Forum Volkswagen Golf IV
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[VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000
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Auteur:  tchouki85 [ 13 Avr 2020, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Petite question au passage comme ça ,je vois 3 cosses au sièges ,tu as les sièges chauffants ? je te demande car je ne vois pas les boutons de sièges chauffants,ou alors tu as des sièges à réglage électrique ?
au tout cas elle est vraiment sympa ta petite cab

Auteur:  Aldebaran_vw [ 13 Avr 2020, 18:46 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

tchouki85 a écrit:
Petite question au passage comme ça ,je vois 3 cosses au sièges ,tu as les sièges chauffants ? je te demande car je ne vois pas les boutons de sièges chauffants,ou alors tu as des sièges à réglage électrique ?
au tout cas elle est vraiment sympa ta petite cab


Salut Tchouki!
Oui tu as bien observé!
Alors non je n'ai pas les sièges chauffants. 3 cosses côté conducteur et 2 côté passager. On me dit dans l'oreillette que c'est pour le détecteur de présence sur le siège et l'airbag latéral.
La troisième cosse pour le côté conducteur est le détecteur de ceinture.
Il y a un témoin au niveau des compteurs et une alarme sonore (la même que pour la portière conducteur ouverte avec les clés sur le contact). En revanche, cette alarme ceinture s'arrête juste après avoir démarré le moteur. Je ne sais pas pourquoi. Il faut que je me renseigne.
Merci pour le compliment.
@+

Auteur:  Anthony-IV [ 13 Avr 2020, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Vraiment je suis pas fan des cabriolet d'habitude mais la je suis en kiff total faut qu'on se voit quand toute cette histoire de confinement sera terminé vu qu'on est du même coin cyp

Continu les reportages photos comme ça, le rendu est vraiment agréable à regardé !

Auteur:  StoOnHead [ 13 Avr 2020, 23:02 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

J'ai dévoré ton dépannage-reportage ! + 1
Juste une prise débranchée... C'est fou ?? Quoi en penser ? Négligence d'un bricolo amateur ou professionnalisme douteux d'un mécano ?? cyp

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 00:33 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Anthony-IV a écrit:
Vraiment je suis pas fan des cabriolet d'habitude mais la je suis en kiff total faut qu'on se voit quand toute cette histoire de confinement sera terminé vu qu'on est du même coin cyp

Continu les reportages photos comme ça, le rendu est vraiment agréable à regardé !


Salut :hello:
Woah! Merci tu me fais plaisir. Je viens de découvrir ta Golf aussi, c'est une pure beauté.
Avec plaisir pour nous voir. On se fera un apéro-photos et surtout voir nos VW autrement qu'en photos!

Entendu pour le reportage... j'ai essayé d'apporter tous les éléments qui m'ont manqué pour tout démonter :D
Franchement si ça plait, autant continuer...

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 01:10 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
J'ai dévoré ton dépannage-reportage ! + 1
Juste une prise débranchée... C'est fou ?? Quoi en penser ? Négligence d'un bricolo amateur ou professionnalisme douteux d'un mécano ?? cyp


Grand merci StoOnHead! :nikel:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 01:28 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
J'ai dévoré ton dépannage-reportage ! + 1
Juste une prise débranchée... C'est fou ?? Quoi en penser ? Négligence d'un bricolo amateur ou professionnalisme douteux d'un mécano ?? cyp


En fait, je pense que ça vient de l'histoire du Cabrio... Je vous raconte ça juste après...

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 01:30 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
J'ai dévoré ton dépannage-reportage ! + 1
Juste une prise débranchée... C'est fou ?? Quoi en penser ? Négligence d'un bricolo amateur ou professionnalisme douteux d'un mécano ?? cyp


Grand merci StoOnHead! :nikel:

En fait, je pense que ça vient de l'histoire du Cabrio... surtout que lorsque j'ai défait les sièges, ils n'étaient pas connectés non plus. Heureusement que je connais son histoire sinon je serais peut-être effrayé, tu as raison.

Les premiers propriétaires étaient français expatriés à Houston au Texas.
Selon le Carfax, la voiture a été endommagée par des inondations (celles de Juin 2001, les plus dramatiques à Houston suite au passage du cyclone Alison) mais sauvée et remise entièrement en état avec le certificat de conformité. J'ai tous (ou presque) les contrôles techniques, les attestations d'assurance, et les factures américaines de pneus, vidange...
Les propriétaires l'ont ramené en 2005 en France dans leur bagage et ont continué à l'utiliser et l'entretenir (il ne manque rien niveau factures).
En 2017, ils ne l'utilisaient quasiment plus et ils l'ont revendu à un fou-furieux collectionneur de Golf III. Quand je l'ai connu, il en avait trois dont un autre Cabriolet tout aussi soigné. Je sais qu'il a fait pas mal de boulot dessus pour la remettre en route et l'entretenir (factures à l'appui aussi).
:?: 1re idée : Ils ont refait la moquette au Texas et ils auraient oublié de reconnecter tous les faisceaux? Je n'y crois pas trop car comment les contrôles techniques de sécurité auraient été faits?
:?: 2ie idée : Transport du Cabrio entre Houston et Paris. Pour des raisons diverses, pour le transport, on défait tous les faisceaux et on oublie de les rebrancher? Je ne sais pas...
:?: 3ie idée : Le dernier propriétaire a fait un changement de moquette si la précédente était détériorée? Pareil il oublie de rebrancher? Je n'y crois pas non plus car des marques ne trompent pas. le Cabrio a quand même 20 ans.
Pour moi c'est une négligence mais à quel moment?
Pareil, le pare-soleil conducteur était débranché... Va comprendre...

En tout cas, cette voiture a une histoire singulière... peut-être même unique!
Et c'est pour ça que j'ai craqué... Après tout, on n'a pas tous les ans 40 ans...

Image


@+,
Laurent

Auteur:  le-ours [ 14 Avr 2020, 07:20 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Au top ce petit cabrio ! Et le proprio à l'air sympa ça n'enlève rien ! :D

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 09:13 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

le-ours a écrit:
Au top ce petit cabrio ! Et le proprio à l'air sympa ça n'enlève rien ! :D

:hello:
Tu nous fais un combo de compliments là. Double Merci!

@+
Laurent

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 12:45 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'avais envie de partager aujourd'hui mon côté "Sens du détail", histoire que vous me connaissiez un peu plus...
C'est très rapide et ça se résume à 3 autocollants qui représentent un peu l'histoire d'Aldebaran.

Un peu d'histoire :
Aux USA, on voit souvent sur les plaques d'immatriculation des petites vignettes avec le mois et l'année. Ce que l'on voit un peu moins c'est également la vignette sur le parebrise.
Les vignettes sur les plaques sont celles du contrôle technique (Vehicle Inspection) tandis que celle sur le parebrise est celle de la taxe d'immatriculation (Registration Tax).
Au Texas, en 2015, ils ont souhaité faciliter le système et faire en sorte que l'immatriculation ne soit rendue possible que s'il y avait le contrôle technique. Donc plus qu'une seule et unique vignette pour le CT et l'immat.
Aujourd'hui, ne subsiste que la vignette du pare-brise. Un des avantages majeurs est le fait que les dates de renouvellement sont forcément identiques ce qui n'était pas le cas avant.
Et forcément en 2000...

Vous me voyez venir? :danser:

Voici mes vignettes de plaques (Janvier 2000 correspondant à la mise en circulation de ma CG)
Image
Ce sont des vignettes originales et réfléchissantes dégotées sur Ebay.

Voici ma vignette de parebrise (Mars 2000 correspondant à la mise en circulation du Carfax et l'enregistrement du premier propriétaire)
Image
Pareil, une vraie vignette de l'administration.
Pour la petite histoire, les vignettes sont normalement colorées (Vert, bleu ou jaune) mais pour le millésime 2000, l'administration a décidé de faire une vignette un peu collector. Elle est donc sur fond blanc avec la représentation et les couleurs du drapeau du Texas en transparence bleu, blanc et rouge.

J'espère que cette petite histoire vous a plu.
Ciao Tutti
Laurent

Auteur:  le-ours [ 14 Avr 2020, 19:49 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Sympa !!! Merci du partage !

Auteur:  Aldebaran_vw [ 14 Avr 2020, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

le-ours a écrit:
Sympa !!! Merci du partage !

Avec plaisir...

Auteur:  MOF [ 14 Avr 2020, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

C’est sympa de connaître toute l’histoire de ça Golf :nikel:
De plus, J’aime bien tes récits Aldebaran, on apprends pleins de chose ;)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 15 Avr 2020, 06:28 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

MOF a écrit:
C’est sympa de connaître toute l’histoire de ça Golf :nikel:
De plus, J’aime bien tes récits Aldebaran, on apprends pleins de chose ;)


Grand merci à toi MOF.
Pour l'histoire, oui elle est tellement originale que je me devais de la connaître (venir des USA, des propriétaires français...). J'ai même cherché l'adresse à Houston sur Google Earth mais la qualité graphique entre 2001 et 2005 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Mais j'ai pu voir son emplacement et son garage!
En démontant le bas du tableau de bord à Noël, j'ai retrouvé un ticket de Parking du Théâtre Municipal de Houston de début 2005. Je le garde précieusement! Je trouve ça à la fois drôle et terriblement passionnant.
Très content de savoir que ça plaît.
@+
Laurent

Auteur:  briceIV [ 19 Avr 2020, 10:04 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Mon dieux elle est magnifique cette cab bravo

J'adore tes photos elles sont belles aussi ;)

Dis moi, il viens d'où ce petit surnom de la Cab :idea:

En tout cas très belle histoire, elle viens de loin et à été soigné même si elle a pris l'inondation elle lâche rien ;)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 20 Avr 2020, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

briceIV a écrit:
Mon dieux elle est magnifique cette cab bravo

J'adore tes photos elles sont belles aussi ;)

Dis moi, il viens d'où ce petit surnom de la Cab :idea:

En tout cas très belle histoire, elle viens de loin et à été soigné même si elle a pris l'inondation elle lâche rien ;)

:nikel:
Grand Merci à toi. Tu me fais très plaisir. Pour les photos, je dois avouer que le «modèle» m'inspire :D

Pour le prénom, rien à voir avec les Chevaliers du Zodiaque ou les bandes dessinées... désolé pour les fans!

Ce Cabrio est ma 5ème voiture. Je possède la 4ème depuis 2007 : ma VW Polo qui totalise aujourd'hui 240000 kilomètres et dont l'état impressionne toujours le mécano qui s'en occupe. Pour la petite histoire, je viens de restaurer les tambours arrières... je me demande si les Golf 4 ont des tambours à l'arrière :idea:
Ça peut être intéressant de publier un tuto pour enlever la rouille des tambours et les traiter...

Mais revenons à Aldebaran...

Je cherchais donc un prénom qui devait s'accorder avec le chiffre 5 et malheureusement, les mousquetaires n'étaient que 4 et auriculaire ne me plaisait pas.

En revanche, je suis parti sur les étoiles pour lesquelles je voue une fascination particulière. Et je suis tombé sur une liste où Aldebaran était en 5ème position. Et j'ai été séduit par ce nom qui a commencé à faire le tour dans ma tête. Alors non, ce n'est pas la 5ème étoile la plus lumineuse du ciel mais la 13ème. Mais elle fait partie des étoiles géantes, 5ème catégorie des tailles des étoiles...

Aldebaran vient de l'arabe Al-dabaran qui signifie celle qui est derrière car elle suit la constellation des Pléiades.
Une suiveuse... Quoi de mieux pour une voiture de suivre partout? Partout où j'irai, Aldebaran suivrait...

Aldebaran était donc né... il m'a fallu un mois avant que je puisse aller le chercher en Bretagne. Et nous avons fait ensemble le premier weekend 1200 kilomètres de Lorient à Montpellier en passant par Nantes, Bordeaux et Toulouse... Une autre histoire venait de commencer...

Voilà pour le prénom...
Ciao Tutti,
Laurent

Auteur:  StoOnHead [ 20 Avr 2020, 08:22 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Chouette anecdote ! :mrgreen:

Auteur:  MOF [ 20 Avr 2020, 08:59 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

C’est bien recherché :nikel:
Encore une historie bien conté.

Je pense qu’il serai judicieux que tu nous racontes quelques aventures dans la nouvelle section  VOLKSWAGEN & MOI 

;)

Auteur:  briceIV [ 20 Avr 2020, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Je suis sur le cul... belle histoire ;)

Non les Golf IV sont équiper de disques et plaquettes à l'arrière ! Tu as des tambours car ces une Golf III avec juste un restylage de Golf 4 ;)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 20 Avr 2020, 23:08 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

briceIV a écrit:
Je suis sur le cul... belle histoire ;)
Non les Golf IV sont équiper de disques et plaquettes à l'arrière ! Tu as des tambours car ces une Golf III avec juste un restylage de Golf 4 ;)

Pourquoi sur le cul Brice? ;) Grand merci en tout cas.
Merci pour la précision sur les Golf IV. J'ai bien des disques moi aussi.
Je me suis occupé des tambours de la Polo d'où ma question.

MOF a écrit:
C’est bien recherché :nikel:
Encore une historie bien conté.
Je pense qu’il serai judicieux que tu nous racontes quelques aventures dans la nouvelle section VOLKSWAGEN & MOI
;)

:hallu: Wooooh va falloir que je fasse un tour sur cette nouvelle section alors...
Bon après des "aventures", je n'ai pas encore fait le tour du monde avec... :idea:
J'irai voir si des histoires m'inspirent, c'est promis :D Et merci pour le compliment! :D

StoOnHead a écrit:
Chouette anecdote ! :mrgreen:

Merci beaucoup! :nikel:

Auteur:  briceIV [ 21 Avr 2020, 05:40 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Aldebaran_vw a écrit:
briceIV a écrit:
Je suis sur le cul... belle histoire ;)
Non les Golf IV sont équiper de disques et plaquettes à l'arrière ! Tu as des tambours car ces une Golf III avec juste un restylage de Golf 4 ;)

Pourquoi sur le cul Brice? ;) Grand merci en tout cas.
Merci pour la précision sur les Golf IV. J'ai bien des disques moi aussi.
Je me suis occupé des tambours de la Polo d'où ma question.


Ah ouais tu as des disques ces cool ca +1

Oui effectivement pour la Polo niquel les tambours cyp

Auteur:  Jogbolst [ 23 Avr 2020, 09:21 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

MOF a écrit:
C’est bien recherché :nikel:
Encore une historie bien conté.

Je pense qu’il serai judicieux que tu nous racontes quelques aventures dans la nouvelle section  VOLKSWAGEN & MOI 

;)

Effectivement, belle histoire !
Bon réflexe Marco :) + 1

Laurent la rubrique "VW & Moi" est toute nouvelle, donc justement faut la faire vivre pour la faire grandir et avoir encore plus d'histoire à lire :love:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 24 Avr 2020, 09:58 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Jogbolst a écrit:
MOF a écrit:
C’est bien recherché :nikel:
Encore une historie bien conté.

Je pense qu’il serai judicieux que tu nous racontes quelques aventures dans la nouvelle section  VOLKSWAGEN & MOI 

;)

Effectivement, belle histoire !
Bon réflexe Marco :) + 1

Laurent la rubrique "VW & Moi" est toute nouvelle, donc justement faut la faire vivre pour la faire grandir et avoir encore plus d'histoire à lire :love:


Merci pour le compliment.
Je ne suis décidément pas au point sur le forum :mur:
Et je n'ai pas vu (eu?) toutes les notifs... Désolé pour le temps de réponse!

Oui j'ai vu cette nouvelle rubrique... je pense que je vais vous raconter comment je me suis lancé à la chasse du Aldebaran...
car j'ai du dossier mes amis!!! :D

Auteur:  Aldebaran_vw [ 24 Avr 2020, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Bonjour tout le monde,
Je vous propose aujourd'hui un petit et rapide reportage photos sur le montage des bavettes à l'avant du Cabriolet.

Pour la petite anecdote, c'est compliqué à trouver... je veux dire c'est VRAIMENT compliqué à trouver.
La référence déjà 1E0 075 111 pour l'avant et 1E0 075 101 pour l'arrière.
Si on recherche par ces références là, ça peut aider.
Malheureusement, je ne trouvais que des articles déjà vendus...
Mais ça m'a donné une idée du tarif (entre 100 et 120 euros la paire :hallu: )
On trouve plus facilement des bavettes pour les Golf 3 et Golf 4.
En revanche, la forme des bas de caisse des cabriolets font que ce sont des modèles bien particuliers... Et je sens que je vais mettre du temps avant de les trouver...

Je me suis mis à les chercher en Décembre.
Je venais de laver la voiture et après quelques mètres parcourus, me voilà avec des projections sur les bas de caisses... :heu:

Pendant des mois, rien...
USA, Rien...
Canada, Rien...
UK, pas mieux...
Des contacts en UK mais pas de suite donnée...

Et Vla ti pas que l'aut'jour, j'étais sur LBC... et dans Recherche je mets : "Golf Bavette"... :danser:
Tadaaaaam :

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Les voilà enfin mes précieuses, en Lozère et au prix incroyable de 30 €uros, neuves, jamais montées et toutes les fixations.
Je fais pas gaffe mais la référence est 1E0 075 112 :roll:

Le montage

Sur la Polo, le montage des bavettes n'avaient pris que quelques minutes...
Là, les amis c'est pas la même...
Déjà faut retirer les roues... ça tombe bien je comptais nettoyer les passages... :)
Me voilà armé de ma bassine d'eau chaude + savon noir... et le dégoudronnant qui va bien...

Image

Sur ces modèle de bavette, deux vis et deux fixations agrafes en U.

Image

Je mets mes deux vis... et là... :paf:
Je comprends ma maudite référence qui se finit par 112... :capi:
Est-ce que vous voyez le petit écart entre la carrosserie et la bavette?

Image

Ce petit espace est dédié à "recevoir" l'élargisseur d'aile du Cabriolet MK3 Version Avantgarde ou GTI...
d'où la référence légèrement différente...

Après réflexion :?: , et surtout après avoir remarqué que les bavettes avaient copieusement rayé la carrosserie de la Polo, je me suis dit que ce n'était pas si mal de pouvoir dispenser d'un petit espace entre la carrosserie et le caoutchouc de la bavette.

Fixation des 2 agrafes :
J'avoue que l'outil fourni pour le serrage des agrafes n'est pas forcément intuitif.
Mais une fois le coup pris, c'est plus facile.
Je comprends aussi pourquoi il fallait démonter la roue, histoire de bien dégager le passage...

Image

Petit coup de ménage, ça fait pas de mal

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Et voilà une bavette de montée... Y'a plus qu'à faire la gauche à présent...

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Ciao Tutti,
Laurent

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