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MessagePosté: 10 Sep 2019, 16:51 
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Inscription: 23 Déc 2018, 21:28
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Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2003
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma Golf 4 (TDI90, 2003, 200 000km) il y a quelques jours le voyant c'est allumé, et la voiture n'avait plus du tout de puissance, elle s'est mise à brouté, grosse fumé blanche (peut être bleu je n'ai pas fais attention) avec une odeur bizarre. Tellement pas de puissance que ça m'est arrivé de caler.

Elle se met à claqué comme si elle rouler sur 3 pattes (ou 2)

le truc c'est que ça ne le fais pas tout le temps, aujourd'hui je l'ai prise et elle a rouler normalement, hormis cette odeur (mais pas de fumé) je ne comprend pas trop

On m'a parler du faisceau injecteur sous le cache culasse qui serai possiblement fatigué, mais je crois que c'est sur les moteur à injecteur pompe et j'ai une pompe à injection ?

Je suis pas un expert en mécanique, si vous pouvez m'aiguiller sur le problème,

merci :merci:


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MessagePosté: 11 Sep 2019, 01:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Faut que tu passes un diagnostique aka "valise" dessus pour trouver le code défaut. Vu que le voyant s'est allumé, il est mémorisé par le calculateur et ainsi on peut orienter les recherches.
bon courage


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MessagePosté: 11 Sep 2019, 06:08 
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VIP
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Effectivement sur tdi90 tu n’as pas injecteur pompe mais un injecteur traditionnel
J’ai eu ce voyant triangle orange entouré d’une flèche orange elle aussi mais c’eta Sur injecteur pompe et donc oui le faisceau et injecteur hs
Dans ton cas ça se pourrait que ça vient d’un de tes injecteurs qui serait défectueux ou de l’électrovanne qui se trouve sur ta pompe qui elle aussi serait défectueuse
Si tu as une odeur de vieux diesel pourri c’est qu’il y’a une fuite quelque part


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MessagePosté: 11 Sep 2019, 14:28 
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Inscription: 23 Déc 2018, 21:28
Messages: 12
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2003
Merci pour les réponses, j'ai passer la valise, les injecteur fonctionnes correctement, par contre il y a bien un problème "intermittent" de l’électrovanne, c'est compliqué à changer ? je ne sais même pas à quoi ça ressemble, ça se trouve ou sur la pompe ? pour l'odeur ça vient surtout de l’échappement, niveau moteur ça ne sent rien d'anormal


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MessagePosté: 12 Sep 2019, 22:05 
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Inscription: 23 Déc 2018, 21:28
Messages: 12
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2003
:up:
Hier j'ai voulu démarrer et elle ne voulait pas, j'ai du accélérer pour qu'elle se mette en route, d’habitude elle démarre au quart de tour

Vue le prix j'ai commander la pièce, j'ai aussi pris une électrovanne N75 car elle ne fonctionné pas correctement, après ça si le problème n'est pas résolu je repasserai un coup de valise chez un mécano


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MessagePosté: 20 Oct 2019, 19:29 
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Inscription: 08 Jan 2011, 17:21
Messages: 18
Localisation: vannes
Région: 56

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème de puissance sur ma golf iv tdi 90 de 2003

j'ai déjà shunter la vanne egr il y a quelques années
ce week end j'ai voulu vérifier le collecteur d'admission pour voir si il n'était pas encrassé, je l'avais déjà démonté et nettoyé lors de la suppression de la vanne egr
j'ai tout démonté, puis tout remonté
et là actuellement plus de puissance du tout, j'ai du mal à monter les cotes
auriez vous une piste, une prise d'air, un connecteur qui a grillé ? une durite mal remontée?
ma vanne egr est en position ouverte actuellement, ca ne vient pas de cela?

merci à vous


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