Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2015, 19:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2013, 11:57
Messages: 20
Région: 84

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2002
Salut les coupin donc voilà j'ai plusieurs soucie comme le debimetre ( le fameux) quand je le debranche moteur allumé rien ne se passe pas de changement déjà celui la puis mon turbo ne fait que se mettre en " sécurité" quand je force un peux sur le moteur en Côte ou un grosse accélération obligé de couper et de redémarrer et le dernier qui le fait que de temps en temps mon ralenti monte à 1000/1100 tour et reste comme ça même en coupant et en redémarrant sa reste comme sa puis à un moment où un autre sa revienne normal 950 tour donc si vous avez des idées je suis preneur je suis pas mécanicien mais je suis carrossier donc je m'y connais un peut cordialement les amis


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2015, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
L'idéal serait de passer vag com pour voir ce qu'il en ressort.

Pour le turbo je pense à la géométrie variable grippée ou l'élèctrovalve N75.

Pour le ralenti instable il ce peut que ce soit la sonde température d'eau.

Pour le débitmètre je pense que tu as trouvé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2015, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui, comme l'a dit antoiine18 pour connaitre la vrai raison de la mise en sécurité (qui peu venir d'un truc qui n'a rien à voir avec le turbo d'ailleur) il faut brancher la valise/vagcom et scanner les defaut.
Le debitmetre il faut pas juste le débrancher (encore moins moteur allumé !) il faut essayer de rouler aprés avoir débranché le debitmetre moteur et contact COUPE, pour tester un debitmetre avec certitude il faut faire un relevé de mesure avec vagcom car le test en le debranchant peu laisser paraitre que tout vas bien alors que les valeurs de ce dernier peuvent être erroné. Cependant règle les autres problèmes avant de changer ton débitmetre, un turbo qui se coupe va fausser tes mesures de débit par exemple...
La sonde de température d'eau peu se controller avec vagcom aussi pour eviter un changement inutile.
Si lors du scan de defaut tu as bien un defaut lié au turbo du genre "pression de consigne non atteinte" ou "pression de consigne dépassé" c'est trés certainement la geometrie variable grippé ou la N75 hs (dixit antoiine18). Dans ce cas il faudras d'abord controller le circuit d'admission (eventuelle fuites), le circuit de regulation turbo (N75/duirtes depression) et essayer de manoeuvrer la GV du turbo pour verifier la presence de point dur.
Au passage verifier les valeurs du capteur de pression de tubulure d'admission avec vagcom.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 21 Queries | GZIP : Off ]