Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Turbo - Geometrie Variable
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-geometrie-variable-t45970-450.html
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Auteur:  ajaiste [ 20 Oct 2009, 11:20 ]
Sujet du message: 

UP please !

Ou puis-je trouver un tuto pour déposer mon turbo SVP ?

Y a t il des précautions à prendre ?

Auteur:  laurangola [ 20 Oct 2009, 16:49 ]
Sujet du message:  tuto dépose turbo G4

Bonjour ajaiste.
Voici un lien vers un super tuto de dépose turbo G4

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11556

Merci à Fragglerick , c'est pour un moteur ASV

Bon boulot, pour moi, j'ai prévu de démonter le mien en Novembre (tites vacances) je verrai à ce moment si le nettoyage à l'écotec (équivalent de kent one shot) a fait quelque chose !
Laurent :hello:

Auteur:  yohann36 [ 20 Oct 2009, 17:01 ]
Sujet du message: 

IMPERATIF
ne pas oublier de reamorcer le circuit d huile du turbo
pour cela il faut faire tourner le demarreur sans demarrer le moteur plusieurs fois

Auteur:  ajaiste [ 20 Oct 2009, 18:36 ]
Sujet du message: 

Super et merci laurangola :D

Ce tuto est génial ............ encore bravo à Fragglerick :bravo: :bravo: :bravo:

Auteur:  Greg [ 29 Oct 2009, 10:51 ]
Sujet du message: 

j'ai un petit soucis de perte de puissance sur TDI 110 AFN

je roulais tranquille quand j'ai voulu tapé dedans on aurait cru un 1.9d vitesse max 110 120 avec du mal :roll:

je décide de m'arrété et de couper le moteur, je redémarre et là une bombe j'ai poussé jusque 150 et ca montait encore :!:

d'apres vous qu'est ce que ca pourrait être?

merci :wink:

Auteur:  simstoon [ 29 Oct 2009, 12:05 ]
Sujet du message: 

ca ressemble au même problème que moi. La géométrie variable de ton turbo est grippé, il y a surpression dans la turbo et il se met en défaut d'où la sensation de perte de puissance (régime max environ 3000t). Moi, mon garagiste me la nettoyé puis bien regraissé. Je peux pas te donner le résultat puisque c'est fait de la semaine dernière mais apparemment, ca tien pendant un certain temps ... Le mieux est de changer le turbo !

Auteur:  jacq07 [ 22 Nov 2009, 19:46 ]
Sujet du message: 

bonjour voila mon turbo vient de me lacher c'est clair que ca change j'ai l'impression d'avoir perdu 50chv d'un coup mais j'ai une petite question j'ai pas trop d'argent pour le moment pour me payer un nouveau turbo est ce que c'est mauvais de rouler avec un turbo qui ne fonctionne plus ???? merci

Auteur:  yohann36 [ 22 Nov 2009, 20:26 ]
Sujet du message: 

salut
si c est la geometrie qui est bloquée pas de risque

Auteur:  marion [ 03 Déc 2009, 20:41 ]
Sujet du message:  turbo hs

bonjour a tous,
j ai achete une golf 4 tdi 130 a 125000 chez un couple assez agee, ils ne faisaient que de la route, et pourtant j ai mon turbo qui m a lache, que du bonheur, pourtant respect du temps de chauffe, 3 min, temps de refroidissement, 1min, a 90 degres, j appuyais dessus
et je voudrais avoir un renseignement:
j ai achete un turbo chez turbos france 130 mais ils m ont envoye un turbo de 115 chevaux, se monte t il sur un 130?
car si c est pas possible, je vends le mien d urgence.....

Auteur:  marion [ 05 Déc 2009, 11:39 ]
Sujet du message:  turbo HS

bonjour a tous,
j ai achete une golf 4 a 125000km, mon turbo a lache a 128000km, pourtant j ai repecte les temps de chauffe, 3 a 5min, le temps de refoidissement, 1min, et une fois a 90 degres, pied au plancher le week end pour aller aux champignons,
:D
est ce une maladie ou est ce les anciens proprietaires qui ont fait que.....

Auteur:  Gwada Style 91 [ 05 Déc 2009, 18:50 ]
Sujet du message: 

bah sûrement que les anciens proprio ne respectaient pas les temps de chauffe comme toi :tantpis:
il est vraiment mort officiellement?

Auteur:  marion [ 05 Déc 2009, 18:55 ]
Sujet du message:  turbo

bah une fumee blanche qui sort du pot d echapemment avec une odeur d huile brulee, le turbo avec un bruit de sable, presque plus d huile ds le moteur.......
j ai regarde si ca faisait pas de la mayonnaise, ce n est pas un joint de culasse
je n avais plus de peche depuis un moment avec le debit metre et le turbo

Auteur:  s_one02 [ 18 Jan 2010, 09:57 ]
Sujet du message: 

bonjour tout le monde j'aurais esperé ne jamais poster dans ce topic mais la je n'ai pas le choix...
Voila sa fait un petit bout de temps que j'ai ma golf IV TDI 150 4motion (moteur ARL) et la depuis quelque temps j'ai un enorme problème de turbo, voici les symptomes :

:!: Enorme bruit quand le turbo monte dans les tours (bruit d'aspirateur dans l'habitacle).
:!: Coupure du turbo à une certaine plage .
:!: Quand le turbo se coupe , j'arrête la voiture et je la redémarre et la le turbo se réactive.
:!: Pas de fumée qui sort du pot.
:!: Énorme perte de puissance.

Voila je ne sais que faire et je suis vraiment inquiet.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
:(

Auteur:  marion [ 18 Jan 2010, 11:07 ]
Sujet du message: 

salut,
regarde si une durite ne s est pas enlevé du turbo( bruit ds l habitacle) et apres pour la perte de puissance, si tu as le logiciel vagcom, regarde si ce n est pas le debimetre.....
combien a t elle de km?
et as tu la vanne egr?

Auteur:  s_one02 [ 18 Jan 2010, 11:09 ]
Sujet du message: 

Oui désolé je précise, elle a 160.000km et j'ai désactivé mon EGR (juste le tuyau) mais je ne sais pas ou regarder car il y a tellement de durites...

Auteur:  marion [ 18 Jan 2010, 13:26 ]
Sujet du message: 

normalement elle est rouge, et regarde celle de l intercouleur, et toutes les durites qui arrivent ou partent du turbo

Auteur:  s_one02 [ 18 Jan 2010, 13:36 ]
Sujet du message: 

je regarderait sa ce week si j'ai le temps...Mais j'en profiterais pour nettoyer/desactiver l'EGR ,nettoyage complet du turbal ....sa va me prendre du temps....

Auteur:  marion [ 19 Jan 2010, 09:08 ]
Sujet du message: 

ok pas de souci, fais tout ca et apres tu seras fixe, un conseil aussi, pr desencrasser un turbo, quand la voiture est bien chaude pas avant, tu pousses las rapports en permanence jusqu a 3500 tour 4000 tour pendant un moment sur autoroute et apres tt ca tu seras fixe, car en pousant le turbo, il devient rouge et enleve la calamine

Auteur:  s_one02 [ 19 Jan 2010, 09:24 ]
Sujet du message: 

meme s'il fait du bruit je peut (c'est a dire en ce moment)

Auteur:  marion [ 19 Jan 2010, 09:45 ]
Sujet du message: 

du bruit comment? un bruit de siffle ou il siffle fort?

Auteur:  s_one02 [ 19 Jan 2010, 09:49 ]
Sujet du message: 

non c'est pas vraiment un sifflement c'est plus un bruit d'air qui s'echappe

Auteur:  marion [ 19 Jan 2010, 09:51 ]
Sujet du message: 

verifie toutes les durites d air qui arrivent et qui partent du turbo

Auteur:  s_one02 [ 19 Jan 2010, 09:53 ]
Sujet du message: 

oué je pense (et j'espere) que c'est sa!

Auteur:  Hatchoum57 [ 03 Fév 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

&&

Auteur:  dj findus [ 09 Fév 2010, 20:16 ]
Sujet du message: 

bonsoir jai besoin d un avis

jai ete voir un tubo d'occase il ya 2 turbine d echaque cote je voudre savoir le jeu de l axe sa bouge la des 2 cotes mais jai aucune idee de la tolerance merci

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