Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2018, 13:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonjour à tous


Apres un long moment sans etre revenu ici à cause entre autre chose de la vente de mon ancienne Golf et le sinistre de mon Touran j'ai du me résoudre à vendre
Ma Golf 2 et acheter une Passat 3c break.

Un petit bijou. Enfin le mien... J'ai du la temiser a la casse pour un court circuit général il y a maintenant presque 1an....



J'ai aussi acheté et rabaissé une Golf 3.5 cab montée au gaz et après avoir appris que j'allais être papa une seconde fois je me suis décidé à chercher plus de place. (Je suis parti chez Renault... cela n'a pas duré longtemps le Scenic a fini à la casse. Moteur cassé en 3mois)


Il nous fallait une voiture spacieuse et fiable à petit prix pour déplacer la famille. Aussi ma femme a pris la main sur le rachat d'une voirure et nous voici en Dacia Sandero. ( 1000km avec un plein sur un trajet Bruxelles-Lyon)

Bref. Elle roule et voila...


Accord conclu que je puisse me prendre dans le futur ce qui me ferait envie.

Bonne nouvelle! Nous sommes dans le futur!


J'ai trouvé par hasard une Golf IV GTI 5 portes cuir recaro toit ouvrant et toutes les options sympas à mon goût...

Puis j'ai vu une deuxieme annonce pour une GTI moins équipée mais intéressante.

Au menu

Nouvelle distribution
Embrayage renforcé
Volant moteur mono masse

Le tout ayant moins de 3000km. Seul hic 3 portes et recaro Tissus.

Je suis allé l'essayer et j'ai laissé le côté pratique à la maison. Comme la voiture.

Elle totalise 230000km et roule comme un charme. Niveau options
Petit MFA
Climatronic
Inserts ronce de noyer
Installations 8hp d'origine

Et c'est tout.

Les jantes sont des jantes de V6

Mise à l'épreuve sur un trajet aller retour La Louvière -Lyon (on a de la famille dans le coin) j'ai été surpris de
Voir une moyenne de 5.3 s'afficher au compteur. Quasiment impossible sauf que la belle a reçu une boite 6 de V5 au moment de changer l'embrayage et VM!



Bref je suis heureux, ca pschite et ne consomme pas trop. C'est une GTI et c'est une Golf !!



Modifications à venir

Remplacement des suspensions sport'd'origine rincées pour un ensemble court homologué
Nouvelle ligne inox avec sorties V6
Remise des logos Gti
Refaire mes panneaux de portes et la sellerie. Je pense refaire le milieu des sièges avec les tissus des Golf 5 GTI pareil pour le ciel de toit.

Dans quelques sorties pistes je verrai pour une reprogramation mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.


Place à mes photos de moindres qualité.
Image

Image


Dernière édition par Klimero le 14 Jan 2019, 16:53, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 09 Juin 2018, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2017, 19:07
Messages: 65
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Cool cette GTI !

Pour ce qui est de la conso, j'ai quelque doutes dans ton MFA. Avec la mienne, en conduite papy, j'ai mal à descendre en dessous des 9 litres. Calcul toi même ta conso. Le calcul donnera peut être raison à ton MFA, mais ca veut dire qu'elle consomme bien moins que les données constructeur !

Bonne route !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 09 Juin 2018, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
salut et bien Re- venu donc :hello:
sympa cette GTI , on va te suivre pour voir la suite !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 09 Juin 2018, 15:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Hello


Je n'ai pas calculé la conso moi même parce que je n'ai pas été au bout de mon plein. Comme je passe par le Luxembourg j'ai chargé des bidons d'essences et quand j'ai vu 800km et quelques petites barres avant la réserve je n'ai pas hésité et j'ai rempli. Avec la jauge au 3/4 entre les dernières avant le trait rouge et 20l rajoutés j'ai fait 1100km


Il est bon de connaître les conditions de roulage aussi. Pas de clim en route, eco driving au maximum et surtout la fameuse boîte longue de la V5 et la 6ieme vitesse. Cela me fait rouler à 2000rpm.


Il faudrait donc que je prenne la mesure mais je ne sais pas combien il y a de litres dans le réservoir (55l?) si oui avec 75l j'ai fait 1100km. Si je ne trompe pas je suis à 6,8l de moyenne.


Ce qui est un bon score pour moi. Enfin je m'en accommode très bien.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 09 Juin 2018, 15:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Myst-fly-again'03 a écrit:
salut et bien Re- venu donc :hello:
sympa cette GTI , on va te suivre pour voir la suite !

Merci. Il faudra cependant être patient je prévois de modifier mais sans me presser.

Elle ne sera pas finie demain et les pièces modifiées seront dans l'ordre des pièces à remplacer. Histoire de ne pas dépenser de l'argent en futilites au début.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 10 Juin 2018, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Klimero a écrit:
Myst-fly-again'03 a écrit:
salut et bien Re- venu donc :hello:
sympa cette GTI , on va te suivre pour voir la suite !

Merci. Il faudra cependant être patient je prévois de modifier mais sans me presser.

Elle ne sera pas finie demain et les pièces modifiées seront dans l'ordre des pièces à remplacer. Histoire de ne pas dépenser de l'argent en futilites au début.



Tout a fait logique ....et comme je suis pas pressé ......ca tombe bien + 1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 10 Juin 2018, 14:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Allez première modif. Ce soir je remets un logo GTI d'ailleurs si quelqu'un peut me donner les dimensions pour le centrer au bon endroit.


Merci à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 11 Juin 2018, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Tu as une boite 6 dessus? ça manque sur la mienne, un jour je craquerais bien le porte monnaie pour faire cette modif cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 11 Juin 2018, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Nemesis a écrit:
Tu as une boite 6 dessus? ça manque sur la mienne, un jour je craquerais bien le porte monnaie pour faire cette modif cyp



+ 1 je te comprend !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 11 Juin 2018, 18:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Nemesis a écrit:
Tu as une boite 6 dessus? ça manque sur la mienne, un jour je craquerais bien le porte monnaie pour faire cette modif cyp


Hello


Effectivement j'ai la boite d'une V5 avec l'allonge qu'elle procure j'ai l'impression de rouler au couple comme sur ma TDI et d'avoir une plage tellement longue d'utilisation que je n'arriverai jamais au bout ;)


Maintenant je n'ai pas fait la modification moi meme. C'est le garagiste qui roulait avec qui est passé en boite 6 mono masse et embrayage renforcé.


Mes compétences s'arrêtent à l'entretien courant et le montage d'amortisseurs.



D'ailleurs j'ai une question pour les connaisseurs. À pleine charge j'ai des secousses. Le moteur broute. Des conseils ?


Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 11 Juin 2018, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Ça peut être beaucoup de choses
Comme ça je dirait débitmètre ou pompe à essence .
Peut être papillon des gaz encrassé

Un bon coup de vagcom te permettra peut être d’avoir un début de réponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 12 Juin 2018, 09:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Salut,

intéressante cette GTI (surtout la boite 6 qui me donne des idées :p).

Pour ton moteur qui broute avec mes maigres connaissances j'irais plutôt du côté de ce que Nemesis à cité et VAGCOM presque indispensable pour savoir d'où vient un problème ;) .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 12 Juin 2018, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Jan 2016, 15:42
Messages: 208
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8)

Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 12 Juin 2018, 20:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Purif92 a écrit:
Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8)

Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant.



Si cela t'intéresse je peux te laisser le volant pour te faire une idée du confort de conduite.

J'avais pensé aussi à un filtre à essence encrasé. Je vais essayer de me fournir le logiciel et la passer pour être certain du probleme


Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 12 Juin 2018, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Jan 2016, 15:42
Messages: 208
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
C'est très gentil à toi, si l'occasion se présente :? . Tu es de quel coin de Belgique? Je peux te passer un coup de Vagcom si besoin


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 12 Juin 2018, 22:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
J'habite La Hestre. À côté de La Louvière mais je me rends régulièrement chez mes parents à Saintes. Cela ne me derange pas de faire quelques kilomètres.

C'est toujours mieux moteur chaud pour un test ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 13 Juin 2018, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Jan 2016, 15:42
Messages: 208
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Les deux ne sont pas trop loin, je suis vers Waterloo. Si tu veux, j'aurai du temps ce week-end pour un petit diagnostic


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 13 Juin 2018, 08:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Purif92 a écrit:
Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8)

Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant.


Pareil pour moi, conduite papy j'ai touché les 6.9L j'ai cru que c'était un miracle :hallu: car je tourne entre 8.5L et 9L en moyenne et 10L très haut dans les tours ou en ville...

Purif92 si t'as l'occasion de faire un test j'aimerais bien avoir ton retour sur le comportement de la voiture en fonction des rapports de boite. Ca m'aidera à savoir si la boite 6 est un bon investissement :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 13 Juin 2018, 13:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
mcpc59 a écrit:
Purif92 a écrit:
Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8)

Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant.


Pareil pour moi, conduite papy j'ai touché les 6.9L j'ai cru que c'était un miracle :hallu: car je tourne entre 8.5L et 9L en moyenne et 10L très haut dans les tours ou en ville...

Purif92 si t'as l'occasion de faire un test j'aimerais bien avoir ton retour sur le comportement de la voiture en fonction des rapports de boite. Ca m'aidera à savoir si la boite 6 est un bon investissement :D



L'investissement vaut vraiment la peine ;) si je dois en reprendre une. Je fais la même chose sans hésiter.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 13 Juin 2018, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Jan 2016, 15:42
Messages: 208
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
mcpc59 a écrit:
Purif92 a écrit:
Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8)

Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant.


Pareil pour moi, conduite papy j'ai touché les 6.9L j'ai cru que c'était un miracle :hallu: car je tourne entre 8.5L et 9L en moyenne et 10L très haut dans les tours ou en ville...

Purif92 si t'as l'occasion de faire un test j'aimerais bien avoir ton retour sur le comportement de la voiture en fonction des rapports de boite. Ca m'aidera à savoir si la boite 6 est un bon investissement :D


C'est vrai que sur l'instant je me suis dit, "bordel je consomme moins qu'avec mon 1.6 .... en dehors des agglomérations :mrgreen: " . Si l'occasion se présente je te ferai un retour sans problème oui :)


@Klimero
T'as l'air vraiment content en tout cas ;) pas trop de soucis avec le CT belge notamment, car j'avais lu que le changement de boite était interdit ?!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 13 Juin 2018, 14:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Klimero a écrit:
mcpc59 a écrit:
Purif92 a écrit:
Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8)

Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant.


Pareil pour moi, conduite papy j'ai touché les 6.9L j'ai cru que c'était un miracle :hallu: car je tourne entre 8.5L et 9L en moyenne et 10L très haut dans les tours ou en ville...

Purif92 si t'as l'occasion de faire un test j'aimerais bien avoir ton retour sur le comportement de la voiture en fonction des rapports de boite. Ca m'aidera à savoir si la boite 6 est un bon investissement :D



L'investissement vaut vraiment la peine ;) si je dois en reprendre une. Je fais la même chose sans hésiter.


2L au 100 en moins (sur autoroute au plus bas j'ai fait 7.8 environ) je trouve aussi que c'est un bon investissement, je me pose plutôt des questions sur l'effet que ça a sur la conduite :idea:

Merci d'avance Purif92 :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 13 Juin 2018, 21:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonsoir

Pour répondre dans l'ordre ou du moins essayer

Le CT à part passer la première pour la passer des rouleaux à la fosse ils ne savent pas le
détecter. Donc c'est assez transparent comme modification. Loin d'un rabaissement par exemple.

Ensuite au niveau conduite à usage autoroutier normal je me situe à 1950/2000rpm à 120kmh. Il me reste Quasi 5000 rpm d'utilisation. Les rapports vont très loin et quand en 6ieme tu décides d'enclencher comme il faut le sèche cheveux tu vas à 200kmh à 5000rpm je pense. (Sur route fermée bien sûr...)

Maintenant je vais tenter de prendre une photo du compteur sur quelques vitesses standards avec le rapport enclenché correspondant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 14 Juin 2018, 09:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
2000trs c'est excellent, le moteur tourne pas très haut et est au couple ça explique la très faible consommation. Ca donne une sacrée plage de régime ça donne de plus en plus envie de s'y intéresser de plus près :D à 130 je suis un peu plus haut que 3000trs si je dis pas de bêtises et conso vers 7.8-8L.

Merci pour ton retour ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 14 Juin 2018, 15:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
N'ayant jamais roulé avec la boite 5 je ne connaissais pas les plages régimes. Je suis vraiment content d'avoir ce genre d'upgrade.


J'ai toujours mes trous à l'accélération. Il faudrait que j'enlève ce fichu cône pour remettre une boite à air oem avec un vrai filtre.

Puis une vidange pour être tranquille.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 14 Juin 2018, 16:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
les cônes je suis pas fan, je préfère largement les boites du type CDA qui m'ont l'air bien plus efficaces


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]