Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant esp, moteur qui broute
MessagePosté: 07 Déc 2012, 17:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Bonjour a tous,

J'ai fait il y a quelque temps un diag chez VV et il m'est ressortie probleme électrique injecteur 1 et 4. Au bout de quelque temps j'ai donc les problèmes qui commence voyant ESP qui s'allume plus moteur qui tourne sur 3 pattes ou 2 :idea:

Enfin bref je demande conseil et on me dit que c'est une maladie chez golf 4 le faisceau électrique doit etre mort. Ok je les changer et moteur qui tourne mieux plus de fumer a l’accélération plus de trou d'aire nikel quoi.

J'etait content de moi quand il y a 1 semaine en rentrant a la maison rebelote le voyant qui s'allume et moteur qui broute :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je fait un scan avec vcds lite (oui ce jour la mon câble fonctionnait :?: ) et la il me ressort ce défaut :

16688 - Cylinder 4: Misfire Detected
P0304 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

J’aurai aimer avoir vos conseil sur que je doit faire, changer celui ci, le faire réparer, le joint qui peut être mort .....

Please help me c'est une voiture que j'ai acheter il y a même pas 3 mois a un particulier et j'en suis déjà a un peu plus de 200€ de frais.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu as changé le faisceau des injecteurs ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 17:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Oui c'est fait et maintenant j'ai ce code erreur

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 HH
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1491
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ3B054242 VWZ7Z0B5931035
1 Fault Found:
18077 - PD Unit Injector; Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
P1669 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Faut voir si le faisceau a bien été monté.

Si c'est le cas, je pense que tu vas devoir remplacer l'injecteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 17:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
tu ne peux pas te tromper sur le sens de montage du faisceau. Je suis en trin de chercher un injecteur car a mon avis je ne vais pas avoir le choix :-(


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 17:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Déc 2012, 10:50
Messages: 5
Région: 33

Golf IV TDI 115
Pack de Juil 2001
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème ce matin : a l’accélération, des accoups et le voyant qui s'allume au bout d'un moment.
j'ai réessayé cet après midi, ça l'a refait même si j'ai laissé le temps au moteur pour chauffer avant de partir. quand le voyant s'est allumé je me suis arreté et j'ai redémarré la voiture, depuis plus rien le temps de faire 20km.

je me dis, c'est intermittent alors pourquoi pas le faisceaux ? mais les accoups c'est uniquement a l’accélération, si je maintiens la vitesse ca passe, donc je penche plus pour les injecteurs (le n° 2 c'est lequel a droite ou a gauche ?)

quelqu'un peut il me dire comment mieux diagnostiquer ? je débute sur ce moteur ...

merci ! j'ai acheté la voiture voila 1 mois, alors sniff

et pour toi fazer95, comment ca c'est fini ?

et j'ai lu d'essayer le nettoyant d'injecteur : fuel guard II, est ce viable ? ou un leurre ?

j'ai lu aussi de resserrer les broches des connecteurs sous le cache culasse, c'est la que le faux contact semble se faire ... ca coute pas cher d'essayer
-------

voici le detail tres similaire :

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.lbl
Part No: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046

18075 - PD Unit Injector; Cylinder 2 (N241): Electrical Malfunction
P1667 - 35-00 - -
16686 - Cylinder 2: Misfire Detected
P0302 - 35-00 - -


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Tu as exactement le meme souci que moi sauf que moi c'est le 4 (on va créer una assos)

Commence par changer le faisceau électrique des injecteurs sa ma couté 70€ chez VV

Pour le nettoyant sa ne sert a rien (enfin je pense)car c'est un souci électrique


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 19:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Si je peux me permettre voici la piece pour ton vehicule ainsi que son prix (enfin j'espere ne pas mettre tromper)

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 07:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Déc 2012, 10:50
Messages: 5
Région: 33

Golf IV TDI 115
Pack de Juil 2001
salut

merci pour la précision sur la ref,

mais est ce que changer le faisceau a résolu le problème ? ou finalement après tu as du faire changer l'injecteur 4 ?


[quote="fazer95"]Si je peux me permettre voici la piece pour ton vehicule ainsi que son prix (enfin j'espere ne pas mettre tromper)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 14:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Alors pour moi a la base il y avait un souci sur l'injecteur 1 et 4 donc j'ai changer le faisceau sa ete nickel pendant 3 jours et apres c'est l'injecteur qui a déconner


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 22:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
J'ai peut être le même problème moteur qui tourne sur 3 pattes des fois avec une perte de puissance,est ce aussi le faisceau?

le faisceau de cable adaptateur injecteurs doit on l'acheter chez ww ou peut on le trouver ailleur?

merci pour vos infos


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
non tu le trouve que chez VV


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2013, 21:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
fazer95 a écrit:
non tu le trouve que chez VV


Merci pour ta réponse Fazer95 :nikel:

Par contre la référence donnée un peu plus haut pour le faisceau adaptateur injecteur est le même pour tous les moteur 1.9 TDI ???????
Pour info j'ai une 115 cv et ça fait une semaine quelle remarche niquel sans rien avoir fait...bizare!

Je vais la passer au diagnostic jeudi je vous tiendrez au courant,car je ne crois pas vv qui à annonçé à l'ancien proprio qu'il falait changé l'injecteur N°1


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Pour ce qui concerne la reference je ne serait te dire!!! a mon avis non la reference doit changer :idea:

Voit avec MISTER Degobiol c'est un veritable pro en reference :danser:

Pour ton injecteur je peux t'assurer que sur le bon coin tu en trouve plein pour 115 ch moi je vient seulement de trouver des injecteurs pour mon 150 apres 1 mois de recherche :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
ah sayé tu as enfin réussi à trouver??


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

oui, le faisceau d'injecteur est identique sur tout les TDI a injecteurs pompes ;)

pour le prix, maintenant il coute 69€25 ttc

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
comment sa se fait que je n'est pas le bon prix sur etka ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
fazer95 a écrit:
Pour ce qui concerne la reference je ne serait te dire!!! a mon avis non la reference doit changer :idea:

Voit avec MISTER Degobiol c'est un veritable pro en reference :danser:

Pour ton injecteur je peux t'assurer que sur le bon coin tu en trouve plein pour 115 ch moi je vient seulement de trouver des injecteurs pour mon 150 apres 1 mois de recherche :ptdr:


merci fazer pour l'info je regarderai un peu sur le bon coin...le problème c'est qu'ils sont d'occaz dont peut etre abimé et ça ne se voit pas à l'oeuil !!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
degobiol a écrit:
salut

oui, le faisceau d'injecteur est identique sur tout les TDI a injecteurs pompes ;)

pour le prix, maintenant il coute 69€25 ttc


Merci Degobiol pour ton info c'est :nikel:

Toi qui à l'air au courant de pas mal de choses avant les injecteurs se réparaient, ce n'est pas le cas chez golf??????

Et si c'est possible ne serai ce pas mieu et moins cher surtout ?? Car prendre de l'occaz me fait un peu peur!!

Tu en pense quoi ?? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 21:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
alors non les injecteurs pompes ne se répare pas malheureusement j'ai contacter beaucoup de société spécialiser dans les injecteurs et réponse négatif a chaque fois :tantpis:

Si tu fou un IP neuf tu va flinguer au fur et a mesure les autres injecteurs. Soit tu en change 4 (par des neufs) soit tu lui fou un IP d'occaz c'est ce que je vais faire pour la mienne ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
fazer95 a écrit:
alors non les injecteurs pompes ne se répare pas malheureusement j'ai contacter beaucoup de société spécialiser dans les injecteurs et réponse négatif a chaque fois :tantpis:

Si tu fou un IP neuf tu va flinguer au fur et a mesure les autres injecteurs. Soit tu en change 4 (par des neufs) soit tu lui fou un IP d'occaz c'est ce que je vais faire pour la mienne ;)



Merci pour l'info,par contre je ne comprends pas pourquoi de mètre une injecteur neuf ça abîmerai les autres...bizare,
car ils sont alimenté séparément et à tour de role!!

Tu es sur à cent pour cent de ton info fazer95 ?

Encore merci pour ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
OUI je suis sur sa ma été confirmer par un mecano VV. Si tu y fou un IP neuf il va pomper plus vite plus fluide qu'un IP d'origine vu qu'ils sont plus anciens. Les autres vont faire les boulets en essayant de suivre et vont claquet 1 par 1.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 16:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
fazer95 a écrit:
OUI je suis sur sa ma été confirmer par un mecano VV. Si tu y fou un IP neuf il va pomper plus vite plus fluide qu'un IP d'origine vu qu'ils sont plus anciens. Les autres vont faire les boulets en essayant de suivre et vont claquet 1 par 1.


Ok,merci pour l'info


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 14:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
fazer95 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai fait il y a quelque temps un diag chez VV et il m'est ressortie probleme électrique injecteur 1 et 4. Au bout de quelque temps j'ai donc les problèmes qui commence voyant ESP qui s'allume plus moteur qui tourne sur 3 pattes ou 2 :idea:

Enfin bref je demande conseil et on me dit que c'est une maladie chez golf 4 le faisceau électrique doit etre mort. Ok je les changer et moteur qui tourne mieux plus de fumer a l’accélération plus de trou d'aire nikel quoi.

J'etait content de moi quand il y a 1 semaine en rentrant a la maison rebelote le voyant qui s'allume et moteur qui broute :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je fait un scan avec vcds lite (oui ce jour la mon câble fonctionnait :?: ) et la il me ressort ce défaut :

16688 - Cylinder 4: Misfire Detected
P0304 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

J’aurai aimer avoir vos conseil sur que je doit faire, changer celui ci, le faire réparer, le joint qui peut être mort .....

Please help me c'est une voiture que j'ai acheter il y a même pas 3 mois a un particulier et j'en suis déjà a un peu plus de 200€ de frais.


Aprés un petit tchek aujourd'hui avec vag com voici le resultat :grrr:

VAG-COM Version: Release 409.1-US


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 HH
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1491
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ3B054242 VWZ7Z0B5931035
4 Faults Found:
18077 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
P1669 - 35-10 - - - Intermittent
16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
P0304 - 35-10 - - - Intermittent
18074 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction
P1666 - 35-10 - - - Intermittent
18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
P1672 - 35-00 - -
Readiness: N/A
si quelqu'un pouvait m'aider :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Déc 2012, 10:50
Messages: 5
Région: 33

Golf IV TDI 115
Pack de Juil 2001
salut

pour l'instant, j'ai juste mis du nettoyant injecteur dans le reservoir.

ca a amelioré les reprises, c'est tout ...

a force d'essai, j'ai finalement les 3 pattes et donc les accoups et le voyant uniquement à froid en dessous de 80°.
une fois chaude, jamais de soucis !

donc je pense surtout a l'injecteur, meme si un contact du faisceau pourrait dilater ou s'ameliorer avec la t° ....
et ca le fait plus souvent quand je prend une mauvaise route abimée, qu'une belle route ou l'autoroute à froid ...

changer le faisceau n'est pas trop onereux, mais bon, je fais pour rien me chagrine :)

surtout que certain le change, et finalement doivent changer des IP.

qq'un aurait il plus d'info sur un "test" ou un diag pour savoir l'etat des IP ? j'ai vu qu'on pouvait trouver des valeurs via vagcom

@+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.368s | 20 Queries | GZIP : Off ]