Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2019, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut à tous , comme ma tdi 110cv la panne est enfin resolue , j'attaque le tdi 90cv
Moteur tourne comme une horloge , mais pas de puissance , pas de turbo , il tourne comme un atmo !
Sur vdcs , j'ai toujours injecteur , levée d'aiguille ....
j'ai remplacé les electos vannes , l'injecteur pilote 3 fois , debimetre , ....controle des tuyaux depressions , rien n'y fait toujours cette meme panne !
ça fait 1an que c'est ainsi .
Quelqu'un aurait une idée , un conseil ?
Une technique pour verifier si mon turbo est hs ?
merci à tous !: :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2019, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Avant de changer des pièces pour rien, tu as regardé si ton turbo tourne librement, pas de frottement sur le carter compresseur admission, hélices intactes ?

Circuit de suralimentation étanche ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2019, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de faire attention à poster dans la bonne section.

Les titres sont quand mêmes assez claires

Je déplace

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2019, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2019, 09:58
Messages: 28
Région: 38

Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
admission d'air dans quel état? propre et nettoyée? moi elle était encrassé a l’intérieur! complètement bouchée. comme la vanne EGR ceci dit.

la grosse gaine plastique qui amène l'air au turbo n'est pas bouffée?elle est bien fixée?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2019, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
salut à tous , j'ai deposé la durite d'air du turbo , controle de l'helice impec , pas de jeu , pas d'huile , tourne librement à la main .
Moteur tournant l'helice toune sans soucis ! les tuyaux d'air sont bon et la tige de commande fonctionne bien , non gripée !
Une idée ?
merci !!
Je paye le resto à celui qui trouve la panne !! :merci: :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2019, 21:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut question qui pourrait avoir son importance:comment est ta pédale de frein ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2019, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
hello , parfait etat , et feux stop fonctionnels , pourquoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2020, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tu as testé ton circuit de dépression pour le turbo, N75 ? clapet anti retour vers le mastervac, durite de dépressions toutes ok ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2020, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut , que veux tu dires par "testé " ?
j'ai changé la N75 et verifié tous les tuyaux !

Un resto pour celui qui trouve la panne !!! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ahah ne me dis pas ça je mange beaucoup, et j'ai une préférence pour les gastro étoilés !

Pour commencer faut être sur que ton turbo tourne librement, sans jeu de malade, être sur que l'hélice côté échapement est toujours là !

Ensuite tuyaux étanche entre capsule GV turbo, N75, boule de reserve dépression, et bonne connection avec le mastervac, durite après le clapet anti retour pas cassée !!! C'est la BASE

Après tu as du frein ? enfin de l'assistance ? Tandem ok ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2020, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
FastMan a écrit:
Ahah ne me dis pas ça je mange beaucoup, et j'ai une préférence pour les gastro étoilés !

Pour commencer faut être sur que ton turbo tourne librement, sans jeu de malade, être sur que l'hélice côté échapement est toujours là !

Ensuite tuyaux étanche entre capsule GV turbo, N75, boule de reserve dépression, et bonne connection avec le mastervac, durite après le clapet anti retour pas cassée !!! C'est la BASE

Après tu as du frein ? enfin de l'assistance ? Tandem ok ?

Salut , je decouvre à l'instant que quelq'un m'avait repondu !! oupss , je pensais que personne ne voulait de mon resto ! un comble !
:)
Bon le turbo tourne parfaitement , j'ai verifié moteur tournant durite debranchée , pas de jeu , semble impec .
Durites depression ok , N75 changée , debimetre changé . que dois je verifié ici :

" boule de reserve dépression, et bonne connection avec le mastervac, durite après le clapet anti retour pas cassée !!!"
si tu peux etre un peu plus precis sur ce que je dois verifier !
merci !!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2020, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tu as possibilité de faire des log pour prendre la MAF et la pression ?

N75 changée, par une neuve ? faisceau électrique ok ?
Pareil pour le débimètre ? Faisceau ok ? Bonne référence ?

Quel est le défaut consigné ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2020, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Arr , je ne reçois pas de mail quand j'ai une reponse !!
Salut Fastman , j'ai VDCS , que me conseilles tu de faire ?
N75 changée par de l'occas que j'avais en stock , faisceau OK , j'ai meme changé 3 fois l'injecteur pilote , ainsi que son cablage en partant du calculateur .
Debimetre changé 3 fois j'en ai en stock , faisceau ok !
Je peux refaire un diag et te donner les infos !!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Au hasard comme j'ai sorti la capture pour un problème semblable vérifie quand même les branchements de tes durites de dépression
Mieux vaut être sûr sur cette partie ;)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Fais des logs de ta MAF et de ton turbo avec N75

canal 03 et 11 !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Merci Old pour ton shema , je vais l'imprimer et verifier !
fastman , pourrais tu m'eclairer sur ta demande , car je ne maitrise pas comme toi VDCS , si tu peux detailler ou me dire ce qu'est
Log de ta MAF ? Desolé d'etre nul en la matiere ! :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
C'est important que tu sois sur des points qu'on ta demandé de vérifier avant,

et pour les log c'est simple, tu branche ton vagcom tu vas dans moteur, valeur de mesures tu sélectionne canal 3 sur la 1ere ligne, tu crées un fichier pour l'enregistrement et tu vas rouler.

Tu clic sur depart quand tu roule tu fais une accélération en 2 ou 3 a partir de 1400 1500tr jusqu'à 4000 4500tr pied planche. Et quand tas fini tu clic sur stop ça va te créer un fichier et tu le poste je te regarderai ça.

Tu fais pareil pour le canal 11.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2020, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Hello , waouuuu , je n'ai jamais fait ce genre de manip , merci pour le detail . Je fais ça au plus vite !!!A++
Merci pour ton aide !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 20 Queries | GZIP : Off ]