Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=c631a8f3a350c55b77ad540b0072ddbb

[Presentation] V6 5 portes flexfuel *prevente fin de page 3*
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/v6-5-portes-flexfuel-prevente-fin-de-page-3-t109212-25.html
Page 2 sur 4

Auteur:  nyny87 [ 25 Aoû 2018, 22:46 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

test calandre et retro noirs

Image

Auteur:  tchouki85 [ 28 Aoû 2018, 07:02 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

Calandre noir j’adore par contre les rétro un peu moins

Auteur:  nyny87 [ 28 Aoû 2018, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

ouais c'est bof.. mais ils étaient verts et blanc et j'en ai des gris en stock donc je voulais test avec le fond de peinture qui me restait.

j'attaque bientot le switch de la porte conducteur (dernier essai avorté à cause du fameux xzn introuvable) je mettrais peut etre les gris à ce moment.

edit: tiens je vois tchouki85 j'étais chez toi y'a 2 semaines, mes grands parents habitent a coté de luçon ;)

Auteur:  tchouki85 [ 28 Aoû 2018, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

T’es sérieux ,tu étais juste à côté et t’as pas fait signe c’est dommage ça aurais été un plaisir de discuter autour de là golf
La prochaine fois fait signe ça serai sympa

Auteur:  nyny87 [ 28 Aoû 2018, 13:09 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

tres franchement j'avais pas fait le rapprochement ça fait pas assez longtemps que je suis ici pour avoir ce genre de reflexe. mais bon j'y monte 1 ou 2 fois par an donc ça se fera.

en tout cas bord de mer aiguillon -> fautes ça passe bien avec le ronronnement du v6 :D

Auteur:  nyny87 [ 29 Aoû 2018, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

du -3 sur le chassis deja sport de la V6 c'est agréable au quotidien ou c'est deja trop?

Auteur:  nyny87 [ 06 Sep 2018, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes

petites news, passage à e85 + leger up (tres leger)

Image

211chx au final, on avait tablé sur du +15 mais tres franchement on pensait pas etre autour des 200 de base.. bah la courbe est plutot belle tant mieux et de toute façon c'est e85 qui m intéresse.

avant ça étant donné que j'avais fait le tour de ce que j'étais capable de voir moi mème j'ai fait un CT volontaire en disant au contrôleur de tout noter, résultat:

Image

un peu de taf mais rien de dingue.. juste un "clong" sur mauvaise route à l'avant gauche qu'on à pas pu localiser, vu la gueule des amorto c'est peut etre ça.

demain je reçoit mon 2 din chinois à 40 balles et je monte ma caméra de recul.

salutation

Image

Auteur:  nyny87 [ 08 Sep 2018, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

aujourd'hui Paris-Limoges a 160 compteur (138 de moyenne sur l'odb) ca donne 15,2/100 en full ethanol, soit en gros une conso equivalente à mon ex 528i e39... ça excuse pas sa conso abusée en ville mais c'est plutot une bonne chose.

Auteur:  Timobe [ 10 Sep 2018, 00:02 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Pas mal ton V6 ! Je rejoins un de tes tout premier post, c'est super agréable à conduire et on peut se faire plaisir avec des petites accélérations sans pour autant rouler comme un malade !
Pour ceux qui n'ont pas lu mon sujet, je suis en recherche de V6 en ce moment et j'en ai essayé une que je pense correcte mais avec aussi un peu de boulot (vous pouvez me donner vos conseils, je prends avec plaisir).

Par contre tu pars de loin avec un look pseudo R32 ! Je sais pas si j'aurai eu le courage de mettre autant de boulot dans un retour à l'origine après un tel "massacre".

Du coup tu as prévu quoi pour ta distrib qui claque ? Comme tu l'as dit sur mon sujet, ça risque de piquer....

Auteur:  nyny87 [ 10 Sep 2018, 14:31 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

y'avait juste le pare choc et les bdc ca va, rien de mechant. pour la chaine le membre du forum qui a pris le pare choc r32 a passé le vag com et je suis à -5 -5... donc je vais laisser et je changerais tout quand je ferais embrayage.

Auteur:  nyny87 [ 10 Sep 2018, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

vous aimez le rajout d'option aux petits oignons? les choses tellement discrete qu'on a l'impression que c'est d'origine?

si oui regardez pas ce qui suit:

Image

vous en avez deja vu des camera moins discrete? moi non plus.

mais bon, à 49e avec son 2 din j'vais pas faire le difficile, en plus ils font le taf :)

Image

Auteur:  tchouki85 [ 10 Sep 2018, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Oui oui y’a plus discret ,perso je trouve qu’on la voit de trop d’ailleurs elle recouvre ta plaque ,pas cool

Auteur:  nyny87 [ 10 Sep 2018, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

ouais, dommage 5 cms + à droite elle camouflait mon 5 :D

par contre j'aurais voulu la brancher en + apc, quelqu'un sait si y'a ça qui traine ds le faisceau arriere?

Auteur:  Timobe [ 11 Sep 2018, 09:54 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

nyny87 a écrit:
y'avait juste le pare choc et les bdc ca va, rien de mechant. pour la chaine le membre du forum qui a pris le pare choc r32 a passé le vag com et je suis à -5 -5... donc je vais laisser et je changerais tout quand je ferais embrayage.


Ca veut dire quoi qu'elle est à -5 -5 ? On peut voir l'usure des tendeurs de chaine via vagcom ? C'est quoi les limites ?

Auteur:  nyny87 [ 11 Sep 2018, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

oui j'avais meme fait un sujet la dessus: problemes-essence-mecaniques-f129/vos-valeurs-chaine-de-distri-du-vr-t109388.html

y'a pas mal de forum qui en parlent puisque tous les modeles qui ont recu ce moteur en souffre, donc golf A3 TT..

Auteur:  Timobe [ 11 Sep 2018, 22:38 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Merci pour le lien !
Je ne savais pas que ce moteur avait été monté sur autre chose que des Golf ! Je j'ai d'ailleurs jamais entendu parlé que des TT avaient eu des V6 !

Auteur:  nyny87 [ 13 Sep 2018, 14:45 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

bon je me suis lancé dans le ressoudage de module de porte... pffiouu c'est encore plus chiant que ça en à l'air.

finalement quand je pensais avoir fait le plus dur apres avoir sorti le module je me retrouve face à un autre probleme: en ouvrant ce dernier j'ai fait sortir de leur logement un paquet de petites pieces en plastique :danser:

2eme probleme, le circuit imprimé est recouvert d'une sorte de protection orange qui bouge pas sous le fer à souder.

bref ça fait 2 problemes de trop, direction la casse pour un module de porte. hop trouvé, 20 balles, ma centralisation refonctionne :applause: mais le switch pas mieux que sur l'ancienne :sos:

bref, c'est vraiment du carton ces modules...

Auteur:  Tupaac [ 24 Sep 2018, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Belle Golf que tu as :love: manque plus que les laves phares pour harmoniser tout ça ;)
J'aimerais bien passer sur un V6 aussi en E85, t'es à combien de conso moyenne ? en roulant pépère tu descend jusqu'à combien ?

Pour le module j'ai pris direct sur eBay, ça fait 3 ans maintenant et RAS

Auteur:  mcpc59 [ 24 Sep 2018, 15:47 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Seul problème avec l'E85 ça serait au niveau des durites qui prendraient un coup si elles sont pas adaptées (paraît que ça l'est pas sur la Golf 4) et si tu laisses ta voiture stationnée pendant un long moment il y aurait un phénomène chimique qui ferait "apparaître" de l'eau dans le réservoir d'essence. Sinon pour le moteur aucun souci d'usure prématurée ;)

Auteur:  nyny87 [ 24 Sep 2018, 20:02 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

je roule rarement pepere en fait... mais en gros je suis à 2-3 litre de plus qu'au sans plomb, qui déja consomme pas mal.

la pour dire sur mon trajet quotidien 100% ville (du boulevard, 70 compteur avec quelques feu) je suis entre 15l et 19l en fonction du temps de trajet voulu :D

comme dit au dessus sur autoroute à 160-170 j'étais à 15,5 (et c'est plutot pas mal je trouve), j'ai pas fait de gros trajet sur national mais en instantané ca va de 9 à 11.

mais bon je suis un petit rouleur et à 60cts le litre c'est pas tellement un critère.

j'aurais du faire comme toi pour le module plutot que de faire le malin...

Auteur:  Ted [ 25 Sep 2018, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Superbe remise en origine !!!!

Alors pas déçu de rouler en E85? Tu pense en roulant penard sur national tu peux tourner entre 10-12L?

Auteur:  nyny87 [ 25 Sep 2018, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

je te confirmerais ça mais 16l à 160 avec sa boite courte ça me ferait mal de faire + de 12l à 80 en 6 franchement.

sinon non pas deçu, à 40e le plein dur de l'être :D

Auteur:  nyny87 [ 26 Sep 2018, 20:55 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

quelqu'un sait si sur mon moteur (code BDE) le montage du regul est possible (par rapport au boitier papillon)?

Auteur:  Kevin.S [ 29 Sep 2018, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

Salut,

J'hésite pour le e85 vu que c'est beaucoup plus "sec" que de l'essence, j'appréhende l'usure mécanique dans plusieurs dizaines de milliers de kms.

Tu as bien de la chance de pouvoir voir tes deltas concernant les chaines de distribution.

Sur le moteur AQP (le mien), je n'ai pas accès au groupe donc pas possible de savoir .

Pour le régulateur, du moment que c'est une pédale d'accélérateur electronique ça ne pose pas de souci "normalement" :idea:

Auteur:  nyny87 [ 29 Sep 2018, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: [Presentation] V6 5 portes reprog e85 + puissance

franchement si ça me pete quelques durites c'est pas bien grave vu la diff du prix. moi j’appréhendais surtout la réaction du filtre et pompe à essence quand l'éthanol a soulever les dépots accumulés depuis 200 000km ds le reservoir... mais RAS pour l'instant.

pour les mesures des groupes via vag com ça n'a pas l'air d'etre une science exact, sur le forum r32 certains ont cassé avec de bonnes valeurs.

pour le papillon justement je sais pas si c'est cable ou electronique.

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/