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Problème sifflement turbo TDI 90
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Auteur:  maserati [ 25 Mai 2019, 17:21 ]
Sujet du message:  Problème sifflement turbo TDI 90

Bonjour collègues Volkswagen :vw: , j'espère que vous allez tous bien et que vos petites Golf 4 marchent à merveille!

J'ai crée ce sujet car malheureusement ma petite Golf 4 TDI 90 édition génération connait quelques petits problèmes ces derniers temps! J'ai 195 000 Km au compteur et jusqu'à présent j'ai jamais eu de vrai problème moteur, à part une petite durite perforée que j'ai du changer suite à une perte de puissance.
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai un sifflement intense quand je tire dans les tours, ce qui correspond surement à un problème sur le circuit d'alimentation du Turbo! Pour faire simple quand le turbo commence à se mettre en route, le sifflement faire rage et c'est vraiment intense, au point que tout le monde me regarde quand je roule :roll: .

J'ai donc démonté toutes les durites et tuyaux du circuit d'air de suralimentation du turbo pour repérer une éventuelle fuite ou fissure, mais j'ai rien trouvé, tout avait l'air en bon état. J'ai ensuite pensé à remplacer l'échangeur (intercooler), car ce dernier est pas mal exposé sur ma golf car il me manque un cache en dessous du pare-chocs (je ne parle pas du cache moteur), mais j'ai toujours le problème malgré l'échangeur neuf.

J'ai constaté qu'il y a pas mal d'huile endessous du moteur, mais je n'arrive pas vraiment à identifier d'ou vient la fuite. La conduite reliant l'échangeur et la sortie du turbo est brillante(donc trempé d'huile), pourtant les colliers de serrage sont bien en position et le tuyau n'est pas endommagé.

Personnellement je ne vois plus que le turbo en cause, mais ayant assez peu d'expérience dans ce genre de problème, je voulais savoir si pour vous il s'agit bien du turbo qui fuit ou qui rend l'âme (sachant que je n'ai aucune perte de puissance), ou si cela peut venir d'une autre pièce ?

J'ai utilisé VCDS et j'ai bien sur une erreur 17964: Charge Pressure Control: Negative Deviation P1556 -35-00- - , j'ai aussi effectué une mesure des pressions avec VCDS que je vous trouvez endessous, mais perso je ne sais pas l'interpréter :( .
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Je remercie d'avance tout ceux qui essayerons de m'aider :1010: !

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