Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Débitmètre
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Auteur:  Seb130 [ 14 Mar 2008, 18:34 ]
Sujet du message: 

et c'est qui ce vendeur? :mrgreen:
plus serieusement, vous me larguez là...moi qui était à 2doigts de prendre un pierburg, maintenant j'ai un doute :(
Pour infon, mon débimètre est d'origine, et totalise 172000kms :hallu:
La voiture roule bien, quoi que en ce moment, je la trouve molle en sous régime...
par exemple, j'arrive dans un rond point ou un virage serré en 3ème, je ralentit sans changer de rapport et en arrivant en dessous de 2000trs/mn, je remet pied au plancher, et là, un vrai vaux jusqu'à ce que le tirbo s'enclenche.
Certes, vous me direz c'est normal à ce régime là, mais il me semble qu'avant ça ne le fesait pas autant.

J'aimerai acheter un nouveau débimètre pour voir si il y à une différence...(bosch ou pierburg?)...

ps: la voiture est reprogrammée (180ch et 400Nm non vérifié)
Merci d'avance

Auteur:  Greg [ 14 Mar 2008, 18:37 ]
Sujet du message: 

prends un bosch car les pierburg en dessous de 2000tr/mn ça marche pas fort à ce que j'ai lu sur le forum :wink:

voici le lien du vendeur en principe il en mets en vente régulierement :D

:arrow: http://myworld.ebay.fr/dayco27120

Auteur:  Seb130 [ 14 Mar 2008, 18:40 ]
Sujet du message: 

merci greg :wink:
pour les pierburg, il me semblait avoir compris ça aussi...
mais au dessus de 2000, il parait que c'est mieux; montée en régime plus linéaire :idea:

Enfin, il faut savoir ce que l'on veut :lol:
le top serait d'en acheter un de chaque et de faire la comparaison :lol:

Auteur:  Seb130 [ 14 Mar 2008, 18:42 ]
Sujet du message: 

il n'à rien à vendre ton vendeur :roll:

Auteur:  Neocker [ 14 Mar 2008, 18:42 ]
Sujet du message: 

Merci pour le lien Greg ;)
J'espère qu'il va en mettre en vente bientôt!

Auteur:  Seb130 [ 14 Mar 2008, 18:43 ]
Sujet du message: 

ok, je comprend mieux :wink:

Auteur:  Greg [ 14 Mar 2008, 18:44 ]
Sujet du message: 

de rien faut surveiller :wink:

Auteur:  Neocker [ 14 Mar 2008, 18:47 ]
Sujet du message: 

Il en vend pour les AJM 115 au fait ?

Auteur:  Greg [ 14 Mar 2008, 18:49 ]
Sujet du message: 

voilà la description de celui que j'ai acheté :wink:

DEBIMETRE
BOSCH réf 0280217121
A3 ahf alh agr asv atd
A4 avb
GALAXY anu auy ahu afn
ALHAMBRA afn anu auy ahu
IBIZA atd
LEON alh ahf
TOLEDO agr ahf
BORA atd ajm agr ahf alh
GOLF4 atd ajm ahf alh
NEW BEETLE bay
POLO atd axr atd
SHARAN anu auy ahu afn
neuf et emballé

Auteur:  Neocker [ 14 Mar 2008, 19:02 ]
Sujet du message: 

Nickel! je vais donc surveiller sa boutique ;)

Auteur:  yoyochao [ 14 Mar 2008, 21:55 ]
Sujet du message: 

hello sinon j'en ai un a vendre ...

il est complet (avec son support)

Auteur:  Seb130 [ 14 Mar 2008, 23:54 ]
Sujet du message: 

c'est quel model :?2:
ca m'interressserai peut être :wink:

Auteur:  Neocker [ 15 Mar 2008, 01:40 ]
Sujet du message: 

Je suis également très intéressé yoyochao :D

Auteur:  yoyochao [ 15 Mar 2008, 02:08 ]
Sujet du message: 

c'est un de TDI 115 ... alors apres si ca monte sur un 130 je sais pas

il a un peu plus de 60 000 km je l'ai changer en vue de mon passage chez ATH ..... (il prefere un DM de - de 60 000 KM)

il marchais nickel !! et est tres propre ...

Auteur:  Fu [ 15 Mar 2008, 10:14 ]
Sujet du message: 

Salut,

De ce que j'ai cru comprendre le débimètre lorsqu'il fatigue c'est surtout au dessus de 3000 tours que ça se ressent.(j'ai bon ?)

Elle est désactivée ta vanne EGR? Ca pourrait venir d'un encrassage à ce niveau.

Y'a pas un golfiste qui habite non loin de chez toi pour essayer le débimètre ça éviterait des dépenses inutiles?? :merci:

Auteur:  Greg [ 15 Mar 2008, 12:16 ]
Sujet du message: 

avis aux amateurs :wink:

:arrow: http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-NEUF-BOSCH ... dZViewItem

Auteur:  Reprog TDI [ 17 Mar 2008, 17:48 ]
Sujet du message: 

angebenoit 136 cv pour un tdi 100 d'origine c'est très très bien, j'en ai commandé un, je suis pressé de voir ce que ça donne, si je comprends bien selon tes tests le pierburg augmente la quantité d'air dans l'admission un peu comme une admission dynamique. :?:

Auteur:  yoyochao [ 17 Mar 2008, 20:26 ]
Sujet du message: 

ange benoit a juste fais une estimation de ses courbes !!!


il n'y a eu aucn passage au band de a part ....

si un debimetre fait gagner 36 H ca se saurait!!!

Auteur:  Reprog TDI [ 18 Mar 2008, 06:50 ]
Sujet du message: 

si tu lis bien ses estimations il précise qu'il à eu un gain plus ou moins de 20 cv et que ça voiture d'origine fait un peu plus de 100 cv tous les vags ont plus de cv qu'indiqué par les données constructeurs, c'est intéressant de voir qu'en faisant de petite modif on peut arriver à gagner quelques cv de plus c'est tout.

Auteur:  yoyochao [ 18 Mar 2008, 08:04 ]
Sujet du message: 

euhm pk pas :idea:

mais depuis le depart il estime toute ses courbe il n'y a rien de concret ....

j'suis un peu comme st thomas moi :lol: tant que j'y vois pas pour de vrai j'ai du mal a y croire :lol:

pour le surplus de puissance ok mais au passage au band de certaine la puissance est plus ou moin identique a se qui a ete annoncé ....

comme quoi ca varie bien d'une voiture a une autre ...

Auteur:  Neocker [ 18 Mar 2008, 17:37 ]
Sujet du message: 

Greg a écrit:


Et mince alors! je l'ai raté :(

Auteur:  Neocker [ 18 Mar 2008, 17:45 ]
Sujet du message: 

C'est le même ici, non ?
http://cgi.ebay.fr/Debitmetre-debimetre ... dZViewItem

Auteur:  Taf71 [ 18 Mar 2008, 18:38 ]
Sujet du message: 

salut les gars ! j'ai changer mon débimètre BOSH il y a peu de temps ( j'avais un problème de ralenti instable a froid sur ma TDI 130), je me suis lancer dans l'achat d'un pierburg et je n'en suis pas déçu .Je trouve que la voiture répond mieu qu'au paravant et je n'ai pas spécialement remarqué de trou en dessous de 2000tr/min et je trouve qu'elle monte mieu en régime.
Après ma voiture n'est pas reprogrammée donc.... :?:

Auteur:  Neocker [ 20 Mar 2008, 16:25 ]
Sujet du message: 

Pour en revenir à mon problème, tout à l'heure j'ai voulu par hasard tester la voiture en débranchant mon débitmètre et en fait... j'ai vu que je roulais avec le débitmètre débranché depuis la semaine dernière (je viens de me souvenirs qu'après avoir posté mon message sur le forum je l'avais débranché :?).

Du coup, j'ai retrouvé la puissance du Turbo et son coup de pied au cul. Inutile de vous dire que j'ai vraiment apprécié après avoir roulé pendant une semaine sans débitmètre.
Je suis donc allé faire un peu d'autoroute sur une trentaine de km histoire de la pousser : j'en ai profité pour décrasser un peu à fond de 3ème & 4ème.

Cependant, le turbo s'est mis en mode safe 2 fois durant cette petite ballade : notamment quand j'ai accéléré en 3ème sur une voie d'insertion.
Depuis, elle ne s'est plus mise en mode safe.

Que devrais-je en conclure ?

Auteur:  Jazzerfou [ 20 Mar 2008, 16:31 ]
Sujet du message: 

turbo grippé!
il faut la décrasser plus souvent!
si ça persiste un coup de kent pour commencer!

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