Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2011, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2010, 22:47
Messages: 5
Localisation: Elsass
Région: 68

Golf IV 2.3
Confort de Juil 2000
Salut à tous

Presentation rapide de ma Golf avant les photos. Donc Golf IV de 2000, moteur 2.3 V5 150ch, 4motion.
Acheter en decembre dernier avec 108 000km. Elle est bleu indigo. Niveau equipement j'ai un peu prés tout sauf le toit ouvrant, pas de cuir, pas de gps.

Voici quelques photos trouver sur le net. Je posterai les véritables photos quand j'aurai pris le temps de la nettoyer.

Image

Image

J'ai un spoiler AV de V6 que je vais monter prochainement. Je compte egalement monter une ligne inox avec un spoiler AR de V6 histoire de mettre en valeur la sonorité du 5 cylindres. A ce propos, si vous avez des bons plans je suis preneur.

Je doit remplacer le rétroviseur intérieur qui a cramer, dommage. Sinon apparemment j'ai le problème commun aux V5, la bobine qui merde (le moteur tourne sur 4 voir 3 cylindres occasionnellement). Donc à prévoir aussi. J'ai le train arrière qui couine un peu, rien de méchant, je suppose qu'un remplacement ou un graissage des silenblocs devrai résoudre le problème.

Une dernière question, concernant l'entretien, vous mettez quoi comme huile dans vos moulins ? 5w30 ? 5w40 ? Je compte prendre de la Motul, mais je ne sais pas si je doit prendre imperativement la specific VAG ou si je peut prendre de la 300V.

Merci d'avance pour vos précision.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:mb: bienvenue à toi et ton v5 :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2010, 10:27
Messages: 73
Localisation: Genève (CH)
Région: Suisse

Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Bienvenue à toi!

Pour l'huile, 5w40, je pense que c'est la préscription contructeur... ensuite la marque, moi je mets de la total par exemple...

Pour une ligne inox, sans hésiter, MADAC, j'ai payé 1200 euros, c'est cher, même très cher, mais c'est français, c'est artisanal et très bien fait... tu peux regarder mon topic si jamais...

à pluche!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2010, 19:49
Messages: 945
Localisation: chaux de fonds
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
très propre ta v5 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2011, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2010, 22:47
Messages: 5
Localisation: Elsass
Région: 68

Golf IV 2.3
Confort de Juil 2000
Est-ce que vous pourriez me donner de bonnes adresses de distributeurs de pieces pour V5 4motion (outre VAG)? Car dû fait de cette motorisation peu répandu, c'est une petite galère pour trouver quelque chose. Surtout que moi, quand je veux quelque chose, j'ai toujours une idée très précise, or là, j'ai le sentiment de devoir me contenter de ce que j'ai la chance de trouver. Même Mecatechnic sont trés limité.

Niveau compatibilité, je suppose que de nombreuses pieces de v5 sont semblable à d'autres motorisation. Par exemple pour l'echappement, derriere le collecteur, la ligne est-elle identique à celle d'un v6 ? idem pour le silencieux ? compatibilité 2wd / 4wd ?

Quand au trains roulants, sont-ils identique d'un tdi 100 au v6 ? Je suppose que non, ou du moin en partie. Mais précisement, qu'est-ce qui diffère ?

Merci pour vos éclaircissements. Je sais que je peut trouver réponse à ces questions en parcourant le site. Mais ça prend énormément de temps, sans compter qu'après avoir trouver, il faut comprendre (et oui c'est pas toujours trés clair, ça se mélange rapidement) et surtout démêler le vrai du faux.


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 12 Fév 2011, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 24 Juil 2010, 16:04
Messages: 989
Localisation: EN GOLF
Région: 18

Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
:mb: :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2010, 08:47
Messages: 132
Localisation: fourmies(c le nord!!!)
Région: 59

Golf IV R32
R32 de Nov 2002
bienvenue a toi et a ton v5 :wink:
:vw:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2010, 22:47
Messages: 5
Localisation: Elsass
Région: 68

Golf IV 2.3
Confort de Juil 2000
Un petit passage pour dire que demain c'est la grosse révision (vidange + tous les filtres). Et que je suis à la recherche d'un rétroviseur interieur electrochrome.

Sinon je compte m'en séparer si le carburant reste au tarif actuel. Mais si je la vend c'est uniquement pour prendre un tdi130 ou 150 en 4motion.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 21 Queries | GZIP : Off ]