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[VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Passage éthanol] https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/v5-4motion-150-de-tkr-t109719-150.html |
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Auteur: | briceIV [ 18 Fév 2019, 16:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Hey boubou ca fait un bail |
Auteur: | Boubou [ 18 Fév 2019, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
briceIV a écrit: Hey boubou ca fait un bail Grave ! Je vois que t'es de retour tu vas bien ??
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Auteur: | briceIV [ 18 Fév 2019, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Écoute oui ca va impeccable et vous ? |
Auteur: | briceIV [ 20 Fév 2019, 08:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Super merci je vais contrôler ca ce week |
Auteur: | quentinh2020 [ 20 Fév 2019, 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Moi je doit la contrôle avec les câble des que je récupère la voiture étant donné quel ne tourne pas mais je préfère testé avant d être sur mais je ne les pas senti vibré ou du moins senti fonctionne quand je venais des l éteindre |
Auteur: | StoOnHead [ 20 Fév 2019, 17:01 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
TkR a écrit: briceIV a écrit: Je veux bien car je trouve ca bizarre j'avais jamais entendu parler de ca avant J'ai regardé et visiblement c'est le meme système que sur mon V5 Sur tous les moteurs V6 c'est idem pour info (tjrs d'après ElsaWin) J'ai regardé physiquement sur ma V6 moteur AQP : pas de pompe additionnelle. Du moins, je ne la repère pas ! D'après tes photos, elle serait située "à peu près" sous la grosse durite de la boite à air qui va vers le boitier papillon ? Je suis allé ensuite sur oemepc.com ( un genre d'ETKA plutot bien foutu ) faire une recherche avec les références de pompe que tu as donné et les résultats ne sortent que pour les moteurs V5 AGZ et AQN. Selon moi, cette pompe ne concernerait que les V5. |
Auteur: | Kevin.S [ 21 Fév 2019, 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Il y a bien une pompe à air secondaire sur le AQP. Elle est entre le moteur et les ventilos |
Auteur: | StoOnHead [ 21 Fév 2019, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Kevin.S a écrit: Il y a bien une pompe à air secondaire sur le AQP. Elle est entre le moteur et les ventilos Euh... Comment te dire... Le sujet parle de pompe à eau !! Mais je considère ton info comme un enrichissement personnel ! |
Auteur: | briceIV [ 21 Fév 2019, 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Certainement une faute de frappe |
Auteur: | Kevin.S [ 21 Fév 2019, 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
StoOnHead a écrit: Kevin.S a écrit: Il y a bien une pompe à air secondaire sur le AQP. Elle est entre le moteur et les ventilos Euh... Comment te dire... Le sujet parle de pompe à eau !! Mais je considère ton info comme un enrichissement personnel ! Autant pour je lol Erreur de ma part |
Auteur: | TkR [ 22 Fév 2019, 07:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Sympa comme concept la pompe à air secondaire Ca serait un genre de turbo electrique Merci Kevin en tous cas pour cette info (faute de frappe mise à part ^^), c'est justement ce que je me demandais! J'pense qu'étant donné qu'il y a un cylindre de + sur le V6 la pompe ne passait pas au meme endroit que sur le V5; forcément avec un moteur plus large Après Stoon, est ce que c'est la meme référence j'en ai aucune idée.. D'après ElsaWin il y en a bien une sur les V6, les schémas sont les meme mais ça ne veut pas forcément dire que les références soit exactement identiques à mon avis quentinh2020 a écrit: Moi je doit la contrôle avec les câble des que je récupère la voiture étant donné quel ne tourne pas mais je préfère testé avant d être sur mais je ne les pas senti vibré ou du moins senti fonctionne quand je venais des l éteindre Si c'est bien un V5 que tu as, la je peux te l'assurer elle doit tourner pendant 10 à 12min après extinction du moteur, Il faut ouvrir le capot pour l'entendre mais une fois que c'est fait on l'entend bien si elle est fonctionnelle J'essaiera de faire une vidéo ce WE de la pompe qui tourne moteur éteint Sinon, Mon mécanisme lève vitre AV D m'a laché cette semaine hier... Elle était ouverte de quelques cm, j'ai voulu la remonté depuis les boutons conducteur et paf elle est tombé ^^ Quelle saloperie ce système :/ Je l'ai pas encore démonté mais j'avais eu le coup sur le 1.6 et ça me faisait les meme bruits quand je tentais de remonter la vitre.. Le mécanisme neuf est déja commandé, arrivé chez moi et je m'en occupe ce WE Aller, bye les Golfistes |
Auteur: | StoOnHead [ 23 Fév 2019, 00:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Kevin.S a écrit: Il y a bien une pompe à Elle est entre le moteur et les ventilos Effectivement, toi et TkR avez raison. Ce n'est pas la même référence que sur le V5. Voici la réf: 251965561B Bon, par contre, je ne l'entend pas tourner... Va falloir que je teste ça. J'attends de recevoir mon nouveau PC portable pour faire un diag. |
Auteur: | Anthony-IV [ 23 Fév 2019, 00:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Peut être qu'elle est très silencieuse vu qu'elle est neuve Je l'espère en tout cas car tu galère bien avec ces pièces |
Auteur: | TkR [ 23 Fév 2019, 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Perso la mienne est neuve et on l'entend quand meme Bien moins que l'ancienne mais on l'entend je confirme! Par contre le diag ne détectera pas si le problème vient de la pompe en elle meme, perso il ne disait rien du tout! Il te dira peut etre si le relais déconne par contre, à voir! Le plus simple c'est de la tester en branchant directement les bornes sur la batterie, si elle s'enclenche ça peut vouloir dire 2 choses : - Sur le V6 elle ne tourne pas après extinction du moteur (J'y crois moyen mais je peux me tromper ^^) - Problème sur le faisceau, la connectique (comme moi) ou sur le relais dédié Par contre fait attention à ne pas inverser le + et le - ^^ Test la et je regarderai sur ElsaWin si besoin pour t'apporter un peu d'aide |
Auteur: | StoOnHead [ 23 Fév 2019, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Ce matin, après les petites courses du samedi matin ( oui - je vous raconte ma vie - ), j'ouvre direct le capot après m'être garé, retire le cache moteur ( Plop, plop, attention à rien casser !!! ) et tend l'oreille ( la bonne, celle qui n'est pas bouchée ) et... . .. ... Rien, Nothing, Nada. Pas de bruit, pas de ronron ou bzzzzbzzz qui pourrait indiquer que la pompe à eau additionnelle tourne. J'ai même risqué quelques tatônnement dans la région ou cette pompe pourrait opérer... Sans succès. Du moins, mes doigts sont intacts ! Bref. Je ne suis pas plus avancé !! |
Auteur: | quentinh2020 [ 24 Fév 2019, 10:49 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Salut Moi je vien te demande de l aide j ai testé la pompe elle ne tourne pas ce t un faite Mais j ai regardé si du courant arrive a la pompe et la je suis a 0.33volt donc non MDR je sens les problème arrive Contrôle des fusible: tous ok (enfin se que j ai dans l habitacle) Fusible côté moteur (j en ai que deux ??? Bizarre non ???) mais ok Tu parle d un relais ou autre il se trouve où et comment je peut le contrôle ? Je te remerci de m aidé |
Auteur: | TkR [ 24 Fév 2019, 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Salut à tous! Alors pour commencer voici une p'tite vidéo du son que doit faire la pompe à eau secondaire en bon était de marche Peu de temps après le début de la vidéo je me recule un peu pour que vous voyez où elle est situé et que vous constatiez que le son n'est pas très fort lorsqu'on s'en éloigne : https://youtu.be/D-oWf2RdhlY quentinh2020 a écrit: Salut Moi je vien te demande de l aide j ai testé la pompe elle ne tourne pas ce t un faite Mais j ai regardé si du courant arrive a la pompe et la je suis a 0.33volt donc non MDR je sens les problème arrive Contrôle des fusible: tous ok (enfin se que j ai dans l habitacle) Fusible côté moteur (j en ai que deux ??? Bizarre non ???) mais ok Tu parle d un relais ou autre il se trouve où et comment je peut le contrôle ? Je te remerci de m aidé Salut à toi! Alors pour commencer si ton moteur est à froid c'est normal que tu n'ai pas de tension (tu ne dis pas dans ton commentaire si tu as fait chauffer ton moteur avant de tester ), tu en aura une que lorsque le relais la commande (si il fonctionne bien entendu ^^, A savoir que je parle de "relais" par défaut mais je sais pas si on peut appeler l'appareil qui s'occupe d'envoyer le signal de cette façon (meme si je le suppose) , par contre j'ai aucune idée d'où il se trouve.. J'ai pas été cherché étant donné que mon soucis ne venait pas de la, dsl.. mais dans la revue technique il est sous le nom de J155 protégé par le fusible 16 Pour tester ta pompe tu as fait comment ? Tu à relié directement à la batterie ? Si c'est le cas et qu'elle ne s'est pas lancée c'est qu'elle est HS tu peux en etre certain.. Ensuite pour tester si tu as bien de la tension au niveau de la connectique, fait chauffer un peu ton moteur, éteint le et ensuite test (en courant continue biensur) si tu as de la tension sur la connectique, si tu n'as toujours rien c'est que ça vient de cette dernière, ou du faisceau ou de ce fameux relais.. Si tu veux je peux t'envoyer ma revue technique en pdf, envoi moi ton mail par MP Si ça peut aider, on sait jamais! StoOnHead a écrit: Ce matin, après les petites courses du samedi matin ( oui - je vous raconte ma vie - ), j'ouvre direct le capot après m'être garé, retire le cache moteur ( Plop, plop, attention à rien casser !!! ) et tend l'oreille ( la bonne, celle qui n'est pas bouchée ) et... . .. ... Rien, Nothing, Nada. Pas de bruit, pas de ronron ou bzzzzbzzz qui pourrait indiquer que la pompe à eau additionnelle tourne. J'ai même risqué quelques tatônnement dans la région ou cette pompe pourrait opérer... Sans succès. Du moins, mes doigts sont intacts ! Bref. Je ne suis pas plus avancé !! Je t'ai fait la vidéo pour que tu puisse au moins entendre ce que tu devrais entendre sous ton capot A ta place, dans un 1er temps, j'essaiera de jouer avec la connectique pour voir si la pompe s'enclenche (pour moi ça déclenchait la pompe quand je la poussait vers la droite ou vers la gauche), si rien n'y fait alors suit la meme procédure que Quentin Une vraie saloperie cette pompe.. Content de m'en etre rapidement sortit ^^ Sinon, Hier je le suis occupé de mon mécanisme de leve vitre! Je l'ai remplacé par un FEBI, par contre mauvaise surprise en démontant l'ancien, il était riveté.... Sur mon 1.6 il était pourtant bien vissé.. Etrange! Voici les photos : Et aussi, Je projette de plus en plus sérieusement de me faire installer un toit ouvrant Je l'avait sur le 1.6 et ça me manque un truc de dingue!!! Pour la luminosité, l'entre ouvrir pour aérer sans etre géné par le bruit, aérer quand il pleut, ouvrir quand il y a grand soleil (comme en ce moment!) Si il y en a d'entres vous qui connaissez une boite serieuse qui fait ça dans les regles de l'art en Picardie ou en région parisienne (ou meme dans le nord si il faut) je suis preneur Pck le faire moi meme par contre j’hésite (c'est un euphémisme ^^), il va pas etre centré et j'vais ruiné ma voiture Aller, bye les Golfistes |
Auteur: | quentinh2020 [ 24 Fév 2019, 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Oui désolé mon moteur était chaud (115 kilomètres doit l avoir fais chauffé ) Et avant de testé je ne les pas éteint (le temps de préparé tout les câble...) Quand tout était prêt on a eteint le moteur voir si quelque chose fonctionne et rien Donc on a débranché la cosse et mis directement le volt mètre pour voir si du courant arrivé et donc non Et mis les câble qu'on avait préparé directement sur la pompe à eaux secondaire et toujours rien non plus donc je pense que j ai tout à changé Sauf le fusible mdr lui il est bon Merci pour le nom du relais avec sa je devrais retrouvé sont emplacement Et je t ai envoyé mon mail par mp Je te remerci énormément pour toute cette aide |
Auteur: | StoOnHead [ 24 Fév 2019, 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Merci pour la vidéo TkR, il est clair que celle de ma V6 ne fonctionne pas ! Elle va chez VW la semaine prochaine, je leur demanderai de jeter un oeil... ça fera un truc de plus sur la liste ! ^^ |
Auteur: | briceIV [ 24 Fév 2019, 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Sur ma V6 rien à signaler aussi ces bizarre |
Auteur: | quentinh2020 [ 26 Fév 2019, 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Les boudin tout neuf pour une bonne voiture qui demande qu'à roule vite |
Auteur: | TkR [ 27 Fév 2019, 06:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Yes! Et des Pilots Sport 4!! Vraiment hate de les tester! Jamais été déçu par Michelin donc j'espère que ça va continuer, mais y'a pas de raison Et peut etre une petite admission direct K&N en début de mois prochain aussi, le prix à baissé dernièrement donc je me tâte sérieusement aussi! Faut aussi que je change mes plaquettes car celles que j'ai actuellement manquent de mordant à mon gout et rien n'est usé dans mon système de freinage, donc les plaquettes doivent être de mauvaise qualité..! Mais la bourse c'est pas la joie en ce moment (avec les vacances dernièrement, j'ai joué au riche je vais le sentir encore le mois prochain |
Auteur: | Anthony-IV [ 27 Fév 2019, 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4Motion 150 de TkR [Pompe à eau secondai |
Si tu veux une bonne admission d'air, colle y une boite à air de R32 DSG, look OEM et entrée d'air bien plus grosse que l'origine |
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