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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 16:12 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour,
Je possede un golf 4 TDI 130. ( avec les 200.000 bornes )
Quand j'accelere , j'entend un bruit d'aspiration coté droit de l'habitacle (coté passager). Le bruit est proportionnel à l'acceleration. Plus j'accelere fort , plus le bruit d'aspiration est fort.
Le tous avec une perte monstrueuse de puissance.

Aprés avoir fais le tour sur le net et demandé avis au mécano de Chez vw
d'aprés different avis, il en est revenu qu'une durite ou un colier serait endommager.
Donc depuis ce week end je suis a la recherche de cette panne. Aprés avoir suivit les durites qui parte du turbo+ colier
j'ai rien vu d'anormal :non: mais parcontre ( voire photo jointe ) cette durite ce retrouve seule ?
mon probleme pourrait t'il venir de là ? quelqu'un peu me dire svp ou elle est raccorder ?

merci d'avance les amis :)
Michael

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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 03:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Euh ?

Ce n'est pas un TDI 130 que tu as !
Il me semble que c'est un TDI 150 !

Il manque effectivement une durite qui la relie à la boite à air.


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 05:13 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Oui cette ptite durite vien sur la boite a air mais ce n est pas elle qui creer la perte de puissance donc tu parles...


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 09:27 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut :hello:

dit a quelqu'un de donnė des coups d'accélérateur et toi en meme temps essai de voir d'ou vien le bruit d'aspiration


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 09:40 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2003
Bonjour
Avant tous chose je tiens à vous remerciez tous d'avoir prit le temps
D'avoir lu le topic...

Pour poursuivre, non sur les papier c'est bien un tdi 130 ?
À quoi reconnaît ont ?
La durite, dommage... Mais je la raccorderai à ala boîte à air, merci les mecs.

Ensuite le teste des coup d'accélérateur, j'ai essayé avec un spécialiste vw, mais il a pas su localiser exactement ( peur de ce salir ? Habillé en chemise... ) puis à vrai dire au ralenti ou sur le premier rapport, ont entend pas le bruit. Une fois la seconde passé, à partir 2800tr/m la ont se rend compte.


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 10:00 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Regarde sur l'etiquette du vehicule sur le capot si c'est marquet ASZ = TDI 130 si c'est marquer ARL = TDI 150

Après essais quand meme de refaire le test toi meme et passe ta main autour de la durite coudė d'avan la vanne egr ou meme la durite plastique sortie echangeur pour voir di tu sens pas un souffle


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 17:23 
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Golf IV TDI 150
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Oui, ça va être déterminent, les TDI 150 sont connues pour avoir une durite de suralimentation qui se fissure.

Mets une photo de ton moteur en entier.


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 18:02 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2003
VT.N a écrit:
Oui, ça va être déterminent, les TDI 150 sont connues pour avoir une durite de suralimentation qui se fissure.

Mets une photo de ton moteur en entier.


Tatan974 a écrit:
Salut :hello:

dit a quelqu'un de donnė des coups d'accélérateur et toi en meme temps essai de voir d'ou vien le bruit d'aspiration


VT.N a écrit:
Oui, ça va être déterminent, les TDI 150 sont connues pour avoir une durite de suralimentation qui se fissure.

Mets une photo de ton moteur en entier.


Merci les amis pour votre aide.
Donc aprés vérification sur l'étiquette, l'auto est bien une 130.

Plusieurs teste ont étais effectué donc celui de la durite EGR a l'échangeur. Comme m'avais dit le mécano vw, il y a un peu de jeux, mais une fois le tous reglés toujours le meme bruit.
J'ai bien essayer les coup d'accelérateur mais au ralenti ont entend vraiment rien.
Juste une fois les vitesses passé ( mais difficile de metre un passager dans le capot cyp )


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:46 
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dans ce cas essai de faire sa :

http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/test-d-etancheite-du-circuit-de-suralimentation-t51580.html


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:58 
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salut

je remet ce message que j'ai posté hier mais qui n'ai pas apparu :?:

ca me rappelle quelque chose ton soucis photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/mkiv-tdi-110-madak-echangeur-hs-t52168-725.html#p1265452 :x

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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 21:08 
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comment il a fait pour peter son echangeur ce pti madak cyp


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 21:16 
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tres bonne question. :?:

en tout cas ,pour avoir entendu la golf de madak,et par rapport a la description de Michael_kids,ca correspond bien...et au ralenti ,ca s'entendait pas trop et on ne ressentait pas de fuite au touché....


donc faut verifier tout le circuit d'admission ;)

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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 09:39 
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Bah écouter les gars, j'ai pas regardé ce fameux échangeur de près...
J'ai vu le topic et oui sans doute ( et j'aimerai bien trouver cette panne au plus vite ).
Je vous tiens au courant


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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 21:46 
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Regarde bien sous le capot si tu ne vois pas une fine pellicule d'huile quelque part.

Si tu la trouves, je pense que tu auras trouvé la fuite :).


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:24 
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Encore merci pour votre aide.
J'ai démonté l'échangeur, et manque de chance ( oui et non ) il est en bonne etat
pas de fissure comme sur le topic joint :x
Donc gros n'éttoyage en meme temps. Par contre, le fais de bidouiller un peu n'importe qu'oi. Sa siffle un peu moin.
sa sifle toujours mais moin

L'idée du bouchon & valve, faut que j’essaie mais ou trouver un bouchon de t'elle diametre ?

VT.N a écrit:
Regarde bien sous le capot si tu ne vois pas une fine pellicule d'huile quelque part.

Si tu la trouves, je pense que tu auras trouvé la fuite :).


Bah ont va dire qu'au niveau de l'EGR oui c'est bien sale par içi.
je vais re guetté un coup d'oeuil au niveau du turbo


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 18:07 
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Bonjour

Tu peux aussi faire un autre test ,moi quand j'ai un petit probleme et que je ne trouve pas ,mon pote mécano monte sur le moteur ,capot ouvert ,et je roule à petite vitesse sur une petite route de campagne ,et souvent je trouve le bruit....

Je précise qu'il faut faire tres ATTENTION et que c'est DANGEREUX mais parfois ça aide ,c'est comme ça que j'ai trouvé un petit 'cloc' quand j'accélérais et quand je freinais ,c'était en fait le support moteur mal sérré qui avait un jeu,avant j'avais changé tout le demi train avant droit ,à tord.....

Tu peux aussi vérifier le petit manchon de sortie de ton échangeur,en bas ,moi le mien avait un petit trou et j'avais une perte de puissance (j'ai aussi un 130cv)

De toutes façons si tu as une perte de puissance à l'accélération et un bruit de sifflement ,c'est qu'il y a un trou ,il suffit juste de le trouver......et c'est pas forcément le plus simple

Bon courage


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 19:08 
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Golf IV TDI 130
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olive82 a écrit:
Bonjour

Tu peux aussi faire un autre test ,moi quand j'ai un petit probleme et que je ne trouve pas ,mon pote mécano monte sur le moteur ,capot ouvert ,et je roule à petite vitesse sur une petite route de campagne ,et souvent je trouve le bruit....

Je précise qu'il faut faire tres ATTENTION et que c'est DANGEREUX mais parfois ça aide ,c'est comme ça que j'ai trouvé un petit 'cloc' quand j'accélérais et quand je freinais ,c'était en fait le support moteur mal sérré qui avait un jeu,avant j'avais changé tout le demi train avant droit ,à tord.....

Tu peux aussi vérifier le petit manchon de sortie de ton échangeur,en bas ,moi le mien avait un petit trou et j'avais une perte de puissance (j'ai aussi un 130cv)

De toutes façons si tu as une perte de puissance à l'accélération et un bruit de sifflement ,c'est qu'il y a un trou ,il suffit juste de le trouver......et c'est pas forcément le plus simple

Bon courage


ENFIN les gars, je pense avopir trouvé le probleme ( avec vous et grace a vous surtout :bisous: )
Donc malgré les 39°dégrés de cette aprem... je me suis mit a bricolé oui ;)

j'ai vraiment approfondi les recherches ( la golf est en mode manouche mais bon )
la durite que ne l'ont voit pas forcément de prés :lol:
un beau petit trou dut sans doute a l'usage.
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j'attend de commandé et d’installé la nouvelle pour vous tenir informé et contacté un Modo que le topic est résolut ( j’espère)


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 19:20 
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Ouch, elle est pas donnée celle là cyp !


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 19:58 
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salut

aller pour te preparer psychologiquement cyp
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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 20:05 
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Et ben normal que tu ne voyait rien :mrgreen:

Bon courage car vraiment très chère cette durite


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:22 
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Bonjour

Un bruit de soufflement et une grosse perte de patate c'est toujours une durite du turbo qui a un trou......


Ce qui compte c'est de le trouver

Et maintenant c'est fait

PS : tu devrais regarder sur le bon petit coin,y'a souvent des affaires à faire ,j'ai un voisin qui a acheté la même il y a 1 mois..... 45€ ça vaut le coup moi j'ai de la pièce mais pas celle-là


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 22:32 
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rooo la vache !!!
Sont pas ch### chez vw, je m'en remet pas cyp


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 19:43 
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Les gars, probleme résolu:)
je vous remercie encore beaucoup les amis


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 19:53 
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super ;)

t'a trouvė une durite d'occaz ?


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MessagePosté: 05 Sep 2012, 11:26 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2003
Non c'était pas pour modèle 130 :/
Et j'avais besoin de ma voiture au plus vite, donc j'ai payer une une rive et en 48h elle était à la maison et posé :)


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