Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2018, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour à tous. Je suis de retour avec un nouveau problème. Depuis quelques jours mon voyant liquide de refroidissement s'allume. J'ai constaté de la graisse dans mon bocal. J'ai donc démonté ce bocal et nettoyé ainsi que puger le circuit avec de l'eau. Mais le problème persiste. De nouveau de la graisse . Qui plus est mousse jusqu'en haut du bocal. .. Je ne sais d'ou vient cette merde. Je met un photo a disposition. Cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2018, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut Alex
Tu consommes du liquide de refroidissement ?
De la graisse dans le bocal ça veut dire que tu as de l'huile qui passe dans le liquide de refroidissement.
Apres est ce que ta voiture fume blanc?Savoir si du liquide de refroidissement passe dans les cylindres.
Regarde aussi si tu n'as pas de la mayo dans le Carter d'huile .
Apres attention ce n'est pas toujours signe d'un joint de culasse,c'est souvent le refroidisseur eau/huile qui fout la merde des fois.
Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2018, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut. Non la voiture ne fume pas blanche. Pas au ralentit deja. Après je ne sais pas trop si je consomme du ldr. J'ai refait lappoint aujourd'hui après le nettoyage de hier. Mais ce voyant de part jamais ou pour 20 km seulement. Mais de ce que j'ai remis aujourd'hui. Il y en a plus dans le bocal comme si de l'huile était revenu encore. Mon niveau d'huile a baissé. Je suis en dessous du mini. Après j'ai regarder sous le bouchon huile moteur il n'y a pas de mayo. Juste du liquide épais dans le bocal de ldr d'une couleur gris foncé.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2018, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
A noté que la voiture n'a pas tourné pendant 3 mois .


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2018, 05:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Avec un peu de chance, tu as le radiateur d'huile sous le porte filtre qui merde.
Sinon, joint de cu....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2018, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Mauvaise section je déplace ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2018, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour.

J'ai pris note des suggestion. Mais comment être certain que c'est soit l'un ou l'autre . Comment savoir si c'est le radiateur huile qui merde sans le changer dans un premier temps ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2018, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Shunte le
Tu raccordes les 2 tuyaux entre eux en mettant un bout de tuyau rigide du bon diamètre.
Tu revidanges ton ldr bien sûr et tu roules comme ça quelques temps.
Si tu n’as plus d’huile dans le bocal alors tu auras trouvé le coupable
Pense à boucher l’echangeur Eau/huile aussi(bouchon de pinard ou autre :) )
Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Merci de l'astuce je vais mettre ça en pratique car punais je bouffe beaucoup d'huile en ce moment . Je fais lappoint tout les jours. ... C'est emmerdant.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Du coup tu va vite voir alors
Si tu n'as rien consommé en huile après l'avoir shunté alors bingo.
Pareil si tu ne retrouves pas d'huile dans le vase d'expansion c'est gagné,le soucis c'est qu'il restera sûrement quelques résidus d'huile d'avant .


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Je viens de faire ca. Car en rentrant du boulot le moteur est monté à 110°. On verra bien . 1 chance sur deux. Ah oui aussi . J'ai remarqué ce soir une fuite qui provient juste a côté du radiateur sous la voiture au milieu a droite... Ça sortait de lhuile la même que dans le bocal d'expansion... Je ne pense pas que ça soit normal . Aussi en shuntant le radiateur eau/hue moteur en route j'ai remarqué de l'huile moteur sortant de ce radiateur sur la sortit du dessous.. est ce normal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Oula pas terrible de monter a 110°,si ca te le refait mets ta ventilation a fond et sur HI et ca baissera un peu ce pic.
Bon si je comprends bien c'est bien avant d'avoir shunter l'échangeur eau/huile que tu es monté à 110°?
C'est mauvais signe si tu chauffes comme ca et surtout si ton radiateur fuit alors ça signifie une montée en pression qui la fragilisé.
Tu as bouché l'entrée et sortie de l'échangeur?
Tu peux faire le test de laissé débouché l'entrée et sortie et voir si ton échangeur se rempli d'huile et déborde en laissant tourner au ralenti et en montant des fois à 2500/3000tr mais tout en surveillant la température moteur et si possible avec vcds.Si c'est le cas alors ton échangeur est HS.
Je croise les doigts pour toi mais je crains le pire car cette montée en température ne m'inspire pas trop.
Soit la pression d'huile passe bien dans le ldr au niveau de l'échangeur eau/huile et du coup pollue ton ldr et fait monter en pression ton circuit ldr(pression d'huile > pression circuit ldr)
Soit c'est bien ton joint de culasse et la bein quelques fraits à prévoir ...
Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 06:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut salut. J'ai boucher le radiateur eau/huile mais ça coule quand meme.. mal bouché. Ceci dit c'est de l'huile qui y sort . Mais depuis mon bocal d'expansion se vide complètement.. bizarre bizarre. .il n'y a pas d'eau qui arrive dans le radiateur avec les durite shunter ci ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 06:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Hello
Non pas de ldr une fois que c’est shunter
Bon déjà ton échangeur est hs ça c’est sur
Mais que ton bocal se vide alors faut bien que tu regardes que tu n’ai aucune fuite un fois rempli et purger bien sûr
Pas de traces sous la voiture?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2018, 06:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Plus de nouvelles?Bonnes nouvelles :pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2018, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2018, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Hello. Après avoir shunter le radiateur eau huile. C'est une fuite au niveau du radiateur de chauffage qui s'est créer. Ducoup plus beaucoup de chauffage dans la voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2018, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Quelle poisse tu as toi.....
Tu ne fréquenterais pas un certain tchouki toi????
Jérôme si tu passes par là tu sais que je t' :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2018, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Et encore. .. mon support moteur s'est cassé ce soir... C'est la voiture qui me porte la poisse


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2018, 04:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Mdrrrrr bien venu au club ,je sais ce que tu ressens dans ces moment là ,t’inquiète sa passera ou pas mdrrrrr


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2018, 06:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Merci de la compassion mdrr. Du coup j'en profite car j'avais posté ailleurs mais je vois aucune trace.. quand on monte un support moteur celui au berceau. Pour qu'il soit bien fixé. Tu procède comment ? Car c'est le 2e qui péte en 1 mois. Côté gauche tu a une vis à fixé et côté droit c'est une tige. Et c'est à cet endroit que ça a pas l'air de tenir..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2018, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
tu parles bien du dogbone?Celui sous la voiture en forme d'os de chien?
Donc si tu parles bien de celui la tu as 2 vis qui se fixent sur le berceau et 2 vis qui se fixent sur la boite de vitesse.
Il faut faire attention quand tu fixent ceux sur la boite pour qu'il ne soient pas en contrainte sinon tu foires le filetage de la boite.
Tu peux nous montrer ce que tu appelles cassé car franchement j'en n'ai jamais vu casser.
Image


L"ordre de serrage c'est comme le chiffre des vis


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2018, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Oui c'est bien celui la . Mais moi je n'ai pas 2 vis qui se fixent dur le berceau. J'en ai une côté gauche et côté droit c'est une tige qui est ancré au berceau.. C'est très spécial. Et du coup il a cassé au niveau de la fixation de la vis et il est sortit du berceau.. Je ne sais pas comment on insert les images ici ... donc difficile de montré exactement.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2018, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
:?: :?: :?:
Je ne comprends pas trop la..........
Tu as bien un ATD boite 6??????


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2018, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Non un ATD boîte 5. Oui la diff que j'ai avec ton schéma c'est que dans mon cas je n'ai pas 2 vis qui fixe le support au berceau mais que une. Et à la place de la deuxième c'est une tige qui sert d'axe . Donc d'un côté il y a une fixation avec une vis et de l'autre c'est un axe qui ne sert à grand chose..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.381s | 20 Queries | GZIP : Off ]