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MessagePosté: 25 Mai 2018, 16:11 
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Golf IV TDI 100
Confort de Fév 2002
Bonjour à tous !

Pour me présenter, je m'appelle David "Parizot" sur le Forum (Surnom donné grâce à mes claquette chaussette) :)
J'ai 49 ans et j'habite dans l'oise (Ch'nord heinnn) :mrgreen:
Ancien cariste dans une grande usine de platre, placot ect je me suis maintenant reconvertie dans la réparation téléphonie, console, pc... du à de gros problème de santer (c'est comme sa que j'ai rencontré le grand "Ethanami")
Mon fils et "Mk4-mafia60" le mécano de Ethanami.
C'est grâce à eux que j'ai eu envie de moi aussi ouvrir mon garage pour les modification apporter à ma Golf (et oui que des golf 4 à la maison et peut être une autre encore une fois que ma Citrôen auras rendu l'âme et oui la golf c'est à ma femme mais c'est plutôt moi qui l'utilise 8) ) :)

Donc voilà on n'y arrive :mrgreen:
Moi c'est une Golf 4 TDi 101cv exporter d’Allemagne (Facture d'achat Allemande du véhicule le 22/02/2002)
Elle totalise actuellement 210 000km (Moteur refait à 201 000km, merci mon fils :mrgreen: )
Et oui la chance d'avoir un jeune mécano à la maison c'est le top plus besoin de passer par la case Garage et facture qui fais mal au c** :mrgreen:

Pour les options :
-Bip vérouillage dévérouillage
-Fermeture automatique 15km/h
-Feu automatique
-Ouverture des vitres avec la clef
-Pas de modif compteur (Compteur Bosh)
-Jantes 18p
-Suppresion Egr

Le première jour de l'achat :

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La voilà actuellement avec des jantes en 18p (les ancienne à mon fils):

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Voilà la raison de mon surnom :mrgreen: :)

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Vue de l'intérieur :

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Et voilà environ 4 mois après l'achat de la voiture le moteur ne plaisait pas à mon fils, pas assez propre à son gout je l'ai donc laisser faire :D
Donc grosse révision, Distribution, Embrayage, tous les joint spi moteur, joint pipe d'admisson turbo, décalaminer la pipe, silent bloc train arrière ect ect

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Il à même pris le temps de remettre un petit voile sur les jantes :D

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MessagePosté: 25 Mai 2018, 17:34 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Salut une bonne base le TDI 100 ;)
Je suis du nord aussi à 25 kms de Compiègne si tu connais ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 04:34 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut Parizot
En général je vois les voitures sur le forum avant de rencontrer les propriétaires mais dans ton cas c’était l’inverse merci d’etre Venu au national et effectivement très bonne base le tdi100 et très costaud
Je m’installe ici pour suivre l’évolution car je vois que tu es très bien entouré
À plus tard


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 16:25 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
ça y est, tu as ton garage David, j'ai bien ri sur ta présentation.

En effet, elle est propre cette Golf, elle ira loin!!

A bientôt l'ami


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 16:57 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut, tu vas bien ? Ça y est, le garage est fait ^^

Nickel cette golf :D


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 17:50 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut a toi parizot

c'est vrai que les tongues chausettes sont magique :) :) :) :)

bon on a pas eu le temps de discutter mais je ne m'en fait pas pour ca l'annee prochaine sans faute

c'est vrai qu'avoir un fils mecano c'st le pied surtout qu'il a l'air plutot doue :danser:

en tout cas c'est vraiment cool d'etre venu au natioanl avec ton fils je trouve que c'est top

a la prochaine :bisous:


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MessagePosté: 07 Juin 2018, 05:14 
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Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
Salut à toi et bienvenue tu as fait un bon choix car le Tdi 100 fait parti des moteurs les plus fiable la mienne totalise 363000 et marche toujours autant sans problème avec une bonne reprog depuis 2009.... Ton moteur nikel[emoji1417]bonne continuation[emoji16][emoji16]


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 23:05 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Bonsoir à tous !
Certain me reconnaîtront je suis le mécano de Ethanami et Parizot

Bon parlont sérieux, alors je fais appelle à tous les TDIist..
La Golf a mon père (Parizot) à eu quelque problème (236000 fallait bien s’y attendre)
Donc j’ai sortie le moteur et tous à neuf! Coussinet AAC, Poussoirs, Vis, Distrib, Volant moteur, Coussinet bielle ect ect ect
Mais y a toujours un Mais ...
D’origine étant un AXR (échangeur de vanne, volet admissîon, Turbo KKK ect ect)
J’ai tous transformée comme un ATD (Turbo Carret 1749V chra MFS, Échangeur de vanne supprimer, Vanne EGR supprimer, Schéma de dépression simplifier et voilà.. mais gros problème..
Pas de Fuck*** puissance.. sa part a 2000t pas franche franche et après 3000 plus rien..
J’ai cherché chercher et encore chercher.. trop de quantités injecter au ralenti (entre 3 et 9 j’ai 9,3)
Pression de turbo pas ouf ouf..
Je me suis dit que les deppresion sur les deux turbo sont pas les mêmes donc direction la cartho !
J’ai passer 3h00 avec le mappeur.. y a du mieux mais s’en plus.. toujours pas la patate quoi..
Je fais donc appelle à vous parce que là je sature..
Angle de syncro niquel, valeur injecteur parfaite.
Débitmètre ? Pompe Tandem ? Capteur Vilo ? Capteur Sural ? N75 différente ?
Y a bien des gars qui monte des gros turbo et ils ont pas de problème.. là je comprend plus..
Merci de votre aide les gars


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 00:34 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
As tu vérifier le delta de ton turbo peut-être que celui-ci est mal réglé ,pour info un turbo devrais avoir un delta compris entre 120 et 170
Pour le vérifier vagcom puis moteur puis réglage de base tu relèves le régime Max et le régime mini et tu soustrait après tu auras ton delta
Le delta permet le réglage correct de ta butée de turbo
Une fois cette opération effectué ,il te faudra un pistolet à dépression et réglé la tige de ta wasegate en gros si tu branche ton pistolet à dépression l’ouverture dois se faire à 0,6
Là ton turbo sera nickel et tu pourras éliminer cette cause car un turbo mal réglé c’est la merde
Ton turbo devrait envoyer la sauce dès 1800 trs/min
Commence par la à mon avis

Après tu dis angle de syncro nickel tu as combien car tu parles de mappeur donc je suppose que tu as fais une cartho donc ton angle de syncro dois être à -0,6 histoire d’avoir plus de pêches


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 09:11 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Salut Tchouki, merci du conseil je vais regarder sa
Mon angle de syncro varie de -0,6 a 0 au ralenti donc je suis niquel quoi
Après ce que je trouve pas normale c’est la conso.. au ralenti au mfa il me dit 1.4l 1.2l..
et quand tu roule c’est pire.. elle consomme autant que mon v6
J’ai changer les faisceaux d’injecteur pendant la réflexion du moteur.
J’avais (cylindre n1 mauvais combustion et en démonter le prise tenait plus dans l’injo)
Fin franchement bizzare cette histoire...


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 09:50 
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Basis de Mai 2001
1,4/1,2 au ralenti franchement c’est abusé a mon avis vérifie tes valeurs injecteurs c’est pas normal
Va dans moteur puis groupe de mesure et sélectionne les canaux 13/18/23 ont sera vite fixé sur l’etat De tes injecteurs
Au pire au ralenti tu devrais être à 0,6 voir 0,7 grand Max


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 09:55 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Justement déjà fait aussi ..
Groupe 13 valeur injo j’ai
Cyl 1 : -0,28 Cly 2: 0.09 Cly 3: 0.00 Cly 4: 0.12
Quand j’avais mon tdi a l’époque j’etait a 0.7l c’était normale et la pedale mordante mais là je me retrouve avec un Tdi qui fais 75cv lol.. sa fais 2 semaine je tourne autour sa met jamais arriver mais là je comprend plus du tous


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 09:56 
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Golf IV TDI 130
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Re-verifie les valeur maintenant vu que tu as changé le faisceau électrique


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 09:58 
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Lorsque tu as simplifié le circuit de dépression as-tu bien remis la boule de dépression


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:11 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Le faisceau je l’ai changé quand j’ai refait le moteur que tous été ouvert
J’ai tous remit la boule de dépression les clapets anti retour et tous sa quoi.
Tous est remonter comme sur la mienne à l’époque


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:59 
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C’est bizarre ton truc ,tes valeurs injecteurs sont bonne ,ton angle de syncro est bon ,le faisceau est ok ,le circuit de dépression est ok
Donc si la partie carburant est ok et la partie dépression aussi le soucis peux venir du turbo
Vérifie comme je t’ai dit le delta de ton turbo


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MessagePosté: 17 Jan 2020, 01:18 
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Le turbo il vient d'un fournisseur ? ou c'est du fait maison avec un chra mfs venant du net


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MessagePosté: 17 Jan 2020, 18:40 
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Non non il vien d’un fournisseur, c’est pas le premier que je monte j’ai jamais eu de problème


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MessagePosté: 17 Jan 2020, 19:34 
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Golf IV TDI 150
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Sur les logs pendant la prog la n75 fonctionné correctement je présume ?


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 00:22 
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Je l’ai fais reprogrammer car justement pas de patate, je pensais à la modif de turbo car passer de un KKK à un Carett je pensais que l’es dépression n’était pas les mêmes, le mappeur a fais tous pour la cartho et dedans. Mais toujours le même problème.
J’ai changer le Capteur MAP par un neuf, j’ai régler mon Delta de turbo comme me la expliquer Jerome, angle de syncro a -0.6.
J’ai changer le débitmètre, vérifier l’étanchéité de là sural. Toujours pareil..
une conso de 1.2l/h au ralenti, le turbo souffle bien, mais pas le coup pieds au cul quoi.. pédale d’accélérateur pas franche et à 90km/h conso environ de 11l. Je passe au changent d’injecteur cette semaine je ne vois pas d’autre solution.. circuit d’air contrôler, plus cas passer au circuit de gasoil..


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 22:05 
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Justement ça se gère à la n75 donc tu peux mettre tous les modèles de turbo avec un wastegate pneumatique ils marcheront
En sural tu as mis quoi , une origine TDI 130 ?
Vérifie aussi ta dépression on ne sait jamais ( tu as gardé la boule de dépression , le filtre et l'anti retour )
Puis pour avoir autant de conso ralenti / et sur route avec de bonne valeurs d'injections à l'arrêt c'est bizarre bizarre , à force de tester tu trouveras ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2020, 08:40 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Sural d’origine
D’epression vérifier aussi, j’ai simplifier le faisceau en gardant le clapet anti retour et la boule.
Juste c’est vrai bizarre... après peux être Calculo HS.. le gars qui m’as fais ma reprog m’a dit que sa peux arriver.


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MessagePosté: 22 Jan 2020, 10:46 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Un calculo hs c’est pas possible car sinon tu ne démarrerais pas


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MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:47 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui le calculateur hs , tu ne démarre pas
Après le gars veut faire son business et te vendre un calculateur qui sait :tantpis:

Fait un essai en débranchant la durite de dépression de la boite à air ;)


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 19:10 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Salut tous le monde !
Merci a vous pour vos précieux conseil et j'ai trouver bordel de mer** !!!!!
Après réglage du delta de turbo (Merci TChouki), changement de débitmètre, changement capteur MAP, Changement capteur aac, changement capteur PMH et plein d'autre vérif..
J'ai re-démonter les injos (qui avait une bonne valeur a la VCDS) je passe une soirée entière devant ma machine a désoxyder
Le lendemain matin je l'ai remonte évidement avec des joints neuf et vis neuve et la surprise à la vcds (-2.40 2.60 ... )
Donc départ pour aller en casse je trouve 4 injo de TDI 130 sur une passat je démonte les 4 injos avec les paliers. Le gars ma vendu sa pour une boucher de pain :)
Donc re-changement des joints etc etc. Et la démarrage et NIQUEL !
0.3L au ralenti et à 90km/h 3.2L et sa tire pas mal pour un petit Tdi 100 :P
Merci a vous tous!


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