Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=2a4eb240158c33f368a98c8bc416f5ab |
|
[VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-autre-2000-t110803.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | StoOnHead [ 23 Juil 2019, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Et un cabrio de sauvé, un ! N'hésite pas à poster tes réparations à la mode reportage photo, je me régale à suivre ce genre de garage car, toutes proportions gardées, je me documente et profite de l'expérience/compétence des copains !! |
Auteur: | Myst-fly-again'03 [ 25 Juil 2019, 09:42 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
oui encore une de sauvée , c'est cool , je vois que tu as reposter dans la bonne rubrique cette fois , on va te suivre avec plaisir , bonne route |
Auteur: | Myst-fly-again'03 [ 31 Juil 2019, 00:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
ah oui effectivement c'est tout saloper le boulot pour les enceintes arrieres , quand au conduites de frein , le controleur devait être une de ses connaissances au proprio precedent |
Auteur: | touvabien [ 31 Juil 2019, 10:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Oui c'est clair .. remarque avec le poids du cuivre que je vais sortir de la voiture j'ai de quoi me payer les pièces .. j'ai même trouvé un boitier anti rongeurs sous le capot.. avec des fils partout .. ca devait produire de la haute tension au cas ou les rongeurs attaquaient les fils .. C'est vrai que j'ai une confiance très limitée au contrôle technique et je préfère mon inspection visuelle complète et une bonne inspection auditive du moulin . Je pense que si j’avais fait aucun travaux et juste me contenter de faire confiance au contrôle technique c'etait droit dans le mur quand j'aurais voulut freiner un bon coup .. Faut dire que j'ai pas payé la voiture très cher et c'est aussi le plaisir de la remettre a neuf sans compter les heures et surtout bien connaitre son véhicule. il faut que je trouve aussi un défaut airbag siege passager et le chauffage du siege aussi marche pas. a mon avis c'est un souci de connexion car il parait que les fils sont assez court. je dois également vérifier l'airbag conducteur; il signale un défaut . cet apres midi j'attaque le mécanisme leve vitre, un cable a pété et du coup je vais remplacer tout ça . j'ai aussi une bride de liquide de refroidissement qui suinte, hop une nouvelle aussi cet apres midi et voilou.. semaine prochaine j'attaque le lourd .. berceau, triangles, barre stab .. bielettes, joint spi derriere la distri. et surtout toutes les durites de freins et un capteur abs qui marche pas .. et bientot j'aurais un CABY tout neuf ... de 20 ans .. et dans 20 ans ça sera plus rare .. allez zou je file recuperer les pieces et au boulot , fait chaud mais faut y aller .. |
Auteur: | Myst-fly-again'03 [ 31 Juil 2019, 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Bon courage pour tes répas , elle le merite ! et pour les controles technique; moi je prefere un mec chiant au moins tu sais exactement ce qu'il y a même si cela engendre des frais supplémentaires ! |
Auteur: | touvabien [ 31 Juil 2019, 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
je confirme, je préféré aussi un contrôle strict mais il y en a pas beaucoup qui savent faire un bon diagnostic ( surtout dans la région) .. sur ma toledo j'ai eu une anomalie pour des soufflets de cardan crevés .. Pourtant avec deux cardans neufs.. le mec avait vu des traces de graisse sur le triangle.. et rien sur la pollution alors que j'avais oublié de rebrancher la vanne EGR .. bon c'est vrai mon collègue mécano avait mal fini sou boulot.. il aurait du nettoyer la vieille graisse qui avait éclabousser . en plus quand c'est propre ça permet de voir de suite le moindre suintement. Sur la golf le controle disait defaut mineur sur l eclairage .. il y avait juste un stop kramé et l'ampoule avait fondu le plastique et une ampoule avant de veilleuse etait sortie de son logement et le must etait meme pas un defaut etanchéitée moteur avec un cache culbu qui suintait sur tout le coté du moteur jusque dessous car il manquait une rondelle et un joint spi d'axe de pompe a huile qui suintait pas mal aussi. tout le bas moteur avait une bonne couche d'huile . Il faut dire qu'au moins ça protège de la corrosion.. |
Auteur: | Myst-fly-again'03 [ 01 Aoû 2019, 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Mdr ouais , ca protege |
Auteur: | touvabien [ 09 Aoû 2019, 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Bon voilou les glissières et câble lève vitre sont remplacés.. c'est un peut galère car il faut tout glisser dans la contre porte car ça ne se démonte pas . voici la photo une fois les glissieres remplacées et la photo du câble qui s’était tout entortillé dans l'ancien mécanisme . . l'ancien etait un vaico qui me paraissait super solide avec pas mal de réglages, le nouveau est celui dont l'embalage est en photo, il est beaucoup plus simple mais marche tres bien pour l'instant. je regrette juste que le réglage ne soit pas possible en hauteur , la vitre monte quelques millimètres de trop et quand je referme la porte la vitre reste a l’extérieur du joint, je dois baisser la vitre et la remonter une fois la portière fermée |
Auteur: | MathiasMK4 [ 10 Aoû 2019, 13:21 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Salut ! effectivement il y a des choses pas jolie ! Je connais ça je te rassure, pour les HP arrière dans les panneau de porte il ont carrément couper l'emplacement de l'enceinte à la sabreuse pour y coller un ampli, obliger de fabriquer un support maison pour pouvoir poser les enceinte à l'arrière, et pour les câble que tu trouve un peut partout je connais l'horreur j'ai vécu ça dans mon ancienne voiture c'était des mélimélo de fil de ouff ! Bon courage ! |
Auteur: | touvabien [ 12 Aoû 2019, 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV Cabriolet] TDI 90 Autre - 2000 |
Yess j'ai trouvé deux trous enormes sous la plage arriere et en plus sur un cabrio la plage est fixe et en métal, ca fait partie de la caisse pour rigidifier.. ben la scie sabre a encore frappé .. je sais pas si je vais souder pour reboucher ou peut etre riveter des ronds de métal, ça sera deja pas si mal et peut etre fixer une ou deux barres en travers pour rigidifier la caisse. du genre bare anti-raprochement .. j'avais mis ça sur mon ancienne golf 1 cabrio sur les tetes d'amortisseurs dans le coffre arrière mais ca prends de la place et j'avais aussi équipé l'avant en inférieur et en supérieur.. c'etait un vrai KARTING il faut dire que la bagnole pesait moins de 900kg .. avec un 1,8l 9cv un peut amélioré et 4 KONI c'etait top .. j'ai encore du boulot sur la mienne .. je pense y poser 4 bilstein pas trop durs et peut etre rabaisser de 2 ou 3 cm maxi . Pour la puissance j'ai mis un petit boitier qui booste un peut. J'y croyais pas trop a ces gadgets mais je dois avouer que ca marche pas mal surtout au niveau du couple. et l'avantage c'est que j'ai un interrupteur dessus pour rouler en mode origine ou boost. ils annoncaient baisse de la conso et meilleur couple et puissance, c'est vrai sauf sur la conso .. d'un coté c'est normal. A mon avis ça prolonge le temps d'injection. en mode origine sur l'autoroute a 130 je fais du 4,6L et 5l sur route .. par contre avec le boitier je frôle les 7L .. mais c'est vrai qu'en reprise c'est kool, ils annoncent 125cv mais je dirais plutôt 115 environ . en septembre je pars jusqu'au bassin d’Arcachon, je vais voir si je prends mon caby ( disons plutôt que si MME est OK car le cab sur autoroute c'est pas son truc même capote fermée et avec la clim .. ) On vera bien .. sinon mon trajet favorit est de faire un petit tour jusqu'a pujet ou frejus chez bricoman .. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |