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 Sujet du message: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 25 Juil 2017, 12:24 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour

J'ai une très légère fuite sur un petit radiateur à l'avant droit (derriere la protection de la roue avant droite)
je ne sais pas quelle est sa fonction ?
si je peux avoir ref et prix, vue éclatée et tuto pour le remplacement,
si c'est trop compliqué je le ferais faire chez VW
merci pour votre aide


Dernière édition par mm54 le 01 Déc 2018, 08:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 25 Juil 2017, 18:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Échangeur d'air ou intercooler, en gros c'est le radiateur d'air du turbo.
Il est normal d'avoir du gras dessus (surtout vers le raccord du bas), mais pas normal si cela fuit en goute à goute.
Il n'y a que deux ou trois visses qui le fixe, un guide d'air en plastique devant (il arrive que le cache frotte le radiateur et le perce) et deux raccord d'air clipsé.
Il y a deux modèle de radiateur, un avec l'emplacement du capteur de pression, l'autre sans.
Chez vw tu vas en avoir pour une coui**e


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 25 Juil 2017, 18:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour Cédric

je pense qu'il va falloir que je regarde de plus près,
cela fait maintenant 2 ans que cette légère fuite existe, peut etre plus mais je n'avais pas fait attention.
comment je choisi la version ?
je dois changer les durites et les accessoires de raccords ?
existe t'il des versions plus solide style en inox et/ou plus performant ?
un lien avec ref si c'est possible et le "tuto" de remplacement s'il existe
MERCI
cordialement


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 25 Juil 2017, 19:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
j'ai fais une recherche sur ebayde
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... I&_sacat=0


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 25 Juil 2017, 22:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Avant tout, passe un coup de karcher, il arrive souvent que cela soit juste sale.
Plus costaud je ne pense pas, il sont chromé mais pas sur qu'il soit en inox, seul la grosseur diffère ce qui influence le refroidissements.
Si tu ne compte pas la reprogrammé, laisse un type origine.
Pour savoir ou est le capteur, regarde la durite rigide qui descend vers le phare avant droit, si tu ne vois pas de capteur sur cette durite, c'est qu'il est sur l'échangeur.
A y être, change les joint (torique), et vérifie juste les "oreilles" des durites, elles viennent ce clipser dans les gros clips.

Lien utile:

problemes-diesel-mecaniques-f81/echangeur-turbo-tdi-130-t98778.html

problemes-diesel-mecaniques-f81/fixation-durite-intercooler-t80170.html

photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-match-ii-de-bribri-nouveaute-p5-t100476-25.html

http://www.ebay.de/itm/TA-TECHNIX-TUNIN ... 1169666581


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 26 Juil 2017, 11:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
http://www.ebay.de/itm/TA-TECHNIX-TUNIN ... 1083587606
apparemment pas compatible avec G4 2003 1.9TDI 130


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 27 Juil 2017, 09:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
http://www.ebay.de/itm/271083587606
est'il adaptable sur une G4 1.9TDI 130cv ?

tu écris " Si tu ne compte pas la reprogrammé " c'est ce qu'il faut faire en cas de remplacement par un produit différent ?
la reprogrammation c'est VW qui doit le faire ?
suis dans le 02
merci


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 27 Juil 2017, 12:30 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Non, si tu compte faire reprogrammé l'ECU pour avoir plus de poney, ça deviens intéressant de mettre un meilleur refroidisseur d'air, autrement cela ne sert pas à grand chose, celui d'origine ou type origine conviennent parfaitement.


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 Sujet du message: Re: Fuite huile sur G4 TDI 130
MessagePosté: 18 Déc 2017, 11:10 
Golfiste Timide
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Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
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Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour
je connais ça
ces un problème récurant
le problème vient du guide d'air en plastique devant (il arrive souvent avec le temps que le cache frotte avec les vibration sur le radiateur et le perce)
ce que j'ai fait pour ne pas a avoir à acheté un intercooler
j'ai démonter voir les tuto sur le forum.
j’ai nettoyer l'intercooler intérieur et extérieur avec du dégraissant et au endroit ou il y a des fissure niveau bas de l'intercooler celui qui touche guide d'air en plastique j'ai mis de la patte
(soudure a froid METOLUX ACIER pour boucher les trous) surtout bien dégraisser et limer très légèrement au endroit des trous [le faire méticuleusement intérieur et extérieur sinon ça ne tient pas]
mes durite de pression turbo étai bonne,mais pas les joints ça laissai passer très légèrement de l'huile
j'en ai profiter pour changer les joints des durite de pression turbo il les vende chez Volkswagen voir le diamètre.
et surtout enlever 1 centimètre avec un cuter du guide d'air en plastique celui qui touche le radiateur pour que cela ne ce reproduise jamais.

{ j'ai lu plein de chose sur le forum au sujet de placer un récepteur d'huile au reniflard;pour ma part je ne voie pas le bien fonder de faire ça, a moins de faire de la compétition sachant que ces pas grave de casser le turbo,ou deuxième cas avoir des fuite de compression et ça ce barre dans le moteur et augmente la pression donc augmentation des vapeurs d'huile, je pensent que le turbo a géométrie variable, cet a dire que des ailettes bouge pour augmenter ou diminuer la pression et l'huile permet de graisser l’ensemble pour éviter quelle ce bloquent } mais cela n'engage que moi :?:

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