Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à tous,

depuis le temps que je suis inscrit je me suis décidé a ouvrir mon garage pour vous présenter ma voiture en détail et vous décrire les projets à venir.
Tout d'abord je tiens à remercier tout les membres de ce forum car toute les modifications déjà effectué on été faite grâce aux post que j'ai pu décortiquer par ci, par la, donc MERCI.

Maintenant la voiture...

Une golf IV TDI 90 (moteur AGR sans geometrie variable et avec pompe à injection) acheté il y a maintenant 4 ans, elle avait 104 000kms à l'époque. Tout ce qu'il y a de plus stock quoi :

Image
Image


Comme vous pouvez le voir, 2 première modif : Le "A" sur le hayon :danser: et des enjoliveurs michelin, parce que les enjoliveurs vw de serie sont vraiment pourri de chez pourri ! :hallu:

----------------------------------

Puis petit à petit, l'oiseau fait son nid :

Modifs effectué à ce jour :

-Reprog @ 135cv
-Vanne EGR condamné mecaniquement
-Jantes Fox 16" ET35 (ET38 sur les jantes stock)
-amortisseurs fileté JOM blue lines
-Sono
-Bandes noir carrosserie (a finir)
-Kit carrosserie R32 (pas fini)
-Feux arrière changé
-Feux avant d'origine repeint + bande de led
-Vitres teinté
-Radar de recul
-Alarme cobra
-Elargisseur de voie 30mm à l'arrière et 20mm à l'avant
-LED bleue dans les poignées intérieures et au pied conducteur et passager
-Projecteur logo VW dans la portière conducteur et passager
-Accoudoir central non OEM
-Eclairage intérieur intégral led blanche
-Antenne courte
-Trou dans la ligne d'echappement pour le bruit (c'est pas bien je sais, mais je trouve le bruit plutôt pas mal !)
-Pédalier MOMO
-"golf" et "tdi" enlevé sur le hayon

Voilà c'est l'essentiel j'oubli peut être quelque chose mais j'ajouterai si besoin.

Place aux photos (élargisseurs de voie non posé a l'avant sur ces photos):

Image
Image

Et le petit plus :

Image

Pour ce qui es de mes projet à venir, en ce moment c'est surtout une prépa moteur pour essayer d'attraper dans les 180cv, je vous tiendrai au courant de l'évolution ici, j'en suis encore à me demander qu'elle pièces choisir (turbo, injos ect...)
Quoi d'autre? peut-être une modification de la sono (photo à venir), puis d'autre idées me viendrons au fil du temps, c'est sur.

Je posterai d'autres photo/ videos très prochainement pour rattraper le retard.


Dernière édition par yamajim le 29 Jan 2015, 13:17, édité 5 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2013, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bienvenu a toi

De bonne base a part les feux arrière j'aime pas trop ; hate de voir la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Jan 2013, 22:49
Messages: 61
Région: 68

Golf IV R32
R32 de Juil 2003
Bienvenu!
je suis d'accord avec briice pour les feux et si tu peu peindre les baguettes et les poignées ça serait pas mal!
sinon jolie le logo vw sous les portes et l’éclairage des pédales ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour les feu arrière on me les as offert, tout comme les jantes, sinon vous pensez bien que j'aurais pris des jantes de 17 pouces au moins :x .Pour revenir au feu arrière, c'est pas vraiment ma priorité pour l'instant en fait. Mais j'était pratiquement sur que sa ne plairais pas trop. :lol:

Pour les baguettes et les poignées c'est prévu, c'est compris avec le "kit carrosserie r32 (pas fini)" d'ailleurs si vous avez bien observé les bas de caisse ne sont pas peint, ils sont juste apprêté, et l'aileron n'est pas monté aussi.
Suivrons aussi les bandes noire sur le PC avant, arrière, et sur l'aileron. Les radars de recul sont peint aussi, mais pas monté car une petite retouche est a faire sur le PC arrière.
Normalement le kit carrosserie sera définitivement terminé ce week end. Vivement !
Photos obligatoire de toute façon vous inquiétez pas !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2013, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Bienvenue à toi et à ta golf ! :D De bonnes modif's de prévue en perspective ! ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2013, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Alors me revoilà avec des photos de la belle terminé !
Désolé sa a été plus long que prévu car la peinture a tardé a se finir et moi j'ai tardé a poser le becquet ... :x

Sans plus attendre :

Image
Image
Image
Image
Image



Vous avez peut être remarqué le sigle "Rline" sur la calandre? Signe que le kit carrosserie est terminé. Il attendais depuis 3 mois dans sa boite le coquin ! ;)

Sinon pour la prépa je suis quasiment fixé pour les pièces :

-Capteur de pression 3bar
-Turbo hybride Garrett GT1752v (GT17/20) (donc passage de géométrie fixe a variable)
-Intercooler un peu plus gros, et en façade
-Tête de pompe à injection 12mm
-Nez d'injecteurs .235 en 6 trous
-Décata pour limiter les contrepression
-Compteur fis avec FIS+ de golfopeos (sauf si d'ici là je trouve une alternative moins cher pour basculer entre 2 maps...)
-Reprog par golfopeos
-Embrayage plus costaud

Pour le turbo quelqu'un connais un site qui vend des gt17/20 à bon prix? parce que moi je suis carrément largué niveau bonnes affaire... ou un vendeur de turbo sérieux même si les prix ne sont pas les moins cher.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
beh dit ca va pu ressembler a un 90 chv tout sa :p


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2013, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui ca ne ressemblera plus à un 90cv en effet. Je vais même te dire que c'est fait exprès ! lol

Nouvelle petite modif aujourd'hui, J'ai refait l'entrée d'air de ma boite à air d'origine.
D'origine il y a un pseudo guidage de l'air par la calandre pour que le moteur aspire de l'air frais, mais déjà le chemin qu'emprunte l'air pour arriver jusqu'à la boite est complexe, le guidage n'est pas parfait et permet à l'air chaud du compartiment de pénétrer dans l'admission et le petit tube qui relie le guide d'air à la boite à un diamètre de 50mm maximum (et encore...) ! :hallu:

j'ai donc viré tout ce système, démonté ma boite, j'ai agrandi l'emboiture du tube de 50mm d'origine et à la place j'ai mis une gaine de diamètre 90mm (diamètre intérieur 75mm et diamètre ext : 90mm) que j'ai fait descendre directement en face de l'ouverture du parechoc avec une petite écope pour un effet "dynamique". C'est une gaine pour les alimentations électrique normalement, j'ai récupéré une chute a mon boulot, donc 0€ la modif.

Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image


Et en plus ce rouge :love: Sa fait racing ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai fait ca surtout en prévision de ma prépa, mais pour les changement je peu pas vous dire si on sens une différence j'ai pas roulé avec la voiture encore, surtout que j'ai toujours le filtre papier pour l'instant. Par contre en entend un peut plus le ronflement de l'admission, normal quoi et c'est forcément 100% air frais maintenant.

Je vais commander un filtre a air green ou autre, je sais pas lequel est le meilleur pour la boite d'origine, faut que je me renseigne un peu ici.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
lol j'en ai aussi des gaines comme sa au taf , mais esthetiquement j'aime pas trop , ca fait pas terrible


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
lol, oui moi aussi je trouve pas que sa fait super, mais je mise surtout sur l'efficacité et pas cher.
Je t'avoue que je vais surement peindre la gaine en noir.

Quand je disais que sa fait racing je deconnais hein ! Sa fait pas racing, sa fait chantier ! Et encore la gaine est bien rouge, heureusement qu'elle n'est pas orange comme certaine, la sa ferais vraiment degeulasse ! :arf:

Sinon pour le comportement j'ai l'impression que le moteur se rempli un peu mieux à très bas régime (quand il tourne en atmo quoi...) mais j'attend de changer mon filtre par un pipercross mousse (commandé hier soir) pour appuyer mes dires. C'est peut être juste un effet placebo à ce stade.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Parfois c'est peut etre aussi psk on dit qu'on a augmenter l'arrivé d'air donc on croit que ca change mais parfois non
mais c'est sur que plus ta d'air , mieux ton moteur doit respiré mais après je reste encore septique sur les filtre a air dit sport , j'etudie sa

pour ma part j'ai encore le filtre a air d'origine dc ca va mais bon

puis oui repeint la en noir que ca fasse discret haha


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Selon moi un filtre mouse laisse passer plus facilement l'air qu'un filtre papier, après la qualité de filtration va au papier la c'est sur, mais est-ce vraiment utile de filtrer aussi fin ? Quand on vois la taille des particules que renvoi l'egr dans l'admission je pense pas que sa soi un problème pour le moteur de filtrer un peu moins fin qu'avec du papier.

Edit :

J'ai reçu mon échangeur frontal, fixation de ce dernier prévu ce week end pour réfléchir au passage des tubes.
Je l'ai payé 104€ fdpi sur eBay. La surface d'échange de ce dernier est de 55cm x 15cm x 5cm pour une longueur totale de 70cm. je pense qu'il est ni trop grand ni trop petit pour le GT1752v que je compte monter.

Image
Image

Pour les tubes, j'avais pensé mettre du diamètre 63mm (53mm intérieur) pour éviter d'avoir un lag turbo trop important, mais je veux pas que sa soit trop petit non plus alors je sais pas je m'en remet un peu à vous pour me dire ce que vous en pensez ! Les sorties de mon échangeur sont en 50mm (intérieur).
Le tube que je compte mettre c'est du PVC pression car je l'ai gratuit à mon boulot en plus avec les raccord il y a moyen de faire quelques chose de pas mal car avec le prix des raccords silicone et tubes inox ! :hallu:
Je prendrais juste 2 morceaux de durite souple pour laisser travailler librement le moteur sur ses silentbloc.

Petite parenthèse à propos des tube inox/alu, certain pense que c'est mieux car sa refroidi mieux l'air étant donné que l'alu est un bon conducteur thermique, mais sous le capot l'air ambiant est plus chaud que l'air en sortie de l'échangeur donc le tube ne sert qu'a réchauffer de nouveau l'air compressé. L'intérêt d'un tube en plastique dans les parties chaude éviterais ce transfert de chaleur. Notamment avec le pvc pression qui a une épaisseur de 4,7mm pour du tube de diam. 63mm ext, autant dire que l'échange de température est très mauvais. Si je dis des conneries, faut m'arrêter hein ... :lol: il est vrai que des fois je part dans des délires. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 05:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Pfiou ji connais pas grand chose sur les arrivés d'air.. Dsl

Sinon pourquoi un echangeur frontal? Ca change quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je sais pas si tu le sais, mais l'air chauffe quand on le compresse, et inversement, il refroidis quand il se "dilate". (quand on ouvre une bouteille de gaz par exemple du givre se forme à la sortie de robinet car l'air est compressé dans la bouteille, est en sortant il se dilate et donc refroidi)

Un turbo compresse l'air, donc le chauffe et sa peut vite monter à 90° mine de rien si la pression est un peu poussé...
Au plus l'air est chaud au moins il est dense donc moins d'oxygène pour la même quantité d'air, or pour la combustion c'est justement de l'oxygène qu'il nous faut ! L'échangeur est là pour faire baisser la température de l'air compressé et chauffé par le turbo pour un meilleur rendement du moteur et par sécurité aussi. (risque de surchauffe des gaz coté échappement)
L'intérêt d'un échangeur plus gros c'est la surface d'échange qui est plus importante et donc refroidi mieux et l'intérêt du montage frontal est qu'il est brassé par beaucoup plus d'air qu'un échangeur monté devant le passage de roue comme à l'origine.

Comme je l'ai di 2 ou 3 message avant, je vais monter un turbo GT1752v qui montera certainement à une pression de 1,8bar environ. Qui dit plus de pression dit température plus haute, l'échangeur d'origine n'arrivera pas à abaisser suffisamment la température c'est pour ca que je le change.

PS: J'ai reçu mon pipercross à l'instant, cool!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
A oui y me semblait bien apres un moment de reflexion que cela marche comme sa , merci de l'info.
Je laisse comme sa pour ma part vu que je change pas de config


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Alors, petite journée de bricolage aujourd'hui.
J'ai installé des caches étrier brembo (10€ les 4 sur eBay) :

Image
Image


Et comme prévu j'ai fixé mon intercooler derrière mon parechoc. Comme vous pouvez le voir j'ai pris les mesures au poil pour ne pas avoir a couper mon parechoc tout neuf ! Il passe juste, mais il est quand même bien aéré derrière, autrement dit, il y a 3/4cm entre le radiateur de clim et l'intercooler. Sinon le parechoc est contre l'échangeur donc tout ca fit parfaitement comme je l'espérais. je suis en congé depuis hier soir et tout commence bien sa fait plaisir. :danser:

Image
Image
Image

Je pense que je vais mettre un coup de bombe de peinture noire sur la grille de parechoc au milieu pour faire ressortir l'échangeur. Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne veu pas l'enlever cette grille car quand je vois l'état de certains échangeurs :hallu: C'est sur il ressort bien quand ya rien devant, mais après le passage de 3 ou 4 gravillons c'est plus la même :o

J'en ai profité pour réfléchir au futur passage des conduits, il faut donc maintenant que je commande 2 ou 3 coudes et manchon silicone pour préparer l'arrivée du GT1752v. Un collecteur d'admission de tdi 150 devrais aussi faire son arrivé.

*J'ai monté mon filtre pipercross aussi, je ne sens pas vraiment de différence en fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa y est ma voiture est sur chandelle, la prépa peut commencer sérieusement, le turbo arrive demain, la courroie de distri aussi, l'embrayage la semaine prochaine, là je commence à préparer mon piping de l'intercooler, c'est bon c'est décidé, sa sera du diamètre 45mm interieur du turbo à la pipe d'admission.

Pour revenir au filtre pipercross avec la prépa de la boite à air, j'ai pris l'autoroute la dernière fois, et il s'est avéré que j'ai été agréablement surpris par la reprise de la voiture à haut régime. en doublant une voiture à 130km/h sa m'a "choqué". Le turbo monte plus vite en pression d'où cette sensation de meilleure reprise.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Ca va deboiter toute cette preparation :p

Et serieux ca change quelque chose?
J'aimerais bien avoir plus de reprise sans trop de modif


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui il y a plus de reprise mais a haut régime seulement, dans les bas régime (900 -> 1500tr/min) j'avais l'impression qu'il y avait un meilleur remplissage du moteur mais je pense surtout que c'est dans ma tête en fait.
Par contre aux alentour des 3000tr/min la reprise est bien là ca j'en suis sur. Cependant ce n'est pas perceptible dans les régime intermédiaires.
Sa se ressent dans les moments où le moteur à le plus besoin d'air ce qui est logique vu que la modif consistait a agrandir le tuyaux qui viens alimenter la boite à air. De plus cette gaine est placé en facade devant l'écope du pare choc. Donc à 110/130kms/h l'air est poussé fort à l'intérieur de la gaine ce qui augmente encore le passage de l'air. C'est d'ailleur le principe de l'admission dynamique. :merci:


Je viens de capter qu'on se fait un duo là ! :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Mdrr mieux vaut faire un duo que rien hein !
Les gens sur le forum ont un peu de mal a repondre.
Oui c'est pas bete comme modif, j'etudirais sa
Psk si tu donne une plus grosse arrivé d'air, tu supprime la vane egr...
La c'est sur ton moteur va bien respire :p


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Alors voilà quelques photos pour TOI car tu es visiblement tout seul ici ! ;)

Tout d'abord le turbo KKK d'origine VS le GT1752v (à gauche bien sur):

Image

Maintenant un petit aperçu du "chantier" :hallu:

Image
Image

Ici on peu voir la pompe à injection démonté avec la nouvelle tête sur laquelle j'ai remonté l'électrovanne, les 4 sorties, le bouchon central, ainsi que les ressorts.

Image

La pompe remonté avec les joints neuf :

Image


Voici mes outils de calage de fortune pour la distribution (qui m'on bien rendu service pour 0€):
La pige de l'arbre a came et le petit boulon qui m'as servi de pige pour la pompe à injection

Image

Bon sa y est pompe à injection remonté avec sa tête en 12mm et kit distribution neuf en place (pompe à eau comprise).
Je la préfère déjà comme ca ma voiture :

Image


Demain 8h pétante je m'y remet, remontage de tout les périphérique, du support moteur ect. je vais présenter le turbo et aller chercher les tubes qu'il me faut pour le raccorder. Démontage de mon ECU pour l'envoyer à golfopeos pour qu'il me rentre la modif de la géométrie variable et du capteur de pression 3bar. Lundi matin je mène mes injecteur et mes nez en .235 au garage pour qu'il me les monte et vérifie le tarage puis je les récupère le soir même.
Ce week end il faut que j'aille chercher une descente de turbo de TDI à géométrie variable car la bride de fixation sur le turbo est différente (eh oui c'est des choses auxquelles on ne pense pas forcement), faut que je le décatalyse aussi.
Il m'en reste des choses à faire :x


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Oui y ten reste des choses mais ca sera bien après :)
Par contre tu peux pas mettre des images en 800x600?
Psk a chaque fois faut qu'on aille sur un autre lien... La misere haha

Et avec tout ce que tu va faire, tu risque d'avoir un bon moteur :p


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Encore quelques nouvelles, sa sent la fin qui approche :nikel:

Comme promis je suis allé cherché ma descente de turbo de TDI Geo variable, et dans la foulé j'ai viré le cata et placé un tube à l'interieur. j'ai fait resouder tout ca par un amis ferronnier qui travail très bien, le resultat :

Image

Il est maintenant en place sur la voiture.

Et maintenant tout le système de tube pour l'échangeur (il me manque juste 2 ou 3 raccord flexible que je vais recevoir d'ici peu)

Image
Image
Image
Image
Image


Je dois avouer que je suis plutôt content du résultat, vivement les test !

Calculateur envoyé à golfopeos pour quelques réglages, j'ai mené les injecteurs au tarage et changement des nez, je les ai récupéré ce soir. Un truc qui va me prendre du temps je pense, c'est de régler la longueur de la tige de la wastegate ainsi que la buté car j'ai reçu le turbo avec la wastegate (neuve) démonté, j'ai d'ailleurs même du fabriquer une patte pour fixer cette fameuse wastegate sur le turbo car elle n'y était pas... :x

Demain rebelote, je vais essayer d'avancer au maximum, l'embrayage dois arriver jeudi ou vendredi, donc montage desuite et si je peu mener ma voiture a golfopeos pour le programme définitif ce week end je suis le plus heureux des hommes :love:
Mais je me fait pas trop d'illusion.... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 07:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Eh bé! je suis toujours impressionné quand je vois des gars s'embarquer dans
des chantiers comme ça!

Moi qui doit démonter mes injecteurs ce matin......les pompiers et le samu sont prévenus
depuis une semaine, j'ai un ingénieur de chez VAG qui doit arriver, deux servantes Facom
completes au cas ou et un hélicoptère près à décoller dans le jardin pour les amener chez
le dieseliste!!!! je plaisante bien sûr! ;)

Enfin j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes et surtout du travail
que tu auras effectué, ma compagne a un AGR sur sa G4 aussi......faut pas qu'elle voit ça! :lol:

Bon courage............


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oh un nouveau sur mon sujet ! Sa fait plaisir ! :D

Mdr les pompiers et le samu, mais tu sais moi j'y comprenais rien avant puis a force de me renseigner et de chercher des infos on arrive à tout. Surtout que la mécanique c'est un peu une passion pour moi même si je ne suis pas forcement un as.
En parlant d'injecteur moi je vais remonter les miens ce matin. :danser:

Ta compagne aussi à une golf 4? C'est de famille alors?! :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.260s | 20 Queries | GZIP : Off ]