Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 16 Mar 2013, 10:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2013, 12:54
Messages: 5
Localisation: Hautes-Alpes
Région: 05

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et vient juste d'acquérir (jeudi dernier) une golf IV TDI 90, 208000 KM, de 1999.

Après avoir recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème:

Hier, sur un trajet, la pédale d’accélérateur ne répond plus. Je me mets sur le côté, moteur tournant au ralenti. Je repars sur 100m et de nouveau la pédale d’accélérateur ne répond plus. Je me gare et éteint le moteur. Maintenant impossible de démarrer (batterie et démarreur tourne, mais rien).
Du coup, je suis en galère avec une voiture en rase campagne au bord de la route et je me suis rendu compte que mon nouveau contrat d'assurance ne prend pas en charge en cas de panne.

Si vous avez des pistes ? ça m'aiderait sûrement beaucoup même si je ne connais pas trop la mécanique.

Merci à vous et j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité, sinon mettez-moi un lien (j'ai pas trouvé).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 18 Mar 2013, 01:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Non, je ne pense pas que ton soucis ait déjà été traité.

Il va falloir que tu trouves quelqu'un disposant d'un outil de diagnostic électronique pour interroger le calculateur, tu dois avoir des codes défaut en mémoire.

Tu n'as pas entendu de bruit indiquant une casse mécanique ?

A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 18 Mar 2013, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
La pédale d accélération n est pas gérer électroniquement :?: ils se peux que sont boîtier
Ne réponde plus au signal émis par le capteur de la pédale si sa peut ouvrir une piste :tantpis:

Golfoo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 18 Mar 2013, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Oct 2011, 21:16
Messages: 1189
Localisation: DTC..........cyp attitude
Région: 40

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Bonjour

Je sais pas si tu as reussi a resoudre dans ton probleme , mais si tu es toujours a la recherche de solution , essayes de voir ton clapet de vanne EGR , si elle est pas resté bloqué en position Fermé , cela peut empecher ton moteur de demarrer , et ta pedale d'accelerateur de repondre


Le mieux , c'est de nous faire une video pour savoir exactement la reaction que tu as quand tu essayes de demarrer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 18 Mar 2013, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Impossible que ça soit le clapet de l EGR en cause pour la pédale :x car visiblement, il était sur le trajet lorsque la pédale c est désactiver si l EGR c étais actionner, le moteur se serai couper sur la route alors qu il a c est mis sur le bas côté moteur au ralenti ;)

Un diag est fort recommander :idea:

Golfo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 18 Mar 2013, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

y'a deja eu un sujet +/- similaire au sujet de la pedale d'accelerateur .....il me semble que c'etait guedin qui avait eu le soucis.....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 19 Mar 2013, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

oui pour le moteur qui ne répond pas, c' est le potentiomètre de pédale, par contre ça empêche pas de démarrer et de plus normalement en cas de défaillance de la pédale, le ralentit est augmenté pour pouvoir rentrer ou aller au garage, et parfois le voyant de préchauffage clignote...

après ca peut être beaucoup de chose,mais dans ton cas je pense au relais 109 HS...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 23 Mar 2013, 09:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2013, 12:54
Messages: 5
Localisation: Hautes-Alpes
Région: 05

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
Bonjour,

je n'ai pas pu répondre tout de suite (panne internet), mais voilà où j'en suis:
le lendemain, la golf a bien voulu redémarrer. Il y a plusieurs défauts enregistrés dont problème au niveau de la suralimentation. Mon garagiste pense qu'il y a des anciens défauts non effacés.
Par contre, on s'est rendu compte que la courroie de distribution est complètement détendue (jeu de 1/2 cm) et le galet tendeur automatique cassé. Du coup, on démarre par cela et on verra ensuite. je ne sais pas si ça peut être la cause des problèmes?

Sinon, je n'ai pas eu de bruit de casse mécanique.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et un grand merci pour les pistes à explorer.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 23 Mar 2013, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Slt ced, courage pour ton probleme !

Je me permets de poster ici le mien qui presente des similitudes avec celui de ced:

La voiture, passant en 5e, broute, coupures a l'acceleration, puis décélère toute seule avant de caler.

Elle redémarre environ 5 minutes apres (entre temps elle refuse). Je suis rentré au regulo calé a 70 et aucun souci.

Niveau diag, pas de defauts moteur, valeur des injecteurs ok.

La voiture a un turbo de 130 ok, debitmetre pierburg neuf, egr off, distrib ok et sort de CT récemment.

Serait-ce le relais 109 ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Des idées ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 25 Mar 2013, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

oui j' aurais pensé au relais 109, tu peut déjà tenter de le changer, ca doit pas couter un bras...

ou sinon peut être le faisceau IP mais je pense que tu aurais un code défaut...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 01 Avr 2013, 08:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2013, 12:54
Messages: 5
Localisation: Hautes-Alpes
Région: 05

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
Bonjour,

donc des nouvelles de ce problème:
la courroie a été retendue (galet tendeur automatique cassé, mal monté). Aux premiers essais, plus de souci à signaler.
Mis à part, ce matin, de nouveau en carafe au bord de la route: la grosse durite fixée à l'échangeur à l'avant droit de la voiture s'est débranchée, après une accélération.
Je verrais ce soir pour remettre un collier. Il y a un peu d'huile qui en coule, est-ce normal?

J'ai remarqué autre chose: 2 petites durites transparentes partent du filtre à gasoil (je crois) sur le dessus du moteur. 1 est toute noire (huile à l'intérieur?), alors qu'il me semblait qu'avant les 2 étaient transparentes (uniquement gasoil), ai-je raison?

Merci,
ça m'éviterai de faire une connerie en roulant avec après re-branchement, s'il faut pas.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 01 Avr 2013, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
ced05 a écrit:
Bonjour,

donc des nouvelles de ce problème:
la courroie a été retendue (galet tendeur automatique cassé, mal monté). Aux premiers essais, plus de souci à signaler.
Mis à part, ce matin, de nouveau en carafe au bord de la route: la grosse durite fixée à l'échangeur à l'avant droit de la voiture s'est débranchée, après une accélération.
Je verrais ce soir pour remettre un collier. Il y a un peu d'huile qui en coule, est-ce normal?

J'ai remarqué autre chose: 2 petites durites transparentes partent du filtre à gasoil (je crois) sur le dessus du moteur. 1 est toute noire (huile à l'intérieur?), alors qu'il me semblait qu'avant les 2 étaient transparentes (uniquement gasoil), ai-je raison?

Merci,
ça m'éviterai de faire une connerie en roulant avec après re-branchement, s'il faut pas.


Bonjour ced

Oui c est tout à fais normal qui aie un peu d'huile qui coule mais ce qui m étonne un peu , c est que ça à couler par le haut de l intercooler sa dois être plein la dedans :idea:

Par contre oui tu as un soucis avec le filtre à gasoil la cyp démonte le afin de vérifier l intérieur pour ma part j ai toujours eu du gasoil dans les deux tuyaux sa me semble pas très bon tous ça :tantpis:

Golfo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 01 Avr 2013, 11:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2013, 12:54
Messages: 5
Localisation: Hautes-Alpes
Région: 05

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
J'ai regardé que rapidement ce matin, mais si je ne me trompe pas, la grosse durite était branchée sur le bas de l'intercooler et c'est que quelques gouttes qui sont tombées. Donc, l'intercooler ne dois pas forcément être rempli d'huile ?
Tu me confirmes donc bien que les 2 petites durites transparentes qui passent au-dessus du moteur doivent rester sans huile à l'intérieur? Sinon, ça peut être quoi?
Je pensais retourner à la voiture ce soir en stop après le boulot, rebrancher la grosse durite de l'intercooler et rouler avec pour rentrer, y'a un risque ou pas?

N.B.: j'ai vu des photos du dessus de moteur de golf IV sur le forum où une des deux durites était effectivement noire.

En tout cas, merci bien pour les conseils, c'est vraiment sympa d'être aidé dans ces cas-là!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 01 Avr 2013, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Salut désolé je bossais aujourd'hui ,

Et bien pour moi je penses qu il n y a que du gasoil qui passe par la à confirmer par un pro mais moi tsur à 100 % :tantpis:

tu parles de la durite du bas , autant pour moi j ai compris le haut moi :mrgreen: oui c est normal les goûtes goutés d huile aucune inquiétude la dessus ;)

Maintenant si tu peux rouler je ne sais pas te dire :tantpis: sa me partais suspects quand même ton tuyaux de gasoil remplie d huile ou de crasse peut être :tantpis: la tu démonter pour en vérifier les depot ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 03:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Salut je le meme soucis pedale qui répond pas voyant de préchauffage allume et ralenti haut je les enmene o garage et le mecano me dit ce la ponpe a injection qui et morte je crois pa du tout , en plus il a demonte la pedale d accelerateur devant moi ensuite il a fait accélérer la voiture t en pense quoi toi c une golf4 1.9 tdi 110 du 16.12.1999?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 09:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Bonjour qui peut repondre a ma questions s il vous plait


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 16:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Qui peut m aide svp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

c' est la pédale c' est quasiment certain mais pour en être sur il faut brancher la valise pour regarder les éventuels codes défaut (ton garagiste ne l' a pas fait???)...

dans le cas d 'un problème de pédale, c' est le code 18047 entre autres qui apparait...


pour tenter de résoudre le problème toi même, tu la démontes ( démonter les plastique sous le volant puis les 2 ou 3 vis et la prise de la pédale), tu l' ouvres et tu nettoies les contacts avec du nettoyant contacts:

L' objet du délit:

Image


après démontage (prendre garde a la position du capot (partie pistes) qui comporte des trous oblongs et donc un léger réglage qui est sellé par la 5 éme vis (tout en haut a droite) et son point de peinture):

Partie contacts mobiles:

Image



Partie pistes (on s' aperçoit que la troisième piste en partant du haut parait plus usée que les autres...):

Image



j' ai donc nettoyé la partie pistes avec du nettoyant contact électrique, et le coton tige en est ressortit bien noir et le problème fut résolu depuis maintenant 4 mois sans aucun soucis...

après il est possible que la pédale soit HS, par contre elle coute environ 97€ chez VW ou une soixantaine d' Euros sur internet...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 19:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Merci gundin pour ta reponse qui est très clair, je vé changer la pédale j espère que le probleme va etre résolu,je encore une question a te pose,,,,,,, je un problèmes au niveaux de l éclairage de la facade au niveaux des 3 gros poussoir pour ventile le vehicule intérieure qui s allume plus, ainsi que les éclairage des bas de portières et quant j ouvre la voitures sa fonctionne pa mais pour la ferme sa marche ce trop bizarre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
avant de la changer commence par la nettoyer, tu économisera peut être 100€...

pour ton éclairage de ventilation, il te suffit de changer l' ampoule:

tutos-electricite-electronique-f144/changement-d-ampoule-de-ventilation-et-climatic-t7978.html

pour tes autres problèmes, c' est ici:

problemes-electriques-electroniques-f82/contacteur-porte-module-confort-t1301.html

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 24 Juil 2013, 23:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Merci beaucoup geundin pour toutes ces informations ce cool , je te tiens au courant bonne soirée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 30 Juil 2013, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Gundin salut tu a raison c etai bien la pedale d accelerateur je mis une neuve sa marche nickel merci encore pour tes renseignement t un bon


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 31 Juil 2013, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

content que ton problème soit résolu...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Panne d'accélerateur
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 03:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2013, 14:24
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1999
Salut oui super content elle fonctionne bien merci encore de te tuyau super pratique


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]