Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 03 Mar 2013, 20:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2013, 19:25
Messages: 2
Région: 07

Golf IV SDI
Basis de Oct 1999
bonjours a tous, ma golf 4 SDI vient de tomber en panne. c'est ma pédale d'embrayage qui est resté collé au plancher (ayant déjà eu une panne similaire sur un autre véhicule) j'ai immédiatement changer émetteur et récepteur d'embrayage.
cela a résolu le problème de la pédale coller au plancher, elle remonte correctement mais la pédale est dur et ne fait pas embrayer la boite.
Ma golf est équipé d'une boite 02K j'ai donc pu ouvrir le capuchon vert sur le coté pour voir l'état de la butée de débrayage voici les photos

Image

En démontant je me suis rendu compte que la butée de débrayage est tout le temps bloqué au fond et que ma patte a cassé.
est-ce que vous pensez que le problème peut venir simplement de là ou comme je le pense du système d'embrayage qui a cassé ( je pense avoir traversé la coupelle de débrayage avec la tige de la butée)
D'ailleurs j'ai déjà commencé à préparer le démontage de la boite. et j'aurais quelques questions sur la phase finale de la dépose!!!
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes expérimenté ou ayant déjà eu le mêmes problèmes merci de votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Jan 2013, 07:38
Messages: 226
Localisation: 95 Gonesse
Région: 95

Autre Seat SDI
Confort + de Juin 2002
Quel ete tes symptomes avant que sa arrive
pedale dur
vitesse qui craque
autres
???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 01 Avr 2013, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Jan 2013, 07:38
Messages: 226
Localisation: 95 Gonesse
Région: 95

Autre Seat SDI
Confort + de Juin 2002
???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
Messages: 51
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
GROOOOS :up:
Bonsoir, j'ai le même problème que toi, pédale au fond au passage de vitesse puis très dure depuis.
Je viens de changer la butée mais elle était neuve,n'en n'ayant jamais vu avant ça ne m'a pas choqué mais elle était reste au fond comme ta photo.
Quelqu'un sait de quoi cela peut provenir et si je peux faire la réparation sans tomber la boite?
Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 25 Juin 2014, 20:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
Messages: 51
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
C'est le levier de boite qui a laché! Si ça peut servire au prochain, on le trouve chez mecatechnic pour 30€


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 02 Jan 2016, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 13:26
Messages: 103
Localisation: commercy
Région: 55

Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
bonjour j'ai le même problème aujourd’hui pédale au fond au passage de vitesse puis très dure depuis est ce que vous avez trouver le problème
si c'est le levier de boite sa coute combien par garage (si c'est bien sa)
merci pour vos réponse

au passage bonne fête a tous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 15 Jan 2016, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 13:26
Messages: 103
Localisation: commercy
Région: 55

Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
bonjour a tous je voulais juste dire que pour ma part mon problème est résolu.

Je vous explique si sa peut servir à d'autres ;) comme dit juste au dessus ma pédale d'embrayage est parti au fond du plancher je l'ai remontée à la main et elle était dur comme du béton.
Sur le coup j'ai cru que c’était mon récepteur ou émetteur (voir les deux) mais en fouillant un peut plus, je me suis aperçu que ma tige du récepteur était pousser à fond et que le levier là où va la tige du récepteur, ce posé.
Je pouvais la bougée à la main...
Conclusion: c'est mon levier d’embrayage qui a casser (voir photo je l'ai prise sur le net, mais la mienne a casser exactement comme sa) alors avant de tout démonter et changer le récepteur ou l'émetteur ou bien encore démonter la boite, regardez déjà par là.
La pièce est visible si vous ouvrez le capuchon vert sur le coté de la boite voilà... désoler si je me suis pas bien exprimer


voila le levier en question qui casse et qui a causer mon problème
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 15 Jan 2016, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13802
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci de ton retour sur ta pannes ,c'est vrai que c'est une panne con mais tant mieux si tu as pu résoudre ton problème
Pour complété ton retour d'info sa serai bien de mettre la référence de la piece et le prix ainsi que l'endroit où tu l'as prise
Mais chapeau bien joué


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 03 Juil 2016, 10:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2015, 20:01
Messages: 2
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1999
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon embrayage (boîte 02K). J'ai déjà changé le cylindre récepteur car il fuyait mais ça n'a rien changé à mon problème. Lorsqu'il était déposé, le levier d'embrayage sur lequel il est posé bougeait sans aucune contrainte. Je pense donc que le problème vient peut-être du levier d'embrayage que l'on voit sur la photo ci-dessus.
J'ai essayé d'enlever le bouchon vert sur le côté du carter arrière de boîte avec un tourne-vis en faisant levier mais il ne vient pas, il se déforme c'est tout.
Comment avez-vous fait pour l'enlever? Il se dévisse?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 19 Juil 2016, 15:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juil 2016, 14:13
Messages: 3
Région: 59

Golf IV SDI
Basis de Sep 2001
Bonjour,

Apparemment ce problème est très fréquent sur les golf 4 SDI, La mienne a 210 000 km, pareil même symptômes que précédemment:
- Au début c'étais juste le passage de la 1 ère qui était assez dur et la seconde craquait
- Ensuite la pédale est restée bloquée je l'ai relever à la main
- Depuis ma pédale d'embrayage ne s'enfonce pas jusqu'au fond même en y mettant tout mon pois elle ne touche pas le sol
- Résultat toutes les vitesses sont quasiment impossible a passé, la 1 ère je la passe en ayant couper le contact sinon impossible.

Au début je pensais que c'étais ma butée d'embrayage, de l'air dans le système hydraulique ou de l'usure, mais en lisant ce post apparemment le problème viendrait du levier d'embrayage.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?
Où se trouve le mécanisme de débrayage ? comment on le change ? faut t'il vidanger la boîte ?
Je suis novice en mécanique automobile si vous pourriez être précis j'en serait ravis :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 07 Sep 2017, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2017, 19:52
Messages: 3
Région: 62

Golf IV SDI
Confort de Sep 1999
bonjour,
suite a des fouilles archéologiques je detere ce topic , visiblement je doit changer ce fameux levier d'embrayage ( ou au moins le vérifier !! ) toutes mes vitesses passes nickel moteur arrêté , moteur en marche j'ai la 1ere qui est super dure a passer ( faut forcer comme un bourrin ) , ce qui est bizzare est que de temps en temps genre 1 fois sur 10 elle passe sans soucis .
je precise que huile boite ok , purge embrayage ok , embrayage ok
la titine est une sdi de 1999

si quelqu'un pouvais m'expliquer ou ce trouve ce levier et comment le remplacer ca m'aiderai beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embrayage Golf 4 SDI
MessagePosté: 12 Oct 2017, 01:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2017, 19:52
Messages: 3
Région: 62

Golf IV SDI
Confort de Sep 1999
pas de réponses ? au bout d'un mois ..........


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.315s | 20 Queries | GZIP : Off ]