Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=1765c39042bced91ab4be025299f6527 |
|
Perte de puissance AJM https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/perte-de-puissance-ajm-t112240.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | gogo69 [ 18 Mai 2020, 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Bonjour à tous, J'ai enfin installé VCDS lite1.2 et voici le rapport pour mon pb de puissance. Avant toute lecture j'ai rebranché correctement les durite (pression/dépression) comme sur le schéma original car j’avais des différences ( merci à HOLD pour le schéma ) et maintenant j'ai un bruit sourd à l'arrière du moteur comme un bruit d'échappement. Je ne vois pas d'où ça vient. Le téléchargement de photos ne fonctionne pas du coup je note ce que j'ai trouvé : 16485 : mass air flow sensor (G70) implausible signal P0101 - 35-10 intermittent 17964 : Sharware version To decode all DTC's P1556 - 35-00 Please register/activate Readiness : N/A J'ai donc fait un effacement défaut. Je lance le moteur (toujours pas de pêche et toujours le bruit) Lecture à nouveau : 17552 : Mass Aie Flow Sensor ( G70 ): Open or Short to Ground P1144. 35 10 Intermittent Déjà ça change mais ça reste apparemment lié au débitmètre. J'efface, je démarre et relecture : plus de défaut. Je vais donc faire un tour : toujours pas de puissance et aucun défaut ne remonte. J’essaie en débranchant le débitmètre : pas de puissance et code défaut 17552 revient. Où chercher? J'ai regardé l'axe du turbo ( ok aucun jeu, les ailettes sont pas abimées), axe de wastegate bouge quand je la branche sur une seringue. Tout ça c'était hier. Ce matin j'ai remplacé mon débitmètre par un autre ( exactement le même modèle sur Audi tt mk1 1.8 turbo) Puissance légèrement revenu mais c'est toujours pas ça. J'ai trouvé comment faire un contrôle de débitmètre avec VCDS, j'ai aussi trouvé un exemple qui m'a permis de comparer. Pour l'exemple : - au ralenti 420 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale a fond 725 mg/str Pour moi : - au ralenti 89 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str Avec remplacement : - au ralenti 539 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str Je bloque un peu. Je vais regarder la fuite demain si jamais ça joue. |
Auteur: | gogo69 [ 19 Mai 2020, 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Salut, Je reviens vers vous après plusieurs tests : Le 1er : j'ai inversé les branchement des durites branchées sur la N239 : le turbo se remet à siffler ( car silencieux jusqu'à présent) et j'ai récupérer un peu de réactivité à l'accélération mais ça reste mou. Le 2ème : lecture des défauts : 17957 - défaut valve régulation turbo N75 - circuit ouvert à la masse 17553 - défaut valve régulation turbo N75 - circuit ouvert au + Du coup j'ai pris le multimètre : N75 : 16.8 Ohms - ça c'est OK Sur la connectique : - Borne 1 ( jaune/noir 2v ) au - de la batterie : 1572 Ohms - ça commence à faire pas mal je trouve Maintenant je met le contact - borne 1 ( jaune/noir 2v ) au - de la batterie : 12.37V - borne 2 ( rouge - masse commandée par le calculateur ) au - de la batterie : 3.27v - c'est normal ???? Du coup je suis tenté de tester la continuité des ces 2 fils jusqu'au calculateur mais je n'arrive pas à trouver le schéma électrique. Si quelqu'un peut me le passer. Merci |
Auteur: | StoOnHead [ 19 Mai 2020, 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Allo ? Une bonne âme qui connait les TDI pour aider Gogo69 qui fait du monologue depuis le 1er post ?? |
Auteur: | gogo69 [ 19 Mai 2020, 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Bon, J'ai trouvé le schéma électrique sur WOW (très bon logiciel) et j'ai suivi la liaison : - Relié sur la même alim : capteur position AAC + N239 (35.4 ohms) + N18 (16.7 ohms) + N75 (16.6 ohms) + G70 Tous ont une alim en continu de 12.3V - Fusible 34 10A : continuité OK - Fusible batterie 110A : OK En revanche le fusible à côté 40a HS, se peut-il qu'il me provoque des pb de tension sur ce réseau d'alimentation? Je n'ai pas encore tester le relais 109, on y fera demain en allant chercher un F40 ampère mais s'il montre des signe de faiblesse il pourrait me provoquer des coupures d'alim sur ce réseau. Je vous tiens au courant demain. |
Auteur: | StoOnHead [ 20 Mai 2020, 07:55 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Tiens nous au courant. |
Auteur: | gogo69 [ 20 Mai 2020, 09:47 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Salut, Fusible batterie 40a changé. Après plusieurs lecture de defaut seul Court circuit au + G70 reviens tout le temps. Je pense que ce code defaut doit me signaler un pb de signal entre le G70 et le calculateur. Je vais tester la valeur de signal au multimètre Voir si elle augment bien. J'ai fait un lecture en direct groupe de mesure 010,011,003. Valeurs qui n'ont pas bougé: En 010 1ere colonne ( 539.0 mg/str ) En 003 3eme colonne ( 539.0 mg/str) Ça parle à quelqu' un? |
Auteur: | tchouki85 [ 20 Mai 2020, 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Pour moi ton débitmètre doit être défectueux |
Auteur: | gogo69 [ 20 Mai 2020, 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
je n'ai pas encore fait le test au multimètre, je m'en occupe demain. Mais j'aurais une question : serait-il possible que le relais 109 soit en cause? L'idée m'est venu car aujourd'hui j'ai travaillé sur une Audi TT 1.8 180ch qui avait comme remonté de défaut : 18010 alimentation terminal 30 - tension trop faible. En plus des défauts de circuit ouvert au plus sur pompe à carburant, N75, injecteur .. Mesure de tension sur le bornier en amont du relais "100" : 12V puis après ce relais tout ce qui est alimenté par la voie 87 ( liste ci-dessus )en moyenne 4.3V. Je sors le relais je l'alimente ( petit "clac" faible ) et je mesure la résistance : 1.6 ohms. Un spécialiste m'a dit que normalement il doit être à 0.5 ohms maxi pour qu'il soit OK. Du coup ça m'a donné l'idée sur la mienne de regarder sur le relais 109 ( vu qu'au départ j'avais aussi des pb de tension sur d'autres capteur que G70. Voici les résultats : 1ère fois que je vois un relais à 3 broches 85 -30 154.4 Ohms et 87 - 30 infini sans alimentation 85 -30 176 Ohms et 87 - 30 2 Ohms avec alimentation. Qu'en pensez-vous? |
Auteur: | gogo69 [ 20 Mai 2020, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
tchouki85 le débitmètre j'en ai mis un autre qui fonctionne et toujours le défaut lié au débitmètre, donc je pense soit à ce relais soit au fil de signal qui va au calculateur qui est défectueux. Je vais regarder la continuité mais quelle fiche du calculateur droite ou gauche? |
Auteur: | tchouki85 [ 20 Mai 2020, 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Un relais c’est ON/OFF et en plus le relais 109 coupe ton injections donc je ne pense pas que ce soit lui qui est en défaut Par contre je pense à un truc tes fiches s’enclenche bien |
Auteur: | gogo69 [ 20 Mai 2020, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
tu parles de la connectique du G70? |
Auteur: | tchouki85 [ 20 Mai 2020, 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Oui oui de la broche entière |
Auteur: | gogo69 [ 21 Mai 2020, 06:55 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Autre question, sur le schéma il y a 2 relais "100" ( alimentés par la borne 87 de relais "109" )de pompe à carburant. Or moi j'en ai qu'1 sur mon bornier. C'est normal? |
Auteur: | tchouki85 [ 21 Mai 2020, 07:51 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
sur ta photo tu mets avoir un soucis au niveau du g70sur la pin t4/5 au calculateur t128/68 as tu une continuité sur ce fil as tu testé en ohmètre tu verrais de suite si ce fil a un soucis (cosse oxydée ou tout simplement cassé a l'interieur) ou vois tu qu'il y a 2 relais j'en vois qu'un sur ton schéma toutefois sur un post sur le forum j'ai trouvé une info le gars dit par rapport as ton code défaut : la prise de ton debimetre comporte 5 broches dont 4 utilisees,ton probleme doit etre lie au faisceaux ou aux points de masses,essaye de suivre le parcours du fil jaune noir qui en sot il te meneras vers le point de masse le concernant,sa te pemettra de verifier la continuité du fil a l'aide dun multimètre et l'état des connexion du dit point! |
Auteur: | gogo69 [ 21 Mai 2020, 08:15 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Je fini mon café et j'attaque le test de continuité du fil de signal 5/68. Pour la masse fil 3 j'ai déjà tester avec le - batterie : 2.6 ohms et 002 en continuité. Sur le schéma la masse et relié au calculateur. Les valeurs me paressent bonne. Je vais joindre une photo du schéma entier pour mettre en avant les 2 relais "100". |
Auteur: | tchouki85 [ 21 Mai 2020, 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Euhhhh pour moi le problème viendrait plus de la fiche qui va sur le débitmètre As tu vu la gueule qu’elle a sérieux Tout les points qui permettent de verrouiller la fiche sont hs https://www.google.fr/search?q=fiche+debimetre+golf+4&tbm=isch&hl=fr-fr&client=safari&prmd=isvn&hl=fr&ved=2ahUKEwiVlse27cTpAhVOYxoKHQOpCKEQrNwCKAB6BQgBELMB&biw=375&bih=553#imgrc=HBWL7iAwmbAveM Tu vois la différence Change la et tout rentreras en ordre |
Auteur: | gogo69 [ 21 Mai 2020, 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Ah ouais j'ai vu la différence, mais c'est bizarre vu qu'elle se clips bien je n'aurais pas pensé que ça puisse joué, du coup je vais en commander 2 car sur l’Audi TT c'est dans le même état. Peut-être que son débitmètre n'est pas mort non plus. |
Auteur: | tchouki85 [ 21 Mai 2020, 14:50 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Si tu avais le même défaut il se peut que non |
Auteur: | gogo69 [ 22 Mai 2020, 07:18 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
J'ai Volkswagen : il y a de dispo juste la connectique noir sans faisceau 3.90€ du coup je l'ai commandé réception de la pièce mardi. L'Audi TT a le même défaut du coup je croise les doigt. Merci pour les info bon week-end à Mardi pour les résultats |
Auteur: | gogo69 [ 26 Mai 2020, 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Bon j'ai posé ma nouvelle connectique de débitmètre, pb c'est que j'ai encore le défaut. J'irais faire un tour demain mais je pense effectivement que le débitmètre en à un coup, je testerais demain matin avec mon multimètre voir les valeurs et aussi en direct avec VCDS. La suite demain aprem. |
Auteur: | tchouki85 [ 26 Mai 2020, 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
Donc oui y’a de forte chance que ça soit effectivement ton débitmètre qui soit HS Conseil remet la même marque que celui qui ai en place |
Auteur: | gogo69 [ 27 Mai 2020, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de puissance AJM |
C'est bon débitmètre commandé 31.50€ sur dpauto.fr je le reçois demain matin. J'ai trouvé la même ref que sur ma voiture. Je change que le "corps" vu que le reste est en bon état du coup c'est moitié prix. la poissa quand même pour l'Audi car j'ai pas encore trouvé la panne mais du coup je sais que son débitmètre et aussi HS. Verdict demain aprem. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |