Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2019, 21:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2019, 00:02
Messages: 4
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 1999
Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquez mon souci en essayant d'être le plus clair possible car je ne m'y connai pas trop en mécanique. Alors pour commencer mon turbo était gripper et avant de démonter ce dernier j'ai tenter de débloquer la géométrie variable en faisant pression sur la commande de la wasegate. BINGO elle se débloque, donc je part faire un petit tour tout en évitant de taper dedans vu qu'il n'avais pas tourner depuis longtemps. Après quelques kilomètres je vois dans mon rétro pas mal de fumer noir à l'arrière et d'un coup le moteur s'emballe. Premier réflexe que j'ai eu c'est d'essayer de freiner et voyant l'aiguille du compte tour dans le rouge j'ai décider de couper le contact et par miracle la voiture s'éteint et je me range sur le bas côté. Après ça quand je démarre la voiture, une épaisse fumer blanche ce dégage de l'échappement, le moteur ne dépasse pas les 2000tr/min avec un régime moteur qui est instable ( fait des vas et viens à 2000tr redescend à 1000tr alors que je reste appuyer sur l'accélérateur). Suite à ça j'ai démonter le turbo et nettoyer la géométrie variable qui était bien encrassé et remonter le tout mais toujours le même souci. Si quelqu'un pourrait me donner leur avis sur mon problème je suis preneur. Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Bein généralement ce que tu décris est une casse turbo avec l’huile qui passe dans l’admission et moteur qui s’emballe.
Si ça te le refait tu mets la 6 et tu freines et la voiture va caler .
Ton niveau d’huile est comment ?
Ton axe turbo est comment ?jeu transversale et longitudinal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2019, 11:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2019, 00:02
Messages: 4
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 1999
Salut, quand ça m'es arriver j'ai penser à ça aussi mais une fois démonter laxe du turbo n'avais pas de jeu. Juste la géométrie variable qui était bien gripper. J'ai démonter cette dernière entièrement et bien nettoyer mais aucun changement. J'ai demander à mon frère de la passer à la valise et j'ai ces défaut qui apparaisse :

-16705 signal incorrecte du circuit d'entrer du capteur de regime moteur. Intermittent
-16686 raté d'allumage détecté cylindre 2. Permanant
-17958 pression de suralimentation contrôler déviation. Intermittent
-17552 débitmètre d'air massique circuit ouvert / court circuit à la masse. Intermittent
Mon niveau d'huile est correct, niveau d'eau ne bouge pas non plus. J'ai lu sur certains post sur internet que le capteur pmh pouvais jouer sur le fonctionnement du moteur car il donne des informations au calculateur sur la positions des pistons et par la même occasion l'injection du gasoil. J'aurai peut être dû démonter aussi lintercooler pour vérifier si il n'y avais la présence d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2019, 11:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2019, 00:02
Messages: 4
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 1999
Il y a une chose que j'ai trouver louche quand j'ai démonter le turbo coter géométrie variable c'est une pièce métallique entre la turbine et le CHRA. Une sorte de grosse rondelles qui se ballade à coter de la turbine et je ne sait pas du tout si c'est normal. Je met une photo pour montrer si quelqu'un peut me dire c'est quoi merci d'avance.

uploads/uploads/2019/10/17/2019_10_17_12_42_11_20191017_123729.jpg


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.339s | 20 Queries | GZIP : Off ]