Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=27dbea129103a9deaabff7224e1e5b2d |
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[VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence... https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-asz-et-ca-recommence-t91758-300.html |
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Auteur: | Briice [ 10 Jan 2015, 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999| vivement la pose :p |
Avec les roulettes fini ca sera mieux la reprog voit sa petit a petit , deja décata... |
Auteur: | JackDaniel's [ 10 Jan 2015, 11:41 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999| vivement la pose :p |
Elle y est decata ça siffle :p manque que la reprog sachant que 1999 il y a un socet à eprom programmable à souder dans le calculo :/ aucune info sur la modif c'est les programmeurs qui le font certainement.. |
Auteur: | yamajim [ 10 Jan 2015, 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999| vivement la pose :p |
JackDaniel's a écrit: Manque que la reprog sachant que 1999 il y a un socet à eprom programmable à souder dans le calculo :/ aucune info sur la modif c'est les programmeurs qui le font certainement.. Encore heureux que c'est les mappeurs qui le font ! Si il prennent aussi cher pour une reprog c'est justement être gagnant en cas d'imprévu comme celui-ci. Juste une question, quand tu as décata tu as fait comment ? Tu as vidé le cata et mis un tube à l'interieur ou tu as juste enlevé la ceramique? Je voulais juste savoir ton ressenti sur le comportement du moteur notamment à bas régime : le lag turbo n'est pas un poil plus important ? (sans aucune autre modif je parle, je sais pas si c'est ton cas) Car on lit de tout et j'ai jamais réussi à vraiment connaitre la vérité pour la golf 4... En effet on lis de tout sur les ressenti. Bon à haut régime sa respire mieux, c'est normal. Je suis décata moi aussi avec ma prépa mais j'ai pas pu me faire d'avis là dessus car j'ai fait toute les modifs d'un coup. Je serais toi je viderai/tuberai le silencieux aussi, sa fait pas énormément plus de bruit et le problème quand on est décata, c'est que le silencieux filtre bien les son grave mais difficilement les aigus. Du coup Par l'échappement on entend que le bruit du turbo qui n'est vraiment pas terrible au ralenti (surtout avec une geo variable) et pas celui de l'explosion. Le turbo filtre lui aussi le bruit de l'explosion. Pour ceux qui on un turbo a geometrie variable faite le test : débrancher la durite de dépression de l'actuateur turbo et mettez des coup d'accélérateur. Quoi vous ne reconnaissez pas votre voiture ? C'est normal Sur la mienne quand je fait ca le bruit me fait vaguement penser au bruit des gros moteur de vieille muscle car. J'envisage d'ailleurs de faire un système qui deconnecte l'actuateur turbo au point mort pour pouvoir faire le kéké avec l'accelerateur, lol. Non surtout le gros avantage de ce système c'est que le turbo s'arrete très vite de tourner et même si on accelère avant de couper le moteur on ne risque pas une mauvaise lubrification du turbo. Autre avantage le turbo refroidis beaucoup plus vite au ralenti quand la geo variable est ouverte jusqu'à la buté. Juste un truc HS : Ceux |
Auteur: | JackDaniel's [ 10 Jan 2015, 15:46 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999| vivement la pose :p |
Decata c'est vite dis je te l'accorde, c'est juste vidé :/ non sincèrement je n'est senti aucune différence.. vers 2000 tr à la reprise en remettant les gaz je sens pas vraiment de lag |
Auteur: | Eben [ 13 Jan 2015, 07:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new photos |
au top tout sa . pour la reprog si tu ne places pas ton couple max dans les bas regimes et que tu n'appuie pas comme un malade sur laccélerateur dans les bas regime également ben sa va , pas obligé de changer l'embrayage ou de poser un renforcé |
Auteur: | JackDaniel's [ 13 Jan 2015, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new ph |
Merci bien, C'est à dire que... premièrement, à son kilométrage je pense qu'un changement d'embrayage lui serait pas trop mal et deuxièmement... le couple, l'accélération dès les bas régime c'est exactement ça que je veux pas non plus à 1000tr/min mais dès 1800-1900 avoir un bon petit couple qui monte à son max vers les 2100-2200tr. Donc je compte changer d'embrayage que je pourrait Vous connaissez l'histoire du boulet ? c'est moi qui met la voiture sur chandelles, demonte la roue et se prépare à changer les triangles, mais j'ai pas de douille de 18 quel co* ... à suivre |
Auteur: | yamajim [ 13 Jan 2015, 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new ph |
Juste une question, les silentbloc tu as senti une différence au niveau du train avant? Tu as changé que le silentbloc plat ou le cylindrique aussi? Vu le prix d'une reprog, je trouve que c'est bete de brider le couple. Moi je préfère mettre plus de Nm et à la limite changer mon embrayage quelques kms plus loin, mais c'est mon avis. Et tout dépend des budgets aussi... Moi sur ma golf j'ai changé les pneu avant par des plus tendre semi-slick car sa patinais jusqu'an 3ème lors de grosse acceleration et passage de vitesse très rapide, alors maintenant que les pneu son changés en 3eme impec, en 2eme sa va plutôt mieux, mais maintenant c'est mon embrayage qui patine un peu au lieu des roue. J'avais prévu un embrayage max 480Nm et au banc je tombe pil poil à 480Nm je suis à la limite du coup parfois en conduite bourrin sa patine un peu. Quand celui-là sera fatigué je prendrais le modèle au dessus toujours 6 patins metal fritté mais qui tiens 712Nm. (sa sera en prevision de l'evolution de la prépa. le plus dur sera de faire passer ce couple au sol avec 2roues seulement...) |
Auteur: | Percore [ 14 Jan 2015, 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new ph |
Fallait me le dire pour la douille couillon ^^ |
Auteur: | yamajim [ 16 Jan 2015, 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new ph |
Le couple c'est la base ! (surtout sur un diesel) Vu qu'on ne peu pas prendre de plaisir dans les tours (car on est dans le rouge à 5000/min) autant en prendre un maximum en bas ! Sinon j'ai moi aussi été emmerdé avec les boulon qui tiens le triangle, mais j'ai rien pété, en fait j'osais pas trop forcer avec ma rallonge car se sont des boulons élastique (légèrement vert) et j'avais vraiment l'impression qu'il était à la limite de péter a chaque fois. |
Auteur: | Eben [ 16 Jan 2015, 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new photos |
Trop de couple a bas régime il ni à pas que l'embrayage qui morfle. Y a aussi la boîte,cardan ,roulement,support moteur et autre |
Auteur: | yamajim [ 17 Jan 2015, 01:08 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new ph |
Je suis d'accord, mais on peu avoir beaucoup de couple sans tomber dans l'excès. Bon, moi sur ma prépa j'ai 480Nm de couple (tdi 90 AGR) en gros j'ai pas bridé le couple, sa fait bientôt 20 000kms que je roule comme ca et j'ai pas de souci pour l'instant. J'ai juste mis un embrayage capable de supporter ce couple. Ce qui craint le plus (je parle pour une boite 02J, la moins costaud) c'est le differentiel avec ses rivets de merde et les goupilles de planetaire qui peuvent lacher même avec la puissance d'origine... Ensuite dans l'ordre les cardans se fatigue plus vite, les roulements de boite se fatigue aussi un peu plus vite, et les bielles risque de crochir à partir de 500/520Nm (si l'avance à l'injection n'est pas réglé par un bourrin...) En revanche les supports moteur sont effectivement très sensible à l'augmentation de couple, je les ai moi même remplacé avant ma prépa par des renfrocé. Pour revenir encore sur une prépa d'un preparateur sérieux, le même moteur que moi, (AGR 90cv), poussé 280cv et plus de 500Nm (je ne sais plus combien exactement), rien n'a été renforcé si ce n'est un differentiel LSD et des supports moteur plus costaud. Cette voiture était destiné à une utilisation 60% circuit et elle a roulé presque 60 000kms depuis la prépa. (au début de la prépa la voiture avait 160 000kms. Elle a donc 220 000kms et elle roule encore. Durant ces 60 000kms la boité à été changé 1 fois au bout de 30 000kms et les cardans 2fois. Je rappelle que l'on parle ici d'une utilisation 60% sur circuit donc passage de vitesses malpoli et mécanique pas forcement bien menée. je trouve quand même que c'est particulièrement costaud pour un moteur de tourisme. Sinon il n'a jamais eu de souci avec ses bielles bien qu'il soit possible qu'elle se soit tassé un peu depuis. |
Auteur: | goose62 [ 19 Jan 2015, 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new photos |
Propre ta caisse, vivement que tu puisse lui mettre ses nouvelles roulettes J'ai utilisé la même méthode que toi pour les SB de triangle, ça reste sport à enlever et à mettre mais c'est largement faisable avec cette méthode Bienvenue de nouveau au silence et en revoir les "clac-clac" sur la route |
Auteur: | yamajim [ 23 Jan 2015, 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999| newwwws ! |
J'ai moi aussi été très confronté au problème de plastiques bruillant. Déjà de base avec l'age les plastiques font du bruit sur la golf 4, mais moi en plus j'ai mis des supports moteur renforcé avec silent bloc beaucoup plus dur, du coup sa a enervé les plastiques qui se sont aussitôt manifesté ! lol Du coup j'avais fait des semelles en silicone pour amortir un peu plus les vibrations du moteur sur les silent bloc mais pas suffisant pour supprimer tout les bruit à l'intérieur. La solution radicale a été de démonter la quasi totalité du tableau de bord pour Controller les fixation. Et en effet on comprend très vite pourquoi sa couine en roulant ! 1 pate de fixation sur 2 est pété sur presque tout les plastiques. Il faut donc se débrouiller de refixer comme il faut. Après ca tout roule en silence, ou presque, car il reste les grincements de portière qui sont beaucoup plus chiant a supprimer... Après 3 démontage de ma garniture de porte j'ai juste réussi a atténuer un peu le grincement sans savoir comment d'ailleurs... Pour le liquide de refroidissement jaune, c'est surement parce que l'ancien proprio a mis du liquide universel (il existe du jaune compatible G12 ou n'importe quel type de liquide d'ailleurs, quand je dis "jaune" je parle pas du pastis hein ! lol) |
Auteur: | yamajim [ 28 Jan 2015, 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999| shooooooting ! |
Nikel! Le "tassage" des ressort sera negligeable... moi je n'ai mesuré absolument aucune différence entre neuf et 1500kms plus tard. Tes pneus étant plus large tu dois avoir une direction moins sensible mais peut etre plus precise. Ton flanc de pneu est beaucoup moins épais que sur tes roues precedente, par conséquent il y a moins de deformation du pneu, donc moins de roulis (c'est très leger cependant...), c'est aussi cette reduction de deformation qui te donne l'impression d'etre sur un rail, la voiture ne "flotte" plus sur les pneu, et sa se verifie facilement à l'arret en bougeant fermement la voiture et en regaradant la deformation du pneu. Les jantes sont plus lourdes, peut être, mais les pneus sont surement plus leger aussi, tu dois pas être bien loin du poid d'origine. Ce qu'il faut peser c'est la roue complète, pas uniquement la jante. Nez d'injecteur ou pas, la perte est la même. Bon sinon on peu voir qu'il fait beau chez toi... lol |
Auteur: | JackDaniel's [ 28 Jan 2015, 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999| shooooooting ! |
Ouai c'est un temps dégueulasse... au moins je peux tester souvent ces nouveaux pneus sous la flotte, et c'est pas top :/ Autant c'est un rail sur le sec et je passe en courbe plus vite sans broncher ni rien, autant la glisse pas mal sur le mouillé froid et l'arrière part... j’économiserai un peu plus le prochain coup, pourtant l'avis sur ces pneus était pas trop mal.. Sinon je me tâte à acheter petit à petit des pièces de centralisation OEM avec alarme volumétrique, bouton panic et tout ça me brancherai pas mal et ça serait oem comparé au kit centralisation.. http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/upgrade-centralisation-oem-pre-2001-1j0-t16643.html |
Auteur: | yamajim [ 28 Jan 2015, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999| shooooooting ! |
C'est aussi un peu le problème des pneu plus large, tu exerce la même pression sur un surface plus large, sa évacue donc moins bien l'eau. Moi je pars du principe qu'il faut pas faire le con sous la pluie, donc je ne fait pas le foufou, et j'essai même pas d'aller un peu vite, du coup la tenue de route sur le mouillé je m'en tape complètement tant que sa accroche sur le sec ! |
Auteur: | JackDaniel's [ 06 Fév 2015, 12:38 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999| C'est parti! |
Montage de l'alarme OEM d'ici peu! J'ai fais le fou aussi... |
Auteur: | seb44 [ 07 Fév 2015, 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999|vivement la pose :p new photos |
[/quote] Questoin les ampoules son homologuées et sa passe au CT |
Auteur: | JackDaniel's [ 08 Fév 2015, 09:48 ] |
Sujet du message: | Re: Re: [VW Golf IV] TDI 90 -1999| C'est parti! nouvelles pi |
Euh... vu que ça viens de pologne, que la finition est un peu à chier et que les ampoules à LED viennent d'ebay... je pense pas C'est un peu juste pour le CH/LH , ça n'éblouit pas c'est des led.. Au CT je les retirerai par prudence quand même ^^ Bah alors, personne n'a rien à en dire du petit gt1749va ? :p |
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