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MessagePosté: 07 Mai 2023, 00:24 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
je viens vous présenter ma V(r)6 de 99 alias la grosse merguez…
en effet je me suis pas foulée…trouvé à domicile,pas cher et plein de problèmes…de toute façon à chaque fois que j’achète une voiture je refais tout donc pourquoi faire des bornes et payer tout ces frais pour rien :capi:

dans un premier temps quelques photos de la poubelle qui deviendra une belle petite princesse (restons optimiste..)
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déjà là comme vous avez pu le constater,il y a du taf (bas de caisse,porte avg,retro g,hayon) traitement de la rouille (la perforante je change…j’ai plus le courage pour decouper souder etc)

ensuite on va passer à l’intérieur :
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voilà !! comme j’aime :pingouin: cuir abîmé,les inserts morts,pommeau pourri la totale…et surtout le graal…le sapin de noel avec du rouge de partout…ça clignotte,ça bip,du pur bonheur…

maintenant on va passer au compartiment moteur:
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et d’autre chose dont j’ai pas encore pu voir,mais ce sera dans un autre épisode…

enfin les code erreurs:
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et enfin le dernier :sos:
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et voilà le debut d’un bien long post qui débute,objectif vous l’avez compris:tout remettre niquel lol
biensur si vous avez déjà eut certaines de ces erreurs je suis preneur pour les infos ! sinon comme d’hab …la debrouille ;)

merci de m’avoir lu :nikel:


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MessagePosté: 07 Mai 2023, 00:38 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:mb:

Bienvenue ! En effet, tu as du boulot pour la remettre en état ! Mais à te lire, pas de quoi te faire peur !
Elle a bien souffert autant de l'extérieur que de l'interieur... :hallu: Et bonjour la liste des défauts ! :paf:
Du coup,tu commences par quoi ?


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MessagePosté: 07 Mai 2023, 00:48 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
changer la batterie lol
je pense qu’elle va m’enlever pas mal de defauts ..en effet elle est morte donc niveau tension …
ensuite elle passe sur la fosse et sur cales verifier les capteurs d’abs.
entre temps j’attends mes commandes lbc (insert,etc…)
j’ai déjà acheté la coque du retro,la porte conducteur y’a plus cas remonter.
j’ai acheté des jantes monreal 2 (jles adore) mais une jante voilée..je suis dégoûté…en négociation avec le vendeur,j’ai donc remis les jantes 18 pouces que je deteste (je vais sûrement les revendres)
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ensuite je vais traîter la rouille et on avancera de surprise en surprise hehe


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MessagePosté: 07 Mai 2023, 05:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut

Alors là je m’installe aussi ici car là , les 12 travaux d’Hercule à côté sont petits :mrgreen:

Tu te rends compte que ta liste des défauts est plus longue que ma liste de courses :paf:
Effectivement je pense que la batterie génère a elle seule un max de défauts

Pour moi je procèderai de la façon suivante
Changer la batterie
Effacer les défauts
Faire l’appoint en huile si besoin
Mettre le moteur en route
Puis refaire un scan
Et là tu auras les vrais défauts à traiter


Mais surtout beaucoup de temps et de patience, as tu un carnet d’entretien qui t’as été fourni ?
Connais tu le passé du véhicule, genre histovec
Elle a été vendu avec un ct


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MessagePosté: 07 Mai 2023, 10:23 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bienvenu sur le forum :D

Assurément, tu es au bon endroit, tu vas pouvoir bénéficier d'une foule de conseils.

Il y a du boulot sur cette V6.

Comme beaucoup, je vais suivre ton post pour la remise en état.

Bon courage.


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MessagePosté: 07 Mai 2023, 14:52 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Oh! Une copine de merguezerie.
Bon courage à toi.


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MessagePosté: 07 Mai 2023, 21:49 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
hello

bon du coup j’ai mis une batterie neuve mais pas remis la valise car c est pas la mienne..il faut que j’achete un vcds ,si quelqu’un peut me conseiller,j’ai pas de pc je tourne en mac.

j’ai mis la guez sur cales et sur la fosse;

-tt rouillé (mais rien de perforant)
-les silentbloc triangle,bielette etc mort tout à refaire.
-pas de sonde de niveau d’huile sur le carter (cause du voyant rouge tdb je pense)…je pense que le carter d’huile n’est pas d’origne car j’imagine que normalement il doit etre usiné pour y inserer la sonde (c’est ma 1ere golf 4 en reno donc je connais pas bien)
-la couronne abs Ar Gauche 2 ailettes cassé et toute voilée,le roulement c’est ouvert en deux lors de l’extraction et j’ai dû le disquer pour le désolidariser du moyeu..bref c’est tout pourri.
-étrier grippé ,obligé de le démonter complet,piston joint,sablage,graissage et remontage,ça m’a pris tte l’après-midi.

pour aujourd’hui j’ai eu ma dose ,j’en ai oublié de prendre des photos (j’editerai ce message et poserai les photos avant de continuer mon chantier)

question:concernant mon carter d’huile,je dois en trouver un avec l’orifice pour le capteur niveau d’huile?ou je peut l’usiné au diamètre? j’ai vu qu’il y avait 3 pré trou (genre comme si c’était pointé près à percer)

merci


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 06:52 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut Karim

Wahouuuuu effectivement elle a bien mangé ta v6 , quand tu dis tout rouillé tu parles de la carrosserie ou des éléments triangle,fusée?
Pour le carter je pense que tu as raison, un de anciens propriétaires a du taper et remplacer le carter par un qui n’a pas la bonne référence ou mis celui sans capteur pour une histoire de coût

Ça ne m’étonnes même pas que tu as passé toute l’après-midi pour refaire l’étrier arrière gauche , mais tu es bien équipé pour avoir une sableuses c’est top et tu as des bonnes bases en meca heureusement

Pour ton carter ,franchement quitte à le sortir, autant partir sur le bon modèle car si tu perce celui que tu as , y’a un risque d’étanchéité, et pareil si le filetage du bouchon de vidange est foiré tu auras perdu du temps pour rien


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 07:35 
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
oui je parlais des elements partie cycle ,rien de méchant …
merci pour l’info du carter je vais en chercher un.


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 12:54 
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
question pour les connaisseurs:

quels sont les models compatibles avec les V6 ?

trains,moteur,sondes, durites etc

merci


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 13:53 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
karim69 a écrit:
question pour les connaisseurs:

quels sont les models compatibles avec les V6 ?

trains,moteur,sondes, durites etc

merci


Hello, quel est ton VIN ? Je pense qu'avec cette info, ( et Petka ) on va tous pouvoir t'aider efficacement.
Pour le moteur, ce doit être un AUE ou AQP, au vu du millésime de ta belle. Donc tout ce qui est durites, sondes, etc. doivent être en rapport avec ton code moteur. A compter de 2001, code moteur BDE, plus rien de trop commun niveau allumage donc à proscrire.
Pour les trains, les V(R)6 sont en chassis sport 4 motion, donc pas mal de communalités / compatibilités avec les .:R32.

Pour ton carter avec sonde, voici la référence OEM : 021 103 603N.

:hello:


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 18:07 
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
salut stoon!

merci pour les infos
et oui c’est un aqp ,besoin que de ça ou il faut le vin complet ?

merci


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 18:52 
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Highline + de Avr 2000
Le VIN est vraiment un plus. D'autant qu'avec l'aide d'un forum étranger ( cyp ), on peut avoir le pedigree complet avec tous les codes PR.


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 19:38 
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Basis de Mai 2001
StoOnHead a écrit:
Le VIN est vraiment un plus. D'autant qu'avec l'aide d'un forum étranger ( cyp ), on peut avoir le pedigree complet avec tous les codes PR.

Lequel hervé :?:


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 20:10 
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Highline + de Avr 2000
L'information est dans la section "addicted", le post d'Antho qui décrit comment obtenir et installer PETKA. ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 20:16 
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
je comptais m’inscrire comme sur mes autres forums mais je voulais prendre un peu la température ici ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 11:39 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Un peu de taf mais rien d'insurmontable.


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 12:02 
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Eh salut !
Sur ma V6 j'ai monté un carter RIDEX ref 592O0079, c'est la marque du site autodoc, rien a dire il fait parfaitement la taff ;)
Tu nous a pas dit, elle a combien de kilomètre ? enfin soit disant ^^ t'as fais un histovec ou carvertical si elle vient de l'étranger ?


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 17:21 
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
AnthoRZ a écrit:
Eh salut !
Sur ma V6 j'ai monté un carter RIDEX ref 592O0079, c'est la marque du site autodoc, rien a dire il fait parfaitement la taff ;)
Tu nous a pas dit, elle a combien de kilomètre ? enfin soit disant ^^ t'as fais un histovec ou carvertical si elle vient de l'étranger ?


salut antho!

merci pour l’info !je suis pas fan de la marque ridex mais si j’ai trop de frais dans mon cahier des charges j’opterai pour le ridex :tantpis:

j’ai un carnet d’entretien jusqu’a 180k après ça y’a que Dieu qui sait ;)
au compteur j’ai 206k (la question est:est ce qu’il est d’origine ce foutu compteur mdr )

ce soir je post quelques photos fraiches
ps:la merguez b’est pas encore a mon nom donc histovec ça va être compliqué..


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 17:27 
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Golf IV TDI 130
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Pas besoin qu’elle soit à ton nom pour histovec :) tu fais avec la vieille CG
Moi non plus pas fan de ridex mais c’est pas une pièce d’usure et la qualité de fabrication est bonne j’en ai monté plusieurs et pas déçu pour le prix, tu verras y’a très peu de choix avec le trou pour le capteur
Si elle a vraiment 200000 normalement beaucoup de pièce encore dans leur jus surtout le groupe moteur boîte dont l’embrayage
La chaîne de distri doit faire un petit bruit ^^


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 17:53 
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
oui effectivement j’ai l’impression d’entendre la chaine qui tapotte un guide mais c est leger..j’imagine que ça doit etre comme sur les g3 vr6 les rivets qui pete et ça prend du jeu..
de toute facon je vais avoir droit à une distrib c est sûr…


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 18:52 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
pour les kiffeur :

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etrier degrippé mais pas testé…pour ça j’ai juste sablé la tête du piston, je veux le tester déjà ;)
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voilaaaa! à part ça elle est nickel :) :?:
avec une bonne disqueuse y’a moyen d’en faire quelque chose de sympa :danser:

aller au boulot … gédéon :punition:


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:13 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Vache chaque boulon a desserré tu dois prier pour pas qu’il casse vache investi soit dans du wd40 ou une résistance chauffante pour débloquer les boulon


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:37 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Nov 1999
chalumeau/dégrippant cryo -45 pour les récalcitrants


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Waouh :hallu:

Elle à été stockée sur une plage en bord de mer :!: :!: :!:


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