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MessagePosté: 11 Sep 2023, 21:30 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Avr 1998
Bonjour tout le monde,

Première fois que je m'inscris à un forum. Sisi réellement :hello: Et je vois qu'il vit bien! C'est excellent.

Je suis propriétaire d'une Golf IV GTI 20s T de 1998 grise sièges recaro et j'ai comme l'impression que je risque de la perdre :-/

Je suis devant le problème que le CT est nok car la Golf connait des fuites d'huile haut moteur et bas moteur. Le premier propriétaire a dû être un peu trop nerveux si l'on peut dire. D'autre part, ayant eu des soucis de santé puis financier (deux vertèbres fracturées ça aide pas.. mais je suis debout), cela fait 3 ans que je ne l'ai pas entretenue. Peinture écaillée (défaut du dernier peintre) ; boite de vitesse en mauvais état (je fais vite 2nd 1ère pour passer la 1ère et la marche arrière est crantée mais la boîte tient depuis 3ans) ; plastiques endommagés. En fait, il n'y a que le poste double din et les autres pièces méca qui sont en bon état, rabaissé légèrement au train avant. Je pourrais mettre une photo mais elle est moche :-/ Aussi, j'attends un chèque d'indemnité qui va arriver et je me pose alors la question serait-il plus sérieux de m'en séparer? Le devis pour les fuites d'huile est à 2200€ environ. Etant amoureux de cette Golf IV et n'étant absolument pas pour une voiture électrique, j'ai comme un doute. Que feriez-vous à ma place ? Ou quelqu'un serait-il intéressé avant que je la vende pour pièces ? Elle a 152000 km sur Bordeaux/Cenon. Si on pouvait m'éclairer, me conseiller sur le sujet.

Edit du 12/09, 20h: je viens de remarquer, je me suis planté de 100000 km xD. Je ne sais pas prquoi j'ai mis 152. Bha oui, elle est de 98, elle a 252000 km.

Cordialement,
Shooby


Dernière édition par Shooby le 12 Sep 2023, 18:55, édité 3 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2023, 07:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue ! :welcome:

En effet, un peu de boulot sur ta Golf. Le plus préoccupant selon moi, c'est la boite.
Es-tu un peu mécano sur les bords ?
As-tu une autre voiture qui te permettrait de faire un gros chantier sur la Golf ?


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MessagePosté: 12 Sep 2023, 09:50 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Avr 1998
Merci pour la bienvenue

Mécano sur les bords, un petit peu. J'ai une formation de BAC STI option systèmes motorisés et la mécanique voiture m'a toujours intéressé.
Je n'ai pas d'autre voiture mais cela pourrait se faire.
Qu'entends-tu par gros chantier ?
En effet la boîte est un sérieux souci aussi. J'ai la ref de la boite pour info. On me l'a noté un peu bizarrement DBZ 110 68 avec un 14 sous DBZ et 3 sous 68.
Par contre, c'est belle et bien les fuites d'huile qui me bloquent actuellement en cause du CT. La perte d'huile n'a pas l'air d'être énorme non plus.

Ah! on vient de m'appeler concerné mon chèque indemnité. C'est fou cela fait qd même 2-3 mois que je l'attends au lieu de 3-4 semaines. Je vais le recevoir, juste le temps du courrier. Donc oui je pourrais avoir une voiture temporaire.

Merci pour ta réponse en tout cas.


Dernière édition par Shooby le 12 Sep 2023, 10:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2023, 10:37 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Elle est peu kilométrée et ça reste une GTI … donc je ne peux que t'encourager à effectuer les travaux de remise en état/conformité.
Ça ne peut être qu'un beau sauvetage ! Tu trouveras énormément d'infos ici et qui sait, tu pourrais même contribuer à étoffer le forum avec tes travaux ;)
Bienvenue et bon courage !


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MessagePosté: 12 Sep 2023, 11:04 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Avr 1998
Le terme sauvetage est bien trouvé. Tout est possible qui sait. En tout cas j'y songe sérieusement.
Je demande rarement de l'aide mais cela ne me dérange pas d'en recevoir ;) donc pour étoffer le forum cela sera fait volontiers car j'aime bien faire de jolis retour.
Merci pour ton encouragement, merci pour ton message.


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MessagePosté: 12 Sep 2023, 13:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Shooby a écrit:
...
Qu'entends-tu par gros chantier ? ...


Si tu dois déposer la boite de vitesse, ( pour l'ouvrir ou la remplacer ) c'est déjà un gros chantier à mes yeux !
Pour ta fuite d'huile haut moteur, tu as déjà vu d'ou cela pouvait provenir ? Car si tu dois ouvrir le couvre culasse pour remplacer le joint ou le joint spi des arbres à cames, ça fait aussi un beau chantier !! :boxe:
En tous cas, si tu es amoureux de cette voiture, on ne peut que te pousser à la sauver ! ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2023, 14:40 
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Golf IV 1.8 20v
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Alors pour les fuites d'huile, cela est joint de culasse et joint de carter bas moteur. Et quand tu me parles de ma boite de vitesse, cela me fait penser qu'il faut que je retourne à la casse auto voir si ils ont la bonne ref. La boite de vitesse reste assez rare, un point important que j'avais omis. Merci pour ton implication :nikel:


Dernière édition par Shooby le 12 Sep 2023, 18:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2023, 18:50 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Avr 1998
Je viens de remarquer, je me suis juste planté de 100000 km xD. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 152 et j'ai même pas percuté quand on me dit elle est peu kilométrée.
Bha oui, elle est de 98, elle a 252000 km.


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MessagePosté: 12 Sep 2023, 20:34 
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Salut, ce lancer dans un projet étanchéité moteur implique de le sortir et de tout changer donc si tu as de la place chez toi et au vu du bac sti je pense que cela n'est pas au dessu de tes capacité. Et le financier te remerciera de l'avoir fait par toi MM mais cela implique du temps et donc pas de voiture dispo. En ce qui concerne une vente tu te doute bien que tu ke va pas gagner d'argent à vendre une voiture sans CT et quasi hs un gars la fait ici 800balles la gti elle ne roule tjr pas. Pour ma part j'ai mis 2 année à restaurer une vr6 et investi bcp de temps et d'argent je te conseil de trouver un autre véhicule et de suivre ton envis de la refaire mais pour voiture projet. Courage à toi pour la suite.


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MessagePosté: 12 Sep 2023, 23:02 
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Grand merci pour tes précisions Tobrook :nikel:

Oui, dans un premier temps, il faut que je trouve une autre voiture. Ce point est beaucoup plus clair pour moi et il est maintenant confirmé.

Le deuxième point concernant ma golf est que je dois trouver la bonne boite de vitesse et donc la bonne référence. J'espère ne pas me tromper sur ce point afin d'évaluer la faisabilité, à moins que je sois peut être dans l'erreur et qu'on m'apporte une nouvelle info.

Concernant les réparations en elles-mêmes, je n'ai pas la place chez moi mais peut être chez mon frère qui a pas mal de matos mais pareil, il faut que je check la faisabilité.

Dan l'hypothèse d'une vente, je trouve même que 800 euros est beaucoup car je compare ce prix à un prix à la casse auto qui ne doit pas dépasser les 100€ j'imagine. Est-ce que ces 800€ reste un prix abordable? Parce que dans ce cas là, je peux descendre à 700 facilement. Mon but n'est pas de me faire de l'argent et en plus cela est dans le domaine des passionnés de golf. Habituellement, je vais sur leboncoin pour voir le prix du marché. Je laisse l'annonce quelques temps sans forcément vendre. Aussi, je suis en train de préparer les photos pour se faire une meilleur idée. Je peux déjà préciser que l'arrière a été refait à 171000 km car un mauvais m'est rentré dedans en glissant sous la pluie à un feu rouge. L'arrière est assez clean du coup. La dernière vidange a été faite à 247000. Pneu arrière ok de marque uniroyale rainsport 3, pneu avant moyen de marque hankook (il faut que je retrouve les factures des pneus). La batterie changée en avril 2022 garantie 2 ans. Les silentblocs triangle inférieur AR AV changés à 240000.

J'ai une interrogation qui m'intrigue aussi. Combien peut valoir approximativement ma golf une fois refaite bien comme il faut dans 5 ans? C'est à dire lorsqu'elle aura passé la date de voiture de collection à 30 ans?

J'espère ne pas trop en demander en restant dans le cadre du forum. En tout cas, vos informations me sont très utiles. C'est top !

Est-ce que je peux poster les photos ici, sur ce fil de conversation ?


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MessagePosté: 13 Sep 2023, 01:56 
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Golf IV SDI
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Ta réf de boîte est dans le carnet entretient ou l'étiquette de coffre.

L'étiquette ce compose plus ou moins de cette sorte

Châssis 1j0xxxxxxx
Code moteur xxx code boîte xxx
Code couleur LA7V Code xx

Code option

Xxx xxx xxx xxx etc

Met des photos mais pour ma part dépend de l'état sa peut m'intéresser à refaire une gti.

Et pour moi qui tombe de haut entre frais restauration et prix à la côte je peut te dire que tu va tomber de haut si tu la refait clinique et pense en tirer gros tout les passionné perde de l'argent les mk3 vr6 par exemple.
Pour moi la gti selon option dépassera pas les 10k avec sûrement des haut et des bas selons les lois de pollution à venir.
Je devais vendre ma v6 après restauration quand je vois ce qu'elle m'a coûte je vais l'usé.

Éditer je t'aurai bien dit mais la en pièce pour en tirer de l'argent mais mm en vendant les recaro 250e à 300e je sais pas si ya d'autre pièce.
Vendre en état donc je te dirai entière sans CT tu fait un bricoleur heureux et potentiellement tu suis sa résurrection sur le forum. Envois moi un MP je vais te dire si ya de la pièce a vendre avec ses options.


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MessagePosté: 13 Sep 2023, 21:15 
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Pour la vendre en pièces, je n'ai pas le matos pour se faire.

On peut voir sur la 1ère photo le rétro gauche mauve car un malin a shooté dans l'ancien et il n'y avait que cette couleur à la casse auto :-/ Aussi, la jupe avant mal crantée. J'ai pris les photos rapidement sans rien toucher depuis 3 ans. J'aurais pu la recranter mais au moins tout est visible.

Sur la 3e, légères éraflures sur l'aile AR G. Comme je disais aucun entretien depuis 3 ans. Par contre l'arrière est propre.

Sur la 4e, on peut constater l'aile AR D endommagée. Apparemment, une camionnette a percuté ma voiture lorsqu'elle était garée. Je le sais car un gars du bar à côté l'a vu sauf qu'il n'a pas relevé la plaque d'immate :-/

Pour le reste rien de spécial mise à part le siège conducteur assez usé. On voit la couture plus apparente sur la gauche du siège, sur la courbure côté descente de véhicule. Et le tablier arrière n'est plus. La poussière sur le tableau de bord même pas retiré. Tel quel depuis 3 ans ^^ même pas un lavage extérieur. Ca tient bien dans le temps ces bagnole !


Dernière édition par Shooby le 13 Sep 2023, 21:48, édité 8 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2023, 21:18 
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MessagePosté: 13 Sep 2023, 21:32 
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MessagePosté: 13 Sep 2023, 21:55 
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On peut me proposer un prix que je puisse comparé cela à un sauvetage de rêve si je la garde. Par contre, comme dit, j'irai la mettre sur le boncoin sans la vendre pour voir le prix du marché. Comme dit aussi, je ne serai pas difficile en la lâchant à des passionnés du forum car ma faisabilité pour la garder est assez compromise pour l'instant.


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MessagePosté: 13 Sep 2023, 23:08 
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Garde la et refait là elle n'a pas grande valeur dans l'état.
Mécanique pas au niveau
Carrosserie passage en cabine
Interieur moyen (j'ai vu pire)

Rassure toi avec lbc si tu veux mais si un mec te propose 1200 1500 dégage la vite fait. Faut rester réaliste.

Exemple :
J'arrive sur ta golf pour une annonce sans CT ; non roulante bah 500e à la limite c'est une 3 portes 600e et tu me paie le café la obliger. (Mais ça reste que mon avis) un jeune un peu exiter pourrai lâcher plus. Mais lui il aura pas calculer le prix du plateau et des frais et le passage obliger mm louper au CT pour la nouvelle CG.

Après y'a les points cacher à voir y'a des surprises des fois.
Électrique
Hydraulique
Refroidissement
Électronique
État chassi


Je crois que tte mes golf mon fait les modules de portière, les bagues abs et j'en passe... les durite de refroidissement ; tte mon faite calostat et (pipe) boîtier d'eau en plus là tu arrive sur du kilométrage ou il peut y avoir des gros frais. Radiateur compresseur de clim 3ans a l'arrêt distri etc...

Attend l'avis des autres membres, mais reste dans l'optique de la garder tu vas la regretter si elle par.
Tout comme tu vas désespérer de dépensé des sommes folle pour la refaire sans pour autant qu'elle soit encore opérationnel.

Le choix t'appartient jspr mes mots sont pas trop dur. cyp


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 08:54 
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Golf IV TDI 90
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Elle a vraiment souffert… Tobrook a tout dis selon moi.
La liste des soucis mécaniques additionnés à la carrosserie fait que pour moi c'est un bourbier (financier)…
Le cœur et la passion disent de la refaire, mais la raison pousse à la mettre en pièces cyp


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 12:33 
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Par vos messages, je vois un peu plus le jour pour essayer de la garder car effectivement d'un point de vue financier, autant la réparer pour la revendre.
Et si je me retrouve à la réparer et bien je suis censé la garder du coup! héhé.

Je vais faire un autre devis. J'ai récup les réf de la boîte. Il faut que je la trouve maintenant. J'ai un peu le temps car cela n'est pas bloquant au CT.
Go! je me repenche son mon problème de fuite d'huile et autres.. et régler ce CT :doc: j'espère que ça va le faire.

Par contre c'est bizarre, je ne vois plus de tâches d'huile où je me gare. C'est peut être qu'une impression..


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 15:13 
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Essais une huile moins fluide de grade 10w60 par exemple mais du coup à rouler tjr bien chaude.

Et je te dirai bien pdt que tu change de boîte regard déjà si c'est pas juste une remise à zéro de la tringlerie ou un défaut de tringlerie.
Ça peut être si passage difficile (dur) la buté hydraulique ou son circuit. Et change embrayage volant moteur joint spy de vibrequin tu verra déjà bcp plus clair sur le chantier en enlevant cette partie transmission les reste des fuites ce sera avec le temps pour le haut moteur.
Et pour sa pas besoin de tout tomber.


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:22 
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ah oui tiens, le coup de mettre une huile un peu plus visqueuse, je n'y avais pas pensé.

Je viens de regarder et effectivement, ce n'est pas très propre autour du joint de cache culbuteurs.
Concernant l'étanchéité du bas carter, je viens d'apprendre par un garagiste que ce n'est pas un joint mais une pâte . Je ne savais pas.

Au sujet du passage de vitesses, j'avais vu 2 gars il y a longtemps déjà, qui se sont mis à travailler côte à côte dans le même bâtiment. Un, spécialiste de la boîte de vitesse et l'autre, spécialiste de l'embrayage. Le spécialiste de boîte de vitesse a pris le volant de ma golf pour constater et il s'est mis à faire plein de mouvements rapides entre la 1ère et la 2nd. Ensuite, il l'a fait doucement et encore plus doucement pour écouter et ressentir mais au final il n'a pas su déceler le problème de la boîte, même en se concertant avec le spécialiste de l'embrayage. Ce n'était pas des vieux de la vieille mais quand même, aucun d'eux m'a pu définir d'où venait le ou les défauts (crabotage, baladeur, pignons.. embrayage?). J'étais assez cloué.

La buté hydraulique ou son circuit: ce n'est pas très clair pour moi, j'imagine juste a peu près ; la remise à zéro de la tringlerie ou un défaut de tringlerie: je ne connais pas
---> tout ce que j'ai pu remarqué en terme de symptômes c'est que derrière la manipulation que le gars a faite, j'ai senti la boite de vitesse plus souple.
---> ensuite, j'ai aussi remarqué que plus il fait chaud, plus la voiture est chaude et plus les défauts sont présents. C'est à dire que malgré le coup de main que j'ai depuis 3 ans, la 1ère et la 2nd peuvent être très difficiles à haute température.
---> aussi, je crois que mon passage 2nd 1ère pour enclencher la 1ère et le "crack" pour passer la marche arrière sont deux problèmes différents. Pour le passage 2nd 1ère pour enclencher la 1ère, je dois faire vite le mouvement en appuyant assez fortement sur la gauche du levier de vitesse. Quand la 1ère est enclenché et pour aller en 2, idem, il faut que j'appuie assez fortement sur la gauche. Et si je n'appuie pas fort à gauche, c'est un blocage complet. Alors que 3e et 4e aucun problème.
---> quant à la marche arrière, si je la passe doucement, j'imagine que ça craque encore plus. Je ne fais pas le test pour la durée de vie. Alors que depuis 3 ans, aucune évolution dans le pire.
---> la pression de la pédale d'embrayage me semble toujours ok.

Tout ça pour dire, est-ce qu'en changeant de boîte de vitesses, je résume le problème ? J'ai un gros doute car il ne faut pas que je me trompe à la réparation.

Je vais continuer sur les devis fuites d'huile début de semaine prochaine mais un garagiste m'a déjà annoncé oralement un prix presque deux fois moins cher que celui annoncé dans mon 1er post. Un est dans le centre de Bordeaux et l'autre, où j'habite actuellement, est à côté du centre ville. Peut être que le 1er a considéré le joint de culasse aussi. De toute façon, la golf va remonter sur un pont pour constater ça. Je reste optimiste alors que je suis septique par nature ^^ mais go go je vais bien voir.


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 21:48 
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Effectivement symptôme boîte.
- reglage de tringlerie il y a un tuto
- vidange de boîte (regarder si limaille)

Cela permettra de dire si changement de boîte.

Mais en changer ressoudera le pb je pense. On a pas la voiture devant nous donc je suis pas deviens sur le réel problème,.

Et pour étanchéité moteur kit joint et lance toi à temps perdu.
Effectivement les carters d'huile sont à la patte à joint puis visé rien de bien ouf en soit si elle fuit bien de là.


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MessagePosté: 16 Sep 2023, 08:07 
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Golf IV 1.8 20v
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Ok, j'en prends note.
Merci pour tes précisions Tobrook. Encore ^^ surtout que mon dernier poste est un bon pavé xD
Tu es à l'évidence un bon soutien :nikel:


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MessagePosté: 16 Sep 2023, 19:31 
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Golf IV SDI
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Après en soit si tu change de boîte toi même ça te coûte que le temps et la boîte si pas de mieux tu revend celle qui te convient le moins le même prix que tu la acheter. ;)

Éditer : mais pour moi quand on n'arrive pas a savoir faut faire le tour des choses touche à des trucs voir si ça change le pb recommence et change autre chose. Les joies de la mécanique enfaîte.


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MessagePosté: 17 Sep 2023, 10:06 
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C'est ce que je faisais avec mon scooter étant jeune. Je me posais dans la grange et je m'amusais^^ Là mon souci est que je n'ai pas le matériel pour déposer un moteur ou une boîte. Et puis avec mon dos.. et j'ai eu le poignet fracturé aussi ça aide pas (suite à belle sortie de route en place passager). En fait, je vais sauter l'étape -j'achète une voiture pour faire les réparations tranquille sur la golf- pour aller direct sur -résoudre les fuites d'huile moteur- et si je peux changer la boîte dans le trait alors là parfait! Il faut que je trouve la boîte de vitesses. Je n'ai pas eu le temps de chercher encore.


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MessagePosté: 17 Sep 2023, 11:11 
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Shooby a écrit:
.../... J'ai la ref de la boite pour info. On me l'a noté un peu bizarrement DBZ 110 68 avec un 14 sous DBZ et 3 sous 68..../...


Je fais quelques recherches pour t'aider avec cette boite. DBZ semble être un code valide pour une boite mécanique 5 vitesses en rapport avec le millésime de ta GTI; mais c'est la mention "68" qui me pose questions. :?:
En effet, si tu consultes cette doc en ligne >>> ICI, item 4 <<<, tu retrouves bien le code DBZ ( Dragon Ball Z mdrrr :ptdr: :heu: ) mais en remarque il y indiqué: "70/19"... Alors que pour le code DRZ ( le R peut être confondu avec un B, je me dis ), la remarque indique le chiffre "68/16", 68 que tu précises dans ton post.
Selon moi, avant de partir à la recherche d'une boite, essaye de trouver le bon code sur l'étiquette qui est dans le coffre, au niveau du logement de la roue de secours ou dans le carnet d'entretien, si tu l'as. :doc:

;)


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