa mais bon c’est comme sa les aléas du swap !

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Du coup quand les finances vont le permettre Bh rectification culasse et joint de culasse


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 20:47 
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Salut,

Flûte, arrivé au bout du remontage :o :roll:

Certain que c'est le joint de culasse, il y a une pompe à air secondaire sur les 1.8 T, ce ne serai pas elle qui serait en défaut ?


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 20:52 
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Oui on a regarder et malheureusement non présence de mayonnaise même en haut de culasse donc voilà voilà, mais c’est pas grave je vais rien lâcher !


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 21:04 
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RyryVD a écrit:
Oui on a regarder et malheureusement non présence de mayonnaise même en haut de culasse donc voilà voilà, mais c’est pas grave je vais rien lâcher !


Dommage :x

De plus, il aurait été certainement plus facile d'intervenir, c'est sûr quand le bloc était déposé :x


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 21:05 
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Ah Bh c’est clair .. mais c’est comme sa ..


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MessagePosté: 17 Juin 2023, 21:45 
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Golf IV V6
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Erf... La LoOse ! :mur:
Vivement la suite ! ;)


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MessagePosté: 18 Juin 2023, 01:11 
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Au final sa n’est peut être pas le joint de culasse , en faites on a constater que la cosse brancher sur le thermocontact n’est pas alimenter donc n’alimente pas le thermocontact et du coup là golf ne ventile pas , est ce que qqn a des schémas du circuit de thermocontact ?


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MessagePosté: 18 Juin 2023, 04:12 
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Golf IV 1.6 16v
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Cela peut être une bonne nouvelle ça ;)


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