Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2007, 20:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Déc 2006, 19:57
Messages: 195
Région: 75

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je pensais à une autre technique pour l'isolation.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de coller sur toutes les garnitures de la voiture des isolations acoustiques de ce genre ? -->

Image

Car je voudrais un peu "baisser" le son ambiant de la voiture sans pour autant utiliser les gros moyens comme le goudron. Ou sinon utiliser de l'isolation que l'on trouve chez Castorama par exemple. Mais toujours en ne collant que sur les garnitures, pas sur la carosserie.

Est-ce assez efficace pour que l'on ressente une différence sensible ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
je pense que de la mousse ds les portieres c pas le truc adéquate. quand il va pleuvoir avec la flotte ca va faire eponge et puis ca risque de puer. de toute facon cz feu vert, le rouleau de mouss est au meme prix que le goudron


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 00:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
tu veux limiter le bruit de l exterieur dans ta voiture c est ca?
si c est le cas c est inutil,le son se propage par n importe quel breche.par exemple si tu isole tout, et que le fenetre ne l est pas;et ben tt va passer par la fenetre.si les gens mette du goudron ,c est pour les baffle qui sont dans les portiere pour avoir moin de raisonance. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 07:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Déc 2006, 19:57
Messages: 195
Région: 75

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Ah ok, je n'avais pas compris comme ça à propos de la propagation du son.

Bon bah laissons la voiture tel quel. On va pas se plaindre :)

Merci pour vos réponses :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2007, 15:03
Messages: 146
Localisation: Lyon
Pour insonorisé les porte moi je vote goudron en plaque + paxaflex .

Dans mon ancienne opel astra j'avais legerement insonorisé les porte par environ 10Kg de goudron dans chaque porte , meme avec des Hp d'origine ca sortait du grave
:lol:

ECOUTER LA DIFFERENCE ICI


Dernière édition par Yann69 le 09 Mai 2007, 20:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
10Kg par portes ? :hallu:

Hé bé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2007, 15:03
Messages: 146
Localisation: Lyon
:lol: ecoute la difference aussi on a l'impression que la porte d'origine est une porte de 2ch :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Gregtdi a écrit:
10Kg par portes ? :hallu:

Hé bé.


:lol: :lol: :lol:
j etait sur que ca alait te choquer qlq un qui rajoute du poid a sa caisse :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Yann69 a écrit:
Pour insonorisé les porte moi je vote goudron en plaque + paxaflex .

Dans mon ancienne opel astra j'avais legerement insonorisé les porte par environ 10Kg de goudron dans chaque porte , meme avec des Hp d'origine ca sortait du grave
:lol:

ECOUTER LA DIFFERENCE ICI


super cette video yann.mais c est comme je disait ,ta un meilleur son.mais ca empeche pas le son de l exterieur de rentrer.ni le son de l interieur de sortir.et vi,ce et versa :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2007, 15:03
Messages: 146
Localisation: Lyon
Exact pour le son c'est top maintenant si tu veu moin de bruit de roulement il faut insonorisé la caisse complette et la ca va faire du poid et surtout revenir cher ! (fond de coffre , hayon, capot , aile , porte av , porte arriere, sol en dessous de la moquette , etc)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Déc 2006, 19:57
Messages: 195
Région: 75

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Oui finalement, je laisse tomber cette idée. Mais je ne sais si vous avez vous, mais il y a un post dans cette catégorie, où on peut voir un gars qui a carrément tout démonter l'intérieur de sa Seat, et il a tout goudronné. Impressionnant. Mais le poids ajouté doit etre énorme.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
Messages: 486
Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
Thanetane a écrit:
Oui finalement, je laisse tomber cette idée. Mais je ne sais si vous avez vous, mais il y a un post dans cette catégorie, où on peut voir un gars qui a carrément tout démonter l'intérieur de sa Seat, et il a tout goudronné. Impressionnant. Mais le poids ajouté doit etre énorme.


Mais aprés t'a aussi l'impression de rouler en mercos tellement ca dois etre silencieux.
Pour quelqu'un qui s'en fou des perfs ou qui a une bonne reprog moi je dis pourquoi pas!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Déc 2006, 19:57
Messages: 195
Région: 75

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Moi aussi je dis "pourquoi pas", mais je n'ai pas la voiture appropriée lol :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 17:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Sep 2006, 18:16
Messages: 38
Localisation: St omer / Béthune
Du blakson, ou tu coupes des bandes dans une rouleau pour les toitures...

Ca vaut 30€ les 10mx20cm....

Tu passe un coup de sèche cheveux et tu colles....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]